joint spi boite fuite?
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joint spi boite fuite?
Salut à tous, J'ai un petit doute sur le joint spi de sorti de boite coté bras oscillant. Le joint est marron donc l'ancien faut-il remonter systématiquement le joint vert préconisé (23 1 21 323 681) ?
J'ai aucune idée si il y fuite ou pas (car jamais rouler) et au démontage il est gras mais peut être du à l'huile dans le bras oscillant qui remonte en fonctionnement...
Vous en pensez quoi ?
Je ne le trouve pas sur le site vdh avez vous une réf ou un autre lien ?
Merci à vous :)
J'ai aucune idée si il y fuite ou pas (car jamais rouler) et au démontage il est gras mais peut être du à l'huile dans le bras oscillant qui remonte en fonctionnement...
Vous en pensez quoi ?
Je ne le trouve pas sur le site vdh avez vous une réf ou un autre lien ?
Merci à vous :)
ludo 49
Re: joint spi boite fuite?
Quelle modèle ta machine et quelle année ? Bras normal ou paralever ?
Si c'est un bras normal tu peux monter le vert ref 23 12 1 232 681. Bon après si il est gras c'est normal de toutes manières la mise à l'air libre du tunnel de transmission se fait par la boite alors cela est normal ...
Si c'est un bras normal tu peux monter le vert ref 23 12 1 232 681. Bon après si il est gras c'est normal de toutes manières la mise à l'air libre du tunnel de transmission se fait par la boite alors cela est normal ...
Re: joint spi boite fuite?
Merci pour ta réponse, il s'agit d'une R75/6 1975 donc bras normal ou classic plutôt. Désolé mais je ne comprend pas trop l'histoire de mise à l'air libre du tunnel qui se fait par la boite!PATOCHE40 a écrit:Quelle modèle ta machine et quelle année ? Bras normal ou paralever ?
Si c'est un bras normal tu peux monter le vert ref 23 12 1 232 681. Bon après si il est gras c'est normal de toutes manières la mise à l'air libre du tunnel de transmission se fait par la boite alors cela est normal ...
Du coup je n'ai pas changé vu qu'il y a de l'huile dans le bras qui peut remonter vers la boite. Il faut également un outil spécifique que je n'ai pas. Je vais donc tester et contrôle si le niveau de la boite descend.
D'ailleurs j'ai mis l'huile de pon motel vendu par VDH j'avais jamais une huile noir d'origine.
Merci
ludo 49
Re: joint spi boite fuite?
Indiqué par la flèche, ce petit orifice évacue les surpressions de la boite de vitesse par la vis creuse de fixation du câble de vitesse.ludo 49 a écrit:Désolé mais je ne comprend pas trop l'histoire de mise à l'air libre du tunnel qui se fait par la boite!
ffrd
Re: joint spi boite fuite?
Ha oui exact j'avais lu cette info dans mes recherches, merci :) Il faut d'ailleurs que je me penche sur le branchement du câble compteur car je ne suis pas sur d'avoir la vis creuse... et je n'ai pas de compteur non plus car il est HS. J'en profite pour poser une autre question. Est-il possible de remplacer le câble par un bouchon ou autre pour ne pas avoir de fuite?ffrd a écrit:Indiqué par la flèche, ce petit orifice évacue les surpressions de la boite de vitesse par la vis creuse de fixation du câble de vitesse.ludo 49 a écrit:Désolé mais je ne comprend pas trop l'histoire de mise à l'air libre du tunnel qui se fait par la boite!
Merci
ludo 49
Re: joint spi boite fuite?
Merci François tu m'as évité d'aller faire une photo d'une boite démontée
Re: joint spi boite fuite?
PATOCHE40 a écrit:Merci François tu m'as évité d'aller faire une photo d'une boite démontée.
Salut Patoche
Quand on peut rendre service...
ffrd
Re: joint spi boite fuite?
[quote="ludo 49"][quote="ffrd"][quote="ludo 49"]Désolé mais je ne comprend pas trop l'histoire de mise à l'air libre du tunnel qui se fait par la boite![/quote]
Indiqué par la flèche, ce petit orifice évacue les surpressions de la boite de vitesse par la vis creuse de fixation du câble de vitesse.
[url=https://servimg.com/view/12529842/8029][img]https://i.servimg.com/u/f37/12/52/98/42/orific10.jpg[/img][/url][/quote]
Ha oui exact j'avais lu cette info dans mes recherches, merci :) Il faut d'ailleurs que je me penche sur le branchement du câble compteur car je ne suis pas sur d'avoir la vis creuse... et je n'ai pas de compteur non plus car il est HS. J'en profite pour poser une autre question. Est-il possible de remplacer le câble par un bouchon ou autre pour ne pas avoir de fuite?
Merci[/quote]
Si tu veux supprimer le câble de compteur, il faudra effectivement étanchéifier l'orifice, non pas pour éviter les fuites mais surtout pour éviter que de l'eau ne rentre à l'intérieur.
Mais comme te l'a expliqué François, la vis de retenue du câble est creuse et permet la mise à l'air libre de ta BV.
Il faut donc respecter ce montage ou trouver une autre solution pour mettre une mise à l'air de la boite.
Il faut savoir que le joint du couvercle a un déflecteur qui empêche à l'huile d'être éjecté directement vers cet orifice.
Personnellement, je laisse la douille interne et la vis, je récupère le manchon caoutchouc d'étanchéité (réf. 61 13 8 080 160) sur le câble et j'y introduit à la place un tuyau caoutchouc que je fais cheminer le long de la boucle arrière, puis que je fais redescendre pour que l'autre embout du tuyau soit dirigé vers le bas. Tu peux y adjoindre un petit filtre (Désolé, mais je n'ai pas de photos).
Hoppla, a gruass t'hayma,
Indiqué par la flèche, ce petit orifice évacue les surpressions de la boite de vitesse par la vis creuse de fixation du câble de vitesse.
[url=https://servimg.com/view/12529842/8029][img]https://i.servimg.com/u/f37/12/52/98/42/orific10.jpg[/img][/url][/quote]
Ha oui exact j'avais lu cette info dans mes recherches, merci :) Il faut d'ailleurs que je me penche sur le branchement du câble compteur car je ne suis pas sur d'avoir la vis creuse... et je n'ai pas de compteur non plus car il est HS. J'en profite pour poser une autre question. Est-il possible de remplacer le câble par un bouchon ou autre pour ne pas avoir de fuite?
Merci[/quote]
Si tu veux supprimer le câble de compteur, il faudra effectivement étanchéifier l'orifice, non pas pour éviter les fuites mais surtout pour éviter que de l'eau ne rentre à l'intérieur.
Mais comme te l'a expliqué François, la vis de retenue du câble est creuse et permet la mise à l'air libre de ta BV.
Il faut donc respecter ce montage ou trouver une autre solution pour mettre une mise à l'air de la boite.
Il faut savoir que le joint du couvercle a un déflecteur qui empêche à l'huile d'être éjecté directement vers cet orifice.
Personnellement, je laisse la douille interne et la vis, je récupère le manchon caoutchouc d'étanchéité (réf. 61 13 8 080 160) sur le câble et j'y introduit à la place un tuyau caoutchouc que je fais cheminer le long de la boucle arrière, puis que je fais redescendre pour que l'autre embout du tuyau soit dirigé vers le bas. Tu peux y adjoindre un petit filtre (Désolé, mais je n'ai pas de photos).
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: joint spi boite fuite?
Le Gros Zimm a écrit:Si tu veux supprimer le câble de compteur, il faudra effectivement étanchéifier l'orifice, non pas pour éviter les fuites mais surtout pour éviter que de l'eau ne rentre à l'intérieur.ludo 49 a écrit:Ha oui exact j'avais lu cette info dans mes recherches, merci :) Il faut d'ailleurs que je me penche sur le branchement du câble compteur car je ne suis pas sur d'avoir la vis creuse... et je n'ai pas de compteur non plus car il est HS. J'en profite pour poser une autre question. Est-il possible de remplacer le câble par un bouchon ou autre pour ne pas avoir de fuite?ffrd a écrit:Indiqué par la flèche, ce petit orifice évacue les surpressions de la boite de vitesse par la vis creuse de fixation du câble de vitesse.ludo 49 a écrit:Désolé mais je ne comprend pas trop l'histoire de mise à l'air libre du tunnel qui se fait par la boite!
Mais comme te l'a expliqué François, la vis de retenue du câble est creuse et permet la mise à l'air libre de ta BV.
Il faut donc respecter ce montage ou trouver une autre solution pour mettre une mise à l'air de la boite.
Il faut savoir que le joint du couvercle a un déflecteur qui empêche à l'huile d'être éjecté directement vers cet orifice.
Personnellement, je laisse la douille interne et la vis, je récupère le manchon caoutchouc d'étanchéité (réf. 61 13 8 080 160) sur le câble et j'y introduit à la place un tuyau caoutchouc que je fais cheminer le long de la boucle arrière, puis que je fais redescendre pour que l'autre embout du tuyau soit dirigé vers le bas. Tu peux y adjoindre un petit filtre (Désolé, mais je n'ai pas de photos).
Salut Guy
Une photo du montage ?
J'ai !
J'ai bon ?
Sincèrement j'ai honte,
dire que je suis le premier a râler contre les pourrisages de post technique...
Mais celle là je ne m'en lasse pas...
Promis je le refais plus :
ffrd
Re: joint spi boite fuite?
et en plus ça peut faire office de selle le bestio pratique.ffrd a écrit:Le Gros Zimm a écrit:Si tu veux supprimer le câble de compteur, il faudra effectivement étanchéifier l'orifice, non pas pour éviter les fuites mais surtout pour éviter que de l'eau ne rentre à l'intérieur.ludo 49 a écrit:Ha oui exact j'avais lu cette info dans mes recherches, merci :) Il faut d'ailleurs que je me penche sur le branchement du câble compteur car je ne suis pas sur d'avoir la vis creuse... et je n'ai pas de compteur non plus car il est HS. J'en profite pour poser une autre question. Est-il possible de remplacer le câble par un bouchon ou autre pour ne pas avoir de fuite?ffrd a écrit:Indiqué par la flèche, ce petit orifice évacue les surpressions de la boite de vitesse par la vis creuse de fixation du câble de vitesse.ludo 49 a écrit:Désolé mais je ne comprend pas trop l'histoire de mise à l'air libre du tunnel qui se fait par la boite!
Mais comme te l'a expliqué François, la vis de retenue du câble est creuse et permet la mise à l'air libre de ta BV.
Il faut donc respecter ce montage ou trouver une autre solution pour mettre une mise à l'air de la boite.
Il faut savoir que le joint du couvercle a un déflecteur qui empêche à l'huile d'être éjecté directement vers cet orifice.
Personnellement, je laisse la douille interne et la vis, je récupère le manchon caoutchouc d'étanchéité (réf. 61 13 8 080 160) sur le câble et j'y introduit à la place un tuyau caoutchouc que je fais cheminer le long de la boucle arrière, puis que je fais redescendre pour que l'autre embout du tuyau soit dirigé vers le bas. Tu peux y adjoindre un petit filtre (Désolé, mais je n'ai pas de photos).
Salut Guy
Une photo du montage ?
J'ai !
J'ai bon ?
Sincèrement j'ai honte,
dire que je suis le premier a râler contre les pourrisages de post technique...
Mais celle là je ne m'en lasse pas...
Promis je le refais plus :jusqu’à la prochaine fois
ludo 49
Re: joint spi boite fuite?
Merci :) Je pense comprendre ton astuce mais la mise a l'air ce fait par la vis donc pourquoi en refaire une autre avec ton tuyau qui redescend ?Le Gros Zimm a écrit:Si tu veux supprimer le câble de compteur, il faudra effectivement étanchéifier l'orifice, non pas pour éviter les fuites mais surtout pour éviter que de l'eau ne rentre à l'intérieur.ludo 49 a écrit:Ha oui exact j'avais lu cette info dans mes recherches, merci :) Il faut d'ailleurs que je me penche sur le branchement du câble compteur car je ne suis pas sur d'avoir la vis creuse... et je n'ai pas de compteur non plus car il est HS. J'en profite pour poser une autre question. Est-il possible de remplacer le câble par un bouchon ou autre pour ne pas avoir de fuite?ffrd a écrit:Indiqué par la flèche, ce petit orifice évacue les surpressions de la boite de vitesse par la vis creuse de fixation du câble de vitesse.ludo 49 a écrit:Désolé mais je ne comprend pas trop l'histoire de mise à l'air libre du tunnel qui se fait par la boite!
Merci
Mais comme te l'a expliqué François, la vis de retenue du câble est creuse et permet la mise à l'air libre de ta BV.
Il faut donc respecter ce montage ou trouver une autre solution pour mettre une mise à l'air de la boite.
Il faut savoir que le joint du couvercle a un déflecteur qui empêche à l'huile d'être éjecté directement vers cet orifice.
Personnellement, je laisse la douille interne et la vis, je récupère le manchon caoutchouc d'étanchéité (réf. 61 13 8 080 160) sur le câble et j'y introduit à la place un tuyau caoutchouc que je fais cheminer le long de la boucle arrière, puis que je fais redescendre pour que l'autre embout du tuyau soit dirigé vers le bas. Tu peux y adjoindre un petit filtre (Désolé, mais je n'ai pas de photos).
Hoppla, a gruass t'hayma,
ludo 49
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