joint de selecteur
+11
R27
cjl
elche
grisou
ffrd
wafid
sidecar44
Danbar
Mick13
Lou2
Ludo
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
joint de selecteur
Il faut que je change ce joint sur ma R100RT de 88,mais je ne vois pas de butée d'arret d'ou ma question :jusqu'ou emmancher ce joint?.merçi.
Ludo
Re: joint de selecteur
lou a écrit:A fleur de carter non ?
Exactly my dear felow
Bonjour,
Ben chez moi, il est un peu enfoncé ( 4mm) dans son logement parce que le levier occupe un espace à l'intérieur du logement du joint spi.
C'est pas bien évident sur la photo, mais en s'affutant les yeux, on voit le joint.
Ben chez moi, il est un peu enfoncé ( 4mm) dans son logement parce que le levier occupe un espace à l'intérieur du logement du joint spi.
C'est pas bien évident sur la photo, mais en s'affutant les yeux, on voit le joint.
Danbar
Salut a toi
Regardes bien, le logement de ton joint est chanfreiné , tu dois enfoncer le nouveau joint au fond du chanfrein pour que ta biellette de sélecteur puisse rentrer légèrement en retrait du carter de boite ( je viens de changer le mien et je me suis posé la même question)
Didier
Regardes bien, le logement de ton joint est chanfreiné , tu dois enfoncer le nouveau joint au fond du chanfrein pour que ta biellette de sélecteur puisse rentrer légèrement en retrait du carter de boite ( je viens de changer le mien et je me suis posé la même question)
Didier
sidecar44
Ludo a écrit:Il faut que je change ce joint sur ma R100RT de 88,mais je ne vois pas de butée d'arret d'ou ma question :jusqu'ou emmancher ce joint?.merçi.
Des photos ça serait bien non ??
wafid
J'ai donc positionné le joint en bout de chanfrein ce qui permet d'avoir un léger espace entre celui ci et le sélecteur et donc pas de frottement entre les deux lors du passage des vitesses.Merçi tout le monde.
Ludo
Les boites sont légèrement différentes,
il y a au fond des séries 6 et suivantes une rotule "adoussissant" la manipulation du sélecteur.
.
je ne trouve pas de trace de cette pièce sur l'ETK (cela arrive parfois sur les planches de cet outils, mais ou est passée la rigueur germanique ?)
le joint spi de sélecteur repère 9 sur la vue éclatée.
pour la mise en place du spi de sélecteur sur les séries 6 et suivantes j'utilise un rond en nylon de diamètre 22, un coup de maillet jusqu'a la butée , la rotule en fait.
attention, 3possibilités de dimension pour le joint de sélecteur :
24/7/16 pour montage jusqu'a septembre 1974
24/7/15.70 a partir de septembre 1974
et du 26/16/7 également a partir de septembre 1974
il y a au fond des séries 6 et suivantes une rotule "adoussissant" la manipulation du sélecteur.
.
je ne trouve pas de trace de cette pièce sur l'ETK (cela arrive parfois sur les planches de cet outils, mais ou est passée la rigueur germanique ?)
le joint spi de sélecteur repère 9 sur la vue éclatée.
pour la mise en place du spi de sélecteur sur les séries 6 et suivantes j'utilise un rond en nylon de diamètre 22, un coup de maillet jusqu'a la butée , la rotule en fait.
attention, 3possibilités de dimension pour le joint de sélecteur :
24/7/16 pour montage jusqu'a septembre 1974
24/7/15.70 a partir de septembre 1974
et du 26/16/7 également a partir de septembre 1974
ffrd
Je viens de changer ce joint sur ma boïte . J' avais une fuite d' huile à cet endroit ...
Je l' ai repositionné puis enfoncé avec une douille du bon diamêtre jusqu 'à la butée ...ça se passe avec douceur ...
J 'en ai profité pour changer la rotule qui guide l' axe de sélecteur avec sa bague nylon ...Elle était sortie en la tirant ... avec le doigt ...
donc très facilement ...
Plus de fuite ! Coût de 27 € pour les deux joint et rotule ...
Je l' ai repositionné puis enfoncé avec une douille du bon diamêtre jusqu 'à la butée ...ça se passe avec douceur ...
J 'en ai profité pour changer la rotule qui guide l' axe de sélecteur avec sa bague nylon ...Elle était sortie en la tirant ... avec le doigt ...
donc très facilement ...
grisou
grisou a écrit:Je viens de changer ce joint sur ma boïte . J' avais une fuite d' huile à cet endroit ...
donc très facilement ...
Bonjour
Désolé pour le déterrage de sujet, mais je serai aussi intéressé pour avoir la référence de la rotule, comme ffrd je ne trouve pas la référence...
Merci !
elche
je ne connais pas la réf BM mais la réf normalisée est AS10DIN71802 le prix 4,02H.T.
cjl
cjl a écrit:je ne connais pas la réf BM mais la réf normalisée est AS10DIN71802 le prix 4,02H.T.
Je pense que la référence que tu donnes sont pour les rotules de la tringlerie de la commande ? Pour ma part je cherche la rotule qui se loge dans la boite
elche
Elle n'est pas sur les micro fiches, donc le concessionnaire ne risque pas de la trouver.
Un vieux de la vieille peut-être, mais ceux de maintenant... J'ai cherché également hier soir, pas trouvé !
Un vieux de la vieille peut-être, mais ceux de maintenant... J'ai cherché également hier soir, pas trouvé !
Salut Gael
Et même dans les catalogues papiers des années 70, cette rotule n'est pas représentée...
Et même dans les catalogues papiers des années 70, cette rotule n'est pas représentée...
ffrd
Salut François !ffrd a écrit:Salut Gael
Ce serait quand même intéressant de trouver cette ref, car j'ai plusieurs carters de boîte sur lesquels il manque cette pièce...
Salut les copains,
bon, ben puisque vous êtes sages je vous donne la référence: 23 11 1 233 383
hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Hello, même avec la réf il me paraît difficile de se le procurer non ?
Ce joint est présent sur les séries 7 et suivantes ?
Ce joint est présent sur les séries 7 et suivantes ?
Dernière édition par Tom31 le Mer 27 Nov - 23:44, édité 2 fois
Tom31
Le Gros Zimm a écrit:Salut les copains,
Super merci ! Ce serait donc la pièce 14 sur l'éclaté...ça y ressemble mais mal positionné sur leur éclaté
En tout cas impossible à trouver en ligne...si quelqu'un trouve un fournisseur je suis preneur
elche
Absolument désolé mais il y a belle lurette que je n' ai plus ma R65 et pas moyen de retrouver trace de la facture fournie à Isabelle ( membre du Flatistan ) lors de la vente du véhicule ...ffrd a écrit:trés bon,
pourrais-tu SVP communiquer la référence BMW de la rotule ?
J' avais dû trouver les pièces chez BMW Nantes car à priori je n' aime pas trop l' adaptable ( trop maniaque sûrement ) ...
Bonne recherche !
grisou
Page 1 sur 2 • 1, 2