[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
+12
Phil...
pollux69
commandant drommard
alex
pockaman
Flatman
le basque
triton65
georgesgiralt
oggy
NONO84
Dalous
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?
Ca te donne en fait une configuration de R100/7 d'origine (1000cc, petites soupapes, carbus de 32), sauf l'AAC. Mais le 320° ne donne pas une grosse différence avec l'origine.
Je serais toi, je mettrai les config de carbus de R100/7, que ce soit en gicleur comme en puits d'aiguille.
Ton avance à l'allumage, elle est réglée correctement ? Tu as fait un test à la lmape stroboscopique ?
Sinon, fais un essai sans les manchons de filtre à air. Si ça marche mieux, c'est que tu es réglé trop riche.
Laisse parler les mecs qui roulent en BM toute d'origine, y savent pas de quoi y causent !
Je serais toi, je mettrai les config de carbus de R100/7, que ce soit en gicleur comme en puits d'aiguille.
Ton avance à l'allumage, elle est réglée correctement ? Tu as fait un test à la lmape stroboscopique ?
Sinon, fais un essai sans les manchons de filtre à air. Si ça marche mieux, c'est que tu es réglé trop riche.
Laisse parler les mecs qui roulent en BM toute d'origine, y savent pas de quoi y causent !
pockaman a écrit:
ça vaut pas une bonne mèmère de 80 RT toute d'origine bien réglée tout ça.
Ph.
Dernière édition par Phil... le Lun 18 Mar 2013 - 13:31, édité 1 fois
Moi j'ai une mémère de R80RT1 d'origine.
Conso à 110km/h = 5.8 à 6l/100
Peut-être la membrane des carbus à changer?
Essayes de mettre les carbus de ta mère...
Peut-être ta boite de vitesse joue le rôle de frein, surtout à chaud.
On ne doit mettre le coup de gaz que pour rétrogader, pas pour les monter.
Mais comme je suis d'origine......
Conso à 110km/h = 5.8 à 6l/100
Peut-être la membrane des carbus à changer?
Essayes de mettre les carbus de ta mère...
Peut-être ta boite de vitesse joue le rôle de frein, surtout à chaud.
On ne doit mettre le coup de gaz que pour rétrogader, pas pour les monter.
Mais comme je suis d'origine......
gabounette77
Merci de vos conseils. Oui, l'avance est bien réglée à la lumière strombo.
Mon but n'est pas de prendre des tours de malade mais de comprendre pourquoi je passe de 4000 à 7000 tours minutes en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire sans pour autant prendre de la vitesse.
Ca me chipote quand même que ça pétarade sans cesse et que les bougies sont de couleur... Multicolore ^^(Brun, noir, blanc, gris, etc. Ya de tout !)
Mes carbus sont ceux d'une R100, du coup ils sont réglés tip top comme la 100/7. Bizarre bizarre ! Je repose la question : rien à voir avec les vitesses dures à passer et le couinement en débrayant au ralentis ?
autre question : avec l'AAC 320, le réglage des soupapes est identique à celui préconisé dans la RMT ou les valeurs sont différentes ?
Mon but n'est pas de prendre des tours de malade mais de comprendre pourquoi je passe de 4000 à 7000 tours minutes en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire sans pour autant prendre de la vitesse.
Ca me chipote quand même que ça pétarade sans cesse et que les bougies sont de couleur... Multicolore ^^(Brun, noir, blanc, gris, etc. Ya de tout !)
Mes carbus sont ceux d'une R100, du coup ils sont réglés tip top comme la 100/7. Bizarre bizarre ! Je repose la question : rien à voir avec les vitesses dures à passer et le couinement en débrayant au ralentis ?
autre question : avec l'AAC 320, le réglage des soupapes est identique à celui préconisé dans la RMT ou les valeurs sont différentes ?
Dalous
Oui les coups de gaz que pour rétrograder, pour monter aucun problème même si ça demande à être malmené :-)
Dalous
Dalous a écrit:
impossible !
ou tu t'exprimes mal, ou tu as un probleme d'embrayage ou de transmission...
il y a une liaison mécanique entre le régime moteur et la vitesse,
si tu prends des tours sans prendre de la vitesse,
c'est que ton embrayage patine, rien d'autre
Et ya pas moyen de savoir si ça patine sans tout démonter ?? Il est neuf, à quoi ça pourrait être dû ?
Dalous
Dalous a écrit:Et ya pas moyen de savoir si ça patine sans tout démonter ?? Il est neuf, à quoi ça pourrait être dû ?
bin si,
c'est très facile de savoir si ton embrayage est mort,
tu démarres le moteur de ta moto, au point mort,
tu freines à fond de l'avant,
tu passes la 2ème (ou la 3ème) et tu essayes de démarrer en faisant cirer l'embrayage (frein avant toujours serré),
si tu cales franchement, l'embrayage est bon,
si tu laches le levier d'embrayage et que le moteur ne cale pas franchement, c'est à dire qu'il continue à tourner comme si tu avais un embrayage automatique,
et bin, il est mort.
essaye de pas te casser la gueule si ça glisse devant...
Phil...
Dalous a écrit:Il est neuf, à quoi ça pourrait être dû ?
si il est neuf, c'est qu'il est mal réglé ou mal monté,
le plus classique c'est le manque de garde au cable,
c'est à dire que tu dois avoir du jeu au levier
bien 3 à 4 mm.
En gros, je fais un burn retenu quoi :-p je bloque devant, je met des gaz et je lâche l'embrayage en 1ère : si ça cale c'est bon sinon c'est mort. Violent comme méthode
Pour ma garde, j'ai 3 mm. Ya juste le couinement en débrayant au point mort que je trouve bizarre...
Pour ma garde, j'ai 3 mm. Ya juste le couinement en débrayant au point mort que je trouve bizarre...
Dalous
Dalous a écrit:En gros, je fais un burn retenu quoi :-p je bloque devant, je met des gaz et je lâche l'embrayage en 1ère : si ça cale c'est bon sinon c'est mort. Violent comme méthode
lis bien,
j'ai dit en 2ème ou 3ème...!
Dalous a écrit: Ya juste le couinement en débrayant au point mort que je trouve bizarre...
ça c'est pas normal du tout !
et si ton levier et ton cable sont dur à manœuvrer, ou avec un point dur,
ça fait penser à un soucis dans le mécanisme d'embrayage,
au niveau de la tige qui traverse la boite, ou au niveau du mécanisme, disque, ressort, volant...
Fais Ch**** ! Ok je vais regarder à ça un de ces 4. Ca expliquerait la conso élevée... Fichhhhtre !
Dalous
ben , fait chier oui et non ! tu t'ai lancer sur une transformation de ton moteur , alors maintenant assume !!
alex
Dalous a écrit: Fais Ch**** ! Ok je vais regarder à ça un de ces 4. Ca expliquerait la conso élevée... Fichhhhtre !
quand tu as un problème sur toute une chaîne de mécanismes ,le mieux est d'isoler chaque élément et de vérifier chacun tour à tour !
le basque
Avec le pont arrière d'origine,
A 4000 tr/mn, tu es à 100km/h
A 5000 tr/mn =>120 km/h
A 6000 tr/mn =>140 km/h
A 7000 tr/mn =>160 km/h
Donc si tu passes de 4000 à 7000 rapidement en restant à 100km/h, c'est que ton embrayage patine.
Si tu es en dessoous de 160, par exemple : 120 ou 140, c'est que ton embrayage patine.
Par contre si tu es à 160 km/h, c'est parfait!
Tu as peut-être de l'huile sur ton disque d'embrayage.
A 4000 tr/mn, tu es à 100km/h
A 5000 tr/mn =>120 km/h
A 6000 tr/mn =>140 km/h
A 7000 tr/mn =>160 km/h
Donc si tu passes de 4000 à 7000 rapidement en restant à 100km/h, c'est que ton embrayage patine.
Si tu es en dessoous de 160, par exemple : 120 ou 140, c'est que ton embrayage patine.
Par contre si tu es à 160 km/h, c'est parfait!
gabounette77
Pour les septiques , le Souriau Indianna est un appareil de Mise au point qui fonctionne avec les dépressions moteur et qui donne le régime. J'en ai un et je peux vous assurer que c'est très précis.
Tu devrais reprendre ton réglage d'embrayage à zéro. Comme l'on dit nos camarades , à part au
Retrogradage , tu n'as pas de coup de gaz à mettre. Normalement , la boîte doit être souple et ferme au niveau verrouillage.
Après y a quand même un truc qui me chagrine , ton rapport volumétrique à du forcément augmenter en montant la cylindrée à 1000 et en gardant les culasses de 800.
Si c'est le cas , tu devrais enlever de l'avance au niveau de l'allumage.
Tu devrais reprendre ton réglage d'embrayage à zéro. Comme l'on dit nos camarades , à part au
Retrogradage , tu n'as pas de coup de gaz à mettre. Normalement , la boîte doit être souple et ferme au niveau verrouillage.
Après y a quand même un truc qui me chagrine , ton rapport volumétrique à du forcément augmenter en montant la cylindrée à 1000 et en gardant les culasses de 800.
Si c'est le cas , tu devrais enlever de l'avance au niveau de l'allumage.
gabounette77 a écrit:
j'y ai pensé aussi, mais notre amis parle d'un "couinement à la manoeuvre du levier"
Ph.
embrayage mal régler, cable d'embrayage gripper , buté d'embrayage déffectueuse , présence d'huile sur disque d'embrayage .
bonne recherche jeune homme !
bonne recherche jeune homme !
alex
Merci de vos conseils, je suis en recherche :-) Je vous tiendrai au courant dès que j'ai des nouvelles. Merci !!
Dalous
Disque d'embrayage monté à l'envers?
gabounette77
déjà ,je pense que s'il segmente ses recherches.....débrancher le câble pour voir s'il n'est pas en cause ,puis petit à petit ,tous les éléments jusqu'au disque !Phil... a écrit:gabounette77 a écrit:
j'y ai pensé aussi, mais notre amis parle d'un "couinement à la manoeuvre du levier"
Ph.
le basque
Je prends le train en route, j'ai l'impression que ça part dans tous les sens.Dalous a écrit:Premièrement, oui, ce sont des vrais Hoske. J'ai essayé en virant les chicanes, ça a également été le jour et la nuit mais le bruit est beaucoup trop puissant,
lorsque tu dis le jour et la nuit, qu'entends-tu par là ? sans chicane la moto grimpe bien dans les tours, la vitesse augmente, le moteur pousse ou tracte mieux ?
quand tu remet tes chicanes même modifiées elles s'étouffe ?
les chicanes ressemblent à ça ?
en regardant le cul de tes mégas, ils ont cette tête ?
ou ça ?
ou encore ça ?
ffrd
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3