-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

c'est quoi ça?

+6
Dom
tortilla
le basque
alex
oggy
tontonthierry58
10 participants

Aller en bas

c'est quoi ça? Empty c'est quoi ça?

Message  tontonthierry58 Mer 27 Mar 2013 - 16:42

Salut.Des questions pour les champignons.Enfin ceux qui savent.Et des rèponces qui pourront intérésser les autres.
Il y a ce machin sur ma bécane.Apparemment c'est relié au circuit de poignées chauffantes et chauffe-pieds.Mais ça fait longtemps que j'ai pas dèsabillé la bète alors je ne me rappel plus.C'est drôle dedans il y a une goute.On dirai du mercure.Elle se balade sur la plaque de métal qui a un creux au centre.
c'est quoi ça? Img_1213
A ce propos ça marche comment des chauffe-pieds?Est-ce des chaussettes chauffantes avec une fiche électrique genre chaine hi-fi mâle.J'ai des fiches femelles de chaque coté de ma moto.Bon sur cette photo il y a le bouchon dessus.Sous le cache latéral.Pendand qu'on y est est-ce que à l'origine il y avait des bouchons sur les écrous de roue AR.
c'est quoi ça? Img_1214.
Merci.Bien sur une bierre offerte au vainqueur.
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi ça? Empty Re: c'est quoi ça?

Message  oggy Mer 27 Mar 2013 - 17:02

Je dirais un détecteur de chute pour ton machin relié au poignées chauffantes, qui coupe l'alimentation au cas où.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi ça? Empty Re: c'est quoi ça?

Message  alex Mer 27 Mar 2013 - 17:04

aller je joue, peut un ancien dispositif d'allarme ? biker
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi ça? Empty Re: c'est quoi ça?

Message  le basque Mer 27 Mar 2013 - 17:16

sur mon VW provenant d'allemagne ,il y avait un machin comme cela ! c'était un système d'assistance au freinage ,asservi à la décélération .....
quand tu es en frein moteur ,le bidule actionne le frein arrière( et ferme un papillon d'échappement ,VW diesel ) !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi ça? Empty Comme Oggy, décidément il est PâKon ce mec ! ! !

Message  tortilla Mer 27 Mar 2013 - 17:21

.
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi ça? Empty Re: c'est quoi ça?

Message  Dom Mer 27 Mar 2013 - 17:22

tontonthierry58 a écrit:Pendand qu'on y est est-ce que à l'origine il y avait des bouchons sur les écrous de roue AR.

Non.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi ça? Empty c'est quoi ça?

Message  tontonthierry58 Lun 8 Avr 2013 - 13:03

Salut.
Merci DOM pour ta réponse.Merci aux autres.On avance...
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi ça? Empty c'est quoi ça?

Message  tontonthierry58 Jeu 11 Avr 2013 - 15:43

Bonjour.J'ai profité d'une averse pour bricoler un peu sur ma moto et j'en ai profiter pour essayer de suivre les 2 fils du machin.J'ai pas pu aller bien loin car ça part sous le réservoir...Je cherche des infos sur le net.A plus.
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi ça? Empty Re: c'est quoi ça?

Message  le basque Jeu 11 Avr 2013 - 16:43

J'avais mal lu ton post du début Je croyais que c'était une blague...
Je viens de le relire Et j'avais un système similaire , Dans les années 80. Ce n'était pas sur une moto mais sur un accessoire de camping. Une pièce similaire Qui créait une réaction Chimique en vue De réchauffer ma gamelle.
Ce machin envoyait du jus a la résistance de la plaque


Dernière édition par le basque le Jeu 11 Avr 2013 - 19:43, édité 1 fois

le basque


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi ça? Empty Re: c'est quoi ça?

Message  alex Jeu 11 Avr 2013 - 17:56

c'est une gazinière ! yess
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi ça? Empty Re: c'est quoi ça?

Message  le basque Jeu 11 Avr 2013 - 18:03

alex a écrit:c'est une gazinière ! yess

Non , le " rechauffeur " de CAMPING GAZ . c est pas mal comme machin .il etait autonome et utilise a la chasse et ka peche . J ai pete le mien et l ai ouvert .un liquide suintait un peu et je n avais pas compris alors son fonctionnement.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi ça? Empty Re: c'est quoi ça?

Message  Richard Jeu 11 Avr 2013 - 18:41

Détecteur de mouvement pour un antivol.
Il n'y a aucun inconvénient majeur à laisser les poignées chauffantes sous tension lors d'une gamelle,ou alors coupe contact moteur mais j'ai un doute,démonte ton réservoir pour poursuivre tes investigations. saispas
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi ça? Empty Re: c'est quoi ça?

Message  NONO84 Jeu 18 Avr 2013 - 11:10

interessant, en tout cas ... On voit de tout sur le Flatistan !!! Déja il faudrait voir si il y a du 12v qui arrive à l'un des deux fils et de toute façon virer le réservoir pour regarder où ils vont.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi ça? Empty alarme

Message  pollux69 Jeu 18 Avr 2013 - 19:59

j'avais monté un système d'alarme sur ma Honda 600 XLR

dans l'idée,ça y ressemble....

a savoir , un balancier au mercure : c'est une ampoule en verre,avec du mercure dedans et un fil a chaque extremité,
quand la moto était penchée sur la latérale, le mercure n'était que d'1 coté
sitôt redressée, le mercure faisait contact a chaque bout et déclanchait le klakson
tout ça monté avec un inter a clef

ce bidule provenait d'un ancien percolateur de bistrot.......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi ça? Empty Re: c'est quoi ça?

Message  le basque Jeu 18 Avr 2013 - 21:35

Ce systeme est vieux ! Une ampoule avec un fil de chaque cote et le mercure qui fait contact suivant la position . Ce systeme assez repandu a ete interdit ! A cause des klaxons qui beuglaient sans doute ...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi ça? Empty Re: c'est quoi ça?

Message  oggy Jeu 18 Avr 2013 - 21:39

Je pense plutôt à cause du mercure.

Mais ce système a été remplacé par un chose similaire avec une bille et non du mercure, c'est très répandu sur les machines modernes.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi ça? Empty Re: c'est quoi ça?

Message  commandant drommard Jeu 18 Avr 2013 - 21:47

[quote="tontonthierry58"]Salut.Des questions pour les champignons.Enfin ceux qui savent.Et des rèponces qui pourront intérésser les autres.
Il y a ce machin sur ma bécane.Apparemment c'est relié au circuit de poignées chauffantes et chauffe-pieds.Mais ça fait longtemps que j'ai pas dèsabillé la bète alors je ne me rappel plus.C'est drôle dedans il y a une goute.On dirai du mercure.Elle se balade sur la plaque de métal qui a un creux au centre.
c'est quoi ça? Img_1213
A ce propos ça marche comment des chauffe-pieds?Est-ce des chaussettes chauffantes avec une fiche électrique genre chaine hi-fi mâle.J'ai des fiches femelles de chaque coté de ma moto.Bon sur cette photo il y a le bouchon dessus.Sous le cache latéral.Pendand qu'on y est est-ce que à l'origine il y avait des bouchons sur les écrous de roue AR.
c'est quoi ça? Img_1214.
Merci.Bien sur une bierre offerte au vainqueur.

Bonsoir, c'est bizarre ton truc : des chauffe pieds sur un flat? Même au plus froid de l'hiver, je n'ai jamais eu froid aux pieds...

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi ça? Empty c'est quoi ça?

Message  tontonthierry58 Mer 1 Mai 2013 - 19:57

Bonjour.L'autre jour que je suis allé à Magny-Cours retrouver les "coureurs"béhèmistes j'ai pu montrer le bidule à quelques uns qui se trouvaient là.1ère réponse :un coupe circuit.2 une alarme.3 le truc qui chante avec les clignotants.Mais il n'y a pas de trous dedans.J'ai sondé mais pas trouvé de courant aux bornes.
Pour les chauffe-pieds j'ai trouvé des semelles avec un fil électrique qui les alimente comme les poignées chauffantes.Ca devait être ce système là.
c'est quoi ça? Img_1211
Et la fiche va dans la prise.La aussi j'ai sondé mais j'ai pas trouvé de jus.Mais mon tourne vis est peut-être un peu gros.
Bon à plus tard...
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi ça? Empty Re: c'est quoi ça?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum