Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

PROJET BOBBER BMW

+21
bilbrigante
Flatosaure
Verandaliste
Lepat
william
Le Picvert
Flatguigui
oggy
ckoaca
Richard de l'Aulagnier
the thing
Tofgasp
flattwin66
jbt
Mick13
breizracer
Lou2
Lolo49
coyote
jmax84
Maxi
25 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Maxi Ven 1 Oct - 23:06

jmax84 a écrit:j'aime bien, clin mais sur la premiére photo, ou à t-il mis la batterie ????? confused


Putain tu sais que j'ai cherché pour cette histoire de batterie PROJET BOBBER BMW - Page 3 176372 , ben j'ai trouvé yess

Si tu fais un gros agrandissement de la photo, tu t'apperçois que tu as un fil de batterie qui pent. moque
Donc la batterie est démontée . hahaha


Maxi


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 1 Oct - 23:24

Si tu veux un beau bert,en v'là un beau .PROJET BOBBER BMW - Page 3 Bann1410
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  jbt Sam 2 Oct - 6:32

Maxi a écrit:
En plus je me dis que je pourrais toujours diminuer là différence en revendant la bagagerie et les carénages qui parraissent plus propre. old
Comme se le disent tout ceux qui achètent une vieille-BM-pour-en-faire-un-cafe-racer-ou-un-bobber-genre-dépouillé-tu-vois (il s'en inscrit ici au moins un par jour avec cette idée "originale"), ce qui fait que tu ne tireras que quelques euros de ton carénage, si tu trouves un acheteur, mais rares sont ceux qui-veulent-monter-un-carénage-protecteur-sur-leur-BM-pour-rouler-avec-tous-les-jours.

Sinon, je la trouve pas si mal,
celle d'ebayt'as du bouffer un truc qui va pas la Chose. OK, il y a quelques détails qui choquent, comme le phare de kéké tuneur de 306 Diesel ou le garde boue arrière qui rebique, mais sinon elle est assez cohérente. Et super rabaissée, elle est peut être en rigide au vu de l'espace entre garde boue et roue.
Tiens, d'ailleurs, j'ai fait hier une modif sur mon side à cadre série 2 pour installer des Fournalès à l'arrière, je ferai un tuto un de ces jours là-dessus.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  breizracer Sam 2 Oct - 9:20

C'est un cadre de série 2, non?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Maxi Sam 2 Oct - 11:16

Ce matin je suis allé faire ma premiere visite. PROJET BOBBER BMW - Page 3 47213014
Plus propre sur la photo qu'en vrai.
Ancienne moto de la gendarmerie, ce qui n'était pas précisé sur l'annonce.
Pneus neuf, et aussi la batterie.
Le proprio à quelques documents du suivi, et va me rechercher ça.
Niveau moteur, mis a part un ralentie faiblare, il tourne nikel.
Evidament quelques traces de micro fuite.
Niveau boite, alors là je sais pas trop, tout passe bien, mais je fais croquer légèrement les 3 premieres vitesses ; alors est ce que ça vient de moi ??? JE SAIS PAS, car au début j'avais un peu prét le même blème avec mon 1100k (j'étais pas trop dans les régimes)
Le gros blème de cette machine apparament c'est ça PROJET BOBBER BMW - Page 3 P1030511
Quelle est la meilleur solution ?????

La machine était vendue 1500 €, je peu l'avoir pour 1000 €
A suivre.
Maxi
Maxi


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  jbt Sam 2 Oct - 11:28

Ca, c'est un problème, du genre à couper le prix en 3.
Visiblement, le collier s'est soudé à la culasse faute d'avoir lubrifié les filets correctement.
Donc, il faut le sortir en le coupant à la scie à métaux: une entaille de chaque coté, là ou il y a la place de passer, puis un coup de marteau et burin et le collier s'ouvre en deux.
Ensuite, soit le filet est récupérable, soit tout est arraché, et dans ce cas, tu changes de culasse ou tu achètes des colliers de réparation.
C'est une R80 ou R65?
En tout cas, si c'est une ex-gendarmerie, elle a de toute façon BEAUCOUP de kilometres, un tour de compteur mini avant d'avoir été réformée. Combien en a t'elle fait depuis?
Si tu as de bonnes photos détaillées de l'ensemble de la moto, on pourra t'en dire un peu plus

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Maxi Sam 2 Oct - 12:05

La becane à 135000 kms.
Apparament selon les dires du proprio, c'est lui qui à flingué la piece.
Il a voulu démonté, c'était bloqué, et voila le massacre. tss tss
Le filtage de la culasse dans le sac, et la collier aussi.
Mais apparament le collié et la culasse ne sont pas soudée.

Non pas d'autres photos. saispas
Maxi
Maxi


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  ckoaca Sam 2 Oct - 12:31

A ma connaissance, la Gendarmerie ne réformait pas ses motos à 135.000 kms. Je pense que tu peux en rajouter 100.000 de plus.
Vu comme le proprio a bourriné la colerette d'échappement, t'es bon pour la découper et vérifier l'état du filetage de la culasse. S'il est mort, une culasse, ça se trouve en occasion assez facilement.
Par contre, vu le kilométrage probable, t'as intérêt à revoir tous le moteur, à moins que ça ait déjà été fait, et ça c'est des frais et beaucoup de temps quand même. Mais bon, à moins de 1.000 €, tu vas pas trouver beaucoup de mob en meilleur état que celle là. Et en plus, la bagagerie à l'air bien sympa, mais ça, je pesne que vu ton projet, tu t'en moque.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Maxi Sam 2 Oct - 17:22

De retour de ma deuxieme visites . PROJET BOBBER BMW - Page 3 52629210
Malgré la photo, l'ensemble de la moto est plus propre que la précédente.
Pas de trace de bouinage.
Le moteur tourne bien, mis a part un cliqueti niveau culbu, et aucune fuite apparente.
Le proprio ne c'est pas caché quelle mangeait un peu d'huile, ça me parait un peu normal vu le kms
Les joints de fourche sont dans le sac.
J'ai aussi un doute sur le disque de frein.
C'est une anciene moto de préfecture de police, de 85 vendue 1000€ et je la touche à 800 €

Je pense la prendre, vous en pensez quoi ??? PROJET BOBBER BMW - Page 3 569134
Maxi
Maxi


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Mick13 Sam 2 Oct - 20:44

le montage de l'amortisseur de la Kawa ER6N me semble intéressant pour un bobber

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Kawasaki_ER_6N_2009_32_1920x1200


Dernière édition par Mick13 le Dim 3 Oct - 13:15, édité 1 fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Maxi Dim 3 Oct - 9:58

Je voudrais partir sur des bases solides au niveau moteur, et donc je prévois d'ouvrir le moteur et de changer ce qui est à changer.
La bécane à 140000 kms voir plus, et je ne connais pas son historique.

Que faut il que je prévois pour avoir un moteur sérieux et repartir sur une bonne base ????? biker
Maxi
Maxi


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Lou2 Dim 3 Oct - 10:37

Impossible à dire comme ça, tu démontes, tu vérifies, tu fais ou fait faire une métrologie pour certaines pièces ( cylindres/pistons, soupapes et guides par exemple) et tu seras fixé..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Maxi Lun 4 Oct - 17:08

Ben voila la bécane est arrivée dans la cour PROJET BOBBER BMW - Page 3 52629211

Maintenant au boulot. PROJET BOBBER BMW - Page 3 145644
Maxi
Maxi


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 4 Oct - 17:16

Ton garage est bien chauffé?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Maxi Lun 4 Oct - 17:36

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ton garage est bien chauffé?

Pourquoi le garage, quand il y a la salle à manger ? hahaha hahaha hahaha
Maxi
Maxi


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 4 Oct - 17:42

Tu peux dormir dans ta salle à manger?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Maxi Lun 4 Oct - 18:52

Ben je pensais plutôt mécaniquer devant la cheminée lang lang
Maxi
Maxi


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Maxi Lun 4 Oct - 22:25

Je viens de lire un tuto intitulé (Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman) à un moment on parle de kit de remise en état, commandé chez Motobins. lit
Je suis allé faire un tour sur le site de motobins, et je n'ai pas trouvé ce kit, mais que les pieces aux détails.
Alors si on pouvait me renseigner, ça serait sympa. souris









Maxi
Maxi


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Tofgasp Lun 4 Oct - 22:53

C'est normal que tu ne trouve pas de kit, pour ton modèle il n'y en a pas (du moins chez les Anglais), il faut prendre les pièces au détail et ça ils ont.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Maxi Mar 5 Oct - 7:50

Tofgasp a écrit:C'est normal que tu ne trouve pas de kit, pour ton modèle il n'y en a pas (du moins chez les Anglais), il faut prendre les pièces au détail et ça ils ont.

Merci coucou
Maxi
Maxi


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  jbt Mar 5 Oct - 8:28

J'ai un kit complet de refection de fourche de K, il est probable que ce soit le même sur les monolever...
MP
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Maxi Lun 11 Oct - 7:29

Salut à tous, Je me suis attaqué à mon projet ; évidament je ne me suis pas donner de temps pour le réaliser.
Je préfère prendre mon temps et ne pas faire de connerie.
Je suis en train de démonter les carénages, et me suis apperçu qu'il n'y avait pas de tuto sur le forum qui parlait de ce sujet.
(Ou bien j'ai pas vu)
Evidament ça parait peut ètre simple pour sertain, mais pour moi qui découvre la maison bmw pas vraiment.
Je pense que ma méthode n'ai pas vraiment la plus simple, car j'y vai vraiment à taton pour trouver les petites vis cachées.
C'est donc pour cela que je ne me permétrais pas de faire un tuto.
J'ai aussi regardé les vus éclatées des différentes pieces, mais ça ne me donne pas vraiment la bonne marche à suivre.
Je vais évidament finir de démonter aujourd'hui, mais si il y avait une bonne âme pour penser au prochain, ça serait super sympa.
biker
Maxi
Maxi


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Lou2 Lun 11 Oct - 12:31

Beaucoup de tutos ici, on été fait par des gars qui découvraient, au fur et à mesure qu'ils démontaient, puis remontaient.
Lance toi aussi, poste des photos, parle nous des difficultés rencontrées précisément,t'auras des réponses, et l'ensemble fera une bonne base de lecture pour les suivants..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Maxi Lun 11 Oct - 17:00

lou a écrit:Beaucoup de tutos ici, on été fait par des gars qui découvraient, au fur et à mesure qu'ils démontaient, puis remontaient.
Lance toi aussi, poste des photos, parle nous des difficultés rencontrées précisément,t'auras des réponses, et l'ensemble fera une bonne base de lecture pour les suivants..

Voila toute la partie avant du carénage à été démonté clin Pour le tuto je pense que c'est un peu rapé, car pas de photo, et pas vraiment de méthode bien suivie pour cette premiere.
Maintenant il est vrai que nous pouvons éssayer de construire quelque chose pour palier à ce manque d'info.
Alors, si on pouvait en discuter quelque part sur le forum ça serait bien ; mais ou ????
Maxi
Maxi


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Lou2 Lun 11 Oct - 17:15

Dans la section partie cycle ce serait pas mal.. Mais il faudrait des photos pour argumenter....
Bah, c'est pas grave, le prochain qui sera aux prises avec un de ces carénages y pensera peut être...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Maxi Lun 11 Oct - 18:45

lou a écrit:Dans la section partie cycle ce serait pas mal.. Mais il faudrait des photos pour argumenter....
Bah, c'est pas grave, le prochain qui sera aux prises avec un de ces carénages y pensera peut être...

On pourrait toujours au moin éssayer d'argumenté sur les schémas ?
Maxi
Maxi


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW - Page 3 Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum