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Premiers tours de roues après restauration par un débutant - Ralenti à chaud super haut

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Message  Greggy McFire Ven 22 Mai 2020 - 10:41

Bonjour à tous,

Suite au déconfinement j'ai pu amener ma moto chez Christophe à Balazuc pour la faire régler.
Ça ne s'est pas exactement passé comme je l'avais imaginé, il a fait qqs réglages à froid un peu rapidement je pense, bref, elle tourne.

Sauf que, ce matin je fais mes premiers kilomètres avec.
Et je me rend compte qu'à chaud, elle a un ralenti hyper haut, par exemple je m'arrête à un stop et elle est plus dans les tours qu'à froid.
Quand je passe les rapports, et que j'ai la poignée d'embrayage enfoncée, on sent qu'elle ne descend pas énormément au ralenti. 
Et j'ai peu de frein moteur...

Est-ce normal ? Je ne connais pas les FlatTwin donc... Peut-être que c'est comme ça ?
Comment ça se gère pour ne pas dérégler le ralenti normal ?

Merci d'avance !!!!
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Message  pascal69 Ven 22 Mai 2020 - 12:45

.
si tu as un compte tour sur ta machine peux tu nous dire les valeurs en tr/mn à froid et à chaud .
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Message  Seven Ven 22 Mai 2020 - 12:52

Une prise d'air, peut être, avant ou après le carbu ...
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Message  Greggy McFire Ven 22 Mai 2020 - 13:00

Malheureusement non je n'ai plus le compte tour.
Mais ça me manque donc je vais essayer d'en monter un ou de réparer le mien.
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Message  pascal69 Ven 22 Mai 2020 - 13:11

.
pour te dépanner et faire des tests, tu as ça à 10 euro. ça prend l'info du régime moteur sur le fil de bougie.

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Message  beaujolais racer Ven 22 Mai 2020 - 13:38

Le ralenti ne se règle pas à froid mais à chaud. 
Donc c'est à refaire.....à chaud
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Message  tak Ven 22 Mai 2020 - 13:43

beaujolais racer a écrit:Le ralenti ne se règle pas à froid mais à chaud. 
Donc c'est à refaire.....à chaud

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Message  Greggy McFire Ven 22 Mai 2020 - 14:01

Mais oui, ça m'a déprimé de voir celui qui est renommé pour être le dieu du flat me faire ça a froid en râlant et me prenant 50 balles !!!

Du coup faut que je trouve quelqu'un d'autre ...
D'ailleurs si vous avez une adresse...
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Message  Palica Gringo Ven 22 Mai 2020 - 14:31

Réglér un ralenti, c’est quand même du très basique comme opération mécanique. Tu ne veux pas t’y mettre? Pour t’aider, tu te fabrique un dépressiometre a 5 Osus et voila! Tu as des tonnes de sujets sur le Flatistan.
En attendant, contente toi de dévisser les vis de ralenti de chaque coté, 1/4 de tour a la fois, et ton ralenti va redescendre. A chaud bien sur. Mais laisse pas le moteur chauffer pour rien.

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Message  goeland_ Ven 22 Mai 2020 - 14:35

Palica a écrit:Réglér un ralenti, c’est quand même du très basique comme opération mécanique. Tu ne veux pas t’y mettre? Pour t’aider, tu te fabrique un dépressiometre a 5 Osus et voila! Tu as des tonnes de sujets sur le Flatistan.
En attendant, contente toi de dévisser les vis de ralenti de chaque coté, 1/4 de tour a la fois, et ton ralenti va redescendre. A chaud bien sur. Mais laisse pas le moteur chauffer pour rien.
oui, mais faut se pencher et savoir où est la vis de ralenti  siffle

désolé mais il y a des sujets qui me saoulent  lol!
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Message  Greggy McFire Ven 22 Mai 2020 - 15:09

Bah je pense m'être penché suffisamment sur cette moto vu ce que j'ai fait dessus...

Seulement la carburation je n'ai pas encore passé le cap, j'ai voulu faire bosser un pro renommé....et voilà le résultat.

Il y a les câbles, je l'ai vu les régler, il y a les vis, il y a sa machine Bosh avec les tubes branchés sur les carbus, etc...
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Message  REGNIER Ven 22 Mai 2020 - 18:05

Bonjour, ta moto a été rénovée je pense?,  les membranes de carburateur ont-elles été changées? quand les membranes de carburateurs sont mortes, une fois que le moteur est chaud le ralenti est très élevé.  Elles sont très faciles à remplacer il faut te munir de la revue MOTO technique numéro 37 cette revue est connue. ( tous les modèles R60 -r75-R80 ET R100 de la série 7 ( 1977 à 1995 ) concernant le réglage des carburateurs tu peux trouver un appareil afin de régler les carburateurs  le prix environs  110 euros, J'ai connu ce problème, j'ai remplacé les membranes , tout est revenu dans l'ordre. si non impossible de régler les carburateurs !  ( Pour information il m'est arrivé de ne pas pouvoir   effectuer les réglages des carburateurs?  un mécanicien moto m'avait dit, cela provient de ta bobine d'allumage qui est morte,et  il avait raison ! Dans un premier temps s'assurer si les membranes sont OK.) J'espère avoir pu te rendre service  .

REGNIER


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Message  Greggy McFire Ven 22 Mai 2020 - 18:51

Yes les membranes sont neuves, la totalité des carbus est refaite, avec les kits de réfection.

Il semblerait qu'il y ait moins cher que le Twinamax aussi pour régler non ?
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Message  Palica Gringo Ven 22 Mai 2020 - 19:13

Je pense que tu aurais gros avantage a trainer dans la section carburation, tout est la, y compris comme je te le disais, la façon de fabriquer un dépressiometre pour moins de 5 euros

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Message  Vitaleo Ven 22 Mai 2020 - 21:49

Salut
J'ai le même problème depuis 4ans  https://bienvenueauflatistan.motards.net/t30005-r-80-g-s-plus-de-ralenti-ou-trop-tard

A lépoque on m'a répondu ça: 

PATOCHE40 a écrit:Avant de faire tout ça vérifies à la lampe strobo si l'avance redescend lorsque tu coupes. Maladie connue, l'allumeur reste en pleine avance puis redescend lentement because masselottes grippées.
J'ai toujours pas réglé mon problème
Peut-être qu'à deux on y arrivera !   lol! 


Bon courage
Léo
Vitaleo
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Message  jbt Ven 22 Mai 2020 - 23:11

REGNIER a écrit:Bonjour, ta moto a été rénovée je pense?,  les membranes de carburateur ont-elles été changées? quand les membranes de carburateurs sont mortes, une fois que le moteur est chaud le ralenti est très élevé.  Elles sont très faciles à remplacer il faut te munir de la revue MOTO technique numéro 37 cette revue est connue. ( tous les modèles R60 -r75-R80 ET R100 de la série 7 ( 1977 à 1995 ) concernant le réglage des carburateurs tu peux trouver un appareil afin de régler les carburateurs  le prix environs  110 euros, J'ai connu ce problème, j'ai remplacé les membranes , tout est revenu dans l'ordre. si non impossible de régler les carburateurs !  ( Pour information il m'est arrivé de ne pas pouvoir   effectuer les réglages des carburateurs?  un mécanicien moto m'avait dit, cela provient de ta bobine d'allumage qui est morte,et  il avait raison ! Dans un premier temps s'assurer si les membranes sont OK.) J'espère avoir pu te rendre service  .
Les membranes n'ont aucun rapport avec le ralenti.
Elles n'interviennent que lorsque la dépression est assez forte dans la pipe d'admission pour soulever le boisseau, et donc quitter le régime de ralenti pour passer sur celui de transition  dans lequel la coupe du boisseau, la position de l'aiguille et sa conicité déterminent la richesse.
Le symptôme de membranes défectueuses est que la moto ne prend pas de tours, puisque seul le circuit de ralenti est activé, et le circuit principal ne l'est peu ou pas du tout -tout dépend de la capacité résiduelle de la membrane à soulever le boisseau.

Par contre, pour changer une membrane, on doit déposer le couvercle du carbu, et donc déposer les câbles de gaz et de starter puis les re-régler: ça, ça explique beaucoup de problèmes de ralenti... siffle
jbt
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Message  Greggy McFire Sam 23 Mai 2020 - 1:24

Yes, j'ai vu le fameux spécialiste tripoter les câbles mais.... Sûrement pas comme il faut....
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Message  valérian Sam 23 Mai 2020 - 2:09

Ralenti réglé à froid
Avance à l’allumage mal réglée 
Prise d’air ou toriques de vis de richesse abimés (même neuf ça peut arriver)

Avec ça tu devrais y arriver
coucou
valérian
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Message  Greggy McFire Dim 7 Juin 2020 - 11:10

Hello tout le monde !!

Hier première vraie sortie ! 155km de bonheur.

Alors il devait y avoir 2 soucis, une prise d'air puisque j'avais failli perdre un carbu lors des essais ...
Donc c'est resserré !

Mais hier à l'aller toujours un ralenti qui reste très haut à chaud, j'ai pu la montrer à un ancien mécano de chez BMW qui a été formé par un mécano de 30 ans d'expérience chez BM, d'après lui le gars de Balazuc à trop serré les câbles d'accélérateur.



Juste pour être sûr, pour donner un tout petit peu de mou il faut que je dévisse le petit écrou de blocage de 10, et serrer un tout petit peu la tige de réglage pour l'enfoncer vers le bas ?
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Message  tak Dim 7 Juin 2020 - 11:25

oui si c'est bien cela ton problème. Veille à revisser d'autant les deux côtés et va voir du côté de la Flatistech et n'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum,  il y a pleins d'explications pour bien régler ses carbus, une fois que les jeux au culbus sont bien faits.
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Message  dirapon Dim 7 Juin 2020 - 18:41

Greggy McFire a écrit:Mais hier à l'aller toujours un ralenti qui reste très haut à chaud, j'ai pu la montrer à un ancien mécano de chez BMW qui a été formé par un mécano de 30 ans d'expérience chez BM, d'après lui le gars de Balazuc à trop serré les câbles d'accélérateur.

Les câbles seraient trop serrés à chaud, mais pas à froid???
Si tes câbles sont trop serrés, habituellement le fait de tourner le guidon en butée d'un côté ou de l'autre a pour effet d'augmenter le ralenti: qu'en est-t-il?
D'une manière générale, pour obtenir un ralenti correct à chaud autour des 1000t/min, il faut se contenter d'un ralenti médiocre à froid, instable voire limite calage: c'est normal.
dirapon
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