PROJET BOBBER BMW
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PROJET BOBBER BMW
Voila, j'ouvre un nouveau sujet pour mon prochain projet.
Je vais éssayer de vous faire vivre mon aventure pas à pas ; et c'est pas des conneries, car pour le moment j'ai même pas la brèle.
Alors évidament attendez vous à avoir 10000 questions sur ce post.
Bon!!! déja quelques photos de ce que j'aimerais faire.
Comme vous pouvez le voir c'est assé dépouille comme bécane, et de se faite je pense que j'ai pas trop besoin d'une super occase pour réaliser ce projet.
Je vais éssayer de vous faire vivre mon aventure pas à pas ; et c'est pas des conneries, car pour le moment j'ai même pas la brèle.
Alors évidament attendez vous à avoir 10000 questions sur ce post.
Bon!!! déja quelques photos de ce que j'aimerais faire.
Comme vous pouvez le voir c'est assé dépouille comme bécane, et de se faite je pense que j'ai pas trop besoin d'une super occase pour réaliser ce projet.
Maxi
Re: PROJET BOBBER BMW
j'aime bien, mais sur la premiére photo, ou à t-il mis la batterie ?????
jmax84
Re: PROJET BOBBER BMW
jmax84 a écrit:j'aime bien, mais sur la premiére photo, ou à t-il mis la batterie ?????
me suis posé la même question !
Maxi
Re: PROJET BOBBER BMW
J'aime bien la seconde.
Sinon, côté moto, tu as les R65 qui sont moins recherchées que les séries 5/6/7. Si tu veux un plus gros moteur, la R80 est un bonne base, un peu moins recherchée aussi que les 1000. Mais attention aux ex-administrations si rien n'a été fait sur le moulbif.
Sinon, côté moto, tu as les R65 qui sont moins recherchées que les séries 5/6/7. Si tu veux un plus gros moteur, la R80 est un bonne base, un peu moins recherchée aussi que les 1000. Mais attention aux ex-administrations si rien n'a été fait sur le moulbif.
Lolo49
Re: PROJET BOBBER BMW
Pareil je préfère aussi , et de loin la seconde, mais c'est celle qui va demander le plus de taf..
Tiens nous au courant de la progression dès que tu auras la mob.
Tiens nous au courant de la progression dès que tu auras la mob.
Re: PROJET BOBBER BMW
Ouais, rigidifier le cadre,c'est joli mais pas confortable!
Bon courage dans ta démarche en tout cas, pis tiens nous au jus!
Bon courage dans ta démarche en tout cas, pis tiens nous au jus!
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: PROJET BOBBER BMW
Rouler en rigide, j'ai deja donné, c'est joli, mais Aie aie aie...
Le système softail, canti planqué (600 Shadow), ça a du bon
Le système softail, canti planqué (600 Shadow), ça a du bon
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: PROJET BOBBER BMW
Sincèrement je pense plutôt m'orienté sur la premiere photo, non pas que le rigide me déplais, mais préfère me lancer dans un projet qui je pense pour moi sera plus accéssible.
Maxi
Re: PROJET BOBBER BMW
On ne te donnait que notre avis hein! Maintenant tout dépend de tes moyens en temps, argent et compétence, c'est sûr!
L'essentiel étant avant tout de te faire plaisir!
L'essentiel étant avant tout de te faire plaisir!
Re: PROJET BOBBER BMW
Des 3 photos que tu montres, la première et la troisieme sont ignobles,celle du milieu est un bobber.
A toi de voir si tu veux faire un truc "qui ressemble" en te contentant de virer les garde boues , et d'accoler quelques accessoires stéréotypiques comme un reservoir de Harley trop large et une selle à ressort, pour obtenir une moto moche au final, sans harmonie, semblable à toutes les 125 Virago mediocrement déguisées en HD à coups de perlipendipouillettes chromées qu'affectionnent les bikers sans permis A et qui finira par hanter les sites d'annonce du net pendant quelques années avant de finir vendue pour pièces...
Ou si tu veux réaliser un vrai custom qui te demandera une immobilisation de la moto durant de longs mois (années?) pas mal de travail en profondeur, de solides compétences en soudure, construction mécanique, tolerie, peinture etc.
Le principe visuel de base du bobber c'est une ligne oblique qui va de la colonne de direction à l'axe de roue arrière. Au dessus, tu ne trouve que le reservoir, la selle et un demi pneu. C'est le fait que tout soit inclus dans un cadre triangulaire et bas qui donne le côté dépouillé. Regarde un cadre de flat: c'est un cadre rectangulaire, pas triangulaire, et haut qui plus est (pour des raisons de garde au sol en virage à cause du flat). Je dis pas que c'est impossible, mais que ça complique pas mal le boulot.
Si tu conserves la boucle arrière ça fait comme une moumoute mal ajustée sur un type à moitié chauve, en conservant une ligne de force horizontale. Problème; pour supprimer la boucle arrière et monter une selle suspendue dans le vide (bin oui, une selle à ressort, c'est fait pour un rigide...), il faut déplacer les amortisseurs pour retrouver une assiette compatible avec le look. Mais tu te retrouves alors avec un cardan qui travaille selon un angle incompatible avec ses capacités, et qui explosera à la première bosse, sans parler de la longueur supplémentaire nécessaire des amortisseurs ni de la modification de la géometrie de l'amortissement. Alors il te faut redéplacer le moteur dans le cadre pour le relever...et donc retravailler le carter supérieur puisqu'il touche le haut du cadre, etc. etc.
Conclusion: soit tu réalises ton propre cadre, soit tu pars d'un cadre de série2 qui possède déjà une structure triangulaire (mais il te faudra l'adapter pour recevoir un moteur plus récent ou une roue arrière plus large. Dans les deux cas, va falloir jouer du MIG.
La 2e photo que tu présentes propose une solution intermédiaire et originale: ne changer que l'arrière du cadre, en le rigidifiant et en l'élargissant. C'est indispensable pour monter un pneu large ( tu notes qu'au passage les jantes sont rerayonnées en 15 ou 16 pouces, les tés de fourche élargis, etc.) et c'est faisable sur un cadre de flat dont l'arrière est boulonné. Cet accessoire existe en aftermarket pour rigidifier les HD avec un cadre à deux amortisseurs, la solution est identique.
N'oublie pas que pour monter un gros pneu, il te faudra dégager le bras oscillant, donc laisser l'arbre de transmission apparent, et soigneusement l'aligner pour qu'il travaille bien dans un cadre rigidifié et n'explose pas la boite...
A toi de voir si tu veux faire un truc "qui ressemble" en te contentant de virer les garde boues , et d'accoler quelques accessoires stéréotypiques comme un reservoir de Harley trop large et une selle à ressort, pour obtenir une moto moche au final, sans harmonie, semblable à toutes les 125 Virago mediocrement déguisées en HD à coups de perlipendipouillettes chromées qu'affectionnent les bikers sans permis A et qui finira par hanter les sites d'annonce du net pendant quelques années avant de finir vendue pour pièces...
Ou si tu veux réaliser un vrai custom qui te demandera une immobilisation de la moto durant de longs mois (années?) pas mal de travail en profondeur, de solides compétences en soudure, construction mécanique, tolerie, peinture etc.
Le principe visuel de base du bobber c'est une ligne oblique qui va de la colonne de direction à l'axe de roue arrière. Au dessus, tu ne trouve que le reservoir, la selle et un demi pneu. C'est le fait que tout soit inclus dans un cadre triangulaire et bas qui donne le côté dépouillé. Regarde un cadre de flat: c'est un cadre rectangulaire, pas triangulaire, et haut qui plus est (pour des raisons de garde au sol en virage à cause du flat). Je dis pas que c'est impossible, mais que ça complique pas mal le boulot.
Si tu conserves la boucle arrière ça fait comme une moumoute mal ajustée sur un type à moitié chauve, en conservant une ligne de force horizontale. Problème; pour supprimer la boucle arrière et monter une selle suspendue dans le vide (bin oui, une selle à ressort, c'est fait pour un rigide...), il faut déplacer les amortisseurs pour retrouver une assiette compatible avec le look. Mais tu te retrouves alors avec un cardan qui travaille selon un angle incompatible avec ses capacités, et qui explosera à la première bosse, sans parler de la longueur supplémentaire nécessaire des amortisseurs ni de la modification de la géometrie de l'amortissement. Alors il te faut redéplacer le moteur dans le cadre pour le relever...et donc retravailler le carter supérieur puisqu'il touche le haut du cadre, etc. etc.
Conclusion: soit tu réalises ton propre cadre, soit tu pars d'un cadre de série2 qui possède déjà une structure triangulaire (mais il te faudra l'adapter pour recevoir un moteur plus récent ou une roue arrière plus large. Dans les deux cas, va falloir jouer du MIG.
La 2e photo que tu présentes propose une solution intermédiaire et originale: ne changer que l'arrière du cadre, en le rigidifiant et en l'élargissant. C'est indispensable pour monter un pneu large ( tu notes qu'au passage les jantes sont rerayonnées en 15 ou 16 pouces, les tés de fourche élargis, etc.) et c'est faisable sur un cadre de flat dont l'arrière est boulonné. Cet accessoire existe en aftermarket pour rigidifier les HD avec un cadre à deux amortisseurs, la solution est identique.
N'oublie pas que pour monter un gros pneu, il te faudra dégager le bras oscillant, donc laisser l'arbre de transmission apparent, et soigneusement l'aligner pour qu'il travaille bien dans un cadre rigidifié et n'explose pas la boite...
jbt
Re: PROJET BOBBER BMW
Merci Mr JBT pour ton avis, mais si mon choix sur la premiere photo c'est pausé, c'est comme je l'ai déja dis, pour moi je pense plus accéssible pour un premier projet.
Aussi elle me plait ce qui est trés important.
Aussi elle me plait ce qui est trés important.
Maxi
Re: PROJET BOBBER BMW
Donc je continue ma tite histoire.
Alors pour mon projet j'ai fais quelques recherches pour me trouver une machine qui pourrait faire mon affaire.
j'aimerais votre avis sur cette bécane, qui est vendue 1000€, roulante, et ancienne moto de la gendarmerie.
Evidament je ne m'attend pas à une bécane neuve, et je prévois d'une façon comme une autre de tout reprendre depuis le début.
Voila la brêle
Un 800cm3 année 85, Kilométrages au compteur 45000, donc au moin 145000 si ça n'est pas 245000
Alors pour mon projet j'ai fais quelques recherches pour me trouver une machine qui pourrait faire mon affaire.
j'aimerais votre avis sur cette bécane, qui est vendue 1000€, roulante, et ancienne moto de la gendarmerie.
Evidament je ne m'attend pas à une bécane neuve, et je prévois d'une façon comme une autre de tout reprendre depuis le début.
Voila la brêle
Un 800cm3 année 85, Kilométrages au compteur 45000, donc au moin 145000 si ça n'est pas 245000
Maxi
Re: PROJET BOBBER BMW
C'est un monolever( un seul amorto à l'arrière ). Pour en faire un bobber comme tu l'entends ça complique un peu non ?
Re: PROJET BOBBER BMW
regardelou a écrit:C'est un monolever( un seul amorto à l'arrière ). Pour en faire un bobber comme tu l'entends ça complique un peu non ?
Maxi
Re: PROJET BOBBER BMW
vu ce que tu veux faire, les modifs que tu veux apporter etc... je mettrais pas 1000 € dans la base. Perso pour mon projet de machine de piste, j'y ai mis 500 € et je te dis pas a combien il me revient le bébé
il y'a une casse dans le sud ouest, qui s'appel ça s'invente pas motocasse du sud ouest, tu pourrais peut etre les contacter, une machine avec un cadre plié pourrait faire ton affaire....
il y'a une casse dans le sud ouest, qui s'appel ça s'invente pas motocasse du sud ouest, tu pourrais peut etre les contacter, une machine avec un cadre plié pourrait faire ton affaire....
flattwin66
Re: PROJET BOBBER BMW
Et puis quand tu les auras appelé, tu cherchera quelle autre solution trouver...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: PROJET BOBBER BMW
Maxi a écrit:regardelou a écrit:C'est un monolever( un seul amorto à l'arrière ). Pour en faire un bobber comme tu l'entends ça complique un peu non ?
Celle là, j'aime bien!
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: PROJET BOBBER BMW
breizracer a écrit:Maxi a écrit:regardelou a écrit:C'est un monolever( un seul amorto à l'arrière ). Pour en faire un bobber comme tu l'entends ça complique un peu non ?
Celle là, j'aime bien!
Une daube.....
the thing
Re: PROJET BOBBER BMW
Tofgasp a écrit:Et puis quand tu les auras appelé, tu cherchera quelle autre solution trouver...
tu m'étonne
mais bon, sur un truc plié y'auras ptet un coup a faire... mais rien de moins sur
flattwin66
Re: PROJET BOBBER BMW
Attention, j'ai dis que la personne en voulait 1000 €,(en plus à débatre) pas que je l'achetais 1000 €flattwin66 a écrit:vu ce que tu veux faire, les modifs que tu veux apporter etc... je mettrais pas 1000 € dans la base. Perso pour mon projet de machine de piste, j'y ai mis 500 € et je te dis pas a combien il me revient le bébé
il y'a une casse dans le sud ouest, qui s'appel ça s'invente pas motocasse du sud ouest, tu pourrais peut etre les contacter, une machine avec un cadre plié pourrait faire ton affaire....
Merci quand même pour l'info de la casse, mais pense bien que si j'achetais une bécane plier dans le sud ouest à 500 €, elle ne va pas me revenir toute seul ; alors les frais de route + la machine, ben pense pas faire une grosse économie.
Maxi
Re: PROJET BOBBER BMW
Pour Mr the thing ; je ne demande pas que mon choix de machine plaise à tout le monde, ça je le sais.
Maintenant si je suis sur ce forum c'est que la base de mon projet c'est une bmw, et je pense que c'est l'essentiel.
Maintenant si je suis sur ce forum c'est que la base de mon projet c'est une bmw, et je pense que c'est l'essentiel.
Maxi
Re: PROJET BOBBER BMW
Merci a tous pour vos avis ; ce qui serait sympa, c'est de m'estimer ce brelon avec les infos que je vous ai donné si dessus.
Maxi
Re: PROJET BOBBER BMW
Moi,j'aime bien la daube...
Une ch'tite question,tu comptes rouler un peu,beaucoup,à la folie avec ton n'avion,parce que ça conditionne quand même un peu ce que tu peut faire dessus,regarde la photo du milieu-si jolie- avec les jambes repliées à 45°,j'te promet qu'on le verra pas souvent aux flatistanaises,celui-la. Si tu aimes souffrir,Dom Francesto organise parfois des stages de fouettage.
Quand à te donner un avis sur la bécane qui t'intéresse,comment veux tu,vu que c'est la mécanique qu'il te faut.
Une ch'tite question,tu comptes rouler un peu,beaucoup,à la folie avec ton n'avion,parce que ça conditionne quand même un peu ce que tu peut faire dessus,regarde la photo du milieu-si jolie- avec les jambes repliées à 45°,j'te promet qu'on le verra pas souvent aux flatistanaises,celui-la. Si tu aimes souffrir,Dom Francesto organise parfois des stages de fouettage.
Quand à te donner un avis sur la bécane qui t'intéresse,comment veux tu,vu que c'est la mécanique qu'il te faut.
Richard de l'Aulagnier
Re: PROJET BOBBER BMW
Effectivement je m'attendais à pire....Quelques trucs à reprendre comme l'inclinaison de réservoir et ça pourrait être pas mal..Maxi a écrit:regardelou a écrit:C'est un monolever( un seul amorto à l'arrière ). Pour en faire un bobber comme tu l'entends ça complique un peu non ?
Quand à te donner un avis sur celle à 1000 euros , difficile sur une seule photo, et même sur photos en général...Faut l'essayer, chercher des bruits suspects, voir si elle roule droit...
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