Haut dans les tours...
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Tofgasp
Richard de l'Aulagnier
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BlackFish
Mick13
capitaine
jbt
geo
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Haut dans les tours...
Bonjour a tous,
Voila depuis quelques jours,ma mobilette descend tres lentement lors des decelerations,par exemple,si je suis a 4000 trs et que je lache la poignée d'accelerateur elle va mettre 15 a 20 secondes pour tomber au ralenti,pourtant les cables ont l'air de bien fonctionner...quand au ralenti il est tantot a 750trs,tantot a 1100 trs...autre chose,si je roule a 5000trs et que j'accelere d'un coup,elle tousse comme si je n'avais plus de carburant avant le passage en reserve,et du coup il m'est impossible de passer les 140km/h compteur ...du coup j'ai nettoyé le reservoir,changé les filtres,nettoyé les bougies,vidé les cuves des carbus et gigoté les flotteurs(au cas ou...)et ...rien ne change,une idée? la mob est une R80 ST de 84.
Merci
Voila depuis quelques jours,ma mobilette descend tres lentement lors des decelerations,par exemple,si je suis a 4000 trs et que je lache la poignée d'accelerateur elle va mettre 15 a 20 secondes pour tomber au ralenti,pourtant les cables ont l'air de bien fonctionner...quand au ralenti il est tantot a 750trs,tantot a 1100 trs...autre chose,si je roule a 5000trs et que j'accelere d'un coup,elle tousse comme si je n'avais plus de carburant avant le passage en reserve,et du coup il m'est impossible de passer les 140km/h compteur ...du coup j'ai nettoyé le reservoir,changé les filtres,nettoyé les bougies,vidé les cuves des carbus et gigoté les flotteurs(au cas ou...)et ...rien ne change,une idée? la mob est une R80 ST de 84.
Merci
geo
Re: Haut dans les tours...
je pense que c'est une piste qu'il ne faut pas négliger ,
je vois que tu as nettoyé les cuves ,as tu pensé a vérifier tes niveaux de cuves
je vois que tu as nettoyé les cuves ,as tu pensé a vérifier tes niveaux de cuves
Invité- Invité
Re: Haut dans les tours...
Retour difficile au ralenti = cables effilochés
ou
= mauvais réglage de la richesse de ralenti (trop pauvre)
ou
= mauvais réglage de la richesse de ralenti (trop pauvre)
jbt
Re: Haut dans les tours...
ok,ben comme ça j'ai plusieurs pistes,je verifierais tout ça demain,les cables,la richesse,les carbus...autre idée?
autre chose,avec mon plein je fais environ 200-210km avant passage en reserve,je trouve que ça fait peu et qu'elle consomme beaucoup,vous faites combien de km vous?
autre chose,avec mon plein je fais environ 200-210km avant passage en reserve,je trouve que ça fait peu et qu'elle consomme beaucoup,vous faites combien de km vous?
geo
Re: Haut dans les tours...
Expérience vécue :
Quand les membranes sont percées, en général, on peut difficilement dépasser 4 à 5 000 trs/mn. Y a comme un trou à l'accélération, et cela ne grimpe plus dans les tours.
C'est facile à vérifier, elles sont sous le dôme de chaque carbu (partie supérieure bombée)
Quand les membranes sont percées, en général, on peut difficilement dépasser 4 à 5 000 trs/mn. Y a comme un trou à l'accélération, et cela ne grimpe plus dans les tours.
C'est facile à vérifier, elles sont sous le dôme de chaque carbu (partie supérieure bombée)
capitaine
Re: Haut dans les tours...
geo a écrit:ok,ben comme ça j'ai plusieurs pistes,je verifierais tout ça demain,les cables,la richesse,les carbus...autre idée?
autre chose,avec mon plein je fais environ 200-210km avant passage en reserve,je trouve que ça fait peu et qu'elle consomme beaucoup,vous faites combien de km vous?
bon...je rajoute les membranes a verifier... autre chose vous vient a l'esprit?
geo
Re: Haut dans les tours...
ça sent la prise d'air (Pipes d'admission ?)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Haut dans les tours...
jbt a écrit:Retour difficile au ralenti = cables effilochés
ou
= mauvais réglage de la richesse de ralenti (trop pauvre)
+1
Re: Haut dans les tours...
il dit ,...les cables ont l'air de fonctionner ..
ce qui voudrait laisser entendre qu'il a vérifié
ce qui voudrait laisser entendre qu'il a vérifié
Invité- Invité
Re: Haut dans les tours...
pour éliminer la piste des cables, tu peux les déconnecter le temps de faire un essai moto sur béquille. tu acceleres en jouant sur les papillons de gaz sur les carbus où s'accrochent les boules des cables afin de monter vers 5000 tours et tu laches les deux ensemble. tu verras si ca change quelque chose.
sinon, pareil pour membranes ou richesse ralenti.
sinon, pareil pour membranes ou richesse ralenti.
NONO84
Re: Haut dans les tours...
boxer man a écrit:il dit ,...les cables ont l'air de fonctionner ..
ce qui voudrait laisser entendre qu'il a vérifié
on l'air
Re: Haut dans les tours...
BlackFish a écrit:boxer man a écrit:il dit ,...les cables ont l'air de fonctionner ..
ce qui voudrait laisser entendre qu'il a vérifié
on l'air
avec beaucoup de pression alors !
Invité- Invité
Re: Haut dans les tours...
boxer man a écrit:BlackFish a écrit:boxer man a écrit:il dit ,...les cables ont l'air de fonctionner ..
ce qui voudrait laisser entendre qu'il a vérifié
on l'air
avec beaucoup de pression alors !
Tu pense que je peut lui parler de pression ?
Re: Haut dans les tours...
Vous avez pas l'im-pression d'être lourds,les belgiciens?
Richard de l'Aulagnier
Re: Haut dans les tours...
Richard de l'Aulagnier a écrit:Vous avez pas l'im-pression d'être lourds,les belgiciens?
T'a kéqchoses contre les gros toi, dit..hein...!!!!
Re: Haut dans les tours...
salut a tous,
bon,donc on a verifié les membrannes,elles sont bonnes,les carbus,ils sont ok,les prises d'air,il n'y en a pas,refait un reglage soupapes/culbus les bougies etaient rouge foncées et l'ecart aux soupapes avait bougé...comprend pas..., le jeu a la poignée et aux cables est bon,tout va bien a froid mais a chaud elle a du mal a redescendre au ralenti,vous pensez que ça peut etre le cable qui a du mal a glisser a chaud? et c'est possible que la graisse etant dans la poignée freine le retour du cable a chaud? cela peut il venir du filtre a air KN ?
bon,donc on a verifié les membrannes,elles sont bonnes,les carbus,ils sont ok,les prises d'air,il n'y en a pas,refait un reglage soupapes/culbus les bougies etaient rouge foncées et l'ecart aux soupapes avait bougé...comprend pas..., le jeu a la poignée et aux cables est bon,tout va bien a froid mais a chaud elle a du mal a redescendre au ralenti,vous pensez que ça peut etre le cable qui a du mal a glisser a chaud? et c'est possible que la graisse etant dans la poignée freine le retour du cable a chaud? cela peut il venir du filtre a air KN ?
geo
Re: Haut dans les tours...
Beaucoup bougé ?geo a écrit:refait un reglage soupapes/culbus les bougies etaient rouge foncées et l'ecart aux soupapes avait bougé
Soupapes vieilles ?
Ca peut être une soupape ou siège sur le point de se faire la malle, si ça a beaucoup bougé
Un filtre encrassé ou nettoyé avec un produit inadapté peut créer ça : qu'elle ne prenne pas les toursgeo a écrit:cela peut il venir du filtre a air KN ?
Essaie sans filtre
Si ça redevient nickel, nettoie ton K&N avec du mélange 2T et laisse le secher, il n'y aura ensuite que peu d'huile
Les cuves de carbus sont bien alimentées ?
L'avance est OK ?
ça ressemble a un mélange trop pauvre traque les prises d'air, par exemple en pschitant du start pilote ou avec de l'essence, un pinceau et un tuyeau d'arosage ouvert a portée de main, axes de papillon, cloches de membranes, pipes d'admission, emmanchement culasse / pipes d'admission de la culasse etc
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Haut dans les tours...
Les symptomes sont à l'évidence ceux d'un mélange trop pauvre.
C'est quoi, ton filtre KN? Un vrai qui se monte à la place de la cartouche carré d'origine?
Ou des simili cornets?
Si tu changes de filtre à air pour un modèle différent, alors tu modifies la richesse du mélange, particulièrement au ralenti. D'ou le régime plus élevé.
Reprends le réglage de ralenti selon la procédure du manuel d'atelier...
C'est quoi, ton filtre KN? Un vrai qui se monte à la place de la cartouche carré d'origine?
Ou des simili cornets?
Si tu changes de filtre à air pour un modèle différent, alors tu modifies la richesse du mélange, particulièrement au ralenti. D'ou le régime plus élevé.
Reprends le réglage de ralenti selon la procédure du manuel d'atelier...
jbt
Re: Haut dans les tours...
jbt a écrit:Les symptomes sont à l'évidence ceux d'un mélange trop pauvre.
C'est quoi, ton filtre KN? Un vrai qui se monte à la place de la cartouche carré d'origine?
Ou des simili cornets?
Si tu changes de filtre à air pour un modèle différent, alors tu modifies la richesse du mélange, particulièrement au ralenti. D'ou le régime plus élevé.
Reprends le réglage de ralenti selon la procédure du manuel d'atelier...
Tout pareil, ou éventuellement prise d'air qui donne les mêmes résultats pour les mêmes raisons.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
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