Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Alarme & Antivol

+31
jopo
moumouille49
cyclophoto
Tofgasp
alex
Richard
L'arverne
chro
L'Ankou
loiclux
tonton
Palica Gringo
georgesgiralt
Danbar
Juan Antonio
Juanito
breizracer
bill73
Flatosaure
cyrman
the thing
Dom
Mick13
gaspard
Richard de l'Aulagnier
patj
jbt
jmarc06
fredo06
pollux69
jua306
35 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Alarme & Antivol Empty Alarme & Antivol

Message  jua306 Ven 26 Nov 2010 - 17:03

J'ouvre un post sur ce thème car je n'ai trouvé aucune info sur le flatistan...

J'ignore si les motos ancienne comme nos flats font l'objet de vols, mais bien sûr je voulais protéger la mienne.
Un peu comme tout le monde moins ça me coûte cher moins c'est contraignant et plus c'est efficace, mieux c'est !

Je voulais donc :
- une alarme qui ne bouffe pas la batterie (j'ai déjà du mal à la recharger en roulant sur des petits trajets lol! )
- un antivol efficace, peu encombrant, et qui peut se caser quelque part ailleurs que dans mon dos

Je pense y être parvenu et je vais vous révéler "mes trucs et astuces" (ça le fait bien hein !)

Une ALARME pour 11€89

Je voulais une alarme autonome qui détecte une vibration, un choc, etc...
J'ai donc acheté une alarme de porte vendue sur ebay.fr pour 11€89 livré au bout d'un mois
Alarme & Antivol Sans_t10

Voir ici : vendeur ebay

Il y a une télécommande à ultrason (le récepteur -l'alarme- peut être caché dans la moto, la communication se fait quand même), et le boitier de l'alarme.

J'ai fixé le boitier de l'alarme dans la boite à outils sous la selle par un système de scratch pour pouvoir en changer la pile facilement :

Alarme & Antivol Photo010
Voilà le boitier de l'alarme.

Alarme & Antivol Photo011
Le dos du boitier avec le scratch, la pile 9V fournie, qui rend l'alarme totalement idépendante de la batterie de la moto.

Alarme & Antivol Photo012
Le scratch dans la boite à outils (le blanc sur la boite à outils c'est une mousse qui n'a rien à voir).

Alarme & Antivol Photo013
Le boitier "fixé" dans la boite à outils.

Avec la télécommande, on active et on désactive, il y a un signal sonore pour confirmer ça.
J'ai testé, au moindre choc, ça sonne !!!

Un ANTIVOL pour 54€90

Je voulais un antivol qui ne prenne pas beaucoup de place pour pouvoir le mettre lui aussi dans la boite à outils, j'ai choisi un modèle trouvé chez Décathlon qui est pliant...

Alarme & Antivol Photo014
Antivol dans son étui de rangement.

Alarme & Antivol Photo015
Sorti de l'étui.

Alarme & Antivol Photo016
Voilà comment il se présente plié.

Alarme & Antivol Photo017
Le voilà déplié ! Sa longueur totale est de 90 cm (je crois qu'il existe en 120cm aussi...).

Alarme & Antivol Photo018
En action sur la roue arrière. Il permet aussi de prendre la roue avant en incluant les deux fourreaux de la fourche.

Alarme & Antivol Photo019
Il se replie en 5 secondes et se range sous la selle.

Vous trouverez des infos sur cet antivol ici : Décathlon

Donc, j'ai juste à prendre ma clef de l'antivol ainsi que ma télécommande et je peux partir en moto tranquille !!!
Plus besoin de m'encombrer, et la moto me semble bien protégée.

TRUC & ASTUCE winner

lol! lol! lol!
jua306
jua306

Revenir en haut Aller en bas

Alarme & Antivol Empty Re: Alarme & Antivol

Message  pollux69 Ven 26 Nov 2010 - 19:41

en effet "elle semble" bien protegée!!

l'alarme,ça peut aller, c'est pas une SRA4,mais mieux que rien!

mais l'antivol,je te garantis qu'en moins de 5 secondes ,on l'ouvre!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

alors rien ne vaut un "U" approuvé par les assurances.....
+ chiant a caser,
mais en faisant une adaptation sur/sous le porte bagage,par ex, c'est jouable,
c'est ce que j'ai adopté.....
il existe aussi des supports spécifiques pour "U"
pollux69
pollux69

Message  fredo06 Ven 26 Nov 2010 - 20:40

Peut être l'alarme risque de souffrir des vibrations ? saispas Si c'est du chinois par exemple..

fredo06

Message  jua306 Ven 26 Nov 2010 - 21:56

D'après les infos et vidéos du web, à part à la meuleuse, le cadenas est très résistant.

Pour ce qui est des vibrations et de l'alarme, à ce prix là, je tente largement le coup !
jua306
jua306

Message  pollux69 Sam 27 Nov 2010 - 8:57

il est agréé par la ffmc? lol!
je pense qu'au second coup de marteau,voir au 1er,il doit s'ouvrir comme Carla devant le nain.... lol!
pollux69
pollux69

Message  jua306 Sam 27 Nov 2010 - 10:33

Je pense que pour l'ouvrir il faut une meuleuse qui lui parle gentiment, ou un CD de Carla !

Bref, associé à l'alarme, ça me semble pas mal protéger une mamie...
jua306
jua306

Message  pollux69 Sam 27 Nov 2010 - 11:15

bon,le principal étant de se sentir tranquilisé.....
car si on veut piquer une brelle,moderne ou ancienne, y a pas de parade
moi z'aussi,je suis un peu angoissé a l'idée qu'on me pique ma brelle!!!

c'est pour ça que je ne la laisse jamais dehors,hors de ma vue!!! lol!
pollux69
pollux69

Message  jmarc06 Sam 27 Nov 2010 - 21:01

J' connais pas beaucoup de proprio sereins à la pensée du vol de leur(s) véhicule(s) siffle
jmarc06
jmarc06

Message  jbt Sam 27 Nov 2010 - 23:25

jua306 a écrit:J'ouvre un post sur ce thème car je n'ai trouvé aucune info sur le flatistan...
Bin non,les statistiques du Flatistan sont formelles: il n'y a pas de vol dans cette contrée...1623 membres et pas un n'en a fait part en 2 ans!

J'ai testé, au moindre choc, ça sonne !!!
Et?

...

et rien du tout, tout le monde s'en tape, de ton alarme. La dernière fois que tu en as entendu une, tu as cherché à savoir d'où elle venait? Tu es allé sur place? Tu as regardé s'il y avait une trace de vol? Non?
Alors pourquoi autrui le ferait?

Je voulais un antivol qui ne prenne pas beaucoup de place pour pouvoir le mettre lui aussi dans la boite à outils, j'ai choisi un modèle trouvé chez Décathlon qui est pliant...
Il se replie en 5 secondes et se range sous la selle.
Classe. Il se casse plus vite qu'il se replie...un tube de fourche et hop, adieu le bel antivol...

Plus besoin de m'encombrer, et la moto me semble bien protégée.
Mais elle ne fera pas illusion devant n'importe quel voleur un minimum expérimenté.
Et comme ceux-là, en général, savent qu'il n'y a pas grand chose à gratter en piquant un vieux flat, sauf si c'est une R69S. Et encore, faudrait pouvoir la refourguer.
jbt
jbt

Message  patj Dim 28 Nov 2010 - 10:07

En pleine forme jbt !
patj
patj

Message  jmarc06 Dim 28 Nov 2010 - 10:20

patj a écrit:En pleine forme jbt !

Le fait est qu' il a raison ...
Pratiquement personne ne prête attention à une alarme,
l' antivol accordéon, conçu pour les vélos, n' est pas un modèle de retard à l' effraction,
les vieux flats ne sont pas convoités en général sauf comme banque de pièces détachées ...

Après, chacun se soigne comme il peut. Alors pourquoi pas une alarme ... Mon U me suffit .
jmarc06
jmarc06

Message  jua306 Dim 28 Nov 2010 - 10:44

T'as raison, je crois qu'on a trouvé le fondateur de Fédération Française des Motards en COLERE !

Ah les à priori... cet antivol ne vaut pas un U, certes, mais il a l'air aussi résistant que la plupart des autres...

Une attaque à la "belle mère"

A la meuleuse, il aime pas !

Enfin sinon dans le style de réponses réfléchies on a toujours "une alarme c'est inutile" ou "si ils la veulent, ils la prennent"...

Autrement pour avancer un peu, d'autres propositions pratiques et davantage efficaces ???

Dernière édition par jua306 le Dim 28 Nov 2010 - 12:16, édité 1 fois
jua306
jua306

Message  jbt Dim 28 Nov 2010 - 11:09

Mort de rire avec tes videos...on dirait un atelier de rééducation fonctionnelle pour des troubles de la coordination motrice!
Avec un disque fin, et pas celui qui utilisé dans la video, 5 secondes suffisent à découper ton antivol.
Quand au grignotage à la pince monseigneur, le testeur n'a pas du bien lire le mode d'emploi...ça serait plus efficace utilisée à l'envers, avec le manche servant de levier pour tordre l'antivol. C'est d'ailleurs la meilleure des solutions, efficace, silencieuse, discrête. Si l'antivol résiste, bin c'est que la jante s'est cassée, alors on laisse tomber et on passe à la suivante. C'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser une bombe de refroidissement qui gèle ton antivol et lui permet d'être plus cassant.
Bon, je vais pas donner tous les trucs, hein...

Le meilleur, c'est d'arrêter d'avoir peur.

jbt
jbt

Message  pollux69 Dim 28 Nov 2010 - 11:27

JBT,on sens une grande expérience!!! lol! lol!
pollux69
pollux69

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Nov 2010 - 11:42

Si tu passes un peu de temps sur U tube,tu constate vite que les gens qui vivent du vol mettent moins de temps à casser,voir ouvrir proprement un antivol que toi à l'installer.
Après n'importe quel antivol arrête un débutant.
Perso,j'enlève même plus la clé du contacteur la plupart du temps,vu sa discrétion.
On m'a volé deux motos dans ma vie,la première en pleine montagne alors que je faisait une pose pipi/photo,je l'ai retrouvée en bas du col...
La seconde,au bol d'or,presque sous mes yeux,avec un gros antivol,les gars l'ont chargé dans une camionnette avec un treuil électrique.celle mà,je l'ai jamais revue...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  jbt Dim 28 Nov 2010 - 12:13

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si tu passes un peu de temps sur U tube,tu constate vite que les gens qui vivent du vol mettent moins de temps à casser,voir ouvrir proprement un antivol que toi à l'installer.
Tu m'étonnes:
jbt
jbt

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Nov 2010 - 12:40

Elle est sympa celle là...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  gaspard Dim 28 Nov 2010 - 13:21

Moi j'ai une alarme du même genre,mais sur batterie,que j'enclanche tres rarement à cause des vibrations
dùes aux camions ou autre en ville parfois, un U pour l'avant, et parfois un 2eme en plus pour l'arriere
si je la laisse tte la journée que je prend à l'occase, plus un bloc disque rondouillard sans prise.
En général je met systématiquement le bloc disque même pour 5mn dans un magasin,c'est le plus pratique.
Sinon pour plus longtemps le U à l'avant.
C'est plus pour les sales cons qui sautent sur l'occase que pour des pros équipés.
Le truc naturlich, c'est de pas démarrer avec le bloc disque ,suffit de le positionner pour qu'il vienne en
butée juste à la fin du débéquillage.

gaspard

Message  fredo06 Dim 28 Nov 2010 - 13:44

jua306 a écrit:

Autrement pour avancer un peu, d'autres propositions pratiques et davantage efficaces ???
Un coupe circuit caché. De nos jours également ,les "trapanelles" (comprendre guimbardes !) sont des proies faciles des manants pour ne pas rentrer
à pieds ou se taper un stock bike ! yaaa Si ils ne peuvent la mettre en marche ils l'abandonnent ,avec un peu de chance sans la massacrer..
Aprés il faut relativiser suivant où l'on vit help ,et la c'est différent pour chacun...

fredo06

Message  jua306 Dim 28 Nov 2010 - 14:19

Fredo06, j'y avais pensé, effectivement je pense que c'est un moyen très simple et efficace !
jua306
jua306

Message  patj Dim 28 Nov 2010 - 16:34

attention nous vous méprenez pas je suis entièrement d'accord avec jbt , je n'aie pas d'alarme sur ma moto,je mets un U juste pour dissuader les petits plaisantins car je sais pertinemment que si ma moto intéresse un vrai voleur cela ne l'arrêtera pas.J'ai trouvé jbt très réactif et sa verve ( j'ai bien dis sa verve ,ne vous méprenez pas!) est toujours aussi explisite.
patj
patj

Message  Mick13 Dim 28 Nov 2010 - 18:05

Un voleur, iras toujours au plus rapide et le plus simple, si tu as deux U, il iras voir la moto voisine avec un seul U, un coupe bien caché sera plus efficace que n'importe quel U. J'ai posé des alarmes, SRA etc, un voleur rigole avec ça...

Message  patj Dim 28 Nov 2010 - 18:32

Mick13 a écrit:Un voleur, iras toujours au plus rapide et le plus simple, si tu as deux U, il iras voir la moto voisine avec un seul U, un coupe bien caché sera plus efficace que n'importe quel U. J'ai posé des alarmes, SRA etc, un voleur rigole avec ça...
+1
patj
patj

Message  Dom Dim 28 Nov 2010 - 19:02

patj a écrit:
Mick13 a écrit:Un voleur, iras toujours au plus rapide et le plus simple, si tu as deux U, il iras voir la moto voisine avec un seul U, un coupe bien caché sera plus efficace que n'importe quel U. J'ai posé des alarmes, SRA etc, un voleur rigole avec ça...
+1

+2 mache
Dom
Dom

Message  the thing Dim 28 Nov 2010 - 19:09

Mick13 a écrit:Un voleur, iras toujours au plus rapide et le plus simple, si tu as deux U, il iras voir la moto voisine avec un seul U

Tiens un exemple concret du mec qu'est tranquille.....à méditer.... siffle

Alarme & Antivol Antivo10
the thing
the thing

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant