Fuite et refuite joint selecteur R90/6 1976
5 participants
Page 1 sur 1
Fuite et refuite joint selecteur R90/6 1976
Bonjour,
Sur ma R90/6 de 1976, j'ai eu une petite fuite à mon sélecteur, j'ai donc remplacé le joint à lèvres (26x16x7) selon les procédures décrites sur le site avec une pièce origine BMW (couleur bleu), sans difficultés particulières. Une fois tout remonté, un mois après rebelotte, nouvelle petite fuite. J'achète un nouveau joint chez un spécialiste joint, toujours 26x16x7, double lèvre et matière résistant aux huiles jusqu'à 180°
Je le met en place après avoir nettoyé l'orifice du carter et l'axe du sélecteur, et je vérifie qu'il n'est pas de travers et correctement enfoncé (environ 3 - 4 mm "dans" l'orifice carter), . Après une petite balade (60 km, boit bien chaude) de nouveau quelques goutes le long du sélecteur (et sur ma botte) !
Je ne vois pas ce que j'ai loupé. Quelqu'un aurais t il rencontré un problème similaire ou des pites pour résoudre ceci ?
Merci d'avance
Sur ma R90/6 de 1976, j'ai eu une petite fuite à mon sélecteur, j'ai donc remplacé le joint à lèvres (26x16x7) selon les procédures décrites sur le site avec une pièce origine BMW (couleur bleu), sans difficultés particulières. Une fois tout remonté, un mois après rebelotte, nouvelle petite fuite. J'achète un nouveau joint chez un spécialiste joint, toujours 26x16x7, double lèvre et matière résistant aux huiles jusqu'à 180°
Je le met en place après avoir nettoyé l'orifice du carter et l'axe du sélecteur, et je vérifie qu'il n'est pas de travers et correctement enfoncé (environ 3 - 4 mm "dans" l'orifice carter), . Après une petite balade (60 km, boit bien chaude) de nouveau quelques goutes le long du sélecteur (et sur ma botte) !
Je ne vois pas ce que j'ai loupé. Quelqu'un aurais t il rencontré un problème similaire ou des pites pour résoudre ceci ?
Merci d'avance
Alain Hemmer
Re: Fuite et refuite joint selecteur R90/6 1976
as tu contrôlé l'état de surface du sélecteur , la partie qui est en contact avec le joint ? également l'état de surface de l'alésage de la boite a vitesse .
mais d'après ce que tu décrit ça pisse a l'axe , pas sur l’extérieur du joint .
a mon humble avis tu as une "bavure" ou un coup sur ton sélecteur . il faudrait polir la pièce avant remontage , je ne vois pas autre chose ...
mais d'après ce que tu décrit ça pisse a l'axe , pas sur l’extérieur du joint .
a mon humble avis tu as une "bavure" ou un coup sur ton sélecteur . il faudrait polir la pièce avant remontage , je ne vois pas autre chose ...
rémi 83
Re: Fuite et refuite joint selecteur R90/6 1976
et toujours graisser la ou les lèvres de la bague d'étanchéité avant remontage . ça aide !!!!
rémi 83
Re: Fuite et refuite joint selecteur R90/6 1976
Il y a deux modèles de joints sur les /6 ; 24x15.7x7 et 26x16x7.
ffrd
Re: Fuite et refuite joint selecteur R90/6 1976
A tout hasard, est-ce que la mise à l'air de la boite ne serait pas obstruée?
Ça pourrait créer une surpression, et une fuite au bout de quelques km par le joint le plus faible.
Ça pourrait créer une surpression, et une fuite au bout de quelques km par le joint le plus faible.
daniel24
Re: Fuite et refuite joint selecteur R90/6 1976
Merci pour vos avis. J'ai la bonne taille de joint et j'ai fait bien attention a la propreté et l'état tant de l'alésage que de la partie cylindrique du sélecteur
Je ne connaissait pas ce boulon de mise à l'air de la boite, je vais vérifier
Ce pourrait bien être cela car le problème n'arrive qu'après une ballade de quelques dizaines de kilomètres quand la boite est bien chaude
Je vous tiendrai au courant ce WE
Merci
Je ne connaissait pas ce boulon de mise à l'air de la boite, je vais vérifier
Ce pourrait bien être cela car le problème n'arrive qu'après une ballade de quelques dizaines de kilomètres quand la boite est bien chaude
Je vous tiendrai au courant ce WE
Merci
Alain Hemmer
Re: Fuite et refuite joint selecteur R90/6 1976
m'est arrivé sur un moteur de cyclo,
rien à voir, (mais un spi de sélecteur quand même...)
que la fuite soit entre le carter et le spi,
donc du frein filets dans l'alésage et une prière pour que ça tienne !
la vis de mise à l'air de la boite est une vis de 6 à clé de 10 je crois,
sur la droite du cul de la boite,
horizontale juste en dessous du caoutchouc de la prise du cable du compteur.
elle est percée en son centre.
rien à voir, (mais un spi de sélecteur quand même...)
que la fuite soit entre le carter et le spi,
donc du frein filets dans l'alésage et une prière pour que ça tienne !
la vis de mise à l'air de la boite est une vis de 6 à clé de 10 je crois,
sur la droite du cul de la boite,
horizontale juste en dessous du caoutchouc de la prise du cable du compteur.
elle est percée en son centre.
Re: Fuite et refuite joint selecteur R90/6 1976
Merci pour vos commentaires et conseils et procédé aux vérifications suggérées
La vis de mise à l'air n'était pas bouchée, du coup j'ai revérifié le sélecteur.
J'ai vu que celui ci touchait le joint, et que quand je le faisait aller de haut en bas, je pouvais voir que le joint se déformait légèrement.
Je pense que le problème était seulement une mauvaise mise en place du joint (pas assez enfoncé)
Je l'ai rentré plus (environ 6 mm), bien droit et j'espère avoir réglé le problème
Je ferai un feed back après la prochaine ballade
La vis de mise à l'air n'était pas bouchée, du coup j'ai revérifié le sélecteur.
J'ai vu que celui ci touchait le joint, et que quand je le faisait aller de haut en bas, je pouvais voir que le joint se déformait légèrement.
Je pense que le problème était seulement une mauvaise mise en place du joint (pas assez enfoncé)
Je l'ai rentré plus (environ 6 mm), bien droit et j'espère avoir réglé le problème
Je ferai un feed back après la prochaine ballade
Alain Hemmer
Sujets similaires
» fuite joint selecteur..
» joint de selecteur
» joint axe de selecteur r 100 gs
» changement de joint de sélecteur... need help
» (r100 78) joint spy selecteur
» joint de selecteur
» joint axe de selecteur r 100 gs
» changement de joint de sélecteur... need help
» (r100 78) joint spy selecteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum