Fuite au niveau du bouchon de vidange arbre de transmission.
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Fuite au niveau du bouchon de vidange arbre de transmission.
Bonsoir,
j'ai remarqué, aprés la vidange des l'ensemble pont/boite/arbre, une fuite localisée au niveau du bouchon de vidange de l'arbre. J'ai resséré car peut etre n'etais ce pas assez serré, cela ne fuit plus apparement.
Difficile de dire combien de cl d'huile j'ai perdu sur le sol du garage....donc comment faire pour savoir combien en rajouter ? Doit on changer le joint du bouchon de remplissage si je dois faire l'appoint en huile ou bien simplement ouvrir/remplir/fermer ?
Merci a tous et joyeux Noel.
j'ai remarqué, aprés la vidange des l'ensemble pont/boite/arbre, une fuite localisée au niveau du bouchon de vidange de l'arbre. J'ai resséré car peut etre n'etais ce pas assez serré, cela ne fuit plus apparement.
Difficile de dire combien de cl d'huile j'ai perdu sur le sol du garage....donc comment faire pour savoir combien en rajouter ? Doit on changer le joint du bouchon de remplissage si je dois faire l'appoint en huile ou bien simplement ouvrir/remplir/fermer ?
Merci a tous et joyeux Noel.
flat06
Re: Fuite au niveau du bouchon de vidange arbre de transmission.
Il y a 15, 20 ou 25 cl d'huile dans le tunnel de cardan (j'ai pas tout en mémoire ce soir... ). Tu vidanges tout, tu changes le joint et tu remets la bonne quantité
GeorgeS 69
Re: Fuite au niveau du bouchon de vidange arbre de transmission.
Pour contrôler le niveau d'huile dans l'arbre de transmission, tu déposes la vis de remplissage, tu plonges verticalement dans le trou une jauge jusqu'à rencontrer l'arbre (j'utilise une clé allen ) et en la ressortant, si tu as une trace de 2mm d'huile, tu peux refermer, sinon, tu vois ce qui te reste à faire...
Re: Fuite au niveau du bouchon de vidange arbre de transmission.
GeorgeS 69 a écrit:Il y a 15,20 ou 25cl d'huile dans le tunnel de cardan (j'ai pas tout en mémoire ce soir... ).
Re: Fuite au niveau du bouchon de vidange arbre de transmission.
Donc voila, j'ai fait comme acaténe a suggeré, j'ai devissé le bouchon de remplissage pour y plonger une clé allen et verifier le niveau .
Bizarre mais dés que j'ai devissé, il est sorti une espéce "d'huile ultra épaisse", j'ai deja vu ce type d'huile "filante" là n'est pas le problême mais c'est plutot le surremplissage qui m'a fait bizarre.
Tout a été vidangé il y a 2 semaines, j'ai roulé environ 150 kms depuis, j'ai fait faire la revision chez un mecano spécialisé bmw.
Je me suis rendu compte de la légére fuite recemment, il n'y en avait pas avant la révision. J'ai donc resseré d'un quart de tour le bouchon de vidange fuyard et c'est en voulant verifier le niveau d'huile dans l'arbre par le bouchon de remplissage que j'ai fait cette découverte. Evidement il en est sorti de l'arbre (de l'huile), comme si il y avait de la pression (limite giclée), et j'en ai donc perdu....mais comme ca débordait tellement il y en avait...... je ne sais pas trop que faire. Tout a été fait a froid, sur la béquille centrale....et je me demande si le fait que sur la béquille centrale la moto soit "en arriére" ne joue pas sur le flux d'huile de transmission...j'aurai peut etre dû mettre une cale sous la roue arriére pour que la moto penche plus vers l'avant et ainsi l'huile contenue dans l'arbre aille vers l'avant et ne degouline pas en devissant.
Je ne suis pas mécano et je n'ose plus y toucher !
Bizarre mais dés que j'ai devissé, il est sorti une espéce "d'huile ultra épaisse", j'ai deja vu ce type d'huile "filante" là n'est pas le problême mais c'est plutot le surremplissage qui m'a fait bizarre.
Tout a été vidangé il y a 2 semaines, j'ai roulé environ 150 kms depuis, j'ai fait faire la revision chez un mecano spécialisé bmw.
Je me suis rendu compte de la légére fuite recemment, il n'y en avait pas avant la révision. J'ai donc resseré d'un quart de tour le bouchon de vidange fuyard et c'est en voulant verifier le niveau d'huile dans l'arbre par le bouchon de remplissage que j'ai fait cette découverte. Evidement il en est sorti de l'arbre (de l'huile), comme si il y avait de la pression (limite giclée), et j'en ai donc perdu....mais comme ca débordait tellement il y en avait...... je ne sais pas trop que faire. Tout a été fait a froid, sur la béquille centrale....et je me demande si le fait que sur la béquille centrale la moto soit "en arriére" ne joue pas sur le flux d'huile de transmission...j'aurai peut etre dû mettre une cale sous la roue arriére pour que la moto penche plus vers l'avant et ainsi l'huile contenue dans l'arbre aille vers l'avant et ne degouline pas en devissant.
Je ne suis pas mécano et je n'ose plus y toucher !
flat06
Re: Fuite au niveau du bouchon de vidange arbre de transmission.
as tu contrôlé le niveau d'huile de boite ?
Fuwalda
Re: Fuite au niveau du bouchon de vidange arbre de transmission.
Non je n'ai pas controlé le niveau de l'huile de boite, pourquoi ?
Quel huile mettre dans le pont ? est ce une huile spéciale hypoîde ou une 80/90 classique suffit ?
Mes questions sont basiques pour ceux qui savent, mais quand on sait pas vaut mieux demander avant la bourde.
Quel huile mettre dans le pont ? est ce une huile spéciale hypoîde ou une 80/90 classique suffit ?
Mes questions sont basiques pour ceux qui savent, mais quand on sait pas vaut mieux demander avant la bourde.
flat06
Re: Fuite au niveau du bouchon de vidange arbre de transmission.
si tu as trop d'huile dans le pont il se peut que le joint de sortie de boite ne soit plus étanche , et donc le niveau de la boite diminue !
Fuwalda
Re: Fuite au niveau du bouchon de vidange arbre de transmission.
Ok je vois, si elle se barre dans le pont donc elle diminue dans la boite et du coup au devissage ca deborde du bouchon de l'arbre...logique.
Sinon pour mon histoire de roue arriére au sol ou levée....
Sinon pour mon histoire de roue arriére au sol ou levée....
flat06
Re: Fuite au niveau du bouchon de vidange arbre de transmission.
flat06 a écrit:Ok je vois, si elle se barre dans le pont donc elle diminue dans la boite et du coup au devissage ca deborde du bouchon de l'arbre...logique.
Sinon pour mon histoire de roue arriére au sol ou levée....
L'assiette de la moto influant sur le niveau d'huile dans le bras? En théorie oui, mais je pense que l'écart est négligeable, pour le bras comme pour le pont.
Sinon BMW recommanderait d'y faire gaffe lors du plein.
Si ton niveau de boîte est bon, c'est quand même que ça a un peu influé.
Trop d'huile dans le bras, ça n'est pas grave, mais pas assez dans la boîte, c'est plus ennuyeux.
Mais si en si peu de temps tu as tant d'huile qui est passée dans le bras oscillante, c'est que l'étanchéité à la sortie de la boîte est vraiment défaillante.
Vérifie bien le niveau de ta boîte pendant quelques temps.
Re: Fuite au niveau du bouchon de vidange arbre de transmission.
Oui je vais verifier le niveau de boite....comment ?
flat06
Re: Fuite au niveau du bouchon de vidange arbre de transmission.
Simplement en dévissant le bouchon de remplissage sur le côté gauche de la boite, l'huile doit affleurer le trou. Un conseil, incline légèrement la moto sur la droite lors de l'ouverture, des fois qu'il y en ait trop là aussi et remets la verticale pour le contrôle.flat06 a écrit:Oui je vais verifier le niveau de boite....comment ?
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