bm bobber, un projet à réfléchir...
4 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
bm bobber, un projet à réfléchir...
Une idée m'est venu en bricolant ma meule. Elle était cul nu, , et ça m'a fait penser à un bobber.
Avec cette vue et malgré la qualité médiocre de la photo, on imagine bien le triangle de base d'un bobber.
Du coup, je me dis, juste de barre d'acier reliant les points d'ancrage bas des amortos aux points d'ancrages hauts de la boucle, une petite selle à ressort par dessus, un résé pointu style shadow ou équivalent et voilà.
On pourrai même envisager un kit, ça existe pour certaines ricaines et triumph... Et puis, du coup, tout est réversible !
Ce n'est pas le projet que j'ai pour elle, pour l'instant, mais je me dis que quand j'aurai finit celle-là et la maison, pourquoi pas...
Bref, c'est histoire de partager mon délire.
Avec cette vue et malgré la qualité médiocre de la photo, on imagine bien le triangle de base d'un bobber.
Du coup, je me dis, juste de barre d'acier reliant les points d'ancrage bas des amortos aux points d'ancrages hauts de la boucle, une petite selle à ressort par dessus, un résé pointu style shadow ou équivalent et voilà.
On pourrai même envisager un kit, ça existe pour certaines ricaines et triumph... Et puis, du coup, tout est réversible !
Ce n'est pas le projet que j'ai pour elle, pour l'instant, mais je me dis que quand j'aurai finit celle-là et la maison, pourquoi pas...
Bref, c'est histoire de partager mon délire.
flaturtle
Re: bm bobber, un projet à réfléchir...
Le résé a la bonne forme, mais trop gros.
Après, on voit le mono amortisseur derrière, moi je pense plus a un vrai rigide.
Après, on voit le mono amortisseur derrière, moi je pense plus a un vrai rigide.
flaturtle
L'est beau celui-là !!
Le réservoir peanut HD va plutôt bien à nos flats.
Le réservoir peanut HD va plutôt bien à nos flats.
flaturtle
oui mais il faudrais juste le p'tit cache démarreur qui va bien il serais encore mieux a mon gout
mais c'est vrai qu'il est beau
mais c'est vrai qu'il est beau
faut qu'en meme faire attention a toute l'electricité sous le reservoir qui est apparente ...
jeje8469