-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

+12
Phil...
pollux69
commandant drommard
alex
pockaman
Flatman
le basque
triton65
georgesgiralt
oggy
NONO84
Dalous
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? - Page 3 Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  ffrd Mer 20 Mar 2013 - 8:29

Dalous a écrit:Premièrement, oui, ce sont des vrais Hoske. J'ai essayé en virant les chicanes, ça a également été le jour et la nuit mais le bruit est beaucoup trop puissant,
Je prends le train en route, j'ai l'impression que ça part dans tous les sens.
lorsque tu dis le jour et la nuit, qu'entends-tu par là ? sans chicane la moto grimpe bien dans les tours, la vitesse augmente, le moteur pousse ou tracte mieux ?
quand tu remet tes chicanes même modifiées elles s'étouffe ?
les chicanes ressemblent à ça ?
[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? - Page 3 Chican10
en regardant le cul de tes mégas, ils ont cette tête ?
[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? - Page 3 Wp_00010
ou ça ?
[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? - Page 3 Vattie10
ou encore ça ?
[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? - Page 3 Vattie11

ffrd

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? - Page 3 Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  triton65 Mer 20 Mar 2013 - 8:56

Appartement ca vient pas de ses pots.
Par contre quand j'avais eu mon problème , j'avais viré les chicanes qui ressemblées à ta première photo mais elles étaient fabriquées à la mormoilenoeud. Les perçages pas ébavurés et a moitié obstrués. Le montage de mes pots ressemble à ta deuxième photo ( celle où l'on voit le disque de frein ). Tenu par une simple vis et écrou en bout de silencieux.
J'ai acheté ces pots il y a 13 ans.
triton65
triton65

http://www.guitmotorcycles.fr

Message  pockaman Mer 20 Mar 2013 - 9:27

ffrd a écrit:
Je prends le train en route, j'ai l'impression que ça part dans tous les sens.

C'est rien de le dire ! lol!

Bon courage, Dalous ! lang
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  oggy Mer 20 Mar 2013 - 10:18

Je crois qu'il a pas bien expliqué son problème au départ, d'où certaines ambiguïtés. [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? - Page 3 749636

Après décodage, je pense que ça donne ça :

La moto accélère bien et prend bien de la vitesse jusqu'à 4000 trs, puis passé ce cap elle continue de prendre tous ses tours sans prendre beaucoup plus de vitesse.

A confirmer par le principal intéressé, puisque ce n'est encore qu'une supposition.
oggy
oggy

Message  alex Mer 20 Mar 2013 - 10:43

pour bien expliquer , il faut avoir un minimum de connaissances en la matière !!
alex
alex

Message  Dalous Mer 20 Mar 2013 - 10:59

oggy a écrit:Je crois qu'il a pas bien expliqué son problème au départ, d'où certaines ambiguïtés. [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? - Page 3 749636

Après décodage, je pense que ça donne ça :

La moto accélère bien et prend bien de la vitesse jusqu'à 4000 trs, puis passé ce cap elle continue de prendre tous ses tours sans prendre beaucoup plus de vitesse.

A confirmer par le principal intéressé, puisque ce n'est encore qu'une supposition.

C'est bien ce que j'ai voulu dire, ce que Phil.. avait bien compris.
Je reprend donc : le problème n'est pas la montée en régime mais bien la prise de vitesse au delà de 4000 tours. La moto s'emballe, vrombit, grogne, monte jusqu'à 7000 très rapidement mais si je compare la prise de vitesse avec la moto de ma mère ou une autre du groupe, je ne constate pas la même "poussée", la moto n'accélère plus vraiment... Perso je pense sérieusement à un problème d'embrayage car le bruit aigu (sifflement aigu) au ralentis et en débrayant est de plus en plus fort, même à froid, et ça vient de la boite.

Mes chicanes sont celles des deux premières photos, mes pots sont bien ses hoskes j'en suis absolument certain. Ce qu'il se passe c'est que le moteur prend encore plus rapidement ses tours et l'accélération (prise de vitesse) est bien plus significative : mais seulement en-dessous de 4000 tours, au-dessus, pas de véritable prise de vitesse. Les pots ne sont probablement pas en cause...
Dalous
Dalous

Message  alex Mer 20 Mar 2013 - 11:16

tu peux redémonter ton embrayage vérifier l'enssembles et controle de la boite de vitèsses . clin
alex
alex

Message  billywill Mer 20 Mar 2013 - 11:23

embrayage!
si tu as un soucis de boite aussi,c'est pas elle qui va patiner! a moins qu'elle lui manque des ratiches!!
billywill
billywill

Message  alex Mer 20 Mar 2013 - 11:55

pour le bruit , peut etre roulement de buté d'embrayage .
alex
alex

Message  gabounette77 Mer 20 Mar 2013 - 12:41

Peux-tu confirmer tes vitesses à 4000 5000 6000 7000 tr/mn?
A comparer avec mes chiffres.
gabounette77
gabounette77

Message  Phil... Mer 20 Mar 2013 - 13:49

tu as fait ce que je t'ai demandé pour tester ton embrayage ?

Phil... a écrit:
c'est très facile de savoir si ton embrayage est mort,
tu démarres le moteur de ta moto, au point mort,
tu freines à fond de l'avant,
tu passes la 2ème (ou la 3ème) et tu essayes de démarrer en faisant cirer l'embrayage (frein avant toujours serré),
si tu cales franchement, l'embrayage est bon,
si tu laches le levier d'embrayage et que le moteur ne cale pas franchement, c'est à dire qu'il continue à tourner comme si tu avais un embrayage automatique,
et bin, il est mort. je pleure

essaye de pas te casser la gueule si ça glisse devant... confus

Phil...
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Dalous Jeu 21 Mar 2013 - 10:02

Alors, j'ai essayé mais le moteur cale franchement bien
Ensuite, en 5ème vitesse et à

- 4000 tr/min j'ai 100 Km/H
- 5000 j'ai 120 environs
- 6000 je dirais 130-140 mais difficile à dire parce que là, le compteur vitesse est bourré et l'aiguille tangue entre les deux saispas
Dalous
Dalous

Message  alex Jeu 21 Mar 2013 - 10:09

ok , donc ton disque d'embrayage accroche bien ! par contre le bruit que tu dit , il faut aller voir ça de plus prés !!
buté d'embrayage , roulements de boite de vitèsses . clin
alex
alex

Message  pockaman Jeu 21 Mar 2013 - 12:33

Dalous a écrit:Alors, j'ai essayé mais le moteur cale franchement bien

- 5000 j'ai 120 environs
- 6000 je dirais 130-140 mais difficile à dire parce que là, le compteur vitesse est bourré et l'aiguille tangue entre les deux saispas

C'est quand même pas terrible, normalement avec un R80, tu as à peu près 25kmh pour 1000trs. A 6000, tu dois être à 150, et à 7000, 175, le maxi à peu près à l'origine.
Si tu as moins, c'est que ça patine.
En même temps, le disque d'embrayage des flats a tendance à se glacer hyper rapidement : si tu le fais cirer trop souvent, il va se mettre à patiner, puis ne plus accrocher du tout...

Le mieux serait de faire essayer ta moto par quelqu'un qui s'y connaît en méca.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  ffrd Jeu 21 Mar 2013 - 14:03

Dommage que tu ne répondes pas à mes questions, pour les autres possesseurs de "mégaphones Hoske"
Lisez ce qui suit, (merci traductoaproximaco)
EMM : Il y avait depuis toujours des bruits que les pots finaux d'Hoske leistungsmindernd serions. Ainsi, je me suis donc attaqué au Dinger.
Et cf. là : Il vote!
Les pots finaux d'Hoske avec l'utilisation(implémentation) inchangée (avec 2 fois 4 12 millimètres de trous) ont en 1784 Pa!! (L'étouffeur de R26 original a 698 Pa!)

Pourtant, c'est bête, ainsi : Regardé et coconstruit! :-)
4 12 millimètres disponibles 2 fois de trous dans l'utilisation(implémentation) sont élargis sur 13 millimètres. En outre, deux anneaux de forage supplémentaires avec 4 x 13 millimètres sont mis autour de 90 ° déplacé(muté) aux trous déjà disponibles (cf. des images en haut).

Et déjà, cela fait plus de plaisirs. Maintenant, l'échappement a seulement 875 Pa. Cela n'égale pas, certes, tout à fait la valeur originale, cependant devait aider. Plus ou de plus grands trous n'amènent(apportent) plus d'ailleurs aucune amélioration parce que le "trou d'aiguille est maintenant l'utilisation(implémentation) même avec son diamètre intérieur. La partie(pièce) deviendrait seulement haute.
PS. : la chose(l'affaire) devient drôle d'ailleurs, si l'utilisation(implémentation) est éloignée complètement! Alors est à l'entrée 3 Pa la pression diminuée! Alors là cela aspire même facilement(légèrement)!

c'est traduit d'un site allemand.
j'ai plusieurs fois abordé ce sujet dans différents post, j'ai la prétention de connaître le sujet sur ces prétendus mégaphones qui n'en sont pas, j'ai toujours retrouvé les chevaux absents en virant ou modifiant ces échappements avec bien sûr une augmentation du bruit.
la chicane d'origine ;
[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? - Page 3 Origin10
le montage d'origine enveloppe chicane
[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? - Page 3 Hoske_10
le flux des gaz :
[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? - Page 3 Origin11
en rouge orange les zones de haute pression (= retenue des gaz), en bleu les zones de basse pression (= écoulement des gaz).
maintenant la chicane modifiée :
[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? - Page 3 Modifi10
toujours le même code couleur :
[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? - Page 3 Modif_10
et enfin sans la chicane :
[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? - Page 3 Modif_11
pour mieux illustrer mon propos, essayez de courir un 100m avec un masque à gaz.
biker
ffrd
ffrd

Message  gabounette77 Jeu 21 Mar 2013 - 15:53

pockaman a écrit:

- 5000 j'ai 120 environs

C'est quand même pas terrible, normalement avec un R80, tu as à peu près 25kmh pour 1000trs. A 6000, tu dois être à 150, et à 7000, 175, le maxi à peu près à l'origine.
En même temps, le disque d'embrayage des flats a tendance à se glacer hyper rapidement : si tu le fais cirer trop souvent, il va se mettre à patiner, puis ne plus accrocher du tout...

1) J'ai les mêmes vitesse que toi avec le pont d'origine 37/11
A 4000 tr/mn, tu es à 100km/h
A 5000 tr/mn =>120 km/h
A 6000 tr/mn =>140 km/h
Donc il semble que ton embrayage ne patine pas.

2) Pour ta consommation, tu dis avoir réglé à la lampe strobo.
Mais es-tu sûr que ton repère OT est bien au point mort haut.
En effet, au remontage de ton disque "volant moteur", tu peux très bien avoir décalé ce repère.
Fait une vérification rapide en enlevant une bougie, et introduit une baguette (restaurant chinois) pour voir si le PMH est bien ok avec le repère OT!

3) Pour le bruit de la boite, c'est une autre histoire...

Dernière édition par gabounette77 le Jeu 21 Mar 2013 - 17:21, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77

Message  alex Jeu 21 Mar 2013 - 15:55

pas le disque , le volant moteur !! clin
alex
alex

Message  PizzaRoller Jeu 21 Mar 2013 - 17:23

72° de décalage, ça passe pas inaperçu au stroboscope moque

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? - Page 3 569134          [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Dalous Ven 22 Mar 2013 - 11:57

ffrd a écrit:Dommage que tu ne répondes pas à mes questions

J'ai répondu à tes questions et j'ai dit :

- Oui je suis certain que j'ai des hoske ;
- Oui en enlevant les chicanes ça fait plus de bruits mais ça pousse aussi plus fort et ça monte plus vite en régime ;
- Oui après avoir modifié mes chicanes ça respire mieux mais ça pétarade toujours autant ;
- J'avais déjà consulté ce post ;-)
- Pourtant ça n'explique pas le manque de couple après 4000 tours.

J'ai fait essayer ma moto par ma mère et d'autres de la bande... Selon eux, elle va super bien et c'est mes pots qui me donnent l'impression que ça pousse moins. Ils sont formels : elle va super ! Donc je me serait fait des films ? Peut-être... Reste à surveiller le bruit (vais le faire) et installer un compteur électronique pour vérifier la vitesse qui foire au delà de 120 km/H. Je vous tiens au courant de mes recherches :-) Dans deux semaines on va chez un expert qui essaiera ma moto ;-)

Merci de vos conseils !

PS : je recherche aussi pourquoi j'ai une conso si élevée et si les réglages soupapes doivent être différents de ceux préconisés dans la RMT suite à l'installation d'un AAC 320. Je ne m'y connaît pas trop mais je me demande si ya un rapport entre ces trucs...

Merci clin clin
Dalous
Dalous

Message  Dalous Ven 22 Mar 2013 - 11:59

gabounette77 a écrit:
pockaman a écrit:

- 5000 j'ai 120 environs

1) J'ai les mêmes vitesse que toi avec le pont d'origine 37/11
A 4000 tr/mn, tu es à 100km/h
A 5000 tr/mn =>120 km/h
A 6000 tr/mn =>140 km/h
Donc il semble que ton embrayage ne patine pas.

2) Pour ta consommation, tu dis avoir réglé à la lampe strobo.
Mais es-tu sûr que ton repère OT est bien au point mort haut.
En effet, au remontage de ton disque "volant moteur", tu peux très bien avoir décalé ce repère.
Fait une vérification rapide en enlevant une bougie, et introduit une baguette (restaurant chinois) pour voir si le PMH est bien ok avec le repère OT!

3) Pour le bruit de la boite, c'est une autre histoire...

==> Oui les réglages de l'avance sont au top !
Dalous
Dalous

Message  georgesgiralt Ven 22 Mar 2013 - 19:11

Hello !
Pour résumer, tu as augmenté la cylindrée, changé l'AAC, changé les pots et pas retouché la carburation et tu t'étonnes de consommer trop ? Ben, c'est normal....
Il te faut vérifier que tes carbus sont nickel dedans vérifier le réglage des culbus, le réglage de l'avance et t'attaquer au réglage de la carburation.
Commence par le gicleur principal (réduits le jusqu'à ce que ta machine ne veuille plus avancer quand tu ouvres plein pot et reviens en arrière jusqu’à ce qu'elle remarche nickel.
Une fois là regarde comment elle marche à mi ouverture et essaye de bouger la position de l'aiguille ou la taille du puits d'aiguille (un cran d'aiguille correspond grosso modo à trois tailles de puits).
Enfin quand tout cela est bon, tu retouches le gicleur de ralenti pour que la machine ait un ralenti nickel (et éventuellement retouches le reste si tu changes beaucoup par rapport au réglage actuel).
ET là, tu re mesures la conso.... Si tout va bien, ça ira mieux ......

georgesgiralt

Message  ffrd Sam 23 Mar 2013 - 7:19

Dalous a écrit:J'ai répondu à tes questions et j'ai dit :
- Oui je suis certain que j'ai des hoske ;
- Oui en enlevant les chicanes ça fait plus de bruits mais ça pousse aussi plus fort et ça monte plus vite en régime ;
- Oui après avoir modifié mes chicanes ça respire mieux mais ça pétarade toujours autant ;
- J'avais déjà consulté ce post ;-)
- Pourtant ça n'explique pas le manque de couple après 4000 tours.
PS : je recherche aussi pourquoi j'ai une conso si élevée et si les réglages soupapes doivent être différents de ceux préconisés dans la RMT suite à l'installation d'un AAC 320. Je ne m'y connaît pas trop mais je me demande si ya un rapport entre ces trucs...
Bon,
alors augmente le nombre de trous de tes chicanes en t'inspirant des dessins publiés plus hauts. Cela va permettre d'évacuer plus de gaz d'échappement.
Les pétarades s'entendent a la coupure des gaz, si c'est le cas, tu es trop pauvre en ralenti, il faut chercher dans un premier temps avec la vis de réglage une fois que tu es sûr que les conduits ou/et gicleurs de ralenti ne sont pas partiellement bouchés, dans un second temps augmente la taille des gicleurs de ralenti de 10 ou 15 points, si les pétarades disparaissent, diminue progressivement la taille des gicleurs jusqu’à réentendre -légèrement- ces pétarades.
Si les pétarades sont aussi a l'ouverture des gaz, (peu probable) vérifie l'allumage.
Sur les Bing je ne sais pas si les aiguilles et puits d'aiguilles se trouvent aisément, il te faudrait chercher du coté des allemands.
Le couple aiguille puits d'aiguille travaillent entre 1/4 et 3/4 d'ouverture des gaz, le gicleur principal travaille de 3/4 à la pleine ouverture.

Les bing à dépression ont énormément d'inertie, du fait de leur fonctionnement "à dépression", c'est pour cela que tu ne vois pas de bing sur les motos dans les différents championnats classiques.
ffrd
ffrd

Message  Dalous Mar 2 Avr 2013 - 15:27

Bonjour !

Manque de puissance après 4000 tours : réglé définitivement car j'ai changé les bougies, des vieeeeeilles pourries BP7ES par des neves BP6ES : beaucoup mieux ! (Par contre je pense être trop pauvre, à vérifier quand les bougies auront pris la couleur parce que là elles restent intactes) ;

Pétarades : pas de mieux après re-réglages, nettoyage, essai avec moultes carbus, etc. Moi je dis que c'est les hoskes qui typiquement en font ! Ceux qui ont ces échappements peuvent donner leur expérience ?

Bruit aigu dans la boite : je me suis rendu compte que l'huile était à nouveau bien mayonnaisée. Bien blanche caramel quoi... Elle l'était déjà après la vidange précédente. Va falloir que je me penche là-dessus avant que ça casse vraiment ! Ca expliquerait la boite si dure, etc. Je me renseigne pour les infiltrations d'eau, j'ai cru lire que ça provenait du câble de compteur mais celui-ci est bien protégé par le soufflet..
bien
Dalous
Dalous

Message  le basque Mar 2 Avr 2013 - 20:07

Une boite qui fait blender de cuisine ? lol! tu ne pourrais pas faire des oeufs en neige avec , j aiiiime ...
Non sand blague , tu as une entree d eau ou condensation qui provoque ta mayonnaise !
Il suffit de verifier les orifices de la boite , partout ou la flotte pourrait entrer .

le basque

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3