Fuite au niveau du soufflet de transmission
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Arthur
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katoche
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Fuite au niveau du soufflet de transmission
salut ,titine est incontiente a ce nivea ulà.
j'ai changé le soufflet ,mais le resultat est le meme ,toujours une belle flaque d'huile qui coule coté bras oscillant ,j'a ibea usérré le serflex et reajusté le soufflet du mieux possible ,c'est tjrs pareil .une idée ?
j'ai changé le soufflet ,mais le resultat est le meme ,toujours une belle flaque d'huile qui coule coté bras oscillant ,j'a ibea usérré le serflex et reajusté le soufflet du mieux possible ,c'est tjrs pareil .une idée ?
katoche
Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission
Avec un soufflet neuf correctement monté ça ne devrait plus fuir...Bizarre ton truc, ..Des photos ?
Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission
As tu vérifié ton niveau d'huile dans la boite?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission
niveau de boite ...un poil de trop ....un verre a liqueur ,niveau fait ,je verifie et vous dit
katoche
Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission
katoche a écrit:niveau de boite ...un poil de trop ....un verre a liqueur ,niveau fait ,je verifie et vous dit
En fait, je me disais que la boite pouvait fuir dans le casing du bras oscillant qui aurait eu trop d'huile et provoquer la fuite. Un niveau trop bas aurait pu pousser dans ce sens. Trop haut, pas vraiment...
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission
et bien après une nuit le résultat n'est pas probant :
[img][/img]
voila une photo du joint monté :
[img][/img]
et de là où ça coule :
[img][/img]
[img][/img]
voila une photo du joint monté :
[img][/img]
et de là où ça coule :
[img][/img]
katoche
Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission
Exactement pareil pour moi, j'ai remarqué ça le week-end dernier.
Mais c'est, je pense, parce que j'ai mis trop d'huile dans la boite ou trop d'huile dans le bras.
A mon avis, la fuite va s'arrêter quand le niveau sera bon.
En revanche, c'est dingue que tu perdes d'aussi grande quantité.
Tu la ranges à la verticale avec les vélos ta moto?
Mais c'est, je pense, parce que j'ai mis trop d'huile dans la boite ou trop d'huile dans le bras.
A mon avis, la fuite va s'arrêter quand le niveau sera bon.
En revanche, c'est dingue que tu perdes d'aussi grande quantité.
Tu la ranges à la verticale avec les vélos ta moto?
Arthur
Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission
Arthur a écrit:
A mon avis, la fuite va s'arrêter quandle niveau sera bonil n'y aura plus d'huile.
C'est quand meme chiant ces huiles qui fuient tout le temps... Ne devrait-on pas tout simplement les supprimer?
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission
palica a écrit:Arthur a écrit:
A mon avis, la fuite va s'arrêter quandle niveau sera bonil n'y aura plus d'huile.
C'est quand meme chiant ces huiles qui fuient tout le temps... Ne devrait-on pas tout simplement les supprimer?
ok, c'est pour ma gueule...
Ce que je voulais dire c'est que de mon côté, j'ai perdu quelques gouttes et ça s'est arrêté, c'est ce qui m'a fait dire que ça venait d'un trop plein.
Mais dans ton cas, ça a l'air de pisser beaucoup....
Arthur
Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission
Resserre les colliers, en principe il ne doit rester que 1 ou 2 mm entre les deux cotés du collier.
On ne voit pas le marquage «Oben» (haut) et »Getriebe Seite» (coté boite) sur tes photos. Les as tu bien placés ?
On ne voit pas le marquage «Oben» (haut) et »Getriebe Seite» (coté boite) sur tes photos. Les as tu bien placés ?
Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission
PizzaRoller a écrit:Resserre les colliers, en principe il ne doit rester que 1 ou 2 mm entre les deux cotés du collier.
On ne voit pas le marquage «Oben» (haut) et »Getriebe Seite» (coté boite) sur tes photos. Les as tu bien placés ?
je n'avais rien d'ecris comme ça sur le soufflet .
il faut dire que l'ai pris chez motobins et je ne sais pas si c'est de la pièce origine .
le soufflet est circulaire d'un coté ,je l'ai mis coté boite ,plus ovale de l'autre donc vers le bras oscillant .
j'ai refais le niveau du bras oscillant ,j'avais perdu 50 cc .
katoche
Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission
Ça parait logique comme tu l'as monté.
Je n'ai pas encore eu de "nouvelles fabrications" entre les doigts, le dernière fois que j'en acheté un doit remonter à plus de 30 ans pour ma 90s !
de mon temps, ils étaient marqués pour ne pas se mélanger les crayons !
Je dois en acheter un neuf chez mon fournisseur préféré pour une 100/7 que je remonte, je verrai bien s'ils sont toujours marqués
Par contre, pour le serrage, j'ai eu le même souci que toi sur la 60/7 que je viens de remonter en ayant serré les colliers comme sur ta photo. Un bon coup de tournevis et plus rien ne coulait
Je n'ai pas encore eu de "nouvelles fabrications" entre les doigts, le dernière fois que j'en acheté un doit remonter à plus de 30 ans pour ma 90s !
de mon temps, ils étaient marqués pour ne pas se mélanger les crayons !
Je dois en acheter un neuf chez mon fournisseur préféré pour une 100/7 que je remonte, je verrai bien s'ils sont toujours marqués
Par contre, pour le serrage, j'ai eu le même souci que toi sur la 60/7 que je viens de remonter en ayant serré les colliers comme sur ta photo. Un bon coup de tournevis et plus rien ne coulait
Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission
pas de marquage sur celui que j'ai acheté l'année dernière...
Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission
ben mon pauv' monsieur, mes sources commencent à dater sérieusement.
Faut que je me soigne
Faut que je me soigne
Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission
Sur le soufflet imitation pièce d'origine (le moins cher) il n'y a pas écrit OBEN
Swing arm to gearbox rubber gaiter pattern (1970 onwards) | TRA30304A £7.20 INC VAT
Su le modèle d'origine à plus cher...
Swing arm to gearbox rubber gaiter (1970 onwards) | TRA30304 £13.44 INC VAT
... j'en sais rien j'ai jamais acheté...
Swing arm to gearbox rubber gaiter pattern (1970 onwards) | TRA30304A £7.20 INC VAT
Su le modèle d'origine à plus cher...
Swing arm to gearbox rubber gaiter (1970 onwards) | TRA30304 £13.44 INC VAT
... j'en sais rien j'ai jamais acheté...
popaul
Fuite d'huile au soufflet du bras oscillant
Bonjour à tous,
Premiers kilomètres avec ma R65 remontée, en revenant samedi d'un petit tour de 100km, je constate de l'huile au sol.
Il vient du soufflet du BO et de la boîte de vitesse.
La question est est-ce de l'huile du BO, ou de la BV ?
Sachant que j'ai mis un additif dans la boîte, de liquimoly : https://www.amazon.fr/dp/B001CZSGUI/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_UTq8EbFSX5R57
je pencherai pour le BO...
Est-ce que vous validez ?
Est-ce que c'est super grave ?
Dans le BO j'ai mis la dose prescrite avec seringue.
Le soufflet est dans le bon sens et il est en bon état... peut-être faut-il le serrer comme un goret ?
Merci d'avance !!
Premiers kilomètres avec ma R65 remontée, en revenant samedi d'un petit tour de 100km, je constate de l'huile au sol.
Il vient du soufflet du BO et de la boîte de vitesse.
La question est est-ce de l'huile du BO, ou de la BV ?
Sachant que j'ai mis un additif dans la boîte, de liquimoly : https://www.amazon.fr/dp/B001CZSGUI/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_UTq8EbFSX5R57
je pencherai pour le BO...
Est-ce que vous validez ?
Est-ce que c'est super grave ?
Dans le BO j'ai mis la dose prescrite avec seringue.
Le soufflet est dans le bon sens et il est en bon état... peut-être faut-il le serrer comme un goret ?
Merci d'avance !!
Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission
Salut,
Ca fait partie des grands classiques déjà couverts en long, en large et en travers. Je t'invite a fouiller 2 minutes et tu vas trouver tes réponses et bien plus encore. Si tu ne trouves pas, pose tes questions à la suite de sujets déjà ouverts pour centraliser l'info. Merci.
Ca fait partie des grands classiques déjà couverts en long, en large et en travers. Je t'invite a fouiller 2 minutes et tu vas trouver tes réponses et bien plus encore. Si tu ne trouves pas, pose tes questions à la suite de sujets déjà ouverts pour centraliser l'info. Merci.
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Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission
Mince la recherche ne m'a rien sorti... Pourtant avec Google, j'y retourne !
Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission
PizzaRoller a écrit:Resserre les colliers, en principe il ne doit rester que 1 ou 2 mm entre les deux cotés du collier.
On ne voit pas le marquage «Oben» (haut) et »Getriebe Seite» (coté boite) sur tes photos. Les as tu bien placés ?
J'ai le même souci et je vois ton message... 1 ou 2 mm ? Ça ne risque pas de couper le soufflet ?
Car j'en étais bien loin de chez loin, du coup j'ai resserré beaucoup mais j'ai peur de trop serrer....
Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission
Merci j'ai trouvé une super piste sur un sujet avec d'autres mots clés !!!
Question bête...trop d'huile dans le BO... Ça donne quel risque ?
Je m'explique j'ai mis les 0.15, mais je ne sais pas combien j'ai perdu....
Je pourrais vidanger et remettre sauf que...j'ai réparé ma vis de vidange et j'ai peur que ça re foire et de me retrouver avec un nouveau souci important....
D'où l'idée de remettre un peu d'huile...
Mais si j'en met trop, quel est le risque vu la taille du BO...?
Merci !!!
Question bête...trop d'huile dans le BO... Ça donne quel risque ?
Je m'explique j'ai mis les 0.15, mais je ne sais pas combien j'ai perdu....
Je pourrais vidanger et remettre sauf que...j'ai réparé ma vis de vidange et j'ai peur que ça re foire et de me retrouver avec un nouveau souci important....
D'où l'idée de remettre un peu d'huile...
Mais si j'en met trop, quel est le risque vu la taille du BO...?
Merci !!!
Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission
Pas de souci pour le soufflet, ce qui casse, c'est la vis
Et ne t'inquiètes pas pour l'huile que tu as perdue, une ou deux cuillère à café. Le cardan ne risque pas d'être à sec avec ce qui reste.
Et ne t'inquiètes pas pour l'huile que tu as perdue, une ou deux cuillère à café. Le cardan ne risque pas d'être à sec avec ce qui reste.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission
Greggy McFire a écrit:PizzaRoller a écrit:Resserre les colliers, en principe il ne doit rester que 1 ou 2 mm entre les deux cotés du collier.
On ne voit pas le marquage «Oben» (haut) et »Getriebe Seite» (coté boite) sur tes photos. Les as tu bien placés ?
J'ai le même souci et je vois ton message... 1 ou 2 mm ? Ça ne risque pas de couper le soufflet ?
Car j'en étais bien loin de chez loin, du coup j'ai resserré beaucoup mais j'ai peur de trop serrer....
Greg, ton soufflet est dans le bon sens et n'est pas fissuré? Le suintement se fait entre le soufflet et le bras oscillant? Pas de changement du joint de sortie de boite récemment?
Ce n'est pas inquiétant mais ce n'est pas non plus normal. Faut juste trouver l'origine de la fuite.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission
Le risque?Greggy McFire a écrit:Merci j'ai trouvé une super piste sur un sujet avec d'autres mots clés !!!
Question bête...trop d'huile dans le BO... Ça donne quel risque ?
Je m'explique j'ai mis les 0.15, mais je ne sais pas combien j'ai perdu....
Je pourrais vidanger et remettre sauf que...j'ai réparé ma vis de vidange et j'ai peur que ça re foire et de me retrouver avec un nouveau souci important....
D'où l'idée de remettre un peu d'huile...
Mais si j'en met trop, quel est le risque vu la taille du BO...?
Merci !!!
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Palica Gringo
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