Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

+10
dsr65
jlv58
freduche
hlygranite
Tofgasp
NONO84
lenain
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Lou2
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  Lou2 Lun 30 Aoû 2010 - 16:37

J'ai mis la poignée à mi course bien sûr sinon , pas possible, mais il se tord et ça part en vrille dès que je force....
Je vais voir avec jbt , s'il en a un ....

Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  Mick13 Lun 30 Aoû 2010 - 16:42

C'est un peu le problème des produits "d'import asiatique", la qualité n'est pas constante.

Il faut aussi éviter le strobo de chez Motobins

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 30 Aoû 2010 - 17:06

Un serre joint à pompe,un bout de tube fendu et 2 points de soudure,ça le fait pas mal.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  Lou2 Lun 30 Aoû 2010 - 17:23

Bon , jbt est ok, je monte chez lui demain aprèm... bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  Mick13 Lun 30 Aoû 2010 - 17:32

Impec

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  jlv58 Lun 30 Aoû 2010 - 17:52

Je confirme que le leve soupapes de Motobins ets de la tetra daube...mais il marche quand même....
Et le Strobo motobins, que j'ai acheté cet été, pas cher, mais encore plus calamiteux que le leve soupapes. On voit que dalle, et même en repassant les repères du volant à la peinture blanche, ça emmet un rayon rouge de merde ou on se crève les yeux à regarder....C s'est terminé en réglage à l'oreille comme d'hab....

Pour revenir aux cliquetis, je traine les miens depuis 2 ans. pourtant, entre temps, j'ai monté des bagues de pied de bielle neuves (mefiance, il faut les réaléser une fois montées) et des coussinets de villebrequin neufs (ça, on les trouve par degré d'usure du villebrequin, pas besoin de les rectifier). Donc c'était pas ça. Réglé 10 fois mes jeux de culbus: oualou. Bien rapproché les paliers d'arbres à cames avec une pince et des bouts de bois pour protéger pendant que je serrais les culasses...zobi, ça cliquète allègrement. Je passe aléatoirement du SP95 au 98...cliquète pareil.

C'est quoi vos histoires de rondelles ?? Suspect Suspect


jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  Mick13 Lun 30 Aoû 2010 - 18:06

Si c'est du cliquetis en charge, j'ai résolu ça sur ma 90S en enrichissant de 5 points

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  jlv58 Lun 30 Aoû 2010 - 18:21

Non, au ralenti
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 30 Aoû 2010 - 18:36

Pareil pour moi,sauf que je ne suis ni un angoissé de la mécanique ni un puriste,je me demande si ça ne pourrait pas venir des poussoirs qui font quand même un sale boulot.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  dsr65 Lun 30 Aoû 2010 - 18:53

lou a écrit:J'ai mis la poignée à mi course bien sûr sinon , pas possible, mais il se tord et ça part en vrille dès que je force....
Je vais voir avec jbt , s'il en a un ....

Bon, j'ai vu trop tard pour ce coup ci, mais j'en ai un aussi, plus pas mal d'autres choses (strobo, twinmax...), en état de servir.

Daniel
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  Lou2 Lun 30 Aoû 2010 - 18:54

jlv58 a écrit:C'est quoi vos histoires de rondelles ?? Suspect Suspect
Elles sont sur les série 7 , elles sont calibrées, et on les mets entre le culbu et un des supports pour peaufiner le jeu à cet endroit ( elles ne sont pas sur la photo, c'est un montage à blanc, mais la flèche indique leur emplacement )

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Dscf2713

A dsr65 : la prochaine fois, je pense à toi...Merci en tout cas! clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  Lou2 Lun 30 Aoû 2010 - 18:57

Mick13 a écrit:Si c'est du cliquetis en charge, j'ai résolu ça sur ma 90S en enrichissant de 5 points
Justement en parlant de cliquetis , dans mon cas ça ne pourrait pas venir tout simplement de la calamine qui fait de l'auto allumage?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  Mick13 Lun 30 Aoû 2010 - 19:03

oui, mais en charge, peu probable au ralenti

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  Lou2 Lun 30 Aoû 2010 - 19:06

bon c'est pas ça alors , car ça le faisait au ralenti et ça augmentait avec le régime moteur.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  Flatman Lun 30 Aoû 2010 - 19:51

Bizarre toute cette calamine...

Bon courage pour le suite, je ne te suis d'aucun soutien, sauf moral, je n'en sais pas encore assez sur nos moteurs!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  filou Lun 30 Aoû 2010 - 21:34

lou a écrit:
jlv58 a écrit:C'est quoi vos histoires de rondelles ?? Suspect Suspect
Elles sont sur les série 7 , elles sont calibrées, et on les mets entre le culbu et un des supports pour peaufiner le jeu à cet endroit ( elles ne sont pas sur la photo, c'est un montage à blanc, mais la flèche indique leur emplacement )

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Dscf2713

A dsr65 : la prochaine fois, je pense à toi...Merci en tout cas! clin

sur mon 100rs de 80 j'ai pas de rondelle de calage....tu n'aurais pas des culbus de série 5 sur ta bécane ?
filou
filou


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  Lou2 Lun 30 Aoû 2010 - 21:36

C'est pourtant bien des culbus de 7 avec leurs pions de centrage sur la culasse spécifiques...
Un éclaté d'une 75/7 et pour les rondelles, c'est la pièce 17

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Rond10

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Rond110
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  filou Lun 30 Aoû 2010 - 22:17

une piste ici peut être:

http://www.largiader.com/tech/rockers/

pour la mienne c'est ceux de 76 à 84 c'est pour ça que je n'ai pas de rondelles...on dirait que ton modèle est plus récent..


filou
filou


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  Rfabrice Lun 30 Aoû 2010 - 22:36

Bonsoir,
l'éclaté qui est montré plus haut, désigne deux types de culbuteurs, le série 6 avec palier bronze et rondelle et
le série 7 à aiguilles (repères 9), qui n'a eut des rondelles qu'au montage N°2, non visible sur cet éclaté le deuxième montage est apparu apres 79.
Pour le bruit de lou je penserai à un jeux excessif des segments, vu l'huile qui remonte sur les pistons, il y a usure
prématuré des segments ou des cylindres, voir le jeux à la coupe et dans les gorges.

Rfabrice


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  jlv58 Lun 30 Aoû 2010 - 23:27

lou a écrit:C'est pourtant bien des culbus de 7 avec leurs pions de centrage sur la culasse spécifiques...
Un éclaté d'une 75/7 et pour les rondelles, c'est la pièce 17

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Rond10

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Rond110

Le lien ci-dessous donné par Filou semble montrer que sur les 76 à 84, ya pas de rondelles (et ca m'arrange car je n'en ai pas le souvenir !! souris )
http://www.largiader.com/tech/rockers/
Par contre, la RT dit de bien rapprocher les paliers avec les doigts ou une pince pendant qu'on les serre avec l culasse.
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  Lou2 Mar 31 Aoû 2010 - 4:15

Si on regarde l'éclaté plus haut on voit à droite un ensemble de pièces désigné par le n°18.
Dans la liste qui suit , le n°18 correspond à "SET Retrofit Kit", C'est ce kit "d'upgradage" que j'ai monté sur la mienne.
Pour ce faire, j'ai fait sauter les pions de centrage ( fléche rouge) qui sont emmanchés en force sur la culasse afin de pouvoir mettre à la place les nouveaux supports de culbus (fléche bleue ) qui vont prendre leur place directement dans la culasse.

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Culbu10

Avec ce système, jlv58, plus besoin d'avoir à rapprocher les plots de centrage au serrage comme on le faisait sur les anciens modèles puisque leur conception fait que ça devient inutile.

Pour les segments et le jeu à la coupe , je n'ai pas encore vérifié, je le ferai ce soir en rentrant de chez jbt... Si c'est ça se serait quand même fâcheux vu qu'ils sont neufs comme les pistons d'ailleurs car il y a eu réalésage à la cote supérieure.....
Attendons mon retour pour voir s'il y a du jeu ou non aux guides...maintenant fô que je parte au taf!

Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  Mick13 Mar 31 Aoû 2010 - 9:45

les segments pas a la cote, j'ai vu ça plusieurs fois, tout comme un ré-alésage trop optimiste.
Et les guides ? Neufs ? les soupapes ? idem ? Les jeux contrôles ?
Ta jauge a huile est la bonne ? Tu mets deux litres d'huile dans le moteur ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  capitaine Mar 31 Aoû 2010 - 14:42

En passant par là, j'ai tout relu depuis le début.

old Une remarque sur le lève soupape : j'ai acheté le même chez FeuV, il a fonctionné sur les petits moteurs et le diésel du bateau sans problème, mais a vrillé sur ma BM aussi.
J'ai lu depuis, que pour retirer les soupapes on peut donner un coup de maillet (caoutchouc je suppose) sec dessus.
Si elles ne partent pas, au moins cela doit décoller la demi-lune et après avec le lève soupape cela doit venir plus facilement. J'essaierai la prochaine fois. Ils donnaient ce conseil dans un hebdo moto "Comment retirer les soupapes sans lève soupapes", mais il se gardaient bien de donner la méthode pour les remettre sans lève soupape. Encore qu'il y en a qui font cela avec un tournevis (!) , à la force du poignet, paraît-il.

old Une remarque aussi sur les segments : toujours vérifier le jeu à la coupe avant montage, j'ai eu aussi le cas de segments neufs où le jeu à la coupe était mauvais, alors que mon cylindre était parfaitement à la cote.

En fait toujours tout vérifier : cet hiver on a remonté, sur le moteur de bateau d'un copain, une culasse qui sortait de chez le mécano : essais : pas de compression, démontage, vérif soupapes : elles laissaient pisser le gaz-oil comme un ciel d' hiver en Bretagne !


@+

Alain,
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  Lou2 Mar 31 Aoû 2010 - 18:34

Mick13 a écrit:Et les guides ? Neufs ? les soupapes ? idem ? Les jeux contrôles ?
Guides et soupapes neufs.
Mick13 a écrit:Ta jauge a huile est la bonne ? Tu mets deux litres d'huile dans le moteur ?
Si c'est la bonne je n'en sais rien...Mais elle ressemble fort à une de série 6 quand même..
Je ne sais pas la quantité que je mets, car je vérifie à la jauge, et je ne vais jamais au maxi , mais toujours un poil en dessous....
Voila les dimensions de celle de la mob:
[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Jauge10


Sinon , les résultats de la visite chez jbt;
Aucun jeu aux guides, état visuel parfait.
Pour les différentes prises de cotes des segment (jeu à la coupe, gorge etc..) C'est nickel aussi de ce coté , comme neuf !
Etat visuel des cylindres et des pistons: on peut dire ici aussi parfait

Seuls les sièges de soupapes sont sales, ( calamine passée par la et écrasée) donc un bon petit rodage à l'ancienne et ca ira.. A noter que hier, quand j'ai rempli les culasses d'essence pour en tester l'étanchéité ( et accessoirement détremper un peu la calamine pour pouvoir mieux l'enlever ), il n'y a eu aucune fuite ni suintement..

On a réfléchi un peu avec jbt à tout ça , à la suite de ces mesures, et on est arrivé à la conclusion que la carburation était certainement trop riche, cela lié au fait que je fais beaucoup de ville à assez bas régime, pourrait à la longue provoquer des imbrulés donc cette calamine.
Et c'est vrai que le réglage était quand même plus riche que pauvre...

Donc déjà un gros soucis en moins: la mécanique est intacte...
Toutefois, avant de remonter je pense que je vais tomber les bielles et les donner au rectifieur avec les axes de pistons afin de vérifier le jeu au coussinets ( ces derniers sont à peu près les seuls truc qui n'ont pas été changés, mais à la prise de cotes il y a un an ,ils étaient ok )... Je pense que c'est nécessaire de faire cette mesure pour être sûr que le bruit ne vient pas de ce coté....
Une fois tout cela fait je remonte le tout en essayant de soigner au maximum le calage des culbus...

PS: Contrairement à ce que tu pensais avoir vu Mick, la calamine serait plus sèche que grasse , si ça peut aider...



Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  Mick13 Mar 31 Aoû 2010 - 18:42

Plus seche que grasse, c'est bon signe.
En photo, c'est difficile de se faire une idée.
Je vais mesurer la jauge de la 90S

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  Mick13 Mar 31 Aoû 2010 - 19:13

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Img_1317

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston? - Page 3 Empty Re: [R75/6] Bruit de culbuteurs ou d'axe de piston?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum