Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Claquement à chaud au niveau de la transmission...

+3
beaujolais racer
Mick13
Gregman04
7 participants

Aller en bas

Claquement à chaud au niveau de la transmission... Empty Claquement à chaud au niveau de la transmission...

Message  Gregman04 Dim 26 Oct 2014 - 19:07

Salut tout le monde, une fois la R65 sur sa béquille centrale moteur chaud, lorsque je fais tourner la roue arrière dans le vide, un bruit de claquement se fait entendre au niveau du bras oscillant. Un clac assez prononcé mais où...??? Boite, Pont ou couple conique...??? Les niveaux d'huile sont bons. Peut il y avoir lorsque la roue arrière est sur la centrale un effet de relâchement de poids sur l'arbre de transmission occasionnant ce bruit... ??? Merci pour toutes vos réponses. clin
Gregman04
Gregman04


Revenir en haut Aller en bas

Claquement à chaud au niveau de la transmission... Empty Re: Claquement à chaud au niveau de la transmission...

Message  Mick13 Dim 26 Oct 2014 - 21:05

ça peut être les vis d'accouplement desserrées, l'amortisseur de transmission dans le bras, qui serait cassé (ressort en géneral)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Claquement à chaud au niveau de la transmission... Empty Re: Claquement à chaud au niveau de la transmission...

Message  beaujolais racer Dim 26 Oct 2014 - 22:07

ben, ça le ferait autant à froid qu'à chaud, non ?
croisillons de cardan hs ?
je serai à ta place , je démonterai, difficile à dire, de toute façon si le bruit est prononcé, il faut démonter pour voir, et ce n'est ni très long ni très compliqué de sortir couple conique et bras oscillant.
Si tu trouves rien à ce niveau, il te faudra tomber la boite , et comme pour sortir la boite , il faut déjà démonter tout ça, tu ne l'auras pas fait  pour rien.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Claquement à chaud au niveau de la transmission... Empty Re: Claquement à chaud au niveau de la transmission...

Message  Mick13 Dim 26 Oct 2014 - 22:17

Je suis d'accord avec toi, mais a froids, en general, on ne tire pas sur le moteur, puis ensuite on transmets plus de couple dans la transmission, boite arbre et pont. Ca peut aussi être des roulements.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Claquement à chaud au niveau de la transmission... Empty Re: Claquement à chaud au niveau de la transmission...

Message  beaujolais racer Dim 26 Oct 2014 - 22:20

Yes Mick, mais sur la béquille centrale en faisant tourner la roue dans le vide, on tire rarement sur le moteur non plus....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Claquement à chaud au niveau de la transmission... Empty Re: Claquement à chaud au niveau de la transmission...

Message  Mick13 Dim 26 Oct 2014 - 22:56

Oops clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Claquement à chaud au niveau de la transmission... Empty Re: Claquement à chaud au niveau de la transmission...

Message  marcel the biker Lun 27 Oct 2014 - 12:33

croisillon de cardan hs ou roulement de sortie de boite "billée".
marcel the biker
marcel the biker


Revenir en haut Aller en bas

Claquement à chaud au niveau de la transmission... Empty Re: Claquement à chaud au niveau de la transmission...

Message  PizzaRoller Lun 27 Oct 2014 - 12:46

Quand tu roules, tu l'as aussi, ce claquement ?

Parce qu'en béquille, faire tourner le moteur et la roue arrière avec une vitesse enclenchée, d'abord c'est pas très prudent et ensuite c'est tout à fait normal que la transmission cogne sur le ralenti, la vitesse de rotation du moteur étant loin d'être régulière, la roue arrière continue à sa vitesse quand le moteur ralentit ...
Regarde le jeu qu'il y a moteur arrêté et vitesse enclenchée en faisant tourner la roue à la main en avant et en arrière.

____________________
Claquement à chaud au niveau de la transmission... Idee-p10 Toutélectrix   Claquement à chaud au niveau de la transmission... 569134          Claquement à chaud au niveau de la transmission... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Claquement à chaud au niveau de la transmission... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Claquement à chaud au niveau de la transmission... Empty Re: Claquement à chaud au niveau de la transmission...

Message  Gregman04 Lun 27 Oct 2014 - 18:45

Merci pour vos réponses, récemment j'ai changé avec un pote mécano, les roulements de roues Av et Arr; je dois vous dire qu'aujourd'hui après avoir rouler toute la journée j'ai senti comme des coups dans le guidon à l’accélération. En roulant cependant le bruit de claquement  ne se fait nullement entendre. Ce bruit est vraiment audible lorsque je fait tourner la roue arrière dans le vide à chaud et moteur coupé. Un mécano moto m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un bruit occasionné par le fait que lorsque la moto est sur la centrale, le bras oscillant descend et les pièces en mouvements, arbre de transmission notamment à la sortie de la boite peut faire ce claquement...??? 
Aujourd'hui en revanche c'est la première fois que je sent cette vibration à l’accélération, le lien est il possible... Je ne sais plus comment faire... JE dois vous dire aussi que le couvercle de boîte a été réparé par une soudure à froid. Un problème sortie de boîte pourrait il être la source du schmilblick. confused
Gregman04
Gregman04


Revenir en haut Aller en bas

Claquement à chaud au niveau de la transmission... Empty Re: Claquement à chaud au niveau de la transmission...

Message  Mick13 Lun 27 Oct 2014 - 19:47

Gregman04 a écrit:JE dois vous dire aussi que le couvercle de boîte a été réparé par une soudure à froid. Un problème sortie de boîte pourrait il être la source du schmilblick. confused

fuit   A quel endroit la réparation ? Support soufflet, Ok, sinon, le reste subit de fortes contraintes mécaniques

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Claquement à chaud au niveau de la transmission... Empty Re: Claquement à chaud au niveau de la transmission...

Message  Gregman04 Lun 27 Oct 2014 - 19:55

Oui au niveau du support soufflet mais assez étalé autour également et suintement faible mais réel sur l'equilibreur d'échappement situé juste au dessous.
Gregman04
Gregman04


Revenir en haut Aller en bas

Claquement à chaud au niveau de la transmission... Empty Re: Claquement à chaud au niveau de la transmission...

Message  beaujolais racer Lun 27 Oct 2014 - 20:02

démonte, b...del, démonte! et regarde, fais des photos
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Claquement à chaud au niveau de la transmission... Empty Re: Claquement à chaud au niveau de la transmission...

Message  bib Lun 27 Oct 2014 - 20:09

marcel the biker a écrit:croisillon de cardan hs

pour la bibbike, c'était ça, croisillon niqué
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Claquement à chaud au niveau de la transmission... Empty Re: Claquement à chaud au niveau de la transmission...

Message  Gregman04 Lun 27 Oct 2014 - 20:42

Bon beh j'vais démonter alors... J'vous envois un salut du jour avec la belle... Merci encore
Claquement à chaud au niveau de la transmission... Img_2014
Gregman04
Gregman04


Revenir en haut Aller en bas

Claquement à chaud au niveau de la transmission... Empty Re: Claquement à chaud au niveau de la transmission...

Message  Gregman04 Mar 28 Oct 2014 - 12:27

Salut la compagnie, j'ai tout démonté mais j'suis bloqué pour les écrous lateraux du bras oscillant... ? ? ?
Gregman04
Gregman04


Revenir en haut Aller en bas

Claquement à chaud au niveau de la transmission... Empty Re: Claquement à chaud au niveau de la transmission...

Message  PizzaRoller Mar 28 Oct 2014 - 12:49

Comme tous les écrous, avec un clé de 27 mm ...

____________________
Claquement à chaud au niveau de la transmission... Idee-p10 Toutélectrix   Claquement à chaud au niveau de la transmission... 569134          Claquement à chaud au niveau de la transmission... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Claquement à chaud au niveau de la transmission... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Claquement à chaud au niveau de la transmission... Empty Re: Claquement à chaud au niveau de la transmission...

Message  Gregman04 Mar 28 Oct 2014 - 13:09

Merci mais la douille ne passe pas dans le trou ...??? 
Claquement à chaud au niveau de la transmission... Img_2015
Gregman04
Gregman04


Revenir en haut Aller en bas

Claquement à chaud au niveau de la transmission... Empty Re: Claquement à chaud au niveau de la transmission...

Message  jo88 Mar 28 Oct 2014 - 13:14

Meule ta douille ou fait là usiner.
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Claquement à chaud au niveau de la transmission... Empty Re: Claquement à chaud au niveau de la transmission...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum