Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...
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Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...
Hello,
j'ai aussi ce pb depuis qqs temps sur la 90/6 : le voyant de clignos orange qui reste allumé en permanence ... et c'est ch... !!!
Les clignos fontionnent normalement a part ca...
???? une idée ????
sinon je vire l'ampoule et c'est réglé... mais bon, j'aimerai bien trouver la solution !
Merci
j'ai aussi ce pb depuis qqs temps sur la 90/6 : le voyant de clignos orange qui reste allumé en permanence ... et c'est ch... !!!
Les clignos fontionnent normalement a part ca...
???? une idée ????
sinon je vire l'ampoule et c'est réglé... mais bon, j'aimerai bien trouver la solution !
Merci
Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...
Paraît que c'est une maladie de la centrale d'origine quand elle devient vieille.
oggy
Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...
Reste plus qu'à changer la centrale ou débrancher le fil du témoin de la centrale et utiliser un montage avec deux diodes pour le brancher sur les clignos...
Dernière édition par PizzaRoller le Sam 29 Oct 2011 - 13:46, édité 1 fois
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
voyant de clignotants...
Ouais j'ai eu le même probleme sur mon ancienne silver smoke...vendue ensuite(pas pour ça) sans savoir si le nouveau proprio avait trouvé!
j'ai sur une autre(daytona, cette fois)à nouveau le voyant legerement allumé(en fonction du debit de l'alternateur):j'ai changé le circuit imprimé du bloc compteurs,nettoyé les contacts des porte-ampoules, revu la cosse du niveau de loockeed, puis la masse sur chassis...bon enfin monté un autre combiné...et?toujours pareil!!! ok, j'essaye une autre centrale!
j'ai sur une autre(daytona, cette fois)à nouveau le voyant legerement allumé(en fonction du debit de l'alternateur):j'ai changé le circuit imprimé du bloc compteurs,nettoyé les contacts des porte-ampoules, revu la cosse du niveau de loockeed, puis la masse sur chassis...bon enfin monté un autre combiné...et?toujours pareil!!! ok, j'essaye une autre centrale!
pierrot
Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...
Salut
je reviens sur ce post car mème soucis avec ma 90/6,le changement de centrale à résolu le problème
et quand j' actionne je coupe circuit guidon le voyant cligno reste allumé...cause à effet ou autre problème
je reviens sur ce post car mème soucis avec ma 90/6,le changement de centrale à résolu le problème
et quand j' actionne je coupe circuit guidon le voyant cligno reste allumé...cause à effet ou autre problème
Darkflat
Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...
En éteignant la lumière du garage, ça le fait toujours ?
Normalement, il n'y a aucune relation sauf si le câblage du relais et du contacteur sont en vrac...
Vérifie ton câblage dans le phare, tu dois avoir une grosse pagaille
Normalement, il n'y a aucune relation sauf si le câblage du relais et du contacteur sont en vrac...
Vérifie ton câblage dans le phare, tu dois avoir une grosse pagaille
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...
ok,c vrai que j'ai rentré un peu plus les fils du comodo gauche dans le phare,je vais voir ça de plus prés
Darkflat
voyant de clighotant
Oui, c'etait bien la centrale en cause:Parait qu'il faut changer un p'tit composant interne,mais quoi?Tout comme dans les horloges(non à quartz)à chiffres blancs!
Quelqu'un sait?
Quelqu'un sait?
pierrot
Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...
Problème résolu avec un bon nettoyage de la centrale...tictac...tictac
Darkflat
Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...
pierrot a écrit:Oui, c'etait bien la centrale en cause:Parait qu'il faut changer un p'tit composant interne,mais quoi?Tout comme dans les horloges(non à quartz)à chiffres blancs!
Quelqu'un sait?
Salut,
Si la centrale est celle-ci, j'ai trouvé une soluce hier:
C'est le transistor noté T4 qui était en court-circuit ( passant dans les 2 sens entre collecteur et émetteur, donc les broches extérieures, celle du milieu est la base, voir schéma du T092 ci-dessous ).
La référence du transistor T4 est Bc 327-40. il est placé là sur le circuit:
Les connections à dessouder avec une panne fine en évitant d'avoir 2 grammes par membres
Faut que je vérifie mes annotations pour KBL et 49, j'ai noté de tête, scuzi.
Coût 0.5 euro chez Mirage des ondes ici, la même centrale 86 euros et des brouettes pour du neuf...
Bon, c'est pas franchement une "vraie panne immobilisante " mais bon...ça fait plaisir quand tout fonctionne
MotorSpirit
Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...
Hello à tous,
je reviens sur ce post pour quelques infos.
Comme vous savez j'ai repris ma R100 il y a 2 semaines après une dizaines de mois de remisage et en fait tout va bien sauf les clignos.
Ils s'allument mais ne clignotent pas.
Ils fonctionnaient bien avant l'immobilisation.
Avant de la reprendre j'ai bien rechargé la batterie (1 nuit entière charge lente)
...?
je reviens sur ce post pour quelques infos.
Comme vous savez j'ai repris ma R100 il y a 2 semaines après une dizaines de mois de remisage et en fait tout va bien sauf les clignos.
Ils s'allument mais ne clignotent pas.
Ils fonctionnaient bien avant l'immobilisation.
Avant de la reprendre j'ai bien rechargé la batterie (1 nuit entière charge lente)
...?
ubtan
Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...
Ben c'est ta centrale cligno qui ne s'est pas réveillée.
Méthode riche: tu vas en acheter une autre
Méthode forte : tu ouvres le bol de nouilles et tu file deux baffes à la centrale pour lui décoller les contacts (des fois ça marche)
Méthode douce : tu suis le tuto ci-dessus avec beaucoup de patience et de méthode, là ça marchera
Méthode riche: tu vas en acheter une autre
Méthode forte : tu ouvres le bol de nouilles et tu file deux baffes à la centrale pour lui décoller les contacts (des fois ça marche)
Méthode douce : tu suis le tuto ci-dessus avec beaucoup de patience et de méthode, là ça marchera
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Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...
Si la méthode forte ne donne pas de résultat, tu as aussi cette possibilité pour une poignée d'euros, sachant que l'origine vaut + ou - 85€ chez bmw...
http://www.flat-twin-bmw.com/t21370-remplacer-centrale-clignotante-par-equivalence-r100-7-1979?highlight=centrale+clignotante
http://www.flat-twin-bmw.com/t21370-remplacer-centrale-clignotante-par-equivalence-r100-7-1979?highlight=centrale+clignotante
Flatman
Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...
hihihi je sais c'est bête comme question mais elle est où la centrale cligno? (....... )
Sinon c'est simple pour une nouille en mécanique la méthode "équivalence..."?
Sinon c'est simple pour une nouille en mécanique la méthode "équivalence..."?
ubtan
Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...
Logiquement, tu devrais la trouver dans le bol de nouilles derrière le phare.
C'est le cube noir cerclé de jaune sur la photo
C'est le cube noir cerclé de jaune sur la photo
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...
Oui c'est simple, à la limite le plus compliqué serait de sortir les cosses du connecteur blanc.
Quand tu as ta centrale, tu reviens et on t'explique!
Quand tu as ta centrale, tu reviens et on t'explique!
Flatman
Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...
Bonsoir tout le monde
J'ai eu le même problème, j'ai changé la centrale. Mon voyant clignote, mes clignoteurs fonctionnent mais j'ai un problème, mon voyant ne clignote plus quand mes feux de route et de croisement sont allumés.
Et là, je sèche pour trouver le mauvais branchement. Si c'est arrivé à quelqu'un, merci de me dire comment faire. Vu que c'est moi qui est tout rebranché dans le phare, fils par fils, je ne trouve pas l'erreur.
Merci de votre aide.
J'ai eu le même problème, j'ai changé la centrale. Mon voyant clignote, mes clignoteurs fonctionnent mais j'ai un problème, mon voyant ne clignote plus quand mes feux de route et de croisement sont allumés.
Et là, je sèche pour trouver le mauvais branchement. Si c'est arrivé à quelqu'un, merci de me dire comment faire. Vu que c'est moi qui est tout rebranché dans le phare, fils par fils, je ne trouve pas l'erreur.
Merci de votre aide.
REVEL
Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...
C'est original, c'est pour ne pas t'éblouir la nuit !
T'as bien rebranché tous les fils de masse (brun) dans le bol de nouilles et au niveaux des bobines ?
T'as bien rebranché tous les fils de masse (brun) dans le bol de nouilles et au niveaux des bobines ?
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...
voilà ce que j'avais oublié... vous dire que mes cligno se mis à re-clignoter normalement après quelques jours!
JE n'ai pas trop compris pourquoi mais tout remarche à merveille.
L'était trop contente que je la reprenne ma vieille brèle!
Allez de bonnes fêtes à tout le monde
JE n'ai pas trop compris pourquoi mais tout remarche à merveille.
L'était trop contente que je la reprenne ma vieille brèle!
Allez de bonnes fêtes à tout le monde
ubtan
Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...
ça me fait pareil sur la G/S quand la batterie est déchargée
Bonne fêtes a toutes et tous
Bonne fêtes a toutes et tous
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...
Bon a mon tour de m'y coller : après avoir démonté le compteur, le réservoir pour accéder au faisceau ... Je me rends compte qu'en effet en démontant la centrale clignotants, mon voyant s'éteint, ça vient donc d'elle !! (j'aurais pu aussi commencer par lire cet excellent article ... Décidément, il y a vraiment TOUT sur le Flatistan !!! )
Petite particularité : ma centrale clignotant vient de motobins et est assez récente ... (modèle Tchèque assez différent de l'origine, quand on ouvre) Mais j'ai gardé la "HELLA" d'origine et donc je vais tenter la solution MotorSpirit : juste une question :
-> Quand je cherche des BC327-40, je trouve :
- Transistor bipolaire de puissance standard BC327-40 boîtier TO-92
- Transistor bipolaire standard BC 327-40 PNP TO 92 I(C) -800 mA
- Transistor bipolaire BC327-40BK boîtier TO-92
(voir ici : http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html?search=BC327-40)
Je suppose que c'est le premier mais quelqu'un peut-il confirmer ?
Merci.
Solpie
Petite particularité : ma centrale clignotant vient de motobins et est assez récente ... (modèle Tchèque assez différent de l'origine, quand on ouvre) Mais j'ai gardé la "HELLA" d'origine et donc je vais tenter la solution MotorSpirit : juste une question :
-> Quand je cherche des BC327-40, je trouve :
- Transistor bipolaire de puissance standard BC327-40 boîtier TO-92
- Transistor bipolaire standard BC 327-40 PNP TO 92 I(C) -800 mA
- Transistor bipolaire BC327-40BK boîtier TO-92
(voir ici : http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html?search=BC327-40)
Je suppose que c'est le premier mais quelqu'un peut-il confirmer ?
Merci.
Solpie
Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...
quelqu'un pourrait m'indiquer l'ordre des fils dans le connecteur de cette centrale? j'ai viré la mienne et le connecteur pour la modif de mon faisceau.....
et j'ai un doute..... merci
et j'ai un doute..... merci
flatlaurent56
Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...
Prends le moins cher des transistors... Il fera.
georgesgiralt
Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...
flatlaurent56 a écrit:quelqu'un pourrait m'indiquer l'ordre des fils dans le connecteur de cette centrale? j'ai viré la mienne et le connecteur pour la modif de mon faisceau.....
et j'ai un doute..... merci
Tu trouvera dans la Flatsitech un PDF intitulé "mémo de câblage" écrit par l'excellent Pizzaroller. En page 16 tu trouvera la réponse :
dessin du connecteur en "L" :
31
49a 49 C
Couleur des fils correspondants :
[49a] : Fil vert/jaune du commodo de droite
[49] : Fil vert/noir de la plaquette de connexion [15]
[C] : Fil noir/blanc du faisceau principal
[31] : Fil brun du faisceau de phare – masse
@georges : merci -> je vais au plus simple !!
Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...
Bon ... Juste pour info j'ai changé le transistor en question et ... ben ... ça marche, voyant compris, mais mes clignos clignotent à 200 à l'heure ... En fait, c'était pareil avant mais j'avais un vague espoir que ce changement résolve les deux problèmes . Je précise que j'ai bien 2 ampoules de 21W de chaque côté .... J'ai testé la centrale avec un lampe de 5W et là le rythme est normal .... Une idée ?
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