Alarme & Antivol
+31
jopo
moumouille49
cyclophoto
Tofgasp
alex
Richard
L'arverne
chro
L'Ankou
loiclux
tonton
Palica Gringo
georgesgiralt
Danbar
Juan Antonio
Juanito
breizracer
bill73
Flatosaure
cyrman
the thing
Dom
Mick13
gaspard
Richard de l'Aulagnier
patj
jbt
jmarc06
fredo06
pollux69
jua306
35 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Alarme & Antivol
chro a écrit:J'en ai trouvé un (ou plutôt "une") très efficace fabriqué en Allemagne.
Vraiment du chien, cette moto.
L'arverne
chro a écrit:J'en ai trouvé un (ou plutôt "une") très efficace fabriqué en Allemagne.
Le volume sonore est il réglable ?!
Dom
Faut voir aussi que pour le margoulin de base, ça risque de prendre un certain temps avant qu'il percute que ta clef en est une...
Tofgasp a écrit:Faut voir aussi que pour le margoulin de base, ça risque de prendre un certain temps avant qu'il percute que ta clef en est une...
et que c'est une moto
Juan Antonio
J'ai un bloc disque avec alarme ( Xena) , l'alarme est sûrement pas dissuasive pour un voleur mais elle a au moins l'intérêt de sonner dès que tu bouges la moto et donc de ne pas se vautrer parce que tu as oublié d'enlever le bloc en partant.
François
François
Dernière édition par cyclophoto le Sam 15 Déc 2012 - 12:20, édité 1 fois
Comme le bloc disque n'est pas dissuasif non plus, autant ne pas le mettre, et du coup tu n'as plus besoin d'une alarme pour te signaler que tu as mis le bloc disque.
Ca ressemblerait pas à se compliquer la vie pour rien ça?
Ca ressemblerait pas à se compliquer la vie pour rien ça?
jbt
malheureusement, une des techniques pour voler les motos est de se garer à côté avec un utilitaire, de coucher la moto sur un matelas, de rentrer tout ça dans le fourgon et zou...réglé en 30 secondes montre en main. Ensuite disqueuse, neutralisation de l'alarme tranquillement à l'abri des regards dans un entrepos discret... tout ça pour dire que , malheureusement, les blocs disques, les U et autres cadenas sont relativement inopérants contre cette technique bien rôdée... Il est impératif d'attacher la moto à un point fixe, ce qui n'est pas toujours facile et impose de trimbaler plusieurs mètres de chaine ou de cable, ce qui est très pratique. La technique dobermann est sûrement très efficace, mais un peu encombrant sur la selle (' et il faudra faire un choix entre lui et la jolie demoiselle... ou alors vive le side car ) Il existe une technique similaire qui consiste à laisser un serpent à sonnette se réchauffer sur la selle... très efficace et ... il tient dans la poche!!!
moumouille49
Le truc de radin,pour éviter de "mettre la main à la poche"...moumouille49 a écrit: laisser un serpent à sonnette se réchauffer sur la selle... très efficace et ... il tient dans la poche!!!
Perso je mets tjrs le neiman + le bloc-disque à minima pour la course vite fait, tjrs laisser 1/4 tour
de roue au bloc juste pour débéquiller mais pas démarrer.
Sinon U à L'avant,voir dans les grandes occases très longues 2 eme U à l'arrière +alarme ,
et par principe si possible en ville dans un endroit bien en vue, de préférence hors accès camionnette et planche à roulette
Ca parait beaucoup pour une ancienne bm:tss tss:,mais c'est une longue habitude,c'est souvent
les plus faciles à voler qui se barrent,quand le mec se relache pti à ptit.
( J'ai vu un Sporst. H.D. s'envoler en 10 " devant la boutique de fringues du proprio sur une grde avenue passante, Môrice est sorti en braillant les bras en l'air : la bécane était djà à 200m, le gus dessus s'était fait déposer vite fait par une autre bécane, en plein parmis la foule...)
Après , à la campagne, c'est moins critique...
gaspard
J'voulais prendre un bloc disque avec alarme
Mais ce qui m'a posé problème c'est le diamètre des absences bordées de présences, les trous
Mais ce qui m'a posé problème c'est le diamètre des absences bordées de présences, les trous
chro
chro a écrit:J'voulais prendre un bloc disque avec alarme
J'ai viré le disque d'origine en 285mm de la 100GS pour un un plus grand en inox de 320mm ( nécessite un adaptateur pour l'étrier de frein) , du coup le bloc disque est utilisable et surtout la GS freine nickel avec en plus une durite aviation et des plaquettes fritées.
Un bloc disque ne résiste pas à UN coup de massette de 2 kg sur un burin. Au pire, le disque se casse. Et alors? Tant mieux, c'est encore plus rapide!
C'est aussi efficace qu'une affichette "s'il vous plait , ne volez pas ma moto" sauf que si on oublie l'affichette avant de partir, on en n'a pas pour 300€ de dégats suite à la gamelle.
C'est aussi efficace qu'une affichette "s'il vous plait , ne volez pas ma moto" sauf que si on oublie l'affichette avant de partir, on en n'a pas pour 300€ de dégats suite à la gamelle.
jbt
c'est à cela que tu penses, mick13 ?
c'est même monté sur des bateaux je crois
ça n’empêche pas le chargement du Dragster dans un camion
mais au moins pas de démarrage de la moto et la batterie restera chargée ?
faut juste remettre la montre à l'heure
jopo
moumouille49 a écrit:malheureusement, une des techniques pour voler les motos est de se garer à côté avec un utilitaire, de coucher la moto sur un matelas, de rentrer tout ça dans le fourgon et zou..
Faut faire attention, y a des boulevards à Lyon ou Marseille, où y a pas mal de fourgon avec des matelas dedans, et c'est pas pour voler des bécanes.
jopo a écrit:
C'est ce que j'ai sur le scrambler, et comme Richard, je n'ai jamais d'antivol et souvent j'oublie les clefs sur le contact et on m'a jamais rien volé, pour le moment.....
the thing
http://www.flat-twin-bmw.com/t17385-r-100-gs-coupe-circuit
J'ai monté ça, j'en suis satisfait.
J'ai monté ça, j'en suis satisfait.
L'arverne
Expérience vue :
Au boulot, un collègue gare son hyper sport avec un bloque disque.
Il tombe la clef dans un égout ! Véridique ! Kéké dans toute sa splendeur !
Comme il a l'assistance 0 km de l'assurance, il téléphone. Le dépanneur arrive et rigole. Sort une bombe aérosol vaporise le bloque disque, 20 sec après, Clac fait le bloque disque en se coupant en deux TOUT SEUL !
Le gars est reparti sur sa mobylette .....
Alors, le bloque disque ça sert juste à te niquer un fourreau de fourche ou un rotor de disque...
Au boulot, un collègue gare son hyper sport avec un bloque disque.
Il tombe la clef dans un égout ! Véridique ! Kéké dans toute sa splendeur !
Comme il a l'assistance 0 km de l'assurance, il téléphone. Le dépanneur arrive et rigole. Sort une bombe aérosol vaporise le bloque disque, 20 sec après, Clac fait le bloque disque en se coupant en deux TOUT SEUL !
Le gars est reparti sur sa mobylette .....
Alors, le bloque disque ça sert juste à te niquer un fourreau de fourche ou un rotor de disque...
georgesgiralt
Faut faire attention, y a des boulevards à Lyon ou Marseille, où y a pas mal de fourgon avec des matelas dedans, et c'est pas pour voler des bécanes.
ça sent le vécu,ça..........
pollux69
pollux69 a écrit:the thing a écrit:
ça sent le vécu,ça..........
Ca sent le cul tout court............
Dom
Y a des blocdisques compactes et arrondis/glissants sans prises, qui rentrent dans les trous.
Apres bien sùr ya toujours les adeptes du "ça sert à rien" tout pouvant être neutralisé ,
c'est comme tout , on peut ausi laisser portes et fenêtres ouvertes sous prétexte qu'avec
une masse ou un bélier ect ect...
Mais comme on n'a pas toujours affaire au gang des égouts mais bien souvent à des branquignoles
genre l'"occasion fait le larron" autant les décourager.
Parfois une première difficulté rebutte le mec qui se trimbale en permanence avec sa masse et son coupe- boulon, surtout si faut faire vite, alors que si visiblement c'est du gateau il est déjà plus tenté
Apres bien sùr ya toujours les adeptes du "ça sert à rien" tout pouvant être neutralisé ,
c'est comme tout , on peut ausi laisser portes et fenêtres ouvertes sous prétexte qu'avec
Mais comme on n'a pas toujours affaire au gang des égouts mais bien souvent à des branquignoles
Parfois une première difficulté rebutte le mec qui se trimbale en permanence avec sa masse et son coupe- boulon, surtout si faut faire vite, alors que si visiblement c'est du gateau il est déjà plus tenté
gaspard
Normalement non dans la vie courante.
Après y a des perverts ...
Dans les grdes villes faut se méfier, j'me rappelle avec ma série 2 dans les années 90 dans Paris
des mecs se marraient et me disaient " la laisse pas trainer" ...
Mais bon c'est pas la majorité !
Après y a des perverts ...
Dans les grdes villes faut se méfier, j'me rappelle avec ma série 2 dans les années 90 dans Paris
des mecs se marraient et me disaient " la laisse pas trainer" ...
Mais bon c'est pas la majorité !
gaspard
jopo a écrit:
c'est à cela que tu penses, mick13 ?
c'est même monté sur des bateaux je crois
ça n’empêche pas le chargement du Dragster dans un camion
mais au moins pas de démarrage de la moto et la batterie restera chargée ?
faut juste remettre la montre à l'heure
Non, je pensais a un inter tout bête qui coupe l'alim des bobines par exemple, le truc sur la pas loin du robinet d'essence par exemple, un inter facile d'acces pour le quel on ne remarque pas ton geste. J'ai deja vu des inter sous la batterie, le geste n'est donc pas discret....
gaspard a écrit:Y a des blocdisques compactes et arrondis/glissants sans prises, qui rentrent dans les trous.
Le principe c'est le temps
plus il y aura de temps et de travail pour neutraliser des antivols, plus le voleur ira voir une autre moto
the thing a écrit:et souvent j'oublie les clefs sur le contact et on m'a jamais rien volé, pour le moment.....
enfin faut être aveugle pour te voler une moto
Juan Antonio
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5