Fuite niveau soufflet cardan
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Fr@nck03
Jona85
moumouille49
hemge
8 participants
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Fuite niveau soufflet cardan
bonjour, j'ai un souci sur une R80 serie 7. Joint spie de sortie de boite neuf, j'ai de l'huile qui s'écoule au niveau du soufflet de cardan. Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci.
Merci.
hemge
Re: Fuite niveau soufflet cardan
hypothèse 1 : les colliers du soufflet sont desserrés. Un petit coup de tournevis et hop , c'est réglé.( Cas le plus fréquent)hemge a écrit:bonjour, j'ai un souci sur une R80 serie 7. Joint spie de sortie de boite neuf, j'ai de l'huile qui s'écoule au niveau du soufflet de cardan. Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci.
Hypothèse 2 : Il y a un trou dans le soufflet... Souvent au niveau d'un pli. En dépannage , tu fais pivoter le soufflet de manière à mettre le trou au dessus , ça limite la fuite mais , le traitement , c'est de changer le soufflet.
Tu nettoies bien tout le soufflet , après l'avoir resserré , histoire de vérifier d'où ça vient. Il peut aussi arriver que de l'huile vienne d'ailleurs et ruisselle sur le soufflet
moumouille49
Re: Fuite niveau soufflet cardan
J'ai eu le même soucis après la réfection de la boite. Je me suis aperçu que je soufflet avait mal été positionné, commence par là.
Jona85
Re: Fuite niveau soufflet cardan
Vous-êtes sur que c'est normal d'avoir de l'huile dans le soufflet ?
S'il y a un joint spi, c'est pour assurer une étanchéité, si ça fuit c'est qu'il y a un problème avec le joint (lèvre abîmée, mauvaise position ....)
Je peux me tromper mais je pensais que le soufflet était la pour protéger le cardan de la pollution et pour éviter que de l'huile se répande partout en cas
de problème avec le joint spi.
S'il y a un joint spi, c'est pour assurer une étanchéité, si ça fuit c'est qu'il y a un problème avec le joint (lèvre abîmée, mauvaise position ....)
Je peux me tromper mais je pensais que le soufflet était la pour protéger le cardan de la pollution et pour éviter que de l'huile se répande partout en cas
de problème avec le joint spi.
Re: Fuite niveau soufflet cardan
En effet, tu te trompes, les /7 ont la transmission dans l'huile.
Ce sont les Telelever qui n'ont plus d'huile dans le bras.
Ce sont les Telelever qui n'ont plus d'huile dans le bras.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Fuite niveau soufflet cardan
Comment fait-on pour mettre de l'huile dans le cardan au niveau du soufflet ?
Je ne comprends pas ! Comment de l'huile peut ce trouver dans le soufflet ?
J'ai uniquement mis de l'huile dans la boîte, le bras du pont et le pont sur ma R100 série 7.
Je ne comprends pas ! Comment de l'huile peut ce trouver dans le soufflet ?
J'ai uniquement mis de l'huile dans la boîte, le bras du pont et le pont sur ma R100 série 7.
Re: Fuite niveau soufflet cardan
Oui . le verre d'huile ( 15cl) que tu verses par l'orifice de la partie " carrée" du pont lubrifie tout l'arbre de transmission jusqu'au soufflet. l'huile est centrifugée par la rotation de l'arbre . Pour préciser les chose , son rôle est de lubrifier les cannelures de la jonction arbre -pont et le cardan précisément localisé " dans" le soufflet.Fr@nck03 a écrit:Donc, l'huile du bras de pont remonte jusqu'au soufflet ?
moumouille49
Re: Fuite niveau soufflet cardan
goeland_ a écrit:Paralever
Oups !
Bien sûr.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Fuite niveau soufflet cardan
PizzaRoller a écrit: Oups !
T'avais pas faux, Pizzaroller : il n'y a pas non plus d'huile dans le bras du Telelever
Skill
Re: Fuite niveau soufflet cardan
Merci pour cette explication moumouille49moumouille49 a écrit:Oui . le verre d'huile ( 15cl) que tu verses par l'orifice de la partie " carrée" du pont lubrifie tout l'arbre de transmission jusqu'au soufflet. l'huile est centrifugée par la rotation de l'arbre . Pour préciser les chose , son rôle est de lubrifier les cannelures de la jonction arbre -pont et le cardan précisément localisé " dans" le soufflet.Fr@nck03 a écrit:Donc, l'huile du bras de pont remonte jusqu'au soufflet ?
C'est clair. Me voilà un peu plus "riche" en connaissance sur les flats.
Je ne serai pas surpris de voir de l'huile si je dois démonter le soufflet du cardan ou si j'ai une fuite.
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