Une G/S improbable
+12
Benoit 67
oggy
PierreB
Francesco
Dom
Palica Gringo
badgam
DENIS
Richard de l'Aulagnier
Lippo
jbt
Flatosaure
16 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Une G/S improbable
Visez un peu le tromblon que je viens d'acheter:
Le réservoir vient d'une Ténéré, la fourche d'une XT660, l'amorto d'une CR500, la selle je sais pas, le pont d'une /5 ou 6, l'échappement...heu...voyez vous-mêmes, le commodo droit vient d'une 4V, le gauche d'une Honda inconnue, le GB arrière est assemblé avec un origine G/S et un je sais pas quoi, le GB avant bah c'est pareil mais fait avec un staïle.
Elle est montée en 1000 avec des carbus de 32, elle tourne bien, elle fume pas. Bon elle pisse un peu l'huile mais c'est pas grave, y'en a encore plein dans le moteur.
Pour passer l'amorto, la boucle arrière du cadre gênait, un coup de disqueuse et elle gêne plus. C'est pas compliqué.
On admirera les subtiles adaptations du guidon et du réservoir:
Sous le réservoir, j'ai trouvé ça, un schmilblic véritable. Allez, c'est quoi à votre avis ?
Pas facile, hein...
Tu vois Richard, y'a pas que des collectionneurs de G/S d'origine qui habitent Aix
Le réservoir vient d'une Ténéré, la fourche d'une XT660, l'amorto d'une CR500, la selle je sais pas, le pont d'une /5 ou 6, l'échappement...heu...voyez vous-mêmes, le commodo droit vient d'une 4V, le gauche d'une Honda inconnue, le GB arrière est assemblé avec un origine G/S et un je sais pas quoi, le GB avant bah c'est pareil mais fait avec un staïle.
Elle est montée en 1000 avec des carbus de 32, elle tourne bien, elle fume pas. Bon elle pisse un peu l'huile mais c'est pas grave, y'en a encore plein dans le moteur.
Pour passer l'amorto, la boucle arrière du cadre gênait, un coup de disqueuse et elle gêne plus. C'est pas compliqué.
On admirera les subtiles adaptations du guidon et du réservoir:
Sous le réservoir, j'ai trouvé ça, un schmilblic véritable. Allez, c'est quoi à votre avis ?
Pas facile, hein...
Tu vois Richard, y'a pas que des collectionneurs de G/S d'origine qui habitent Aix
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Une G/S improbable
Houla...
si j'étais toi, je virerais illico la roue arriere avant qu'elle casse. Ou alors, remonte un double bras! Le couple de série 6 n'est pas du tout prévu pour tout supporter.
Et l'ouverture sous la selle pour laisser passer la bombonne d'amortisseur m'interroge aussi: le cadre arriere est il coupé à cet endroit?
si j'étais toi, je virerais illico la roue arriere avant qu'elle casse. Ou alors, remonte un double bras! Le couple de série 6 n'est pas du tout prévu pour tout supporter.
Et l'ouverture sous la selle pour laisser passer la bombonne d'amortisseur m'interroge aussi: le cadre arriere est il coupé à cet endroit?
jbt
Re: Une G/S improbable
Flatosaure a écrit:
Sous le réservoir, j'ai trouvé ça, un schmilblic véritable. Allez, c'est quoi à votre avis ?
La boite à fusibles avec une étanchéité maison ?
Re: Une G/S improbable
Ben oui, c'est bien ce qu'il me semble aussi, malgré les affirmations du vendeur.
T'inquiètes, c'est prévu, j'ai un vrai pont de G/S de 37/11 d'avance.
Pour le passage de l'amorto, c'est juste la boucle arrière qui a été coupée, pas le cadre.
T'inquiètes, c'est prévu, j'ai un vrai pont de G/S de 37/11 d'avance.
Pour le passage de l'amorto, c'est juste la boucle arrière qui a été coupée, pas le cadre.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Une G/S improbable
Perdu...Lippo a écrit:La boite à fusibles avec une étanchéité maison ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Une G/S improbable
Cà serait pas de la poudre blanche,dans la boite?
A part çà je l'aime bien ta nouvelle,si elle est en bon état,t'as touché un bitza intéressant.
A part çà je l'aime bien ta nouvelle,si elle est en bon état,t'as touché un bitza intéressant.
Richard de l'Aulagnier
Re: Une G/S improbable
Bonjour
Bon LA chose qu'il faut retenir, c'est que tu pars avec une base de Gs et, ça c'est bien (à mon avis)
Bon bin YAPLUCAS !!! et puis de toute façon ..Tu a des pièces qui arrivent : "Pierre t'es pas pas encore en route ??!!"
Bon courage
@+
Bon LA chose qu'il faut retenir, c'est que tu pars avec une base de Gs et, ça c'est bien (à mon avis)
Bon bin YAPLUCAS !!! et puis de toute façon ..Tu a des pièces qui arrivent : "Pierre t'es pas pas encore en route ??!!"
Bon courage
@+
DENIS
Re: Une G/S improbable
Richard, perdu aussi pour la boîte mystère.
En fait je l'ai achetée parce que le moteur semble bon, pour le reste je vais pas la laisser comme ça.
Le but c'est plus ou moins ça dans l'idée générale:
J'ai acheté en parallèle une épave de R100 pour avoir des pièces. Elle est montée en 800 avec des carbus de 40, vous voyez d'ici la première greffe à venir. J'ai aussi une paire d'échappement inox d'avance, ça va modifier dur.
V'là l'épave:
En fait je l'ai achetée parce que le moteur semble bon, pour le reste je vais pas la laisser comme ça.
Le but c'est plus ou moins ça dans l'idée générale:
J'ai acheté en parallèle une épave de R100 pour avoir des pièces. Elle est montée en 800 avec des carbus de 40, vous voyez d'ici la première greffe à venir. J'ai aussi une paire d'échappement inox d'avance, ça va modifier dur.
V'là l'épave:
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Une G/S improbable
ha bhe mazette si ça c'est pô du bitza bien roots comme il faut .... heuuuu le gars, y carbure à quoi ? parce que ça a l'aire d'être bon ??
Re: Une G/S improbable
Y a tant de BM que çà à Dakar,tu vas pouvoir ouvrir un bouclard,si çà continue,FLATOSAURE,le spécialiste des anciennes,çà claque bien.
Richard de l'Aulagnier
Re: Une G/S improbable
Y'en a plus tant que ça mon pov'monsieur, ça se fait rare.
Je rachète tout ce qui traîne
Je rachète tout ce qui traîne
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Une G/S improbable
pour la petite boite blanche, moi j'aurais dit soit un regulateur (ancien modele, serie 5), soit un boitier d'allumage electronique.
Copieusement emballe dans de l'adhesif a masquer...
Fred
Copieusement emballe dans de l'adhesif a masquer...
Fred
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Une G/S improbable
ça.............c'est du bitza de chez bitza ............l'a pas fait semblant l'ancien proprio
Dom
Re: Une G/S improbable
C'est palica qui a gagné pour le schmilblic:
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Une G/S improbable
Et ben moi je lui trouve une belle gueule à ce bitza !!!
Encore un peu de boulot, surtout sur la partie arrière, et elle sera top, ton projet est plutôt sympa...
(la selle me rappelle mon XT600 ?)
Le résé de Ténéré s'adapte sans trop de soucis sur le cadre, après soudure du contact BM à l'avant ?
(c'est un bon plan quand on voit le prix des résé HPN/Touratech ou même des modèles Dakar d'occase...ils sont fous !)
En plus celui-là fait référence aux couleurs de la 90S, il y a pire comme choix...
Encore un peu de boulot, surtout sur la partie arrière, et elle sera top, ton projet est plutôt sympa...
(la selle me rappelle mon XT600 ?)
Le résé de Ténéré s'adapte sans trop de soucis sur le cadre, après soudure du contact BM à l'avant ?
(c'est un bon plan quand on voit le prix des résé HPN/Touratech ou même des modèles Dakar d'occase...ils sont fous !)
En plus celui-là fait référence aux couleurs de la 90S, il y a pire comme choix...
Francesco
Re: Une G/S improbable
Super, si elle tourne ne la démonte pas avant que je vienne, qu'on puisse se faire une petite balade.
Je sens qu'il va me falloir faire deux voyages pour les pièces, vu que d'ici mon départ (dimanche) tu n'as pas le temps de refaire une commande chez Motobins.
Je sens qu'il va me falloir faire deux voyages pour les pièces, vu que d'ici mon départ (dimanche) tu n'as pas le temps de refaire une commande chez Motobins.
PierreB
Re: Une G/S improbable
et qu'est ce que madame flatozaure a dis de ce nouvel achat?
en plus tu va encore passer pas mal de temps dans l'atelier et sur l'ordi
tu nous fera un compte rendu du démontage remontage et améliorations en tous genres :clin d'oeil:
bon courage
en plus tu va encore passer pas mal de temps dans l'atelier et sur l'ordi
tu nous fera un compte rendu du démontage remontage et améliorations en tous genres :clin d'oeil:
bon courage
Invité- Invité
Re: Une G/S improbable
Sais-tu si elle a été bitzérisée en France et venue par la route?
Richard de l'Aulagnier
Re: Une G/S improbable
Francesco a écrit:ou même des modèles Dakar d'occase...ils sont fous !)
bwa, faut juste être patient et ne pas se laisser aller au premier vu, j'ai touché mon résé de 80gs dakar à 180 roros frais de port compris en teutonie, et à part une peinture je n'ai rien à faire dessus .... comme quoi :clin d'oeil:
Re: Une G/S improbable
@ francesco: le réservoir s'adapte plutôt bien, il laisse même plus de place que l'origine autour du cadre. A l'arrière il a été fixé par deux vis sur silent-blocs, c'est pas trop mal fait. Apparemment il faut quand même écarter un peu les bords à l'avant en bas pour que ça passe. En tout cas il est bien fixé.
@ PierreB: elle tourne mais je n'ai pas encore la CG ni l'assurance. Pas grave, ça empêchera pas de la faire tourner un peu, disons... sur la plage.
@ boxer man: madame a un peu toussé et elle trouve que c'est encore un tas de ferraille qui ressemble à rien et qui va me prendre tous mes WE. Je gère.
@ Richard: elle a été entièrement traficotée ici mais je ne connais pas son historique exact. Elle a appartenu à un espagnol pendant un temps, je crois que sa vie a été mouvementée.
@ PierreB: elle tourne mais je n'ai pas encore la CG ni l'assurance. Pas grave, ça empêchera pas de la faire tourner un peu, disons... sur la plage.
@ boxer man: madame a un peu toussé et elle trouve que c'est encore un tas de ferraille qui ressemble à rien et qui va me prendre tous mes WE. Je gère.
@ Richard: elle a été entièrement traficotée ici mais je ne connais pas son historique exact. Elle a appartenu à un espagnol pendant un temps, je crois que sa vie a été mouvementée.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Une G/S improbable
Vous allez rire.
D'après le n° du cadre, à l'origine c'est une R60/5 d'octobre 71... mouahahahahaaaa....
Je la remets en état d'origine, mmmh ?
D'après le n° du cadre, à l'origine c'est une R60/5 d'octobre 71... mouahahahahaaaa....
Je la remets en état d'origine, mmmh ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Une G/S improbable
Bon, je voudrais bien commencer par lui remettre des carbus de 40 et des cornets à la place du bazar filtrant moche d'origine.
Quelqu'un connaît la référence des K&N qui vont bien ?
Ceux vendus par Motorworks, quelqu'un les connaît, c'est bien ou c'est de la daube ?
Faut que ça filtre un peu quand même, c'est pour rouler dans le sable et pas pour changer de troquet sur du goudron tout propre :rire:
Quelqu'un connaît la référence des K&N qui vont bien ?
Ceux vendus par Motorworks, quelqu'un les connaît, c'est bien ou c'est de la daube ?
Faut que ça filtre un peu quand même, c'est pour rouler dans le sable et pas pour changer de troquet sur du goudron tout propre :rire:
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Une G/S improbable
Ben dans ce cas vaut mieux éviter les cornets, c'est pas ce qu'il y a de plus filtrant, en plus ils risquent de se dégueulasser au moins dix fois plus vite qu'un filtre nomal.
oggy
Re: Une G/S improbable
C'est un peu l'idée que j'avais au départ mais sur le site de K&N ils ont l'air de dire que leurs cornets lavent plus blanc que blanc, limite ils nettoient les papiers gras sur la plage.
Bon, bon, je vous fais confiance là-dessus, on va rester dans l'origine avec un filtre neuf.
Bon, bon, je vous fais confiance là-dessus, on va rester dans l'origine avec un filtre neuf.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Une G/S improbable
Non, pas de KN, monte un filtre d'origine, et si possible le modèle à tiroir pour le sable.Flatosaure a écrit:C'est un peu l'idée que j'avais au départ mais sur le site de K&N ils ont l'air de dire que leurs cornets lavent plus blanc que blanc, limite ils nettoient les papiers gras sur la plage.
Bon, bon, je vous fais confiance là-dessus, on va rester dans l'origine avec un filtre neuf.
jbt
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Achat improbable R50/2
» accouplement entre une R65 et un Velorex 562
» un conflit improbable entre starter et batterie
» Ampoules clignoteurs improbable / Carénage AVON 1979
» accouplement entre une R65 et un Velorex 562
» un conflit improbable entre starter et batterie
» Ampoules clignoteurs improbable / Carénage AVON 1979
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum