Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fuite soufflet arbre transmission R75/6. Question sur les infos glanées sur le forum

5 participants

Aller en bas

Fuite soufflet arbre transmission R75/6. Question sur les infos glanées sur le forum Empty Fuite soufflet arbre transmission R75/6. Question sur les infos glanées sur le forum

Message  Mr Ge Dim 17 Jan 2016 - 16:42

Bonjour à tous,
je ne poste pas de manière très active sur le forum (même si je suis un lecteur régulier) donc je me présente rapidement à nouveau : Gérald : nouveau motard depuis 6 mois, et ma 1e moto est une R75/6 de 1975. 

J'ai une fuite régulière d'huile sous le soufflet qui relie la boite de vitesse à l'arbre de transmission. Le soufflet n'a pas l'air abimé vu de l'extérieur, je pense que je vais devoir démonter pour vérifier d'où ça vient...

Je suis autant néophyte en moto qu'en mécanique, et donc si je peux éviter de déposer tout le bras oscillant, ça me rassurerait... ;) J'ai trouvé pas mal d'infos sur le forum, mais j'aimerais vérifier si je les compile bien, et j'ai quelques questions complémentaires : 

Donc en gros, est-ce que "j'ai bon" si je : 

  • Commence par dévisser les colliers du soufflet de cardan
  • Regarde déjà si les 4 vis qui retiennent l'arbre de transmission à la boite sont correctement serrées.  
  • Dans le cas où elles étaient effectivement bien serrées, je les dévisse et je recule légèrement le bras oscillant pour pouvoir sortir le soufflet en vue de le remplacer?


Pour ces étapes, je m'inspire de ce qui est indiqué ici par Pokaman 

  • http://www.flat-twin-bmw.com/t230-changer-embrayage-series-5-6-7avant-09-80-par-pockaman), 
  • ou là http://www.flat-twin-bmw.com/t30754-souflet-cardan-sur-r75-6?highlight=remplacement+soufflet+de+cardan 
  • ou encore là par JBT http://www.flat-twin-bmw.com/t24346-aide-demontage-soufflet-de-cardan?highlight=fuite+soufflet+arbre+transmission


Mes questions :