camera de surveillance garage ou alarme expérience et avis ?
+17
BernardP
TINTIN8645
PizzaRoller
Gastair
popov1100
Francesco
beaujolais racer
jbt
Yvon
zouaverifle
flatouille-68
Boxy
LULU T100
jeaned
R27
flattwin66
Phil...
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
camera de surveillance garage ou alarme expérience et avis ?
Voilà,
ça rode pas mal en ce moment dans le quartier et il y a quelques "visites" inopinées...
je souhaite protéger mon garage et mon entrée,
(dans ma baraque, je m'en fous, il n'y a rien à voler à part le chat.)
excluant les contrats type Vérimachin ou Séruciplus
excluant les détecteurs d'intrusion avec sirène hurlante,
je pense à un système de caméras Wifi + appel sur le portable.
un retour d'expérience ou un avis sur ce genre de bouzin:
--- ICI ---
gadget ou matos fiable réellement abouti ?
Phil...
ça rode pas mal en ce moment dans le quartier et il y a quelques "visites" inopinées...
je souhaite protéger mon garage et mon entrée,
(dans ma baraque, je m'en fous, il n'y a rien à voler à part le chat.)
excluant les contrats type Vérimachin ou Séruciplus
excluant les détecteurs d'intrusion avec sirène hurlante,
je pense à un système de caméras Wifi + appel sur le portable.
un retour d'expérience ou un avis sur ce genre de bouzin:
--- ICI ---
gadget ou matos fiable réellement abouti ?
Phil...
Dernière édition par Phil... le Sam 29 Juin 2019 - 19:08, édité 1 fois
Re: camera de surveillance garage ou alarme expérience et avis ?
Si comme moi tu éteint ton portable la nuit, ça va pas te servir a grand choses.
Et si tu est a 30 km de chez toi, tu va faire quoi si tu vois un mec entrer dans ton garage ?
Perso dans mon ancien garage en ville, j'avais mis un détecteur de présence coupler a une sirène de centrale incendie (100db) et asservi a un contacteur a clef.
en gros ça fonctionne comme une lampe a détecteur de mouvement, tu rentre dans le garage sans couper l’interrupteur ça gueule. Mais, le fait d'avoir un détecteur, tu peut régler l'allumage de la sirène sur 1 mn et donc ça gueule pas trop longtemps si le gars se barre. S'il revient ça gueule a nouveau.
Par trois fois, ça a éviter de me faire dévaliser le garage, chaque fois la voisine résidant juste au dessus a appeler les flics et fait fuir les ptits cons. La derniere fois ils m'ont carrément défoncer la porte mais bon.
La voisine en question, m'a dis qu'elle était rester avec les flics sirène hurlante et que ça la gênait pas trop (j'ai un peu de mal a le croire). Le fait est que les voleurs eux ne restent pas.
Pour en revenir a ton truc sur téléphone, j'ai un collègue qui utilise ça pour surveiller ses oiseaux, naissance etc... a priori ça fonctionne très bien.
Et si tu est a 30 km de chez toi, tu va faire quoi si tu vois un mec entrer dans ton garage ?
Perso dans mon ancien garage en ville, j'avais mis un détecteur de présence coupler a une sirène de centrale incendie (100db) et asservi a un contacteur a clef.
en gros ça fonctionne comme une lampe a détecteur de mouvement, tu rentre dans le garage sans couper l’interrupteur ça gueule. Mais, le fait d'avoir un détecteur, tu peut régler l'allumage de la sirène sur 1 mn et donc ça gueule pas trop longtemps si le gars se barre. S'il revient ça gueule a nouveau.
Par trois fois, ça a éviter de me faire dévaliser le garage, chaque fois la voisine résidant juste au dessus a appeler les flics et fait fuir les ptits cons. La derniere fois ils m'ont carrément défoncer la porte mais bon.
La voisine en question, m'a dis qu'elle était rester avec les flics sirène hurlante et que ça la gênait pas trop (j'ai un peu de mal a le croire). Le fait est que les voleurs eux ne restent pas.
Pour en revenir a ton truc sur téléphone, j'ai un collègue qui utilise ça pour surveiller ses oiseaux, naissance etc... a priori ça fonctionne très bien.
flattwin66
Il y a 2 façons de voir les choses :
Savoir que les voleurs sont entrés,
Ou les empêcher d'entrer.
Personnellement, je vise la 2ème solution.
Changer la porte de garage :
Choisir de préférence une porte de garage certifiée A2P. Attention au montage, aussi important que la porte. Soigner les scellements.
C'est pour moi la meilleure solution.
S'il y a des fenêtres, idem, les changer pour des modèles A2P, bien posées.
On peut aussi sceller solidement des barreaux, suffisamment serrés pour qu'un enfant ne puisse pas se glisser entre deux.
Et compléter par des détecteurs de choc sur les ouvrants : toute tentative d'ouverture enclenche une alarme.
Dernier complément, un ou plusieurs luminaires extérieurs se déclenchant au passage, avec caméra intégrée.
Mais le principal est d'avoir des ouvrants résistant vraiment à l'effraction.
On peut en plus s'organiser en «voisins vigilants ».
Savoir que les voleurs sont entrés,
Ou les empêcher d'entrer.
Personnellement, je vise la 2ème solution.
Changer la porte de garage :
Choisir de préférence une porte de garage certifiée A2P. Attention au montage, aussi important que la porte. Soigner les scellements.
C'est pour moi la meilleure solution.
S'il y a des fenêtres, idem, les changer pour des modèles A2P, bien posées.
On peut aussi sceller solidement des barreaux, suffisamment serrés pour qu'un enfant ne puisse pas se glisser entre deux.
Et compléter par des détecteurs de choc sur les ouvrants : toute tentative d'ouverture enclenche une alarme.
Dernier complément, un ou plusieurs luminaires extérieurs se déclenchant au passage, avec caméra intégrée.
Mais le principal est d'avoir des ouvrants résistant vraiment à l'effraction.
On peut en plus s'organiser en «voisins vigilants ».
R27
moi j'ai un sticker comme ça sur le portail, et un autre sur le portillon...
... et j'ai un G19 dans le garage, et un autre dans la chambre, chargeurs graillés posés à côté.
... et j'ai un G19 dans le garage, et un autre dans la chambre, chargeurs graillés posés à côté.
jeaned- Marchand du temple
Merci pour vos réponses,
ça gamberge...
ça gamberge...
Tout ouvert avec une attache au sol le U au cadre et pas de place pour passer une disqueuse ...juste la clé du U
LULU T100
Quelle genre de porte as ton garage ?
Tu as accès a ton garage par ta maison ou ton garage est éloigné ?
Tu as accès a ton garage par ta maison ou ton garage est éloigné ?
Boxy
Salut PhilPhil... a écrit:Merci pour vos réponses,
ça gamberge...
Les systèmes cameras + enregistreur sont techniquement au point mais certaines interrogations me taraude
- camera en wifi = brouillage possible .... donc plutôt les installer en câbles ethernet
- coupure du courant = pas d’enregistrement = pas de preuve en images
- portable qui t'avertis que ça fouine ..tu fais quoi ...tu débarques avec ton magnum et les transforme en passoire ?? ou au pire c'est toi qui est transformer en passoire ...je sais pas non plus comment je réagirais
moi j'ai fait l’expérience a deux reprise et c'est a chaque fois mon chien qui m'as avertis (j'ai vu les mecs cavaler dans la rue ) ,le fait que le chien abois et te réveille ça dérange déjà les petits cons qui voulaient te soulager de ton bien en plus si tu allume les lumières dans la maison ...c'est mort pour eux
pour moi la meilleur alarme c'est un chien ...même petit (pas un chihuahua bien sûr ..quoi que ?? ) mais le mien c'est un genre bichon-fox et il garde très bien son domicile
flatouille-68
Oui c’est pas mal mais bon un bon vieux 12 (baikal, Remington 1100, Remington 870) fait aussi le job
Mais bon avec tout ce que ça implique si tu blesse un malotru qui aura osé franchir la clôture et affronter le Braque de Weimar...
Comme c’est un artiste, là il fait une imitation de la limace très réussi je trouve...
Sinon moi j’ai ça, c’est plus vintage en terme d’avertissement
ZR
Mais bon avec tout ce que ça implique si tu blesse un malotru qui aura osé franchir la clôture et affronter le Braque de Weimar...
Comme c’est un artiste, là il fait une imitation de la limace très réussi je trouve...
Sinon moi j’ai ça, c’est plus vintage en terme d’avertissement
ZR
zouaverifle
oui OK pour le colt ...mais personnellement je choisirais plutôt une arme sublétal ...histoire de pouvoir passer mes vieux jours tranquilou chez moi
flatouille-68
zouaverifle a écrit:
en plus il est presque camouflé
flatouille-68
Les américains appellent le Braque de Weimar le chien fantôme pour sa capacité de silence et de camouflage naturelle du à sa couleur
Enfin le mien gueule pas mal après les camions, tracteurs, randonneurs... bon d’un autre côté ça prévient qu’il y a un chien !
ZR
Enfin le mien gueule pas mal après les camions, tracteurs, randonneurs... bon d’un autre côté ça prévient qu’il y a un chien !
ZR
zouaverifle
Moi je suis équipé en TPLink NC450, pilotables à distance, alertes email, enregistrement des images sur mon NAS, ...
En effet, si wifi brouillé ou pas de courant c'est mort mais bon....
Je pensais mettre un panneau genre:
"Souriez, vous etes filmé, et trop tard pour chercher les caméras car elles vous ont vu en premier!"
Sinon ya ca:
Un fil relié à la porte, chargé en chevrotine de caoutchouc....
Mon grand père en avait 2 vissés au sol dans le garage de sa petite maison de campagne, chargés au gros sel....
Un jour, bah il a ouvert la porte sans reflechir et s'est pris les 2 coups dans les mains, il en a gardé des traces à vie
Bref, faut mélanger dissuasion et protection...
Yvon
Ce type de canon était déjà vendu par la Manufrance jadis. C’est sur qu’il vaut mieux se rappeler qu’on l’a installé pis avec les kids...
Sinon j’ai aussi une pu...n de porte coulissante vers le haut des années 1950 pour « mon garage » qui me casse le dos et fais un bruit d’enfer qui me sert d’antivol au cas où pour la moto C’est vrai que le fait d’avoir une maison est plus simple qu’un garage collectif...
ZR
Sinon j’ai aussi une pu...n de porte coulissante vers le haut des années 1950 pour « mon garage » qui me casse le dos et fais un bruit d’enfer qui me sert d’antivol au cas où pour la moto C’est vrai que le fait d’avoir une maison est plus simple qu’un garage collectif...
ZR
Dernière édition par zouaverifle le Ven 21 Juin 2019 - 14:08, édité 1 fois
zouaverifle
Moi j'ai un chat de garde qui ronronne quand on le caresse et qui fait pfffft! si on arrête! et deux hirondelles de défense qui attaquent en piqué tout ce qui pénètre dans la cour.
Ah, si , j'ai un portail. Faudrait juste que je l'installe un jour.
Très efficace, c'est la seule maison qui ne s'est jamais fait visiter dans le coin, alors que tous les voisins parqués, alarmés, barreaufenêtrisés et blindés se sont quand même fait cambrioler, mais après s'être équipés.
Très efficace, c'est la seule maison qui ne s'est jamais fait visiter dans le coin, alors que tous les voisins parqués, alarmés, barreaufenêtrisés et blindés se sont quand même fait cambrioler, mais après s'être équipés.
jbt
Pour JBT ...
Ça c’est un grand classique, c’est le cas de mes voisins d’en face !
ZR
Ça c’est un grand classique, c’est le cas de mes voisins d’en face !
ZR
zouaverifle
Je suis dans la même logique.jbt a écrit:Moi j'ai un chat de garde qui ronronne quand on le caresse et qui fait pfffft! si on arrête! et deux hirondelles de défense qui attaquent en piqué tout ce qui pénètre dans la cour.
A moment donné, j'ai un peu flippé, des " gens du voyage" étaient passés vendre des paniers, voir si j'avais des batteries ou de la ferraille à donner.......Ce jour-là, je bricolais, garage grand ouvert.
Ben quelques années plus tard, toujours pas été visité (sinon par la Vierge, mais c'est une autre histoire).
Pourtant je n'ai ni barrière, ni clôture, et je pense qu'on peut ouvrir le garage avec un bon pied de biche. Si j'avais un flingue, j'aurais surtout peur de m'en auto-servir un jour de déprime.
Mais mes bécanes sont assurées, et les milices de quartier c'est pas trop mon truc.
Francesco
au pied de mon garage, y'a une caméra municipale qui filme
je pense que cela suffit
jbt, t'a pas reussi à vendre la kawa ?
je pense que cela suffit
jbt, t'a pas reussi à vendre la kawa ?
popov1100
Non, et leboncoin s'amuse à supprimer mon annonce...
jbt
Sont aussi cons que Facebook qui planque les tétons et laisse passer les pires commentaires débiles et raz de terre. Ahhhhh, quel monde aseptisé......jbt a écrit:Non, et leboncoin s'amuse à supprimer mon annonce...
C'est marrant comme on s'habitue à décrypter le langage "Le bon Coin". Certaines annonces me feraient fuir même si l'offre était attractive.
Francesco
Voilà,
j'ai acheté une alarme ordinaire mais de qualité pour 120 balles.
- un contact de porte (porte du garage)
- un détecteur de présence infrarouge
- 2 télécommandes
- une centrale qui gueule bien fort.
je l'ai installée en 5mn, plug and play,
ça marche même sans jus sur batteries, inarrêtable,
ça me va bien.
bien sur ça ne vaut pas une centrale à 2000 balles, mais c'est mieux qu'hier.
j'ai acheté une alarme ordinaire mais de qualité pour 120 balles.
- un contact de porte (porte du garage)
- un détecteur de présence infrarouge
- 2 télécommandes
- une centrale qui gueule bien fort.
je l'ai installée en 5mn, plug and play,
ça marche même sans jus sur batteries, inarrêtable,
ça me va bien.
bien sur ça ne vaut pas une centrale à 2000 balles, mais c'est mieux qu'hier.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2