Bruit culbuteurs
+2
alex
Millevincent
6 participants
Page 1 sur 1
Bruit culbuteurs
Bonjour à Tous,
Un doute m'habite...sur ma R100RT 1983 au démarrage tout est parfait, rien de suspect.
C'est ensuite lorsque le moteur a atteint sa temperature normale de fonctionnement, qu'un fort bruit de culbuteurs remonte du carenage.
J'ai vérifié à froid le reglage de ceux-ci, il y a 0,15 ech et 0,10 adm ce qui parait normal.
Tous les reglages Allumage-Carburation etc...sont au Top.
J'utilise une huile multigrade 15W40 et le moteur n'en mange pratiquement pas.
Alors, n'ayant jamais roulé avec une RT ancienne équipée de ce carenage ( par ailleurs d'une excellente efficacité! ) je me demande si ces cliquetis de culbuterie ne sont pas normaux bien que roulant avec un casque "jet" ceux-ci couvrent pratiquement le bruit de l'échappement.
Un doute m'habite...sur ma R100RT 1983 au démarrage tout est parfait, rien de suspect.
C'est ensuite lorsque le moteur a atteint sa temperature normale de fonctionnement, qu'un fort bruit de culbuteurs remonte du carenage.
J'ai vérifié à froid le reglage de ceux-ci, il y a 0,15 ech et 0,10 adm ce qui parait normal.
Tous les reglages Allumage-Carburation etc...sont au Top.
J'utilise une huile multigrade 15W40 et le moteur n'en mange pratiquement pas.
Alors, n'ayant jamais roulé avec une RT ancienne équipée de ce carenage ( par ailleurs d'une excellente efficacité! ) je me demande si ces cliquetis de culbuterie ne sont pas normaux bien que roulant avec un casque "jet" ceux-ci couvrent pratiquement le bruit de l'échappement.
Millevincent
Re: Bruit culbuteurs
c'est quoi exactement le bruit que tu entends , un cliqueti ou un bruit plus important ?
tu sais sur les vieux flats moteur chaud, on entend souvent les culbuteurs chanter .
tu sais sur les vieux flats moteur chaud, on entend souvent les culbuteurs chanter .
alex
Sur ma 60, je n'ai pas de carénage, mais simplement un pare brise et j'ai remarqué que lorsque je l'enléve, j'entends moins moins les bruits de culbuteurs
Je pense que ça fait un peu caisse de résonance
Je pense que ça fait un peu caisse de résonance
montagnard67
tu as contrôler le jeu axial des culbuteurs ?
C'est pas ta chaine de distrib qui serait bruyante elle aussi ?
C'est pas ta chaine de distrib qui serait bruyante elle aussi ?
flattwin66
Toujours bruyant les culbuteurs sur un flat. Un petit contrôle des jeux des axes de culbuteurs et ou de l'état des aiguilles de ceux-ci peuvent éventuellement te rassurer.
Concernant le carénage RT
Concernant le carénage RT
flatourien
Le carénage amplifie effectivement beaucoup les bruits moteurs, ce qui est bizarre c'est que normalement, c'est à chaud que tu devrais les entendre le moins tes culbus.
Vérifie le jeu deux ou trois fois en 1000 bornes, si il ne bouge pas de façon notable et que le jeu axial est bon, laisse pisser.
Vérifie le jeu deux ou trois fois en 1000 bornes, si il ne bouge pas de façon notable et que le jeu axial est bon, laisse pisser.
Bonjour,
MERCI de vos réponses.
A vrai dire je n'ai pas vérifié le jeu axial des rampes de culbuteurs, c'est certainement la bonne piste.
Par ailleurs, le carenage fait caisse de raisonnance ce qui n'arrange rien.
Ou bien il faut que je m'habitue à ce bruit de castagnettes...
MERCI de vos réponses.
A vrai dire je n'ai pas vérifié le jeu axial des rampes de culbuteurs, c'est certainement la bonne piste.
Par ailleurs, le carenage fait caisse de raisonnance ce qui n'arrange rien.
Ou bien il faut que je m'habitue à ce bruit de castagnettes...
Millevincent