Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voyant de clignotant

+13
oggy
cubanismo
nacimo
Lippo
pollux69
Gaël
Richard de l'Aulagnier
LULU T100
jlv58
Mick13
PizzaRoller
goeland_
Le Picvert
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Voyant de clignotant

Message  Le Picvert Lun 8 Nov 2010 - 16:16

Depuis que j'ai ma BMW ( R 100 RT de 1980 ), le voyant de clignotant ne fonctionne pas . J'ai bien sur testé l'ampoule , elle est OK . Quand on est dans le noir , on constate que lampoule est alumée en permanence très faiblement .... pige pas

Donc , avant de démonter plus avant ... si l'un de vous a connu pareil problème ... les conseils seront les bien venus !... paix


Dernière édition par Le Picvert le Mer 10 Nov 2010 - 20:55, édité 1 fois
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Re: Voyant de clignotant

Message  goeland_ Lun 8 Nov 2010 - 19:53

verifies que les petites lames de cuivre qui sortent du circuit imprimé et font le contact avec le le porte ampoule ne soient pas coupées dans la pliure, ca arrive avec le temps
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Re: Voyant de clignotant

Message  PizzaRoller Lun 8 Nov 2010 - 21:29

Essaye d'envoyer du +12V sur le fil noir/blanc qui est sur la fiche du relais clignoteur, ça devrait allumer le voyant.
Si c'est le cas, c'est le relais cligno qui à bobo à la tête Voyant de clignotant 569134
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Mick13 Lun 8 Nov 2010 - 22:36

Put.. je n'y avait pas penser a ce quatrième fil du relais qui est dédie au voyant. Parfois sur ma 90S, le voyant clignote deux ou trois coups, puis nada, malgré que les clignos eux fonctionnent.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Le Picvert Lun 8 Nov 2010 - 22:45

PizzaRoller a écrit:Essaye d'envoyer du +12V sur le fil noir/blanc qui est sur la fiche du relais clignoteur, ça devrait allumer le voyant.
Si c'est le cas, c'est le relais cligno qui à bobo à la tête Voyant de clignotant 569134

Merci , j'essaye ça des demain .... ceci dit les clignottants fonctionnent bien eu .
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Le Picvert Mer 10 Nov 2010 - 16:43

Démontage .... avec le filetage du câble du compteur qui tourne dans la vide !.... Voyant de clignotant 176372

Bref .... 3/4 d'heure après .... J'envoie du 12 volt sur les pinoches .... rien .... J'envoie du 12 volt aux bornes du cache ampoule ... ça marche .... Voyant de clignotant 569134 Voyant de clignotant 569134

Je démonte avec précaution le cache ampoule avec l'ampoule ... Et la .... lang .... la ou il y a contact entre le cache ampoule et la limande c'est complètement oxydé ... Nettoyage à la bombe à contact électronique .... essai via les pinoches !.... bien

Je pense donc avoir trouvé .... reste a tout remonter pour tester ... mais la je recolle les guides des vis , parce qu'il y en avait deux de cassés ....

La dernière fois , au début que j'avais la moto , j'avais juste testé l'ampoule .... pas le circuit complet !.... siffle

Quel quiche !.... faché
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Re: Voyant de clignotant

Message  jlv58 Mer 10 Nov 2010 - 20:08

Depuis que j'ai viré les clignos AR (me reste que les bouts de guidon), le voyant s'allume un seul éclair au contact, puis plus rien tandis que les clignos marchent....
Je remets le cligno ar, et le témoin remarche. Tant pis ca reste comme ca depuis 2 ans....
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Re: Voyant de clignotant

Message  LULU T100 Mer 10 Nov 2010 - 20:52

Mauvaise masse??
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Le Picvert Mer 10 Nov 2010 - 20:54

jlv58 a écrit:Depuis que j'ai viré les clignos AR (me reste que les bouts de guidon), le voyant s'allume un seul éclair au contact, puis plus rien tandis que les clignos marchent....
Je remets le cligno ar, et le témoin remarche. Tant pis ca reste comme ca depuis 2 ans....

C'est parce que la conso de courant n'est pas assez forte .... ajoute des resistances de puissance dans ton circuit ...

http://www.agpl.net/24124-resistance-pour-clignotants-a-led-323099.html

Enfin , en général c'est plus pour des problèmes de vitesse de clignottement , mais bon .... faut voir ....

Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Re: Voyant de clignotant

Message  jlv58 Mer 10 Nov 2010 - 21:17

Surprenament, le rythme de clignotage reste tout a fait normal. Merci pour le lien des résistances intégrées, vu le prix, pas la peine de se fatiguer....
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Re: Voyant de clignotant

Message  PizzaRoller Mer 10 Nov 2010 - 21:19

Le Picvert a écrit:
jlv58 a écrit:Depuis que j'ai viré les clignos AR (me reste que les bouts de guidon), le voyant s'allume un seul éclair au contact, puis plus rien tandis que les clignos marchent....
Je remets le cligno ar, et le témoin remarche. Tant pis ca reste comme ca depuis 2 ans....

C'est parce que la conso de courant n'est pas assez forte .... ajoute des résistances de puissance dans ton circuit ...

http://www.agpl.net/24124-resistance-pour-clignotants-a-led-323099.html

Enfin , en général c'est plus pour des problèmes de vitesse de clignotement , mais bon .... faut voir ....


C'est normal ! La centrale ne fait clignoter le voyant que si la consommation est proche de des 42 W d'origine mais avec 21 W ou moins, le témoin ne flashe plus pour montrer justement que des lampes manquent.

Si tu veux faire clignoter ton voyant au même rythme que tes cligno, utilise un petit montage à diodes (1N4001 ou équivalent) comme celui là :
Voyant de clignotant Bidouille%20cligno
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 11 Nov 2010 - 2:04

Sur sancette,j'ai monté des ampoules à diodes à l'arrière,justement pour faire baisser la conso et clignoter plus vite et mon témoin fonctionne normalement.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Re: Voyant de clignotant

Message  jlv58 Jeu 11 Nov 2010 - 7:59

PizzaRoller a écrit: le témoin ne flashe plus pour montrer justement que des lampes manquent
Ca me plait comme explication. Je ne savais pas que c'était fait exprès. bien
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Le Picvert Jeu 11 Nov 2010 - 14:27

Bon .... Ben ..... c'est la merde ..... J'ai tout nettoyé , tout remonté .... y'a plus rien qui marche !.... Sur les trois voyant présent a la mise sous contact .... un seul fonctionne .... Toutes les ampoules sont bonnes Voyant de clignotant 176372

faut que je trouve le brochage de la prise du tableau de bord sinon ..... galère assurée ..... Voyant de clignotant 176372 Voyant de clignotant 176372 Voyant de clignotant 176372
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Le Picvert Jeu 11 Nov 2010 - 15:54

Une bière ..... Une clop ...... Un plan ... Et c'est reparti ....

Bon la garce m'a fait le coup de la double panne .... connexion des voyants et Relais HS ... D'ou galère ....

1 - Les voyants étaient oxydés , redémontage , nettoyage soigneux avec test pour chaque ( la limande de connexion est vraiment merdique ceci dit )

2 - Je refais le test du 12 Volt sur le BLANC/NOIR du relais ..... ça marche .....

Le relais débite un 9/10 volt merdique sur la pinoche BLANC/NOIR .... faché

Quelqu'un peut me dire ce qui se passe normalement sur ce relais ?..... help

Voyant de clignotant P1000513
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Le Picvert Ven 12 Nov 2010 - 15:07

Je suis passé chez BMW ..... 60 euros pour la centrale !..... Voyant de clignotant 176372 Voyant de clignotant 176372

Quelqu'un sait ou l'on peut toucher ça moins cher ?????
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Mick13 Ven 12 Nov 2010 - 15:15

Le Picvert a écrit:Je suis passé chez BMW ..... 60 euros pour la centrale !..... Voyant de clignotant 176372 Voyant de clignotant 176372

Quelqu'un sait ou l'on peut toucher ça moins cher ?????

37 livres chez Motobins
Sinon, un 4 broches automobile, ça doit être 15€

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Le Picvert Ven 12 Nov 2010 - 18:15

Mick13 a écrit:
Le Picvert a écrit:Je suis passé chez BMW ..... 60 euros pour la centrale !..... Voyant de clignotant 176372 Voyant de clignotant 176372

Quelqu'un sait ou l'on peut toucher ça moins cher ?????

37 livres chez Motobins
Sinon, un 4 broches automobile, ça doit être 15€

T'as un modèle précis ????
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Mick13 Ven 12 Nov 2010 - 19:27

non, mais pose la question chez un AD distribution et autres grossistes en adaptable

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Re: Voyant de clignotant

Message  PizzaRoller Ven 12 Nov 2010 - 22:13

Tu peux monter ça pour pas cher et tu gagnes un fil : il n'a pas besoin de la masse pour fonctionner
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Le Picvert Sam 13 Nov 2010 - 12:33

J'ai trouvé mon bonheur !.... yess

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/hella-centrale-clignotante-4db-007-218-001.html
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Le Picvert Sam 20 Nov 2010 - 12:26

Reçu ... Monté .... Et ça marche .... Nickel .... Franchement à 15.50 port compris au lieu des 70 de chez BMW ... yess yess yess
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Gaël Sam 20 Nov 2010 - 14:22

Flat flat à tous, paix

Je viens de suivre vos échanges pour essayer de régler mon problème sur ma R100GS PD Voyant de clignotant 176372 (cligno droit très rapide, gauche OK)

et je ne vois pas un lien avec mon problème pige pas

Si un électro-Flateux a une réponse à ce type de défaut, je le devrais une reconnaissance éternelle Voyant de clignotant 145644
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Gaël Sam 20 Nov 2010 - 15:47

Pardon, Flator ......... (j'ai fais envoyer au lieu de prévisualiser) confus

Donc s'il y a un électro-flator, merci d'avance pour les conseils serremain

@ + biker
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Re: Voyant de clignotant

Message  PizzaRoller Sam 20 Nov 2010 - 19:07

Vérifie tes lampes. Du coté "rapide", tu dois avoir une lampe qui ne fait pas 21W ou une lampe "LED"
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum