bouchon foiré de remplissage arbre de transmission
+9
Acatène
Flatosaure
nortonton
Richard de l'Aulagnier
DR
flatourien
Dom
oggy
cris29
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: bouchon foiré de remplissage arbre de transmission
J'ai le meme soucis sur ma R80 , toujours pas resolu non plus , je retiens l'idee de richard sur la douille avec vis pointeau et ne percer qu'en dernier recours
car ca veut dire limaille dedans et donc demontage pour la virer.. alors autant demonter des le debut , ce sera plus facile d'oter le bouchon ?
ceci dit ; y'avait ca dans le couple conique alors faut pas trop tarder quand meme !!
car ca veut dire limaille dedans et donc demontage pour la virer.. alors autant demonter des le debut , ce sera plus facile d'oter le bouchon ?
ceci dit ; y'avait ca dans le couple conique alors faut pas trop tarder quand meme !!
aquajip
Arrêtez moi si je dis une connerie, mais pour déposer un couple conique, c'est juste la roue à enlever et quatre écrous de 12 à 12 pans à dévisser, on tire et ça vient tout seul. Ok, il faudra changer le joint en papier, mais est-ce que cette dépense est insurmontable pour travailler à l'aise sur l'établi ?
Et ajouter a la dépense, quatre écrous de 12 à 12 pans neufs, lors du remontage
DR
Désolé, je n'y avais pas pensé... du coup,ce n'est pas rentable...DR a écrit:Et ajouter a la dépense, quatre écrous de 12 à 12 pans neufs, lors du remontage
Ah bon...
Moi je ne les ai pas changés
Moi je ne les ai pas changés
Ca peut le faire sans les changer....c'est pas des vis de têtes de bielles............
flatourien
flatourien a écrit:Ca peut le faire sans les changer....c'est pas des vis de têtes de bielles............
Mais je pense que c' est pour la même raison qu' on les changent systématiquement. le risque est moindre que pour les têtes de bielles certes.
DR
Je reconnais que c'est une sage précaution
flatourien
Je viens de regarder chez les perfides, les 4 écrous inox et le joint papier, il y en a pour 7,20 livres soit 8,27 osus, c'est bien ce que je disais, c'est pas rentable... mais au moins c'est fait correctement...
Acatène a écrit:Je viens de regarder chez les perfides, les 4 écrous inox et le joint papier, il y en a pour 7,20 livres soit 8,27 osus, c'est bien ce que je disais, c'est pas rentable... mais au moins c'est fait correctement...
Désolé, tu as aussi oublié les bières
DR
C'est la première fois que j’entends qu'il faut changer les écrous,sauf s'ils ont été démontés par un bourrin.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est la première fois que j’entends qu'il faut changer les écrous,sauf s'ils ont été démontés par un bourrin.
Je ne les ai pas changés sur la R60.
Maintenant je vais avoir peur de rouler avec
nortonton a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est la première fois que j’entends qu'il faut changer les écrous,sauf s'ils ont été démontés par un bourrin.
Je ne les ai pas changés sur la R60.
Maintenant je vais avoir peur de rouler avec
....t'inquiètes pas tu craint rien....
flatourien
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est la première fois que j’entends qu'il faut changer les écrous,sauf s'ils ont été démontés au burin.
Jamais changé ces vis, on va quand même pas remonter une machine neuve à chaque vidange, faut pas déconner.
oggy
Faut dire que le couple conique on le démonte pas souvent non plus,hein.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Faut dire que le couple conique on le démonte pas souvent non plus,hein.
Ca ça dépend...
oggy
Bon je vais m'y remettre ce week end, en essayant à nouveau les 1 ou 2 combines des uns et des autres (tirer,visser,etc...).Et si ça marche pas ,dans un temps plus ou moins proche ,je vire le reservoir,la batterie,je couche la brele,et zou une dose par la vidange..au moins je serai qu'il y a de l'huile.
En 30 minutes c'est réglé ,de plus la becane est pas lourde,en tout cas moins que mon tank d'africa twin (attention hein,dites pas du mal de l'africa twin )
merci à tous les pationnés,je vous tiens au courant pour la suite.
En 30 minutes c'est réglé ,de plus la becane est pas lourde,en tout cas moins que mon tank d'africa twin (attention hein,dites pas du mal de l'africa twin )
merci à tous les pationnés,je vous tiens au courant pour la suite.
cris29
Gaffe à pas vider la batterie.
Richard de l'Aulagnier
Changer les écrous ??? Pourquoi faire ? Leur seule fonction est de plaquer le bras sur le pont, les contraintes sont exercées sur les goujons en cisaillement et en flexion, pas en extension. A moins d'un démontage de bourrin ayant bouffé les empreintes, aucun risque de garder les mêmes.
Salut à tous ,des nouvelles du front. J'ai reussi à extraire ce de boulon. J'ai attaqué la rondelle de cuivre entre le boulon et le carter avec un tournevis plat et un marteau (sans bourriner..).Apres ça j'ai pu y glisser mon tournevis et faire levier pendant que mon fils devissait avec la clé de 17. J'ai rincé au petrole pour eliminer les limailles d'alu dues au filetage foiré. A la vidange: un fond de verre d'huile ,pas plus de 2 cl ! A mon avis ya longtemps qu'il etait bloqué ce bouchon.
Reste a mettre 0,15 l de SAE 90, et tant que j'y suis de vidanger le pont et la boite.
Merci a tous pour l'inspiration.
l'aventure du flat ne fait que commencer pour moi.
cris29
Bonne nouvelle. L'idée de faire la vidange était bonne.....Entretien!entretien!!!! la meilleure manière de maintenir en bonne santé nos flats
flatourien
Hésite pas à mettre que 10cl au lieu de 15.
Ca suffit largement à graisser l'intérieur, et ça fait moins travailler le joint spi d'entrée de pont.
C'est un vieux mécano de concession qui m'avait dit ça parce que j'avais un léger suintement au larmier du couple conique. Depuis que je suis ce conseil, j'ai plus le suintement.
Ca suffit largement à graisser l'intérieur, et ça fait moins travailler le joint spi d'entrée de pont.
C'est un vieux mécano de concession qui m'avait dit ça parce que j'avais un léger suintement au larmier du couple conique. Depuis que je suis ce conseil, j'ai plus le suintement.
pockaman a écrit:Hésite pas à mettre que 10cl au lieu de 15.
Exact,meme en ayant mi 10,12 cl j'ai maintenant une petite fuite.Je vais donc en retirer un peu. Merci pour le tuyau.
cris29
Page 2 sur 2 • 1, 2