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Message  chino Dim 3 Oct 2010 - 10:03

Merci en fait j'ai pour projet de restaurer ma r 100 rt et je voudrais en profiter pour améliorer la puissance du moteur. Je connais les principes de base pour le faire mais je voudrais l'avis de ceux qui ont déjà eu l'occasion de le faire.
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Message  Ornach Dim 3 Oct 2010 - 11:28

regarde déjà dans la rubrique "transfo, préparation et amélioration" dans "Transfo et Restauration"
tu trouvera des post sur les kits Siebenrock et les modifs arbre à cames et carbus del
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Message  Tofgasp Dim 3 Oct 2010 - 16:51

Tu veux juste la "libérer" ou en faire un avion ? Tu as quoi comme budget ?

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Message  Lepat Dim 3 Oct 2010 - 20:45

Attends 2 ans tu pourras dépasser les 100 ch....

http://www.motomag.com/Loi-des-100-chevaux-l-Union.html

préparation moteur 145644
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Message  chino Lun 4 Oct 2010 - 8:44

en fait je ne pense pas que ma rt puisse voler comme un mirage mais j'aimerai quelle ait plus d'accélération.Je vais donc essayer de maitre une boite plus récente avec un volant alléger voir si on trouve un aac qui aide a tout sa et quelque polissage maintenant si ta d'autre idées ou conseil je suis preneur. Merci
chino
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Message  Lepat Lun 4 Oct 2010 - 9:21

si c'est à moi que tu poses la question, je ne suis pas un spécialiste des BM, mais perso, pour la booster un peu je commencerais par la carburation et l'échappement et regarder l'état des soupapes et de leurs portées.
Après si tu veux aller plus loin, lis les posts concernant les flats de compètes pour te donner des idées sur les travaux à faire et les kits existants. clin
Lepat
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Message  chino Lun 4 Oct 2010 - 9:36

merci mais en fait je répondais a tofgasp.
chino
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Message  Tofgasp Lun 4 Oct 2010 - 17:39

Un montage soigné avec nettoyage des culasses, un 336, des Dell, et tu auras un moteur sympa, un embrayage récent en plus éventuellement. Si tu as les sous, un équilibrage piston/bielles/vilo/volant moteur.
Et si tu es vraiment fortuné, tu envoie le tout chez un bon préparateur et tu le laisse se débrouiller...

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Message  chino Lun 4 Oct 2010 - 19:32

merci et ou trouver un AAC 336.Pour la culasse je sais faire quand au villo et équilibrage je connais un rectifieur qui me le fera.Par contre faut que je trouve une boites récente et un disque alléger.
chino
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Message  oggy Lun 4 Oct 2010 - 21:31

Quelle année ta machine ?
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Message  chino Lun 4 Oct 2010 - 22:38

R 100 RT 1979
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Message  oggy Lun 4 Oct 2010 - 22:54

Donc ça serait un chose comme ça qu'il te faudrait :

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=10457&go=GO

A vérifier que ce soit bien un modèle 79, qui doit avoir les rupteurs dans la canette si je me trompe pas.
oggy
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Message  chino Lun 4 Oct 2010 - 23:05

a super merci c finalement pas trop chère .oui j'ai un allumage a rupteur dans une canette.Je ne savais pas que motobins le fournissait. Merci
chino
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Message  Tofgasp Lun 4 Oct 2010 - 23:06

Vérifie aussi que ton rotor interne de pompe à huile soit celui à méplat, et pas celui à clavette, sinon il faut aussi le changer.

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Message  oggy Lun 4 Oct 2010 - 23:11

Là il est moins cher :

http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/large_image.php?p=ENA36393&desc=
oggy
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Message  chino Mar 5 Oct 2010 - 8:00

Merci oggy pourtant je pensais que motobins était moins chère en générale. J'étais dans ton coin le week end dernier belle région très sympa.
chino
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Message  oggy Mar 5 Oct 2010 - 13:16

Les deux se tiennent à la culotte souvent, un coup c'est moins cher d'un côté un coup de l'autre.

Ben oui, y a des coins sympa, faut juste descendre un peu pour pas se taper le Texas avec le plat pays et les longues lignes droites.
oggy
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Message  papou2706 Lun 8 Nov 2010 - 17:20

Ne jamais monté un 336 pour la route c'est totalement débile.
Ralenti très instable moteur hyper pointu,le calage du 336 est très exclusif avec des croisements de malade et si tu fait un sur régime c'est salade de soupapes assuré.
Il vaut mieux garder l'origine et travailler sur la chambre de combustion refaire un bon squish,les dellorto sont très bien et le mieux c'est un power kit avec un arbre à came asymétrique c'est encore mieux.

papou2706


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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 8 Nov 2010 - 17:32

C'est bizarre,ce que tu dis là,j'ai conduit,comme pas mal d'autres la bécane à Pocka qui a un 336 et des dell',et je ne l'ai pas trouvé pointue du tout?
Vu ce qu'il y met dedans,le croiseent ne semble pas si exagéré que ça.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


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Message  papou2706 Lun 8 Nov 2010 - 17:56

Le 344 est à la limite moins pointue mais use énormément les sièges mais le 336 a un calage de 100° et c'est hyper exclusif le 344 104° c'est déjà mieux

papou2706


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Message  ffrd Lun 8 Nov 2010 - 18:02

chino a écrit:en fait je ne pense pas que ma rt puisse voler comme un mirage mais j'aimerai quelle ait plus d'accélération.Je vais donc essayer de maitre une boite plus récente avec un volant alléger voir si on trouve un aac qui aide a tout sa et quelque polissage maintenant si ta d'autre idées ou conseil je suis preneur. Merci
Pour plus d'accélération commence par remplacer le pont 33/11 qui doit équiper ta machine par celui de la 750 un 32/10, la moto va avoir des accélérations plus vives et des reprises plus énéergiques, par contre tu vas perdre en vitesse de pointe. Se lancer dans une préparation comme celle que proposées ci dessus me semble exagérée, si tu ne veux que trouver de meilleures accélérations. si cela ne te convient pas, tu remet le pont d'origine de 1000 et tu revends le 7 1/2.
ffrd
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Message  ffrd Lun 8 Nov 2010 - 18:04

papou2706 a écrit:Le 344 est à la limite moins pointue mais use énormément les sièges mais le 336 a un calage de 100° et c'est hyper exclusif le 344 104° c'est déjà mieux

je ne connais pas ce 344 104, pourrais-tu développer SVP ?
je m'intéresse furieusement aux arbres a cames de nos chers flat, aurais-tu les valeurs d'AOA, RFA, AOE, RFE ?
ffrd
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Message  Tofgasp Lun 8 Nov 2010 - 19:02

Je dois être un magicien du réglage moi... J'arrive à avoir un ralenti stable à 1000 tours avec un 336...

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Message  goeland_ Lun 8 Nov 2010 - 20:00

100°... calage ??? c'est pas plutot croisement ou alors max d'ouverture ?

moi aussi ca m'intéresse beaucoup
goeland_
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Message  Tofgasp Lun 8 Nov 2010 - 20:15

Quelques infos sur les différents arbres existants, incluant les valeurs de levées, hauteurs de lobes et "diagrammes" ouvertures/fermetures sur cette page.

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