Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

+9
Acatène
Flatosaure
nortonton
Richard de l'Aulagnier
DR
flatourien
Dom
oggy
cris29
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  cris29 Lun 24 Oct 2011 - 19:21


Impossible de controler le niveau d'huile de mon arbre de transmission, le filetage du bouchon est foiré, et je ne peux retirer ce dernier malgrés diverses tentatives.
Je possede cettte R100RT de 1980 depuis juillet, et bien que je me dise que ce controle de niveau est peut etre pas essentiel,j'aimerais bien trouver une solution. J'ai pensé à 2 ou 3 trucs:
1 :vidanger par le bouchon de vidange,coucher la becane ,et mettre les 0,15litre par ce meme bouchon de vidange (cette solution pas tres academique m'irait assez bien)
2: vidanger, et remplir par le souflet coté boite,mais là je ne suis pas sur que mon huile aille jusqu'a l'autre bout de l'arbre?
3: percer à coté de mon bouchon de remplissage (mais là je ne suis pas tres chaud..)
4: laisser comme ça , en me disant que de toute façon ça craint pas, qu 'a cet endroit ,ça doit pas bouger beaucoup.

Salut à tous.



cris29


Revenir en haut Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  oggy Lun 24 Oct 2011 - 19:37

Dernière option, refaire le filetage, ça coute pas cher et tu seras tranquille.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  Dom Lun 24 Oct 2011 - 19:46

Il y en a un qui a eut le même soucis que toi cris29 avec le bouchon de remplissage de l'arbre de transmission foiré:

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  cris29 Lun 24 Oct 2011 - 19:54

oggy a écrit:Dernière option, refaire le filetage, ça coute pas cher et tu seras tranquille.

Salut Oggy, pour refaire le filetage faut d'abord virer le bouchon qu'est completement coincé,et je peux te dire que c'est pas faute d'avoir bataillé dessus.J'ai pas non plus envi de tout demonter,c'est pas dans mes competences, donc..?

cris29


Revenir en haut Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  flatourien Lun 24 Oct 2011 - 20:25

Si le filetage est foiré, il doit bien y avoir une solution pour le faire venir.

Refaire le filetage est la solution la plus "mécanique".
Le niveau et la vidange des éléments de transmission font partie de l'entretien de base sur nos flat.
Les négliger est une erreur.

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  Invité Lun 24 Oct 2011 - 20:31

flatourien a écrit:Si le filetage est foiré, il doit bien y avoir une solution pour le faire venir.

Refaire le filetage est la solution la plus "mécanique".
Le niveau et la vidange des éléments de transmission font partie de l'entretien de base sur nos flat.
Les négliger est une erreur.

Non, notre ami cris29 n'a pas l'intention de négliger l'entretien de sa moto.. Il demande la solution pour pouvoir ôter le bouchons de remplissage... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  cris29 Lun 24 Oct 2011 - 21:11

FLAT-TWIN42 a écrit:
flatourien a écrit:Si le filetage est foiré, il doit bien y avoir une solution pour le faire venir.

Refaire le filetage est la solution la plus "mécanique".
Le niveau et la vidange des éléments de transmission font partie de l'entretien de base sur nos flat.
Les négliger est une erreur.

Non, notre ami cris29 n'a pas l'intention de négliger l'entretien de sa moto.. Il demande la solution pour pouvoir ôter le bouchons de remplissage... Twisted Evil
******************************************************************************************

C'est tout à fait ça FLAT~WIN42,ou bien la solution de coucher la becane pour remettre de l'huile par le bouchon de vidange ,ou en remettre par le souflet coté boite,si vous avez des avis là dessus..?

J'ai pas envi de demonter pour tarauder et refaire le filetage ,pas pour le moment en tout cas.

Bonne soirée,peut etre une suite demain..?






cris29


Revenir en haut Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  DR Lun 24 Oct 2011 - 21:18



virer le bouchon qu'est completement coincé,et je peux te dire que c'est pas faute d'avoir bataillé dessus.

J' ai idée qu' avec deux tournevis (en guise de levier) et ta clé, tu dois bien pouvoir t' en sortir.
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 24 Oct 2011 - 22:05

cris29 a écrit:

J'ai pas envi de demonter pour tarauder et refaire le filetage ,pas pour le moment en tout cas.

Bonne soirée,peut etre une suite demain..?





Dans ce cas,tu vires le bouchon,tu fais ta vidange et tu remplace le bouchon par un en liège ,ça tiendra jusqu'à ce que tu aies le goût d'en faire plus.Technique Khomobled approuved.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  Invité Mar 25 Oct 2011 - 9:36

Richard de l'Aulagnier a écrit:
cris29 a écrit:

J'ai pas envi de demonter pour tarauder et refaire le filetage ,pas pour le moment en tout cas.

Bonne soirée,peut etre une suite demain..?





Dans ce cas,tu vires le bouchon,tu fais ta vidange et tu remplace le bouchon par un en liège ,ça tiendra jusqu'à ce que tu aies le goût d'en faire plus.Technique Khomobled approuved.


tout a fait d'accord avec richard ,un bouchon en liège fera l'affaire bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  Invité Mar 25 Oct 2011 - 9:54

cris29 a écrit:

J'ai pas envi de demonter pour tarauder et refaire le filetage ,pas pour le moment en tout cas.


J'ai une petite idée pour extraire de bouchon, mais ayant aucune une idée de la forme de ce bouchon. saispas
Aurais-tu (ou quelqu'un d'autre) une photo en gros plant (si possible) du bouchon en question ... bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  nortonton Mar 25 Oct 2011 - 10:02

Avec un peu d'outillage et de réfléxion. Et de la force utilisée intelligemment, je ne vois pas de raison de ne pas arriver à démonter ce bouchon.
Qu'est-ce qui se passe ?
Il est bloqué ?
Le 6 pans est arrondi ?
ça tourne dans le vide ?

D'accord pour le bouchon en liège, ou toute autre solution pour boucher ce trou qui ne sert qu'au remplissage, et dont l'étanchéité n'a pas besoin d'être ferme et absolue.
Celui de ma R60 est foiré, et il tient avec du ruban téflon enroulé autour du bouchon...je visse, et dès que c'est en butée, je ne serre surtout pas.
ça fait 4000 bornes en 1 an que ça tient sans fuire.
Le jour où je devrai démonter le bras oscillant, je referai le filetage; mais ça ne presse vraiment pas.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 25 Oct 2011 - 10:05

FLAT-TWIN42 a écrit:
cris29 a écrit:

J'ai pas envi de demonter pour tarauder et refaire le filetage ,pas pour le moment en tout cas.


J'ai une petite idée pour extraire de bouchon, mais ayant aucune une idée de la forme de ce bouchon. bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  303902
Aurais-tu (ou quelqu'un d'autre) une photo en gros plant (si possible) du bouchon en question ... bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  754862
Regarde sur ta 90S,c'est pareil. bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  252667
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  Invité Mar 25 Oct 2011 - 12:21

Richard de l'Aulagnier a écrit:
FLAT-TWIN42 a écrit:
cris29 a écrit:

J'ai pas envi de demonter pour tarauder et refaire le filetage ,pas pour le moment en tout cas.


J'ai une petite idée pour extraire de bouchon, mais ayant aucune une idée de la forme de ce bouchon. bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  303902
Aurais-tu (ou quelqu'un d'autre) une photo en gros plant (si possible) du bouchon en question ... bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  754862
Regarde sur ta 90S,c'est pareil. bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  252667
Ok , je vais allez faire un saut cette après midi, et je vous rapporterais une photo et peut être la solution ... bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  Flatosaure Mar 25 Oct 2011 - 13:04

Economise le saut, voilà ce que c'est:
bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Photo_17
Et c'est une empreinte de 17.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  cris29 Mar 25 Oct 2011 - 13:17

Flatosaure a écrit:Economise le saut, voilà ce que c'est:
bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Photo_17
Et c'est une empreinte de 17.

Ben ça fuse sur le forum,super...bon la photo c'est exactement ça,c'est bien le boulon 6 pans de 17 qui tourne dans le vide.J'ai essayé avec une pince autobloquante,en tirant et en devissant,pas moyen.
Cris29

cris29


Revenir en haut Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  nortonton Mar 25 Oct 2011 - 13:32

cris29 a écrit:
Flatosaure a écrit:Economise le saut, voilà ce que c'est:
bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Photo_17
Et c'est une empreinte de 17.

Ben ça fuse sur le forum,super...bon la photo c'est exactement ça,c'est bien le boulon 6 pans de 17 qui tourne dans le vide.J'ai essayé avec une pince autobloquante,en tirant et en devissant,pas moyen.
Cris29

Tu glisses une lame de tourne vis sous le six pans, et tout en faisant levier, tu dévisses. Ils n'ont quand-même pas mis un écrou derrière !!!! lol!
Au besoin, fais toi aider mais tu dois y arriver seul,
!
Avec 4 mains et 2 tourne vis, c'est encore plus efficace.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  Flatosaure Mar 25 Oct 2011 - 13:40

Si l'empreinte n'est pas complètement massacrée, tu dois pouvoir y arriver avec une clé à œil 12 pans et une bonne rallonge. La vis est peut-être simplement grippée ou alors le taraudage est déjà foiré et elle a été revissée en force. Dans ce cas là, faut forcément forcer et de toute façon c'est l'alu du taraudage qui va finir par céder.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  Invité Mar 25 Oct 2011 - 13:54

Flatosaure a écrit:Economise le saut, voilà ce que c'est:
bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Photo_17
Et c'est une empreinte de 17.

OK... bien

Étant accessible, et après m'être assurer que le bouchon tourne librement dans sens inverse des aiguilles d'une montre, et afin de démultiplier la force, j'essaierais de le démonter avec une pince étau...
une fois bloquée dans les becs de la pince, en tirant verticalement puis en la tournant simultanément, il y des grandes chances que les filetages s'accrochent entre eux... Question

Il y a encore une autre solution, mais un peu plus radicale... bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  176372

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 25 Oct 2011 - 14:03

Apparemment il a déjà essayé,si c'était ma bécane,je prendrais une douille de 17,j'y ferais un petit trou près du bord pour pouvoir y rentrer une vis à bois un peu en force,pui je ferai un petit trou due la vis pour que la vis à bois solidarise la vis et la douille et je mettrais la douille sur un mandrin de dé visseuse,ça permettrai de tirer en même temps que ça tourne.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  Flatosaure Mar 25 Oct 2011 - 14:03

Ah merde, j'avais pas vu que ça tournait dans le vide, excuse, je pensais que c'était grippé à mort.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  flatourien Mar 25 Oct 2011 - 17:36

Si le filetage ne vient pas..
Tu coupe la tête et tu perce bien dans l'axe de la vis et de plus en plus gros.. C'est très très casse C...! Mais avec de la patience ca le fait.
De toute façon;il est clair qu'un "chapaguaille" a déjà eu le loisir d'exercer ses talents sur cette pauvre vis ( j'ai pas dit le proprio actuel!!! )....donc le filetage est foiré. A titre temporaire, les solutions données plus en avant peuvent bien faire l'affaire.
Mais, la solution du filet rapporté reste la meilleure..... siffle

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  Acatène Mar 25 Oct 2011 - 17:59

flatourien a écrit:Si le filetage ne vient pas..
Tu coupe la tête et tu perce bien dans l'axe de la vis et de plus en plus gros.. C'est très très casse C...! Mais avec de la patience ca le fait.
Avant de couper la tête de la vis, pourquoi ne pas déposer le couple conique et essayer de dévisser le bouchon en le repoussant depuis le bas. Au pire, si ça ne marche pas, il sera toujours temps de couper cette tête et de faire descendre ce qui reste de vis par tout moyen mécanique à ta convenance.
Nb: le marteau n'est pas, en l’occurrence, un moyen mécanique adapté. clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  Dom Mar 25 Oct 2011 - 18:05

Sinon, ce n'est pas le prix que cela coûte un couple conique d'occasion............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  aquajip Mar 25 Oct 2011 - 18:13

J'ai le meme soucis sur ma R80 , toujours pas resolu non plus , je retiens l'idee de richard sur la douille avec vis pointeau et ne percer qu'en dernier recours
car ca veut dire limaille dedans et donc demontage pour la virer.. alors autant demonter des le debut , ce sera plus facile d'oter le bouchon ? Suspect
ceci dit ; y'avait ca dans le couple conique yaaa alors faut pas trop tarder quand meme !!

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Vidangeboiteetpont2
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

bouchon foiré de  remplissage arbre de transmission  Empty Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum