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Message  geo Jeu 29 Juil 2010 - 18:13

Bonjour a tous,

Voila depuis quelques jours,ma mobilette descend tres lentement lors des decelerations,par exemple,si je suis a 4000 trs et que je lache la poignée d'accelerateur elle va mettre 15 a 20 secondes pour tomber au ralenti,pourtant les cables ont l'air de bien fonctionner...quand au ralenti il est tantot a 750trs,tantot a 1100 trs...autre chose,si je roule a 5000trs et que j'accelere d'un coup,elle tousse comme si je n'avais plus de carburant avant le passage en reserve,et du coup il m'est impossible de passer les 140km/h compteur je pleure ...du coup j'ai nettoyé le reservoir,changé les filtres,nettoyé les bougies,vidé les cuves des carbus et gigoté les flotteurs(au cas ou...)et ...rien ne change,une idée? la mob est une R80 ST de 84.

Merci

geo


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Message  Invité Jeu 29 Juil 2010 - 18:27

T'as vérifié les membranes de tes carbus

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Message  geo Jeu 29 Juil 2010 - 18:37

pas encore,tu crois que ces symptômes peuvent venir de là?

geo


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Message  Invité Jeu 29 Juil 2010 - 18:48

je pense que c'est une piste qu'il ne faut pas négliger ,

je vois que tu as nettoyé les cuves ,as tu pensé a vérifier tes niveaux de cuves

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Message  geo Jeu 29 Juil 2010 - 18:57

ben je sais pas trop comment on fait ...je debute... lol!

geo


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Message  jbt Jeu 29 Juil 2010 - 19:34

Retour difficile au ralenti = cables effilochés
ou
= mauvais réglage de la richesse de ralenti (trop pauvre)
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Message  geo Jeu 29 Juil 2010 - 19:46

ok,ben comme ça j'ai plusieurs pistes,je verifierais tout ça demain,les cables,la richesse,les carbus...autre idée?

autre chose,avec mon plein je fais environ 200-210km avant passage en reserve,je trouve que ça fait peu et qu'elle consomme beaucoup,vous faites combien de km vous?

geo


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Message  capitaine Jeu 29 Juil 2010 - 19:48

Expérience vécue :

Quand les membranes sont percées, en général, on peut difficilement dépasser 4 à 5 000 trs/mn. Y a comme un trou à l'accélération, et cela ne grimpe plus dans les tours.

C'est facile à vérifier, elles sont sous le dôme de chaque carbu (partie supérieure bombée)

capitaine
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Message  geo Jeu 29 Juil 2010 - 20:02

geo a écrit:ok,ben comme ça j'ai plusieurs pistes,je verifierais tout ça demain,les cables,la richesse,les carbus...autre idée?

autre chose,avec mon plein je fais environ 200-210km avant passage en reserve,je trouve que ça fait peu et qu'elle consomme beaucoup,vous faites combien de km vous?

bon...je rajoute les membranes a verifier... saispas autre chose vous vient a l'esprit?

geo


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Message  Mick13 Jeu 29 Juil 2010 - 22:23

ça sent la prise d'air (Pipes d'admission ?)

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Message  BlackFish Jeu 29 Juil 2010 - 22:31

jbt a écrit:Retour difficile au ralenti = cables effilochés
ou
= mauvais réglage de la richesse de ralenti (trop pauvre)




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Message  Invité Ven 30 Juil 2010 - 7:35

il dit ,...les cables ont l'air de fonctionner ..


ce qui voudrait laisser entendre qu'il a vérifié Haut dans les tours... 569134

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Message  NONO84 Ven 30 Juil 2010 - 9:38

pour éliminer la piste des cables, tu peux les déconnecter le temps de faire un essai moto sur béquille. tu acceleres en jouant sur les papillons de gaz sur les carbus où s'accrochent les boules des cables afin de monter vers 5000 tours et tu laches les deux ensemble. tu verras si ca change quelque chose.
sinon, pareil pour membranes ou richesse ralenti.
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Message  BlackFish Ven 30 Juil 2010 - 10:04

boxer man a écrit:il dit ,...les cables ont l'air de fonctionner ..


ce qui voudrait laisser entendre qu'il a vérifié Haut dans les tours... 569134


on l'air
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Message  Invité Ven 30 Juil 2010 - 10:22

BlackFish a écrit:
boxer man a écrit:il dit ,...les cables ont l'air de fonctionner ..


ce qui voudrait laisser entendre qu'il a vérifié Haut dans les tours... 569134


on l'air

avec beaucoup de pression alors ! souris

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Message  BlackFish Ven 30 Juil 2010 - 10:37

boxer man a écrit:
BlackFish a écrit:
boxer man a écrit:il dit ,...les cables ont l'air de fonctionner ..


ce qui voudrait laisser entendre qu'il a vérifié Haut dans les tours... 569134


on l'air

avec beaucoup de pression alors ! souris


Tu pense que je peut lui parler de pression ?
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Message  Richard de l'Aulagnier Ven 30 Juil 2010 - 10:47

Vous avez pas l'im-pression d'être lourds,les belgiciens? Haut dans les tours... Suspect
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Message  BlackFish Ven 30 Juil 2010 - 10:55

Richard de l'Aulagnier a écrit:Vous avez pas l'im-pression d'être lourds,les belgiciens? Haut dans les tours... Suspect


T'a kéqchoses contre les gros toi, dit..hein...!!!!
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Message  Richard de l'Aulagnier Ven 30 Juil 2010 - 10:57

La diète.
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Message  BlackFish Ven 30 Juil 2010 - 11:02

Richard de l'Aulagnier a écrit:La diète.


Pire que d'arreté de fumer !!!
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Message  Richard de l'Aulagnier Ven 30 Juil 2010 - 11:10

Mais efficace Haut dans les tours... 810249 .
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Message  geo Lun 2 Aoû 2010 - 12:38

salut a tous,

bon,donc on a verifié les membrannes,elles sont bonnes,les carbus,ils sont ok,les prises d'air,il n'y en a pas,refait un reglage soupapes/culbus les bougies etaient rouge foncées et l'ecart aux soupapes avait bougé...comprend pas..., le jeu a la poignée et aux cables est bon,tout va bien a froid mais a chaud elle a du mal a redescendre au ralenti,vous pensez que ça peut etre le cable qui a du mal a glisser a chaud? et c'est possible que la graisse etant dans la poignée freine le retour du cable a chaud? cela peut il venir du filtre a air KN ?

geo


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Message  Mick13 Lun 2 Aoû 2010 - 13:03

geo a écrit:refait un reglage soupapes/culbus les bougies etaient rouge foncées et l'ecart aux soupapes avait bougé
Beaucoup bougé ?
Soupapes vieilles ?
Ca peut être une soupape ou siège sur le point de se faire la malle, si ça a beaucoup bougé

geo a écrit:cela peut il venir du filtre a air KN ?
Un filtre encrassé ou nettoyé avec un produit inadapté peut créer ça : qu'elle ne prenne pas les tours
Essaie sans filtre
Si ça redevient nickel, nettoie ton K&N avec du mélange 2T et laisse le secher, il n'y aura ensuite que peu d'huile

Les cuves de carbus sont bien alimentées ?
L'avance est OK ?
ça ressemble a un mélange trop pauvre traque les prises d'air, par exemple en pschitant du start pilote ou avec de l'essence, un pinceau et un tuyeau d'arosage ouvert a portée de main, axes de papillon, cloches de membranes, pipes d'admission, emmanchement culasse / pipes d'admission de la culasse etc

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Message  jbt Lun 2 Aoû 2010 - 13:27

Les symptomes sont à l'évidence ceux d'un mélange trop pauvre.
C'est quoi, ton filtre KN? Un vrai qui se monte à la place de la cartouche carré d'origine?
Ou des simili cornets?
Si tu changes de filtre à air pour un modèle différent, alors tu modifies la richesse du mélange, particulièrement au ralenti. D'ou le régime plus élevé.
Reprends le réglage de ralenti selon la procédure du manuel d'atelier...
jbt
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Message  Tofgasp Lun 2 Aoû 2010 - 15:46

jbt a écrit:Les symptomes sont à l'évidence ceux d'un mélange trop pauvre.
C'est quoi, ton filtre KN? Un vrai qui se monte à la place de la cartouche carré d'origine?
Ou des simili cornets?
Si tu changes de filtre à air pour un modèle différent, alors tu modifies la richesse du mélange, particulièrement au ralenti. D'ou le régime plus élevé.
Reprends le réglage de ralenti selon la procédure du manuel d'atelier...

Tout pareil, ou éventuellement prise d'air qui donne les mêmes résultats pour les mêmes raisons.

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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