[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
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[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
Bonjour à tous !
Ma R80/7 ayant vu son moteur remis à neuf (rappel précédents posts : Kit 1000 cc Siebenrock, nouvel arbre à cames 320°, nouveaux coussinets, chaine distri, nouvel embrayage, etc. etc.) me repose question...
Elle a aujourd'hui 3650 Km, démarre parfaitement, les pots hoske pétaradent encore et toujours mais couleur des bougies "acceptables" (c'est pas parfait mais ça va mieux), tient le ralentis parfaitement, monte et descend vigoureusement dans les tours, bref, réglages au top...
A priori. Parce que même si c'est pleine puissance, couple de tracteur et accélérations franches jusque 4000 tours/min, après c'est... bof. Je me suis posé la question parce que j'ai essayé plusieurs BMW au même moteur que moi (même configuration, à peu de choses près) et j'ai la franche impression que passé 4000 tours ces motos accélèrent sérieusement mieux que la mienne ! En bref, j'ai l'impression que si la mienne prend ses tours comme une furie (on est à 6500 sans s'en rendre compte...), elle n'accélère plus vraiment et il n'y a pas d'autre sensation qu'un boucan infernal dû aux Hoskes passé 40000 tours.
qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide !
Ma R80/7 ayant vu son moteur remis à neuf (rappel précédents posts : Kit 1000 cc Siebenrock, nouvel arbre à cames 320°, nouveaux coussinets, chaine distri, nouvel embrayage, etc. etc.) me repose question...
Elle a aujourd'hui 3650 Km, démarre parfaitement, les pots hoske pétaradent encore et toujours mais couleur des bougies "acceptables" (c'est pas parfait mais ça va mieux), tient le ralentis parfaitement, monte et descend vigoureusement dans les tours, bref, réglages au top...
A priori. Parce que même si c'est pleine puissance, couple de tracteur et accélérations franches jusque 4000 tours/min, après c'est... bof. Je me suis posé la question parce que j'ai essayé plusieurs BMW au même moteur que moi (même configuration, à peu de choses près) et j'ai la franche impression que passé 4000 tours ces motos accélèrent sérieusement mieux que la mienne ! En bref, j'ai l'impression que si la mienne prend ses tours comme une furie (on est à 6500 sans s'en rendre compte...), elle n'accélère plus vraiment et il n'y a pas d'autre sensation qu'un boucan infernal dû aux Hoskes passé 40000 tours.
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Dalous
Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
Dalous a écrit: passé 40 000 tours.
Normalement à partir de 35 000 tours, ça devrait commencer à pousser. Au delà, la mise en orbite n'est plus très loin !!!!
NONO84
Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
sinon, tu es sûr de ton compte tour ?
NONO84
Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
Certainement pas assez riche sur ton gicleur principal.
Soit lever l'aiguille sera suffisant, soit mettre un gicleur plus gros.
Soit lever l'aiguille sera suffisant, soit mettre un gicleur plus gros.
oggy
Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
Commence à mettre un gicleur principal plus gros. augmente la taille du gicleur tant qu'elle n'est pas trop riche à pleine ouverture.
Une fois que le gicleur principal est trouvé, passe au réglage de l'aiguille/puits d'aiguille.
Tu finis par la taille du gicleur de ralenti (et la richesse).
En effet, le circuit de ralenti est toujours présent et donc intervient tout au long du régime moteur. (au ralenti à 100 % et plein pot à 3~ 5%)
Une fois que le gicleur principal est trouvé, passe au réglage de l'aiguille/puits d'aiguille.
Tu finis par la taille du gicleur de ralenti (et la richesse).
En effet, le circuit de ralenti est toujours présent et donc intervient tout au long du régime moteur. (au ralenti à 100 % et plein pot à 3~ 5%)
georgesgiralt
Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
C'est quoi tes Hoskes? Des vrais ou des copies genre chinoises? Je te demande ça car j'avais le même soucis sur la mienne. Accélération franche jusqu'à 4000 et après elle montait mais je sentais qu'elle était freinée. J'ai viré les chicanes et ça à été le jour et la nuit. Maintenant accélération plus que franche jusqu'à la zone rouge. Par contre niveau bruit.....
Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
tiens ,regardes un peu tout en bas de ce dossier ! tu as tout le fonctionnement exact de tes carbus ,système de reprise inclus ! ça vient de chez BMW formation...Dalous a écrit:Bonjour à tous !
Ma R80/7 ayant vu son moteur remis à neuf (rappel précédents posts : Kit 1000 cc Siebenrock, nouvel arbre à cames 320°, nouveaux coussinets, chaine distri, nouvel embrayage, etc. etc.) me repose question...
Elle a aujourd'hui 3650 Km, démarre parfaitement, les pots hoske pétaradent encore et toujours mais couleur des bougies "acceptables" (c'est pas parfait mais ça va mieux), tient le ralentis parfaitement, monte et descend vigoureusement dans les tours, bref, réglages au top...
A priori. Parce que même si c'est pleine puissance, couple de tracteur et accélérations franches jusque 4000 tours/min, après c'est... bof. Je me suis posé la question parce que j'ai essayé plusieurs BMW au même moteur que moi (même configuration, à peu de choses près) et j'ai la franche impression que passé 4000 tours ces motos accélèrent sérieusement mieux que la mienne ! En bref, j'ai l'impression que si la mienne prend ses tours comme une furie (on est à 6500 sans s'en rendre compte...), elle n'accélère plus vraiment et il n'y a pas d'autre sensation qu'un boucan infernal dû aux Hoskes passé 40000 tours.
qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide !
http://ti1ca.com/fwk94i4d-catalogue-pieces-motos-anciennes-catalogue-pieces-motos-anciennes.pdf.html
télécharges-le et gardes-le bien au chaud !
le basque
Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
T'es sur de ton lien, Le Basque?
Flatman
Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
Bonjour, merci de vos réponses !
Premièrement, oui, ce sont des vrais Hoske. J'ai essayé en virant les chicanes, ça a également été le jour et la nuit mais le bruit est beaucoup trop puissant, je vais me faire arrêter directement ! (Je roule tout les jours avec) Ce que j'ai fait c'est les décalaminer et élargir les trous de la chicane de 0,5 cm. Ca respire beaucoup mieux mais ce n'est pas ce qui me fait gagner de la "puissance" au-delà de 4000 tours.
Deuxièmement, j'avais déjà joué avec les gicleurs : j'avais un 150, et j'ai essayé tout les crans de l'aiguille : en 1 et 2 j'ai un "trou" à l'accélération franche, en 3 c'est parfait et en 4 je ne constate pas de grande différence, alors afin de limiter la consommation je l'ai laissée au 3.
Ensuite, je suis passé en gicleur 149 (j'en avais sous la main), je vous l'accorde ce n'est pas une grande différence et je n'ai pas constaté de grand changement.
En fait, ça m'arrangait pas trop de monter des gicleurs plus gros étant donné qu'elle consomme déjà du 10l/100 Km en ville et 8l/100 sur autoroute en roulant pépère à 110. Ca fait BEAUCOUP ! Comparé aux autres Béhèmes de la bande...
Donc comment gagner mes petits chevaux que devraient la préparation de mon moteur tout en consommant moins ? Cruel dilemme je vous l'accorde
Premièrement, oui, ce sont des vrais Hoske. J'ai essayé en virant les chicanes, ça a également été le jour et la nuit mais le bruit est beaucoup trop puissant, je vais me faire arrêter directement ! (Je roule tout les jours avec) Ce que j'ai fait c'est les décalaminer et élargir les trous de la chicane de 0,5 cm. Ca respire beaucoup mieux mais ce n'est pas ce qui me fait gagner de la "puissance" au-delà de 4000 tours.
Deuxièmement, j'avais déjà joué avec les gicleurs : j'avais un 150, et j'ai essayé tout les crans de l'aiguille : en 1 et 2 j'ai un "trou" à l'accélération franche, en 3 c'est parfait et en 4 je ne constate pas de grande différence, alors afin de limiter la consommation je l'ai laissée au 3.
Ensuite, je suis passé en gicleur 149 (j'en avais sous la main), je vous l'accorde ce n'est pas une grande différence et je n'ai pas constaté de grand changement.
En fait, ça m'arrangait pas trop de monter des gicleurs plus gros étant donné qu'elle consomme déjà du 10l/100 Km en ville et 8l/100 sur autoroute en roulant pépère à 110. Ca fait BEAUCOUP ! Comparé aux autres Béhèmes de la bande...
Donc comment gagner mes petits chevaux que devraient la préparation de mon moteur tout en consommant moins ? Cruel dilemme je vous l'accorde
Dalous
Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
Ah oui... Et j'ai vérifié mon compte-tour au dépressiomètre et il est légèrement généraux à bas régime, mais passé 4000 tours il est parfaitement exact.
Le basque, je ne trouve rien dans le lien que tu m'as renseigné. Mis à part un catalogue de pièces d'échappement et autres.
Le basque, je ne trouve rien dans le lien que tu m'as renseigné. Mis à part un catalogue de pièces d'échappement et autres.
Dalous
Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
10L aux 100 et même 8, c'est beaucoup !
Un 1000, même poussé avec arbre sport et tutti quanti, ça ne doit pas consommer plus de 7L sur route.
T'as quoi comme carbus, filtre à air... ?
Un 1000, même poussé avec arbre sport et tutti quanti, ça ne doit pas consommer plus de 7L sur route.
T'as quoi comme carbus, filtre à air... ?
Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
Ce sont des bing 32 mm. Avec le chapeau bombé. Oui, c'est beaucoup et ça fait mal à mon petit portefeuille d'étudiant ^^
Dalous
Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
Filtre à air d'origine (neuf aussi, bien sûr).
Les carbus ont été révisés, sont top...
Les carbus ont été révisés, sont top...
Dalous
Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
Tu es toujours en culasses de 800, donc ?
Hormis te conseiller de passer en carbus Dell Orto, je saurais pas trop quoi te dire...
Hormis te conseiller de passer en carbus Dell Orto, je saurais pas trop quoi te dire...
Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
Flatman a écrit:T'es sur de ton lien, Le Basque?
pourquoi ? au début il y a tous les outils BMW ,c'est un peu barbant ,mais il faut descendre !attends.....je crois que je me suis planté ...voilà le bon ci-dessous !!
http://ti1ca.com/uajtld7c-Manuel-techniques-BMW-Manuel_techniques_BMW.pdf.html
le basque
Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
tu dis , j'ai vérifié mon compte tour au dépréssiomètre ! j'ai pas tous compris , explique moi comment tu t'y prends pour controler avec un dépréssiomètre , un compte tour ?
alex
Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
Bonjour, sur les 1000 les carbus font 40 mm.Dalous a écrit:Ce sont des bing 32 mm. Avec le chapeau bombé. Oui, c'est beaucoup et ça fait mal à mon petit portefeuille d'étudiant ^^
commandant drommard
Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
Merci pour le lien Le basque ;-)
Oui, culasses de 800.
Mais la moto de ma mère a la même configuration que moi (culasses 800 et cylindres 1000) et elle est franchement poussive au-delà de 4000 tours (suis jaloux). De plus, elle consomme du 6-7 L/100 en attaquant bien. Je ne comprend pas !
Sinon, ça a rien à voir avec la boite de vitesses ? Elles sont extrêmement dures à passer, je dois chaque fois redonner un coup de gaz en débrayant pour les passer. Et à chaud, en débrayant et au ralentis, ça couine... Un peu... Mais bon tout est neuf et j'ai fait la vidange après le rôdage.
Heureusement qu'on est passionnés par ces vieilles Merci de votre aide.
Oui, culasses de 800.
Mais la moto de ma mère a la même configuration que moi (culasses 800 et cylindres 1000) et elle est franchement poussive au-delà de 4000 tours (suis jaloux). De plus, elle consomme du 6-7 L/100 en attaquant bien. Je ne comprend pas !
Sinon, ça a rien à voir avec la boite de vitesses ? Elles sont extrêmement dures à passer, je dois chaque fois redonner un coup de gaz en débrayant pour les passer. Et à chaud, en débrayant et au ralentis, ça couine... Un peu... Mais bon tout est neuf et j'ai fait la vidange après le rôdage.
Heureusement qu'on est passionnés par ces vieilles Merci de votre aide.
Dalous
Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
alex a écrit:tu dis , j'ai vérifié mon compte tour au dépréssiomètre ! j'ai pas tous compris , explique moi comment tu t'y prends pour controler avec un dépréssiomètre , un compte tour ?
chais pas, la machine de mon mécano elle affiche les tours minutes pendant le réglage ^^
Dalous
Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
1000 de cylindrée , culasses de 800cm3 = peut etre soupapes d'échappements trop petites
alex
Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
dépréssiomètre= réglages synchronisations des 2 carburateurs , statique et dynamique .
alex
Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
et carbus en 32 alors que pour un 1000 ,ce sont des 40alex a écrit:1000 de cylindrée , culasses de 800cm3 = peut etre soupapes d'échappements trop petites
bon,écoutes,si tu veux prendre des tours de malade, achètes toi une R1 ,on en trouve des pas chères maintenant!!
pollux69
Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
Ca te donne en fait une configuration de R100/7 d'origine (1000cc, petites soupapes, carbus de 32), sauf l'AAC. Mais le 320° ne donne pas une grosse différence avec l'origine.
Je serais toi, je mettrai les config de carbus de R100/7, que ce soit en gicleur comme en puits d'aiguille.
Ton avance à l'allumage, elle est réglée correctement ? Tu as fait un test à la lmape stroboscopique ?
Sinon, fais un essai sans les manchons de filtre à air. Si ça marche mieux, c'est que tu es réglé trop riche.
Laisse parler les mecs qui roulent en BM toute d'origine, y savent pas de quoi y causent !
Je serais toi, je mettrai les config de carbus de R100/7, que ce soit en gicleur comme en puits d'aiguille.
Ton avance à l'allumage, elle est réglée correctement ? Tu as fait un test à la lmape stroboscopique ?
Sinon, fais un essai sans les manchons de filtre à air. Si ça marche mieux, c'est que tu es réglé trop riche.
Laisse parler les mecs qui roulent en BM toute d'origine, y savent pas de quoi y causent !
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