Conseils premier achat R60/6
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nortonton
Thomas_flat
6 participants
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Conseils premier achat R60/6
Bonjour à tous, j'ai besoin du conseil de quelques uns d'entre vous si possible :
Cela fait quelques temps que je traine sur les forums et le bon coin à la recherche d'un flat et ce matin j'ai été en voir un.
Cela s'est bien passé, j'ai même pu l'essayer, (merci à la check list trouvée au flatistan au passage),
Cependant j'ai quelques questions quant à l'état de la machine, je ne recherche pas l'affaire du siècle, juste de ne pas me faire avoir.
La machine est une R60/6 de 1976, 90000km au compteur, vendue pour raison de santé et pas de carnet d'entretien.
Elle est au prix de 3400e, plutôt propre, quelques bricoles esthétiques à revoir mais ce n'est pas ce qui m'effraie le plus.
Mes principales interrogations sont:
- un suintement sous la boite de vitesse, surtout côté sélecteur, (pas de tâche au sol là où la moto était entreposée juste un bon suintement),
- la fourche, bloquée, obligé de mettre tout mon poids dessus pour la faire rebondir.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre !
Ps, je n'ai pas précisé dans ma description que je n'y connais pas grand chose en mécanique.
Cela fait quelques temps que je traine sur les forums et le bon coin à la recherche d'un flat et ce matin j'ai été en voir un.
Cela s'est bien passé, j'ai même pu l'essayer, (merci à la check list trouvée au flatistan au passage),
Cependant j'ai quelques questions quant à l'état de la machine, je ne recherche pas l'affaire du siècle, juste de ne pas me faire avoir.
La machine est une R60/6 de 1976, 90000km au compteur, vendue pour raison de santé et pas de carnet d'entretien.
Elle est au prix de 3400e, plutôt propre, quelques bricoles esthétiques à revoir mais ce n'est pas ce qui m'effraie le plus.
Mes principales interrogations sont:
- un suintement sous la boite de vitesse, surtout côté sélecteur, (pas de tâche au sol là où la moto était entreposée juste un bon suintement),
- la fourche, bloquée, obligé de mettre tout mon poids dessus pour la faire rebondir.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre !
Ps, je n'ai pas précisé dans ma description que je n'y connais pas grand chose en mécanique.
Thomas_flat
Re: Conseils premier achat R60/6
La fourche bloquée, c'est très Anormal et inquiétant.
Le suintement si il vient du sélecteur, c 'est sûrement juste le joint spi à remplacer , facile et pas cher.
Mais si ça vient de sous la boîte, ou d 'entre le moteur et la boîte, c 'est plus gênant.
Si tu remplissais ton profil , ça donnerait peut-être envie à un Flativoisin d 'aller voir cette perle avec toi.
Tu as des images ?
Ça aussi ça aide énormément pour te dire "fuis !" ou " pourquoi pas ?"
Ne te précipite pas , les oignons sont nombreux, et toujours trop chers.
Le suintement si il vient du sélecteur, c 'est sûrement juste le joint spi à remplacer , facile et pas cher.
Mais si ça vient de sous la boîte, ou d 'entre le moteur et la boîte, c 'est plus gênant.
Si tu remplissais ton profil , ça donnerait peut-être envie à un Flativoisin d 'aller voir cette perle avec toi.
Tu as des images ?
Ça aussi ça aide énormément pour te dire "fuis !" ou " pourquoi pas ?"
Ne te précipite pas , les oignons sont nombreux, et toujours trop chers.
Re: Conseils premier achat R60/6
Voici 2 photos, pour le suintement ça a l'air de venir plutôt du sélecteur, du côté de la fourche il y a du débattement mais il faut beaucoup forcer, par exemple lors de l'essai sur route elle n'a pas bougé d'1mm, en gros elle n'amortit pas d'elle même.
Thomas_flat
Re: Conseils premier achat R60/6
Tes photos n'apparaissent pas.
Voilà la marche à suivre:
Voilà la marche à suivre:
Gastair a écrit:
Dom
Re: Conseils premier achat R60/6
Excellents conseils.nortonton a écrit:
Si tu remplissais ton profil , ça donnerait peut-être envie à un Flativoisin d 'aller voir cette perle avec toi.
Ne te précipite pas , les oignons sont nombreux, et toujours trop chers.
Si tu n'y connais rien ni en moto ni en mécanique, si tu ne sais pas quoi inspecter sur un véhicule usagé, ne va pas acheter une moto classique de 40 ans seul.
Les pièges sont nombreux, accompagnés le plus souvent d'explications fumeuses du vendeur pour te rassurer. Si c'est un particulier tu n'as aucun recours. C'est le meilleur moyen de gaspiller 3400€ et d'être dégoutté à jamais des motos anciennes.
Il est impossible sur simple description de confirmer à coup sûr l'état d'une moto. Par exemple seul un essai route permettra de déceler un problème de géométrie conséquent à un cadre tordu, résultat d'un accident mal réparé.
BravoFox
Re: Conseils premier achat R60/6
@bravofox: merci pour les conseils, j'ai eu Nortonton au téléphone qui a pu m'apporter déjà pas mal de réponses ! Après c'est sur que rien ne vaut le coup d'œil d'un voisin éclairé..
Thomas_flat
Re: Conseils premier achat R60/6
@bravofox: merci pour les conseils, j'ai eu Nortonton au téléphone qui a pu m'apporter déjà pas mal de réponses ! Après c'est sur que rien ne vaut le coup d'œil d'un voisin éclairé..
Thomas_flat
Re: Conseils premier achat R60/6
Thomas_flat a écrit:@bravofox: merci pour les conseils, j'ai eu Nortonton au téléphone qui a pu m'apporter déjà pas mal de réponses ! Après c'est sur que rien ne vaut le coup d'œil d'un voisin éclairé..
BravoFox
Re: Conseils premier achat R60/6
Tu as roulé sur une moto avec une fourche sans amortissement ??
Philimael
Re: Conseils premier achat R60/6
Oui Philimael, c'est seulement pendant l'essai que je me suis dit : y a un truc qui va pas.. Je n'avais pas pensé à tester le pompage de la fourche avant de partir..
Thomas_flat
Re: Conseils premier achat R60/6
Le proprio de la moto t'a prévenu que tu risquais la gamelle en conduisant son tréteau ?
Philimael
Re: Conseils premier achat R60/6
Euh non il m'a dit de ne pas hésiter à pousser les rapports pour que je vois qu'elle marchait bien lol !
Thomas_flat
Re: Conseils premier achat R60/6
Les "explications fumeuses du vendeur pour te convaincre" dont je te parlais plus haut. On dirait que tu es tombé sur un très bel exemple de tentative d'enfumage !Thomas_flat a écrit:Euh non il m'a dit de ne pas hésiter à pousser les rapports pour que je vois qu'elle marchait bien lol !
BravoFox
Re: Conseils premier achat R60/6
La fuite d'huile à gauche peut venir de la sonde de témoin de pression d'huile.
A changer tout les 100 000km environ.
Pas cher du tout.
A changer tout les 100 000km environ.
Pas cher du tout.
gabounette77
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