Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Haut dans les tours...

+8
Tofgasp
Richard de l'Aulagnier
NONO84
BlackFish
Mick13
capitaine
jbt
geo
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  Tofgasp Lun 2 Aoû 2010 - 15:46

jbt a écrit:Les symptomes sont à l'évidence ceux d'un mélange trop pauvre.
C'est quoi, ton filtre KN? Un vrai qui se monte à la place de la cartouche carré d'origine?
Ou des simili cornets?
Si tu changes de filtre à air pour un modèle différent, alors tu modifies la richesse du mélange, particulièrement au ralenti. D'ou le régime plus élevé.
Reprends le réglage de ralenti selon la procédure du manuel d'atelier...

Tout pareil, ou éventuellement prise d'air qui donne les mêmes résultats pour les mêmes raisons.

Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  geo Lun 2 Aoû 2010 - 18:27

le filtre kn est carré,il se met en lieu et place de celui d'origine,j'ai fait reglé les carbus lors de la mise en place et ça fonctionnait bien,ça a deconné une semaine aprés environ...du coup hier on a remis celui d'origine et refait les reglages,a froid tout fonctionne bien,c'est a chaud que ça deconne...ça m'enerve !!! faché ,peuvent venir d'ou les prises d'air? et pourquoi a chaud ?

geo


Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  NONO84 Lun 2 Aoû 2010 - 18:38

tu fais bien tes reglages de carburation moteur chaud ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  geo Lun 2 Aoû 2010 - 18:42

oui,mais en statique forcement,et des que je vais essayer donc moteur chaud,ça merdouille,mais le matin a froid c'est impec... pige pas

geo


Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  jbt Lun 2 Aoû 2010 - 19:50

A froid, tu as forcément une carburation différente (mauvaise vaporisation de l'essence, densité de l'air variant selon la t°, etc.) C'est pour ça qu'on a inventé le starter pour enrichir artificiellement la carburation de moteurs qui ne sont pas à la bonne t°.
Par ailleurs, la dilatation des pieces composant le circuit d'alimentation peut amener des prises d'air à chaud.

Donc: roule 10 minutes et règle ta richesse de ralenti...rapidement, sinon le moteur surchauffe en statique et là non plus tes réglages ne seront pas bon pour l'usage normal!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  geo Lun 2 Aoû 2010 - 20:06

ah ok,d'accord,ben ça va pas etre simple,bon...je vais essayer de faire ça,je vais verifier aussi les petits manchons en caoutchouc qui sont entre les carbus et les coudes en plastiques,j'ai l'impression qu'ils sont craquelés,peut etre qu'avec la chaleur ils se dilatent et font une prise d'air...et le cable d'acceleration,il peut se dilater ou pas avec la chaleur? et en plus j'ai pas la revue technique,j'y vais un peu a l'aveuglette...

geo


Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  jbt Lun 2 Aoû 2010 - 20:10

RMT: PREMIERE chose à faire...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  geo Lun 2 Aoû 2010 - 20:15

et je trouve ça ou?

geo


Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  jbt Lun 2 Aoû 2010 - 21:12

...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  NONO84 Lun 2 Aoû 2010 - 21:50

grosso merdo tous les flat se ressemblent, mais il y a quelques subtilités. les rmt se trouvent partout, sur ebay, le Bon Coin ou autres. mais néophyte et sans rmt .... investi au moins la dedans, elle sera vite ton amie ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  geo Lun 2 Aoû 2010 - 22:02

je viens de regarder sur ebay et leboncoin justement,j'en ai pas trouvé,je vais etre patient...et vais continuer a chercher je pleure

geo


Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  Acatène Lun 2 Aoû 2010 - 22:35

geo a écrit:je viens de regarder sur ebay et leboncoin justement,j'en ai pas trouvé,je vais etre patient...et vais continuer a chercher je pleure

Et là t'as regardé ?
http://revue-technique-moto.motoservices.com/marque.php?marque=BMW
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  Lou2 Mar 3 Aoû 2010 - 3:04

Sur amazon , il en passe souvent
--> http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=revue+technique++bmw+r+60%2F7&x=10&y=15


Sinon en concession BMW
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  Invité Mar 3 Aoû 2010 - 6:59

tiens ,en parlant de revue technique ,je viens de voir qu'il y en avait une chez rmt ,spécial guzzi 850t,850t3

,v7sport,lemans ,california,750 s3....

c'est vendu a la desmo boutique 29 euros +frais de port

donc avis aux gouzzistes lit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  capitaine Mar 3 Aoû 2010 - 9:59

Tapes RMT 37 sur gogol et tu auras plein d'offres.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  geo Mar 3 Aoû 2010 - 18:23

salut a tous,

ça y est,trouvée sur amazon,et comandée.

Merci bien

geo


Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  PATOCHE40 Mer 11 Aoû 2010 - 22:44

Bonjour, je viens de tomber sur ce post. tout d'abords petite question bête c'est quoi comme allumage vis ou capteur à effet hall ?
Ta machine me fait penser et présente tout les symptômes que j'ai rencontré souvent sur les R80RT avec l'allumage électronique. A la décélération elle descend normalement puis stagne vers 2500 trs et redescend lentement au ralenti lorsqu'elle veut bien.
Alors jette un coup d'œil sur ton allumeur. le problème est simple sous le capteur se trouve le système d'avance automatique avec deux masselottes. Tu peux avoir un ressort de rappel cassé ou le plus souvent une ovalisation ou une usure des axes de masselottes auquel cas elle restent écarté et reviennent lentement à la position de repos c'est à dire au point de calage initiale. L'explication est simple ton allumeur reste en pleine avance ou à une certaine avance d'où la non décélération immédiate du moteur. Tu peux vérifier cela avec une lampe strobo tu accélère et ton point va se déplacer vers le point d'avance max et si tu coupe et qu'il ne revient pas quasiment immédiatement au point de calage initiale ne cherche pas plus loin. Tu n'as plus que deux solution la simple qui coute cher (changer le boitier avec le capteur) ou la moins onéreuse mais demande un peu de matos et de sens de la bricole (tu recharges à la brasure tendre les masselottes et tu leur refais une beauté) en fait c'est celle si que j'ai pratiqué avec sucés de nombreuses fois.
Tiens nous au courant de l'avancement de tes recherches mais ne tripotte pas trop les carbus il y a de fortes chances que cela ne vienne pas de là. bien


Dernière édition par PATOCHE40 le Mer 11 Aoû 2010 - 23:34, édité 1 fois
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  Jagbruno Mer 11 Aoû 2010 - 23:14

Alors, moi j'ai eu un truc du genre et c'était les cables de starters qui ne revenaient pas complètement... donc, fais un essai en les débranchant aux carbus, tu vérifies à la main que les papillons de starters sont bien redescendus à fond, et tu roules pendant 20 minutes le temps que tout soit bien chaud, et ... tu nous diras si ça va mieux... biker
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  geo Jeu 12 Aoû 2010 - 22:55

PATOCHE40 a écrit:Bonjour, je viens de tomber sur ce post. tout d'abords petite question bête c'est quoi comme allumage vis ou capteur à effet hall ?
Ta machine me fait penser et présente tout les symptômes que j'ai rencontré souvent sur les R80RT avec l'allumage électronique. A la décélération elle descend normalement puis stagne vers 2500 trs et redescend lentement au ralenti lorsqu'elle veut bien.
Alors jette un coup d'œil sur ton allumeur. le problème est simple sous le capteur se trouve le système d'avance automatique avec deux masselottes. Tu peux avoir un ressort de rappel cassé ou le plus souvent une ovalisation ou une usure des axes de masselottes auquel cas elle restent écarté et reviennent lentement à la position de repos c'est à dire au point de calage initiale. L'explication est simple ton allumeur reste en pleine avance ou à une certaine avance d'où la non décélération immédiate du moteur. Tu peux vérifier cela avec une lampe strobo tu accélère et ton point va se déplacer vers le point d'avance max et si tu coupe et qu'il ne revient pas quasiment immédiatement au point de calage initiale ne cherche pas plus loin. Tu n'as plus que deux solution la simple qui coute cher (changer le boitier avec le capteur) ou la moins onéreuse mais demande un peu de matos et de sens de la bricole (tu recharges à la brasure tendre les masselottes et tu leur refais une beauté) en fait c'est celle si que j'ai pratiqué avec sucés de nombreuses fois.
Tiens nous au courant de l'avancement de tes recherches mais ne tripotte pas trop les carbus il y a de fortes chances que cela ne vienne pas de là. bien

Merci patoche pour le tuyeau,le souci c'est que je ne sais pas faire ça et n'ai pas le materiel,mais je connais un monsieur qui a ce qu'il faut et qui va pouvoir m'aider,car depuis mon dernier post,il m'a changé tous les joints des culasses/echappements/carbus ainsi que deux soupapes sur le cylindre droit car la compression etait basse et le melange trop pauvre (je suis peut etre pas tres clair mais en gros c'est mieux maintenant),cela dit j'ai toujours le méme probléme a chaud et a 5000Trs en 5e si j'accelére a fond d'un coup elle broute comme si j'avais pas de carburant... Haut dans les tours... - Page 2 176372 ,j'ai un allumage electronique dessus

geo


Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  BlackFish Jeu 12 Aoû 2010 - 23:06

geo a écrit:

Merci patoche pour le tuyeau,le souci c'est que je ne sais pas faire ça et n'ai pas le materiel,mais je connais un monsieur qui a ce qu'il faut et qui va pouvoir m'aider,car depuis mon dernier post,il m'a changé tous les joints des culasses/echappements/carbus ainsi que deux soupapes sur le cylindre droit car la compression etait basse et le melange trop pauvre (je suis peut etre pas tres clair mais en gros c'est mieux maintenant),cela dit j'ai toujours le méme probléme a chaud et a 5000Trs en 5e si j'accelére a fond d'un coup elle broute comme si j'avais pas de carburant... Haut dans les tours... - Page 2 176372 ,j'ai un allumage electronique dessus

rien quand 5e ?
si sur tout les rapports, sa pue la membrane foireuse

question, ta pas mis des petits filtres sur les durit d'essence par hasard ?
si oui, vire les
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  geo Jeu 12 Aoû 2010 - 23:08

ça ne me le fait que en 5e,pourtant les membrannes sont neuves de chez bmw...j'y comprends rien..il n'y a pas de rupteur qui m'empecherait d'accelerer a fond?

geo


Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  BlackFish Ven 13 Aoû 2010 - 15:09

geo a écrit:ça ne me le fait que en 5e,pourtant les membrannes sont neuves de chez bmw...j'y comprends rien..il n'y a pas de rupteur qui m'empecherait d'accelerer a fond?


C'est un drôle de bazars !!
pourquoi juste la 5e ?
a tout hasard, la mise a l'air libre des cuves de carbus ? tu a vérifier ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  geo Ven 13 Aoû 2010 - 19:00

ah non,je n'ai pas verifié,j'attends ma revue technique et je verifie tout ça,le monsieur qui m'aide pour la mecanique est en vacances... je pleure ,mais je peux rouler avec ma mob quand méme? ça n'abime rien? car en dehors de ça tout va bien...je n'ai que ces deux soucis...

geo


Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010 - 19:09

tiens ,sa me fait penser que j'ai eu le mème problème sur ma r 80 ,passé 5000 tours et en 5 ,elle ratatouillait grave


le con m'a réglé l'avance et hop bien plus de problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010 - 19:17

en fait ,ma première idée que j'ai eu ,c'était d'examiner et faire régler la carburation ,ce qu'a fait le premier mécano

il a était l'essayer et est revenu en me disant que tout allait bien

je vais de nouveau l'essayer et bien pareil ,il avait pas du la pousser ...

je reviens ,on rediscute et je demande de vérifier l'avance ...

et v 'la t'y pas qu'elle est pas bonne

après réglage je pars l'essayer ,la pousse au delà des 5000 t/m et yess yess yess

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  geo Ven 13 Aoû 2010 - 19:28

oh ben mince alors !!! le pire c'est que le monsieur qui m'aide en a deja parlé mais etait sur que ça venait du moulin ou carbus...

geo


Revenir en haut Aller en bas

Haut dans les tours... - Page 2 Empty Re: Haut dans les tours...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum