fuite joint spi sortie de boîte
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gabounette77
team korrigans
6 participants
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fuite joint spi sortie de boîte
Bonjour , j'ai un soucis assez récurant sur la boîte de vitesse de mon side , en effet mon joint spy laisse passer un peu d'huile et vu la conception et le fait que le cardan soit à l'air , ces quelques gouttes longent le bras oscillant et vont finir leur course sur l'étrier arrière . J'ai déjà changé ce joint mais rien ni fait et le fait de le monter à l'envers ( de la logique!!) me derange . Visiblement ce joint d'origine ne peux pas se monter dans le sens logique à cause de la lèvre qui est prévue pour un sens de rotation donné, mais je voyais que sur les derniers modèles de GS ou de r100r la référence de ce joint était différente alors que le cul de boîte et les autres pièces ont des références identiques depuis des lustres . Quelqu'un peux t il me dire si le joint des GS se monte dans le bon sens . C'est une boîte avec un vrai reniflard à la place de la prise de compteur qui tourne avec de la 75/140 synthétique mais à qui on ne fait pas de cadeaux ... merci pour vos reponses.
team korrigans
Re: fuite joint spi sortie de boîte
Tu as peut-être un problème de mise à l'air de la boite.
Soit par la vis trouée qui tiens le fil de masse, soit comme sur les G/S (je crois) par un trou de mise à l'air vers le joint.
Soit par la vis trouée qui tiens le fil de masse, soit comme sur les G/S (je crois) par un trou de mise à l'air vers le joint.
gabounette77
Re: fuite joint spi sortie de boîte
Pour ce qui est de la mise à l'air c'est ok ,elle n'est pas bouchée et le diamètre est je pense suffisant . J'ai vu ce post ou il est question d'une mise à l'air au niveau du diamètre extérieur du joint sur le carter mais je ai pas ça sur la mienne . Peut être mon huile (castrol mtx 75/140 full synthetic) ??
team korrigans
Re: fuite joint spi sortie de boîte
Salut Patrick.
Aucune trace de fuite d'huile sur mon(ex) flat de piste avec cardan à sec.
J'ai monté le spi des GS et bouché le passage de mise à l'air libre au bi-composant.
Aucune trace de fuite d'huile sur mon(ex) flat de piste avec cardan à sec.
J'ai monté le spi des GS et bouché le passage de mise à l'air libre au bi-composant.
ffrd
Re: fuite joint spi sortie de boîte
Salut Francois , clair ,net et précis , c'est le genre de réponse que j'espérais ! Par contre ce joint de GS , il se monte dans quel sens ?
team korrigans
Re: fuite joint spi sortie de boîte
Sur la photo ; en place dans le carter le montage "a l'envers" comme toutes les BMW sauf les R100GS et autres munies du paralever, en bas le joint des modèles Paralever GS et R, il se monte "à l'endroit", c'est a dire comme tous les spis.
le joint en détail :
La notice de montage de ce type de joint (identique aux spi de volant moteur dernière génération) :
Après deux heures de trempage dans de l'huile de boite, je le met en forme avec une douille ordinaire en utilisant le congé de la douille, un petit coup de décapeur therrmique -léger à température basse- facilite le formage :
Je met une légère touche de drei bond sur le carter, ça facilite la pose et ça renforce l'étanchéité périphérique.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et a ta famille.
J’espère être des vôtres sur les circuits l'an prochain.
ffrd
Re: fuite joint spi sortie de boîte
Sur le modèle renforcé pour gs il y a un coté marqué inside. Ce marquage est à placer coté boite comme sur la dernière photo du post de ffrd
pompon
Re: fuite joint spi sortie de boîte
Merci pour vos reponses et sans vouloir abuser , existe t il un modèle de joint que l'on peux monter dans le "bon sens" pour l'entrée de pont ( pas de soucis particulier sur ce joint , c'est juste psychologique !).
team korrigans
Re: fuite joint spi sortie de boîte
ffrd a écrit:
Sur la photo ; en place dans le carter le montage "a l'envers" comme toutes les BMW sauf les R100GS et autres munies du paralever, en bas le joint des modèles Paralever GS et R, il se monte "à l'endroit", c'est a dire comme tous les spis.
le joint en détail :
La notice de montage de ce type de joint (identique aux spi de volant moteur dernière génération) :
Après deux heures de trempage dans de l'huile de boite, je le met en forme avec une douille ordinaire en utilisant le congé de la douille, un petit coup de décapeur therrmique -léger à température basse- facilite le formage :
Je met une légère touche de drei bond sur le carter, ça facilite la pose et ça renforce l'étanchéité périphérique.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et a ta famille.
J’espère être des vôtres sur les circuits l'an prochain.
Hello,
J'ai besoin d'aide à ce sujet.
Avant d'attaquer ma restauration, tout allait bien au niveau de la boite.
Par sécurité, je me suis malgré tout décidé à la faire réviser par un pro et lui demandé de changer tous les bourrages...sait on jamais....
Quelle bonne idée...
Est arrivée la mise à feu et après 100 km où tout s'est bien déroulé, j'ai remarqué, étant à l'arrêt une petite tache d'huile...qui s'est aggravée au fil des km.
Depuis, 800 bornes plus loin et après avoir démonté la boité 3 X : le joint "vieux modèle" avec l'inscription "Inside" placée côté couvercle a été remplacé par un joint "nouveau modèle" placé d'abord dans le mauvais sens; puis dans le bon, du moins d'après ce que j'ai pu lire ci-dessus...et ça pisse toujours... Moins qu'au départ, j'ai toujours quelques gouttes.
Quel est votre avis sur la question ?
Rolish
Re: fuite joint spi sortie de boîte
As-tu bouché avec un peu de pâte à joint l'évent juste au-dessus du joint spi, au niveau de son logement ?
Si non, ne cherche pas plus loin.
Si non, ne cherche pas plus loin.
Re: fuite joint spi sortie de boîte
Salut Poka,
Merci pour cette précision. J'aurais pensé que cette mise à l'air devait subsister
Je m'en vais de suite la boucher et si le problème persiste, je t'envoie la boite.
A + et encore merci ;-)
Merci pour cette précision. J'aurais pensé que cette mise à l'air devait subsister
Je m'en vais de suite la boucher et si le problème persiste, je t'envoie la boite.
A + et encore merci ;-)
Rolish
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