Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

préparation moteur

+25
Chris
nonomoon
F6C74
eugine
micheld
Lou2
hadoc
pierval08
the thing
jbt
flattwin66
Tofaix
2pma
pockaman
Mick13
PierRT
goeland_
ffrd
Richard de l'Aulagnier
papou2706
oggy
Lepat
Tofgasp
Ornach
chino
29 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty Re: préparation moteur

Message  jbt Sam 4 Déc 2010 - 9:09

Canister, c'est juste un terme général pour désigner un récipient (comme un reservoir de liquide de frein, par exemple). En l'occurence, ici, c'est une cannette de biere pour récupérer les rejets du reniflard...

jbt


Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty Re: préparation moteur

Message  ffrd Sam 4 Déc 2010 - 9:48

clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty Re: préparation moteur

Message  hadoc Sam 4 Déc 2010 - 14:25

Jamais, à date, trouvé un forum motos aussi intéressent coeur

Et aussi bien détaillé.

Si j'avais du budget, si.................................je pleure

Merci


--------------------------------------------------------------------------- bien
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty volant moteur

Message  micheld Mar 14 Déc 2010 - 12:05

Bonjour , Qui a deja allegé un volant (rs de 77) ?

micheld


Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty Re: préparation moteur

Message  eugine Mar 14 Déc 2010 - 12:19

micheld a écrit:Bonjour , Qui a deja allegé un volant (rs de 77) ?

Je trouve que c'est dommage. Elle a plus de caractère je trouve avec ce VM lourd par rapport à un allégé.
eugine
eugine


http://zebistrotofzecorner.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty volant

Message  micheld Mar 14 Déc 2010 - 13:15

Oui je suis d'accord , mais pour faire de la piste n'y a t il pas un compromis a trouver ?

micheld


Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty Re: préparation moteur

Message  oggy Mar 14 Déc 2010 - 13:19

Prendre le modèle de volant moteur allégé sera plus simple même s'il faut changer l'embrayage avec.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty Re: préparation moteur

Message  pockaman Jeu 16 Déc 2010 - 17:27

oggy (Mar 14 Déc - 13:19) a écrit:Prendre le modèle de volant moteur allégé sera plus simple même s'il faut changer l'embrayage avec.

Ben... Pas trop d'accord si tu es limité au niveau budget.

Au niveau du prix, trouver tout un système d'embrayage, plus la commande, plus la boîte de vitesse correspondant au volant allégé coute un bras.

Faire alléger un volant lourd coute 142 euros chez Motoren Israel. Bon, ça reste encore plus lourd que le volant allégé post 1981, mais déjà y a 1kg en moins.

J'ai fait alléger celui de ma RS de 77, tout est remonté mais j'ai pas encore eu le temps d'essayer... Ce WE, peut-être.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty Re: préparation moteur

Message  oggy Jeu 16 Déc 2010 - 20:00

jap

Je savais pas qu'on pouvait faire comme ça chez motoren israel, au moins, théoriquement, ils savent ce qu'il faut enlever comme matière.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty volant

Message  micheld Jeu 16 Déc 2010 - 20:27

Poca tu ns tiens au courant de tes essais ? je t'ai laissé un MP pour le phare .

micheld


Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty Re: préparation moteur

Message  F6C74 Jeu 8 Mar 2012 - 22:46

Félicitations messieurs,

Je suis largué, je n'ai pas vos connaissances en termes de moteurs , mais cela ouvre la curiosité ! Je vais me mettre en recherche d'un livre pour me donner les bases; Vous avez des références ?

J'ai ouvert pas mal de moteur, polis des conduits, mais je m'apperçois que j'ai joué à l'apprentis sorcier ! Apparement j'ai rien cassé , mais j'ai dû être trop timide sur la quantité de matière enlevée !

Je suis comme un élève qui écoute le professeur de sa matière préféré : admiratif et respectueux !

un forum aussi relevé, j'aurais jamais cru que cela existe !

Merci.
F6C74
F6C74


Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty Re: préparation moteur

Message  Mick13 Ven 9 Mar 2012 - 19:41

Moto technologies a fait un livre assez bon.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty Re: préparation moteur

Message  nonomoon Sam 10 Mar 2012 - 22:34

Ben je viens de lire et relire tous le post,ça met l'eau à la bouche où plutôt l'essence dans le carbu. siffle
Effectivement ça doit être jouissif de tenir tête a une brèle moderne et cela avec un flat d'époque.
Moi ce que je cherche sur la mienne,et de supprimer le creux du moteur que j'ai à 4000/4500tr,quand je relance sur le couple moteur.

En tout cas pour tous vous avez de bonne connaissance et c'est très instructif,chapeau.
Moi et mon misérable cap de méca parc & jardin je suis loin de vos compétence. bien
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty Re: préparation moteur

Message  Chris Dim 11 Mar 2012 - 18:06

Moi aussi je suis scié... et surtout je comprend très bien l'envie, non pas l'envie, la jouissance de faire vrombir ces 2 grosses gamelles ( même chose pour les Guzzi d'ailleurs...) et de taper des 4 cylindres japonais. Mais bon hors le pognon, faut maîtriser la mécanique et là j'oublie.

Casque bas messieurs. préparation moteur - Page 5 754862
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty Re: préparation moteur

Message  jbt Dim 11 Mar 2012 - 20:15

nonomoon a écrit:
Effectivement ça doit être jouissif de tenir tête a une brèle moderne et cela avec un flat d'époque.
C'est pas jouissif, c'est banal.

Moi ce que je cherche sur la mienne,et de supprimer le creux du moteur que j'ai à 4000/4500tr,quand je relance sur le couple moteur.
Offre toi une paire d'aiguilles et de puits d'aiguilles neufs, tu verras...

Moi et mon misérable cap de méca parc & jardin je suis loin de vos compétence. bien
Ca empêche pas qu'hier j'étais tout con devant une tronçonneuse à démonter...
Mais bon hors le pognon, faut maîtriser la mécanique et là j'oublie.
Faut pas oublier qu'à la base, tout le monde est parfaitement ignorant en mécanique, et que ça n'est qu'une question de curiosité, c'est tout. Même question pognon, c'est abordable: regarde ce sujet sur la construction a partir de rien d'une R100 de piste: le budget total sera d'environ 2000€. Pas trop ruineux, non?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty Re: préparation moteur

Message  nonomoon Dim 11 Mar 2012 - 20:54

jbt a écrit:
nonomoon a écrit:
Effectivement ça doit être jouissif de tenir tête a une brèle moderne et cela avec un flat d'époque.
C'est pas jouissif, c'est banal.

Moi ce que je cherche sur la mienne,et de supprimer le creux du moteur que j'ai à 4000/4500tr,quand je relance sur le couple moteur.
Offre toi une paire d'aiguilles et de puits d'aiguilles neufs, tu verras...

Moi et mon misérable cap de méca parc & jardin je suis loin de vos compétence. bien
Ca empêche pas qu'hier j'étais tout con devant une tronçonneuse à démonter...
Mais bon hors le pognon, faut maîtriser la mécanique et là j'oublie.
Faut pas oublier qu'à la base, tout le monde est parfaitement ignorant en mécanique, et que ça n'est qu'une question de curiosité, c'est tout. Même question pognon, c'est abordable: regarde ce sujet sur la construction a partir de rien d'une R100 de piste: le budget total sera d'environ 2000€. Pas trop ruineux, non?

Pour les puits et les aiguilles je les ai changé.Je pense que la caractéristique de ce moteur un 650cc et justement d'être un peu creux à mi régime.
Pour les tronçonneuses c'est aussi un métier qui s'apprend,si ta un souci fait moi signe je peux peut-être te dépatouiller.
Pas mal la construction du r100 à partir de rien.
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty Re: préparation moteur

Message  jbt Dim 11 Mar 2012 - 21:02

Creux OK, mais si tu as vraiment un trou, du genre régime qui ne bouge pas lorsque tu ouvres en grand, c'est probablement une richesse de ralenti incorrecte, le circuit de ralenti joue jusqu'à ce régime à peu près, ensuite c'est le circuit principal qui prend le relais.
Tu as pensé aussi à changer tous les joints de carbu (même le petit pénible d'axe de volet?)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty Re: préparation moteur

Message  nonomoon Dim 11 Mar 2012 - 21:09

jbt a écrit:Creux OK, mais si tu as vraiment un trou, du genre régime qui ne bouge pas lorsque tu ouvres en grand, c'est probablement une richesse de ralenti incorrecte, le circuit de ralenti joue jusqu'à ce régime à peu près, ensuite c'est le circuit principal qui prend le relais.
Tu as pensé aussi à changer tous les joints de carbu (même le petit pénible d'axe de volet?)

C'est pas le trous ou le moteur cesse de prendre les tours,mais plutôt un creux en monté en régime sur le 4 et 5ème rapport entre 4000 & 4500 trmn.
Tout les joints carbu sont neuf et je viens de refaire le moteur.
Par contre je connais pas la hauteur du cran d'aiguille du carbu.
Je n'ai trouvé aucune indication à ce sujet.
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty Re: préparation moteur

Message  jbt Dim 11 Mar 2012 - 21:42

Ouvre un nouveau sujet spécifique si tu veux avoir plus de réponses...et pas pourrir celui-ci!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty Re: préparation moteur

Message  nonomoon Dim 11 Mar 2012 - 21:49

Je répondais simplement à ta question.
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty Re: préparation moteur

Message  the thing Dim 11 Mar 2012 - 21:51

Chris a écrit:Mais bon hors le pognon, faut maîtriser la mécanique et là j'oublie.

C'est surtout le pilotage qu'il faut maîtriser, on ne me fera pas croire qu'un flat même vitaminé peut tenir contre une moderne qu'elle soit à 2 ou à beaucoup plus de cylindres...... Evil or Very Mad
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty Re: préparation moteur

Message  Mick13 Dim 11 Mar 2012 - 21:57

190cv qui tiennent le parquet conte 100, le jeux est inégal, c'est plié d'avance

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty Re: préparation moteur

Message  the thing Dim 11 Mar 2012 - 22:03

Mick13 a écrit:190cv qui tiennent le parquet conte 100, le jeux est inégal, c'est plié d'avance

C'est évident Twisted Evil
Et 100 percherons contre 190 pur sang l'affaire est dans l'sac....... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty Re: préparation moteur

Message  Palica Gringo Dim 11 Mar 2012 - 22:15

Mick13 a écrit:190cv qui tiennent le parquet conte 100, le jeux est inégal, c'est plié d'avance

D'un autre côte, sur une petite route viroleuse, un 600 sport pointu demandera beaucoup plus de savoir-faire au niveau pilotage pour rester dans les tours et devant qu'un gros moteur bien coupleux qui fait moitié moins de chevaux. Et si c'est Francesco qui conduit la 600 et qu'il n'y a pas de rond-points...

En plus, la conduite du gros cube coupleux permettra de moins stresser et de se concentrer sur la conduite en s'amusant.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty Re: préparation moteur

Message  jbt Dim 11 Mar 2012 - 22:17

Mick13 a écrit:190cv qui tiennent le parquet conte 100, le jeux est inégal, c'est plié d'avance
Oui oui...

...sur un beau circuit bien lisse et dégagé.
Soit 0,00000000001% des conditions de roulage réelles.
Dans tous les autres cas, je pense pas que les 190 puissent etre utilisables, même s'ils tiennent le parquet.
Ca serait plutôt une gêne sur une départementale tortueuse, non?
En course de côte on a les mêmes temps avec des monos 4T 450 qu'avec des 1000 GSXR...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty Re: préparation moteur

Message  the thing Dim 11 Mar 2012 - 22:28

Je roule très souvent avec des mecs en modernes, des ZX, CBR, 999 ou autre R et franchement route violeuse, en côte ou en pente préparation moteur - Page 5 145644 mais si je ne prends pas la 1100 GS je n'ai aucune chance de coller au peloton, et je peux vous dire que ça roule très vite, des mecs du Flatistan on déjà gouté..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur - Page 5 Empty Re: préparation moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum