pignon arbre de transmission
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pignon arbre de transmission
bsr a tous , un petit conseil svp pour demonter le pignon qui se trouve dans le bout de l arbre de transmission , j ai desserai l ecrou qui est dans le bout de l arbre mais je n arrive pas a sortir cette petite cloche cannele dans laquelle il y a 2 petit trout , comment dois j m y prendre pour la demonter pour pouvoir sortir l arbre ,,,??? MERCI de me repondre
bmw r60 2
Re: pignon arbre de transmission
Pas facile c'est monté conique et serré fort -22mKg- et sans les outils spéciaux BMW c'est pas de la tarte,
Il en existe deux modèles, le premier pour les séries 5
le second amélioré en 1974 avec les séries 6, il permet d'extraire la cloche sans tomber le bras oscillant.
Il est encore modifié en 1978
avec ces outils l'opération ressemble à ça
Tu peux toujours demander au chef d'atelier de ta concession BM s'il veut bien te l'extraire, quitte a régler la main d'œuvre.
Perso j'ai recours a un atelier de mécanique générale qui me retire la cloche d'accouplement a la presse, ma Rasant de 12 tonnes n'y arrive pas !
Pas de photo de l'opération, l'accès des ateliers est interdit au public, même en leur disant que cela va leur faire de la pub, le boss ne veut rien savoir, je laisse ma pièce est le lendemain je la récupère contre une vingtaine d'euros... D'où ma recherche des quelques outils d'atelier BMW incontournables pour bosser sur nos flats.
Il en existe deux modèles, le premier pour les séries 5
le second amélioré en 1974 avec les séries 6, il permet d'extraire la cloche sans tomber le bras oscillant.
Il est encore modifié en 1978
avec ces outils l'opération ressemble à ça
Tu peux toujours demander au chef d'atelier de ta concession BM s'il veut bien te l'extraire, quitte a régler la main d'œuvre.
Perso j'ai recours a un atelier de mécanique générale qui me retire la cloche d'accouplement a la presse, ma Rasant de 12 tonnes n'y arrive pas !
Pas de photo de l'opération, l'accès des ateliers est interdit au public, même en leur disant que cela va leur faire de la pub, le boss ne veut rien savoir, je laisse ma pièce est le lendemain je la récupère contre une vingtaine d'euros... D'où ma recherche des quelques outils d'atelier BMW incontournables pour bosser sur nos flats.
ffrd
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