Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

a la recherche d'amortisseurs!!!

+17
Marcogrut
Mickael87
gaazzz
flatmanu
pockaman
L'Ankou
pierval08
Lou2
reiler
Flatman
Richard de l'Aulagnier
goeland_
pti'poi
Mick13
fredo06
oggy
cedric29
21 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  fredo06 Ven 3 Déc 2010 - 22:54

et voila , problème réglé ,sinon patience et persévérance heu ça s'écrit comme ça ?allez ,tiens nous au jus lit

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  cedric29 Ven 3 Déc 2010 - 22:55

Acatène a écrit:Tu peux toujours voir là aussi, si ça ne marche pas, au pire, tu pourras toujours les revendre. clin

Prix : 50 €
Ville : 94190 Villeneuve-Saint-Georges

pour Serie /7, origine et étaient montés sur ma BMW R 60/7 de 1977. 3 réglages en contrainte et ne fuis pas, propres et encore utilisable en restauration ou attente finance pour des neufs. port en plus et remise en main possible.


ils sont comme les miens en faite!! pas neuf pas de fuite, mais utilisable tout de même!

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  Mickael87 Sam 4 Déc 2010 - 0:20

Je viens d acheter des amortos de zephyr
je verrai bien ce que cela donne
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  cedric29 Sam 4 Déc 2010 - 10:13

Mickael87 a écrit:Je viens d acheter des amortos de zephyr
je verrai bien ce que cela donne

tu as pris des amorto de 750 ou de 1100 zephir?

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 10:30

cedric29 a écrit:
Mickael87 a écrit:Je viens d acheter des amortos de zephyr
je verrai bien ce que cela donne

tu as pris des amorto de 750 ou de 1100 zephir?

y'en a aussi de 550 ,c'est les mèmes Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  cedric29 Sam 4 Déc 2010 - 10:35

je sais que visuellement les 750 et 1100 sont différent, j'en ai trouvé sur ebay et le bon coin! en ce qui conserne la 550 je pense que se sont les même que la 750. mais je pense que pour les personnes qui recherche des amorto de zéphir, ils auront moins de mal au trouver 750 et 1100!

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  Mickael87 Sam 4 Déc 2010 - 11:17

j ai pris 750 voilà en gros pas de fuite
on peut les reconditionner en cas ou?
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  goeland_ Sam 4 Déc 2010 - 12:30

un reconditionnement c'est en gros 100/150€, mais si tu le fais, autant mettre des ressorts adaptés et donc faire optimiser l'hydraulique (les amortisseurs de Zephyr n'ont jamais fait partis des hauts de gamme Kayaba...) donc .... 400 à 600

bref.... vaut mieux les jeter hii

sinon Fred Chaplain près de Chartres est un pro respecté pour son pragmatisme et son travail
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  Mickael87 Sam 4 Déc 2010 - 13:34

Tu n aurai pas un lien ou il explique ce genre de manip le reconditionnement
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  goeland_ Sam 4 Déc 2010 - 13:49

en gros, le principe est exactement le meme que la fourche..... mais, parce qu'il y a un mais, il faut des outils spécifiques, la connaissance des visco utilisées par les marques, les pressions si chambres additionnelles et les joints et autres "consommables" sont très difficiles à obtenir
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  Mickael87 Sam 4 Déc 2010 - 13:55

Ok sur le site Atoc(africatwin) à une époque il y avait un gars qui avait fait un tuto sur le reconditionnement de l amorto mais impossible de remettre la main dessus
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  cedric29 Ven 10 Déc 2010 - 12:47

salut a tous!
donc ça y est, j'ai passé commande!! après avoir fait le tour de toutes les marques, j'ai acheté des hargon. je sais c'est peu être pas le super amorto, mais c'est le seul qui reste dans mon budget. j'ai longtemps hésité avec l'occas, mais en occas ba les tarifs varient de 50€(la ils sont cuit, rincée) jusqu'à très cher. Et surtout tu les voit sur photos, le km ba tu sais pas, le mec te dit ce qu'il veut et l'état idem, donc si c'est pour mettre entre 100 et 200€ pour des occas pas sur, qu'on forcement déjà des bornes, j'ai préféré partir sur des hagon. Le mag ou je les ai acheté, ma affirmé qu'il n'avait jamais fait marcher la garantie, vous allez me dire, il t'a dit ça pour vendre, mais non, ça fait 9 ans que je le connais et c'est pas le genre de vendeur a faire ça, c'est un mag super sérieux. en tout cas, merci a tous pour votre aide, j'ai trouvé ce post intéressant

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty amortos

Message  Marcogrut Ven 10 Déc 2010 - 14:45

salut ,monte les fissa, va faire un tout et tiens nous au courant please.... clin clin

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  Invité Ven 10 Déc 2010 - 14:52

combien tu les as payé

t'as une photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  cedric29 Ven 10 Déc 2010 - 15:24

en principe je les ai lundi ou mardi, et je suis en vacance la semaine de Noël, donc je prendrai photo et j'essaierai de faire un tour!

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  cedric29 Ven 10 Déc 2010 - 15:26

et pour le prix, 186€ j'ai trouvé moins cher ailleurs (170€ +12€ sur le bon coin), mais quand tu rajoute le port et surtout, si j'ai un problème, j'aime autant avoir le mag pas loin

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  fredo06 Ven 10 Déc 2010 - 21:27

cedric29 a écrit:et pour le prix, 186€ j'ai trouvé moins cher ailleurs (170€ +12€ sur le bon coin), mais quand tu rajoute le port et surtout, si j'ai un problème, j'aime autant avoir le mag pas loin
Sage raisonnement , et tiens nous au jus ! coucou

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  cedric29 Dim 12 Déc 2010 - 16:09

ils sont déja arrivé!!!! commandé vendredi en matiné arrivé samedi 10h!!!! yessa la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 46692510
plus qu'a les poser!!! lol!

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  fredo06 Dim 12 Déc 2010 - 20:31

Déja ils sont coquet... bien

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  cedric29 Mar 21 Déc 2010 - 15:03

bon, comme prévu, j'ai installé mes Bébé tout neuf!!! yess pile poil nikel!! plus qu'a aller faire un tour avec sof que la batterie fait des siennes!!!! tss tss mais bon, quand je monte dessus, ça na rien a voir avec les vieux, méme sans rouler! elle est beaucoup moins ferme et ça remonte bien! lol! a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 P1070110a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 P1070111

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  GeorgeS 69 Mar 21 Déc 2010 - 15:09

Si ça remonte bien, effectivement, rien à voir avec les vieux... souris
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  gaazzz Mar 21 Déc 2010 - 22:23

C est beau , c est neuf .... drunken !!!!
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  Café Noir Mer 22 Déc 2010 - 19:58

pti'poi a écrit:ce que j'en dit (avis perso bien sur), c'est que je jouerais pas avec des amortos neufs a 80 € Suspect

j'ai commandé des ikon pour la mienne, c'est pas donné ( + de 300€) mais je prefere mettre le prix pour avoir quelque-chose de sérieux, ca reste un élément de sécurité sur une machine, et les chinoiseries dans ce cas la je teste pas clin
Dis moi pti poi tu te souviens de la ref que t'as choisi chez IKON ? En es tu content ? Merci :)
Café Noir
Café Noir


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  fredo06 Mer 22 Déc 2010 - 21:18

Oh punaise ! Je viens de retrouver l'adresse pour reconditionner des amortos : FORMULE TOP .cf Google. bien

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  nortonton Mer 22 Déc 2010 - 22:50

Je suis curieux de connaitre ton avis sur les Hagon montés sur BMW.
J'en ai monté plusieurs paires sur des anglaises (norton-bsa-triumph) , et j'en ai été satisfait . ils ne sont pas les plus confortables , mais donnent une bonne tenue de route. On se sent en sécurité.
Ils sont pas mal utilisés sur piste pour les motos classiques, et par des gars qui savent ce que c'est qu"attaquer (moi , je ne sais pas, j'avoue).
Garantis 2 ans, je n'ai pas eu de dysfonctionnement.

Ils ont aussi un haut de gamme avec réglage de l'amortissement style IKON ,mais je n'ai pas de retour d'expérience.

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  fredo06 Mer 22 Déc 2010 - 23:36

Si c'est mon avis que tu veux le voici : Les Hagons ont surtout un look adaptés au anciennes anglaises ,aprés pour ce qui est des perfs je n'en sais rien.. il faut déja être un "pilote" pour faire des différences , mais si tu les as remarqué sur pistes c'est pas pour rien ! souris
Aprés il y a plusieurs prix mais comme tu dis , c'est l'impression de sécurité qui prime ,tu peux avoir la meilleure bécane du monde (une G/S par exemple siffle ) si tu te fais peur tu te viande ! affraid Enfin tout ceci n'engage que moi , perso le prix des amortos m'effraie clin

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'amortisseurs!!! - Page 5 Empty Re: a la recherche d'amortisseurs!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum