[R90 6 joint sélecteur] le quel choisir
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[R90 6 joint sélecteur] le quel choisir
Bonjour.
Depuis peu j 'ai une fuite qui me semble provenir du sélecteur de vitesse .
Si je ne me trompe pas il faut remplacer un joint spi.
J'ai appelé BMW , qui m 'a donné deux dimensions possible : 16x24x6.5 ou 15.7x24x7
L 'un de vous pourrait me dire s' il y a un signe distinctif sur la boite de vitesse ou le sélecteur pour savoir lequel des deux est le bon .
Sinon je vais devoir démonter pour mesurer ce qui va immobiliser la moto le temps de recevoir le nouveau joint .
Depuis peu j 'ai une fuite qui me semble provenir du sélecteur de vitesse .
Si je ne me trompe pas il faut remplacer un joint spi.
J'ai appelé BMW , qui m 'a donné deux dimensions possible : 16x24x6.5 ou 15.7x24x7
L 'un de vous pourrait me dire s' il y a un signe distinctif sur la boite de vitesse ou le sélecteur pour savoir lequel des deux est le bon .
Sinon je vais devoir démonter pour mesurer ce qui va immobiliser la moto le temps de recevoir le nouveau joint .
JM59
Re: [R90 6 joint sélecteur] le quel choisir
Bizarre, normalement tu as un joint pour les séries 2, 5 et 6 en 15X24X7 et un joint pour la série 7 en 16X26X7.
Mais je suis loin de connaitre toutes les subtilités de ces machines...
Mais je suis loin de connaitre toutes les subtilités de ces machines...
georges84fr
Re: [R90 6 joint sélecteur] le quel choisir
sur REAL-OEM il donne 24x7x15.7 et 26x16x7 pour les modèles de 1974 .
La mienne est de 04 1975 mais la boite à été changée il y a longtemps par mon père, le support de la bielle d 'embrayage qui était cassé.
Il a d'ailleurs toujours la boite d'origine , il faut que je la récupère.
La mienne est de 04 1975 mais la boite à été changée il y a longtemps par mon père, le support de la bielle d 'embrayage qui était cassé.
Il a d'ailleurs toujours la boite d'origine , il faut que je la récupère.
JM59
Re: [R90 6 joint sélecteur] le quel choisir
Le plus simple est de coucher la machine sur le cylindre droit, d'enlever le sélecteur et de lire la dimension écrite sur le joint avec une loupe.
Au pire tu sors le joint pour le mesurer et tu le remonte le temps que le neuf arrive, ça ne fuira pas plus qu'avant :)
Au pire tu sors le joint pour le mesurer et tu le remonte le temps que le neuf arrive, ça ne fuira pas plus qu'avant :)
georges84fr
Re: [R90 6 joint sélecteur] le quel choisir
Essayer de lire sur le joint c 'est une bonne idée , je vais tenter ça .
Mais si je le démonte j ai une chance sur deux de l 'abîmé plus encore est d 'aggraver considérablement la fuite .
Mais si j 'ai pas le choix ... On verra bien
Mais si je le démonte j ai une chance sur deux de l 'abîmé plus encore est d 'aggraver considérablement la fuite .
Mais si j 'ai pas le choix ... On verra bien
JM59
Re: [R90 6 joint sélecteur] le quel choisir
Démonter le sélecteur était une très bonne idée .
J 'ai bien fait de t'écouter la dimension du joint ne correspond à aucune des deux que m 'a donnée .
Je les ai appelé et c 'est le même joint que les série 7 (surement une boite de 7)
il ne coûte que 8 € je l'aurai mercredi ou jeudi
J 'ai retourné la photo pour lire les dimensions facilement , j' ai pas mis la moto à l 'envers
J 'ai bien fait de t'écouter la dimension du joint ne correspond à aucune des deux que m 'a donnée .
Je les ai appelé et c 'est le même joint que les série 7 (surement une boite de 7)
il ne coûte que 8 € je l'aurai mercredi ou jeudi
J 'ai retourné la photo pour lire les dimensions facilement , j' ai pas mis la moto à l 'envers
JM59
Re: [R90 6 joint sélecteur] le quel choisir
Je dis une ânerie ou tu mesures tout simplement le diamètre de ton arbre et le diamètre de l'alésage avec un pied à coulisse...
Ou est le problème...
Phil...
***
Ou est le problème...
Phil...
***
Re: [R90 6 joint sélecteur] le quel choisir
Oui mais quand c 'est marqué dessusPhil... a écrit:Je dis une ânerie ou tu mesures tout simplement le diamètre de ton arbre et le diamètre de l'alésage avec un pied à coulisse...
Ou est le problème...
Phil...
***
JM59
Re: [R90 6 joint sélecteur] le quel choisir
Bonjour voila le joint est posé ,après plusieurs jours et une grande balade pas de fuite .
J 'ai démonté l 'ancien joint avec un tournevis plat sans l 'abîmé.
C'est vrai phil que sur le nouveau il n'y a rien de noté j 'aurait du mesuré l 'arbre et l 'alésage .
J 'en ai profité pour faire la vidange boite,couple conique cardan et moteur ,mais j 'ai quand même penché la moto , le joint est plus accessible .
J 'ai démonté l 'ancien joint avec un tournevis plat sans l 'abîmé.
C'est vrai phil que sur le nouveau il n'y a rien de noté j 'aurait du mesuré l 'arbre et l 'alésage .
J 'en ai profité pour faire la vidange boite,couple conique cardan et moteur ,mais j 'ai quand même penché la moto , le joint est plus accessible .
JM59
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