Alarme & Antivol
+31
jopo
moumouille49
cyclophoto
Tofgasp
alex
Richard
L'arverne
chro
L'Ankou
loiclux
tonton
Palica Gringo
georgesgiralt
Danbar
Juan Antonio
Juanito
breizracer
bill73
Flatosaure
cyrman
the thing
Dom
Mick13
gaspard
Richard de l'Aulagnier
patj
jbt
jmarc06
fredo06
pollux69
jua306
35 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Alarme & Antivol
the thing a écrit:et souvent j'oublie les clefs sur le contact et on m'a jamais rien volé, pour le moment.....
enfin faut être aveugle pour te voler une moto
Juan Antonio
alarme ???
Bonjour,
Ton alarme indépendante m' intéressait, mais je viens d' aller voir sur ebay; hélas, elle n' est plus disponible !...
Si tu savais, au cas où, s' il est toujours possible de se la procurer, je suis preneur du renseignement.
Merci, Marc de Bretagne Sud. : ( RS de 1980)
Ton alarme indépendante m' intéressait, mais je viens d' aller voir sur ebay; hélas, elle n' est plus disponible !...
Si tu savais, au cas où, s' il est toujours possible de se la procurer, je suis preneur du renseignement.
Merci, Marc de Bretagne Sud. : ( RS de 1980)
MarcusBM
je remonte ce post, j'e suis en train de regarder pour attacher, vous croyez qu'une chaine type 1m20 peut prendre place dans le panier sous la selle?
prjevalski
Sous la selle ça m'étonnerait, j'en ai une d'un mètre, dans le top case... et ça prend déjà de la place...
L'Ankou
oui tu me diras ca parait logique peut etre ma question est un peu naive..
faut donc trouver un u, plutôt large pour les rayons de la jante?
prjevalski
prjevalski a écrit:oui tu me diras ca parait logique peut etre ma question est un peu naive..
pourquoi "plutôt large" ?
un "U" standard fait l'affaire : j'en ai 2 différents qui passent sans problème dans la roue a rayon de ma 75
pollux69
Assez large pour prendre aussi un des tubes de fourche à l'avant c'est mieux, y a des artistes qui
arrivent à partir en le fixant à plat sur les rayons,quand il passe dans la fourche .
(J'en ai même un "Kryptonite", trés large qui prend un bras arrière,encore mieux mais moins pratique)
arrivent à partir en le fixant à plat sur les rayons,quand il passe dans la fourche .
(J'en ai même un "Kryptonite", trés large qui prend un bras arrière,encore mieux mais moins pratique)
Une chainette alors car sinon avec son poids elle va s'affaler sur ta batterie à forceprjevalski a écrit:,vous croyez qu'une chaine type 1m20 peut prendre place dans le panier sous la selle?
gaspard
Je vois pas ou est le problème de couper un ou deux rayons pour virer le U et partir avec la moto.
Mais bon, tant qu'à prendre un coupe boulon, autant couper le U, c'est plus vite fait et ça évite d'avoir à changer les rayons.
Mais bon, tant qu'à prendre un coupe boulon, autant couper le U, c'est plus vite fait et ça évite d'avoir à changer les rayons.
jbt
parano !!
Hier en sortant d'un rdv avec ma fille .. je cherche les clés de ma 100GS partout, toutes mes poches ! merde je commence à me dire flute crotte je les ai perdues !!
ah non ! elles sont sur le contact en plein centre de Marseille .. on fait une autre course et re-belotte je recherche mes clés .. euh ma fille "euh encore sur ta moto"
Hier en sortant d'un rdv avec ma fille .. je cherche les clés de ma 100GS partout, toutes mes poches ! merde je commence à me dire flute crotte je les ai perdues !!
ah non ! elles sont sur le contact en plein centre de Marseille .. on fait une autre course et re-belotte je recherche mes clés .. euh ma fille "euh encore sur ta moto"
Juan Antonio
je ne les attache jamais .. bon normalement je ne laisse pas les clés dessus quand même !! Y en a qui risque de me piquer mes clés pour le porte-clé
Bon G/S et GS
Bon G/S et GS
Juan Antonio
Juan Antonio a écrit:je ne les attache jamais .. bon normalement je ne laisse pas les clés dessus quand même !! Y en a qui risque de me piquer mes clés pour le porte-clé
Bon G/S et GS
C'est de la triche, tu as une peinture antivol
Blague a part tu ne devrais plus jouer, si tu savais les épaves que j'ai vu être volées a Marseille en plein jour ...
Quand j'étais étudiant, un copain avait un 350 ducat. Il laissait les clefs dessus et des fois même le casque en espérant qu'on la lui pique. Tellement il en avait marre de cette s.... On ne la lui a jamais touchée. Moi, qui n'avait pas de moyens de transport à l'époque, j'empruntais la mobylette bleue d'un voisin plutôt que la Ducat. Avec la Bleue, j'étais sur d'arriver....
Maintenant, essaye de laisser un mono ducat à l'air libre. tu verras combien de temps il reste à la même place.... Et pourtant, c'est la même ......
Maintenant, essaye de laisser un mono ducat à l'air libre. tu verras combien de temps il reste à la même place.... Et pourtant, c'est la même ......
georgesgiralt
Lorsque j'habitais en ville, je laissais très régulièrement les clés de mon side série 2 sur le contact. Le side était garé sur une place relativement tranquille, sans antivol, comme d'habitude.
Le lendemain, soit je retrouvais les clés sur le contact, soit un petit mot coincé sur le guidon me disait "j'ai vu que vous aviez laissé vos clés, je les ai déposées au bistrot d'à côté."
Arrêtez de vous pourrir la vie avec votre parano, elle est inefficace.
Le lendemain, soit je retrouvais les clés sur le contact, soit un petit mot coincé sur le guidon me disait "j'ai vu que vous aviez laissé vos clés, je les ai déposées au bistrot d'à côté."
Arrêtez de vous pourrir la vie avec votre parano, elle est inefficace.
jbt
Ben tu sais vu la valeur à venir de nos brêles Enfin il ne faut pas trop tenter le diable convenons en , il y a des villes assez tendues niveau vols
fredo06
jbt a écrit:Arrêtez de vous pourrir la vie avec votre parano, elle est inefficace.
Absolument d'accord et franchement nos brélons ne sont pas les 1ers à être volés, pour preuve, rare sont les posts relatant le vol d'une BM
Je n'ai jamais d'antivol sur moi ni sur mes motos, les clefs trainent très souvent sur le contact, j'habite Aix et je vais souvent à Marseille et mes motos sont toujours en excellent état et je n'ai jamais eu le moindre problème de vol ni d'effraction, et je continuerai comme cela
Quand un voleur pro veut quelque chose qui est monnayable vous pouvez mettre tous les antivols du monde, il réussira tout d'même à vous le chourer donc vivons moins stressé messieurs et arrêtez avec vos peurs.........
the thing
Oui, bon. Si c'était si tendu que ça, on se ferait piquer un flat tous les jours au Flatistan.
Or il s'en vole un par an, et encore, souvent le gars vient s'inscrire ici juste pour s'en plaindre.
Concernant la valeur à venir, préviens moi quand tu la verras que je me prépare à être millionnaire.
Or il s'en vole un par an, et encore, souvent le gars vient s'inscrire ici juste pour s'en plaindre.
Concernant la valeur à venir, préviens moi quand tu la verras que je me prépare à être millionnaire.
jbt
the thing a écrit:
Je n'ai jamais d'antivol sur moi ni sur mes motos, les clefs trainent très souvent sur le contact, j'habite Aix et je vais souvent à Marseille et mes motos sont toujours en excellent état et je n'ai jamais eu le moindre problème de vol ni d'effraction, et je continuerai comme cela
Et pourtant elle est plaquée or la tienne ! Tu peux en faire des gourmettes avec !
Juan Antonio
Tsss, c'est facile, çà c'est le raisonnement "de province" ,où on laisse ses courses dans la voiture , "ici" où on vole même le vélo des facteurs et la bagnole bleue des agents EDF,
le simple bon sens pour pas être emmerdé c'est de mettre un antivol !
C'est pas contre le crime organisé ,c'est juste pour décourager les opportunistes qui vont
vite fait au plus façile , genre l'occasion fait le larron.
le simple bon sens pour pas être emmerdé c'est de mettre un antivol !
C'est pas contre le crime organisé ,c'est juste pour décourager les opportunistes qui vont
vite fait au plus façile , genre l'occasion fait le larron.
gaspard
gaspard a écrit: Tsss, c'est facile, çà c'est le raisonnement "de province"
Euh Marseille ? petite ville de province .. ?
Ne confond pas vélo et vieille BM .. un vélo tout le monde peut l'utiliser.. surtout pour rentrer. Comme un scooter 50.
Mais une vieille BM .. ça n'intéresse pas grand monde.
Juan Antonio
C'est vrai qu'on a tendance à un peu plus raisonner en province que dans la grande ville qui pue, mais ça ne change rien à la probabilité réelle de se faire voler un truc qui est la même à peu près partout où qu'on vive.gaspard a écrit: Tsss, c'est facile, çà c'est le raisonnement "de province" ,
Ou presque:; dans les Bouches du Rhone on recense 4;4 vols pour 1000 habitants.
A Paris c'est la moitié: 2,2 vols pour 1000 habitants; mais en élargissant à la RP on s'y retrouve.
Le nombre de vols commis dans un coin est à relativiser par rapport au nombre de motos qui y circulent, mais aussi par rapport au nombre d'habitants pour appréhender la peur du vol:
Un vol de moto Porte d'Italie, c'est un vol qui s'est produit à moins de 500m de chez soi pour 25000 personnes. 25000 qui auront peur que ça tombe sur eux la prochaine fois.
Un vol de moto chemin de l'Etang à Gentioux Pigerolles, charmante bourgade creusoise, c'est un vol qui s'est produit à moins de 500m de chez soi pour 2 personnes. 2 qui auront peur que ça tombe sur eux la prochaine fois (enfin, même pas parce que sur les deux, l'un s'est fait piquer sa moto, l'autre c'est le voleur...). Le reste du département s'en tape et continue à vivre sans parano.
Ca explique le décalage de perception d'un risque qui est identique.
jbt
jbt a écrit:
Un vol de moto Porte d'Italie, c'est un vol qui s'est produit à moins de 500m de chez soi pour 25000 personnes. 25000 qui auront peur que ça tombe sur eux la prochaine fois.
Un vol de moto chemin de l'Etang à Gentioux Pigerolles, charmante bourgade creusoise, c'est un vol qui s'est produit à moins de 500m de chez soi pour 2 personnes. 2 qui auront peur que ça tombe sur eux la prochaine fois (enfin, même pas parce que sur les deux, l'un s'est fait piquer sa moto, l'autre c'est le voleur...). Le reste du département s'en tape et continue à vivre sans parano.
Ca explique le décalage de perception d'un risque qui est identique.
Merde c'est marrant que tu parles de la porte d'italie... C'est là où j'habite...
C'est malin maintenant j'ai peur !
thomas theend
Ah ouais c'est marrant,ça...tu gares où ta meule exactement? Peut être que je l'ai déjà vue? C'est un coin accessible avec un fourgon?thomas theend a écrit:
Merde c'est marrant que tu parles de la porte d'italie... C'est là où j'habite...
Il y a des fenêtres qui donnent sur l'endroit ou elle est? C'est quoi tes horaires de travail?
jbt
jbt a écrit:Ah ouais c'est marrant,ça...tu gares où ta meule exactement? Peut être que je l'ai déjà vue? C'est un coin accessible avec un fourgon?thomas theend a écrit:
Il y a des fenêtres qui donnent sur l'endroit ou elle est? C'est quoi tes horaires de travail?
T'as pas du lire mon post sur ma "restauration/remise en route" toi... sinon ça m'étonnerait que tu perde ton temps à venir de ta (notre) belle région jusqu'ici en fourgon...
Je me fais pas trop chier avec les antivols en fait...
J'ai quand même une chaine qui reste sur place histoire de mais bon, c'est pour la forme
thomas theend
Les bécanes que nous avons ne tentent pas les opportunistes,et ceux qu'elles intéressent sont suffisamment outillés pour ne faire qu'une bouchée d'un antivol,maintenant si ça te rassure d'en avoir un,et de le mettre systématiquement,recherche ce que tu trouves de plus pratique,comme ça tu n'as pas d'excuse pour ne pas le mettre.
Richard
Richard de Sainté a écrit:maintenant si ça te rassure d'en avoir un,et de le mettre systématiquement,recherche ce que tu trouves de plus pratique,comme ça tu n'as pas d'excuse pour ne pas le mettre.
La rouille.....pour choper le tétanos .......imparable
Dom
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5