fuite joint selecteur..
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Juanito
Gaël
Dom
Palica Gringo
laurent 83
9 participants
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fuite joint selecteur..
Bonjour. Un suintement est présent à l'embase du sélecteur de la boîte, puis je changer le joint en laissant la boîte en place ou faut tomber et démonter la boite ?
A+
A+
laurent 83
Re: fuite joint selecteur..
Vidange de la boite et changement par l'exterieur.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: fuite joint selecteur..
Dom a écrit:Pas obligatoire de vidanger, voilà la marche à suivre
Ca fonctionne tres bien aussi mais il ne faut pas que le reservoir d'essence soit plein...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: fuite joint selecteur..
palica a écrit:Dom a écrit:Pas obligatoire de vidanger, voilà la marche à suivre
Ca fonctionne tres bien aussi mais il ne faut pas que le reservoir d'essence soit plein...
Bonne idée de le préciser, même si ce là parait logique à vérifier ...................mais bon, quand ça coule, c'est que ce n'est pas bon
Dom
Re: fuite joint selecteur..
lorsque tu remets en place le nouveau joint tu le pousses jusqu'à sa butée (éventuellement avec une douille du bon diamètre)
il ne faut surtout pas serrer la vis du sélecteur comme un bourin car si elle pète c'est démontage de boîte !
il ne faut surtout pas serrer la vis du sélecteur comme un bourin car si elle pète c'est démontage de boîte !
Juanito
Re: fuite joint selecteur..
salut
Sur les /7 pas de soucis de spi c'est du 24x15,7x7 mais si tu ne connais pas l'origine de la boite de vitesse, vérifie en septembre 1974, le spi était de 24x16x7.
mieux vaut monter un spi plus petit en diamètre intérieur.
l'arbre de commande ne bouge pas en diamètre.
Ça peut être utile pour les copains.
Sur les /7 pas de soucis de spi c'est du 24x15,7x7 mais si tu ne connais pas l'origine de la boite de vitesse, vérifie en septembre 1974, le spi était de 24x16x7.
mieux vaut monter un spi plus petit en diamètre intérieur.
l'arbre de commande ne bouge pas en diamètre.
Ça peut être utile pour les copains.
ffrd
Serrage Sélécteur mode bucheron :)
bonjour Juanito
j'ai démonter mon sélecteur dernièrement et remonter depuis je n'arrive plus à descendre mes vitesses, elles montent sans aucun problèmes mais pour les descendre je suis obligé par exemple en 5 émes descendre en 4 émes pas de problème mais je ne peux pas descendre en 3 émes car mon sélécteur ne remonte pas ont n'entend pas le clic! je suis obligé de passé mon pied sous le sélecteur et de le remonter légèrement pour entendre le clic et là je peux descendre en 3 émes et rebelote pour la deuxième ect... alors je me demandais si ne n'avais pas trop serrè comme un bucheron le sélecteur, sa refonctionne en le desserrant mais! j'ai peur sur route d'avoir une fuite d'huile, j'ai jamais rencontré ce problème auparavant, je ne trouve pas d'information sur ce sujet, il y a t'il un couple de serrage à respecter sur le serrage d'un sélecteur!? je précise que la boîte fonctionne très bien du moins j'espére
Merci d’avance bonne journée
j'ai démonter mon sélecteur dernièrement et remonter depuis je n'arrive plus à descendre mes vitesses, elles montent sans aucun problèmes mais pour les descendre je suis obligé par exemple en 5 émes descendre en 4 émes pas de problème mais je ne peux pas descendre en 3 émes car mon sélécteur ne remonte pas ont n'entend pas le clic! je suis obligé de passé mon pied sous le sélecteur et de le remonter légèrement pour entendre le clic et là je peux descendre en 3 émes et rebelote pour la deuxième ect... alors je me demandais si ne n'avais pas trop serrè comme un bucheron le sélecteur, sa refonctionne en le desserrant mais! j'ai peur sur route d'avoir une fuite d'huile, j'ai jamais rencontré ce problème auparavant, je ne trouve pas d'information sur ce sujet, il y a t'il un couple de serrage à respecter sur le serrage d'un sélecteur!? je précise que la boîte fonctionne très bien du moins j'espére
Merci d’avance bonne journée
Flatulence
Re: fuite joint selecteur..
Tu n'as pas enfoncé suffisamment le joint spi, et ton sélecteur frotte probablement contre le joint.
Redémonte ton sélecteur, enfonce le joint un peu plus, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Redémonte ton sélecteur, enfonce le joint un peu plus, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Re: fuite joint selecteur..
Bonjour pockaman je ne sais pas si votre réponse m'est adressé merçi si c'est le cas! parcontre c'est étrange car je n’ai pas changé le joint il est d'origine éventuellement vous connaissez la référence de ce joint car à priori il y en a 2 sortes... ma mémère est une R60/6 de janvier 1976 d'origine 43 000 Kilomètre
merçi
merçi
Flatulence
Re: fuite joint selecteur..
tu vas sur ce site et du dois trouver ta réponse.
http://www.realoem.com/bmw/fr/select?product=M&archive=1&series=2476&model=R60%2F6&market=USA&prod=19760100
Par contre, il y a Europe et USA.
J'ai mis USA, d'après ta présentation (tu vois cela sert), mais ce n'est pas sûr.
Pour être sûr, tu tapes ton numéro de chassis et tu sauves le lien sur ton PC pour la prochaine fois.
Si tu n'y arrives pas, donne nous ton numéro de chassis.
http://www.realoem.com/bmw/fr/select?product=M&archive=1&series=2476&model=R60%2F6&market=USA&prod=19760100
Par contre, il y a Europe et USA.
J'ai mis USA, d'après ta présentation (tu vois cela sert), mais ce n'est pas sûr.
Pour être sûr, tu tapes ton numéro de chassis et tu sauves le lien sur ton PC pour la prochaine fois.
Si tu n'y arrives pas, donne nous ton numéro de chassis.
gabounette77
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