-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2

+5
R27
GeorgeS 69
Palica Gringo
pockaman
pierrecty
9 participants

Aller en bas

Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2 Empty Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2

Message  pierrecty Dim 10 Nov 2019 - 12:45

Salut les flatistanais,

J'ai une grosse fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite, je viens de desserrer le serflex, et le soufflet était plein d'huile.
Cela peut il venir de la boite (un joint spi ?) 
J'ai remis de l'huile dans l'arbre de transmission il y a quelque temps, peut il y avoir un excès d'huile qui s'évacue par le soufflet ?
On ne voyait pas d'huile par le bouchon de remplissage, donc j'ai remis 150 cc.
Comme écrit dans le titre, c'est une série 2, R50.

Merci d'avance pour vos avis
pierrecty
pierrecty


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2 Empty Re: Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2

Message  pockaman Dim 10 Nov 2019 - 15:16

Il DOIT y avoir de l'huile dans le soufflet : c'est l'huile de l'arbre de transmission.
Par contre, ce n'est pas parce que tu ne voyais le niveau que c'était vide : c'est graissé par barbotage, il y a peu d'huile, et surtout pas ras du bouchon. Vidange l'arbre de transmission et remet 150mL.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2 Empty Re: Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2

Message  pierrecty Dim 10 Nov 2019 - 15:30

Merci Poka, je vidange et remets de l huile. 
J’espère que ça va régler le problème d’incontinence de mémère.
Vous tiens au jus
pierrecty
pierrecty


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2 Empty Re: Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2

Message  pierrecty Lun 11 Nov 2019 - 12:41

Et M..... le soufflet est percé ! (un petit trou causé surement par le collier qui a été trop serré )
Je viens de parcourir les posts sur le sujet ça semble assez délicat a changer, d'ou ma question : peut on le réparer avec par exemple un morceau de chambre a air collé avec de la colle a rustine, et positionner le trou en haut ?
Il ne doit pas avoir de pression à l'intérieur du bras de transmission.

Je vais de toute façon chercher un soufflet neuf ( légendes ? :bmw: ), et les vis de fixations du cardan, faut il une clef spéciale pour les démonter ?
je suis preneur de tous les conseils de ceux qui ont déjà été confrontés au problème.
pierrecty
pierrecty


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2 Empty Re: Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2

Message  pierrecty Lun 11 Nov 2019 - 12:46

En parcourant le site de Légendes, je m'aperçois que les colliers qui fixent le soufflet sur ma moto sont du type serflex, avec un pas de vis sur le feuillard, c'est surement ça qui a percé le soufflet !  ceux vendus par Légendes, sont lisses.
pierrecty
pierrecty


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2 Empty Re: Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2

Message  Palica Gringo Lun 11 Nov 2019 - 13:10

Pour la rustine, je n’y crois pas trop... saispas  Quite à bricoler, je chercherais plutot du coté des silicones qui résistent aux huiles.

Pour le démontage du cardan, si c’est comme les /5 et suivantes,  clé à oeil 12 pans avec une bonne rallonge. Vis neuves au remontage. Perso, je les remonte au Loctite bleu car je n’ai pas le petit adapateur permettant de les remonter au couple.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2 Empty Re: Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2

Message  GeorgeS 69 Lun 11 Nov 2019 - 13:15

Si c'est un petit trou dessous tu peux tourner le soufflet jusqu'à ce que le trou se retrouve dessus. La fuite devrait être réglée sans tout démonter. Si le soufflet est bien craquelé de vieillesse ma solution ne durera pas longtemps.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2 Empty Re: Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2

Message  R27 Lun 11 Nov 2019 - 15:04

pierrecty a écrit:En parcourant le site de Légendes, je m'aperçois que les colliers qui fixent le soufflet sur ma moto sont du type serflex, avec un pas de vis sur le feuillard, c'est surement ça qui a percé le soufflet !  ceux vendus par Légendes, sont lisses.

Reviens sur le site en fin de semaine :

Jacky voulait impérativement ouvrir sa boutique en ligne à la date prévue, le 9 novembre ; il avait prévu un événement à cette occasion.

Pour tenir la date, il a dû reporter certaines choses sur son site. Notamment le paiement en ligne, qui sera opérationnel sous quelques jours.
Mais aussi la liste de pièces : celles présentées représentent environ 1/4 de celles disponibles sur place.
La liste de pièces sur la boutique en ligne va donc s'étoffer de manière importante dans les jours et semaines à venir.

D'ici là, on peut utiliser la rubrique «commande spécifique», qui renvoie à la fiche de contact.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2 Empty Re: Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2

Message  Pierrebm Lun 11 Nov 2019 - 15:34

Bonjour,

On peut réussir à changer de soufflet sans tout sortir mais faut des doigts de proctologue ! Pour ma part, je préfère bouger un tout petit peu le moteur que la transmission. 

Behemistement

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2 Empty Re: Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2

Message  mercen83 Mer 8 Jan 2020 - 11:59

petite astuce pour le dépannage de soufflet percés.
Vous pouvez réparer avec de la loctite ça fonctionne très bien.
Avant de mettre la loctite il faut essayer d'enlever les traces 
l'huile. La loctite peut aussi servir à dépanner les spys.
mercen83
mercen83


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2 Empty Re: Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2

Message  Phil... Mer 8 Jan 2020 - 12:57

.


Dernière édition par Phil... le Mer 8 Jan 2020 - 12:58, édité 1 fois
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2 Empty Re: Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2

Message  Phil... Mer 8 Jan 2020 - 12:57

mercen83 a écrit:petite astuce pour le dépannage de soufflet percés.
Vous pouvez réparer avec de la loctite ça fonctionne très bien.
Avant de mettre la loctite il faut essayer d'enlever les traces 
l'huile. La loctite peut aussi servir à dépanner les spys.

ou tout simplement placer le trou/la fuite en haut, ça fuira moins.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2 Empty Re: Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2

Message  mercen83 Mer 8 Jan 2020 - 18:54

Phil...
J'ai eu le problème, j'ai d'abords décalé je joint vers le haut, ça fuit quand même 
mais avec la colle problème réglé.
mercen83
mercen83


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2 Empty Re: Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2

Message  rémi 83 Mer 8 Jan 2020 - 19:11

mercen83 a écrit:Phil...
J'ai eu le problème, j'ai d'abords décalé je joint vers le haut, ça fuit quand même 
mais avec la colle problème réglé.
quelle loctite tu utilise ? de la vulgaire super-glue ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2 Empty Re: Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2

Message  mercen83 Mer 8 Jan 2020 - 19:23

Oui de la vulgaire super glue.

On s'en sert aussi pour faire les joints thoriques avec du joint au mètre tu les colles à la super glue.
mercen83
mercen83


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2 Empty Re: Fuite d'huile au niveau du soufflet de sortie de boite R50/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum