[R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard...
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tak
Vitaleo
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[R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard...
Salut à tous.
J'ai enfin ressorti ma vieille R 80 G/S qui dormait depuis 22 ans.
Lavage, nettoyage filtres et carbus, vidange, batterie neuve, "souliers" neufs, etc.
Tout comme il faut et ça roule. Enfin si on peut appeler ça comme ça !
J'ai vraiment l'impression de monter sur un tracteur comparé à ma F 700 GS actuelle.
Enfin bref: y a quand même un petit problème qu je n'arrive pas à régler.
A l'arrêt elle tourne bien, gaz et ralenti sont nikel.
Mais quand je roule, oups... bizard. Je n'ai plus de ralenti ou bien il vient très tard.
Les tours ne redescendent pas, ce qui fait qu'il n'y a plus de frein moteur ou pas quand tu voudrais.
Quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème ?
Y a-t-il un remède ? Je suis preneur, car les arrivent un peu vite à mon goût !
J'ai enfin ressorti ma vieille R 80 G/S qui dormait depuis 22 ans.
Lavage, nettoyage filtres et carbus, vidange, batterie neuve, "souliers" neufs, etc.
Tout comme il faut et ça roule. Enfin si on peut appeler ça comme ça !
J'ai vraiment l'impression de monter sur un tracteur comparé à ma F 700 GS actuelle.
Enfin bref: y a quand même un petit problème qu je n'arrive pas à régler.
A l'arrêt elle tourne bien, gaz et ralenti sont nikel.
Mais quand je roule, oups... bizard. Je n'ai plus de ralenti ou bien il vient très tard.
Les tours ne redescendent pas, ce qui fait qu'il n'y a plus de frein moteur ou pas quand tu voudrais.
Quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème ?
Y a-t-il un remède ? Je suis preneur, car les arrivent un peu vite à mon goût !
Vitaleo
Re: [R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard...
réglage de la Richesse?
Après si l'essence avait séché dedans...nettoyage complet, réglages usuels avec synchro et vroummmm
Par contre, 20 ans et juste de l'essence neuve pour partir...
Et pis, après réflexion, une G/S c'est pas top, ne t'embête pas avec et donne la moi
Après si l'essence avait séché dedans...nettoyage complet, réglages usuels avec synchro et vroummmm
Par contre, 20 ans et juste de l'essence neuve pour partir...
Et pis, après réflexion, une G/S c'est pas top, ne t'embête pas avec et donne la moi
tak
Re: [R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard...
changement de tous les joints de carburateur, y compris et surtout ceux de papillon de gaz.
beaujolais racer
Re: [R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard...
Avant de faire tout ça vérifies à la lampe strobo si l'avance redescend lorsque tu coupes. Maladie connue, l'allumeur reste en pleine avance puis redescend lentement because masselottes grippées.
Re: [R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard...
Bonjour à tousPATOCHE40 a écrit:Avant de faire tout ça vérifies à la lampe strobo si l'avance redescend lorsque tu coupes. Maladie connue, l'allumeur reste en pleine avance puis redescend lentement because masselottes grippées.
L'a pas roulé bc la brêle et mon blême persiste
A celui ci s'ajoute un autre, plus grave : ma mémoire défaille
l'allumeur, les masselottes grippées...??? Je trouve ça où ?
Vitaleo
Re: [R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard...
Rassure toi, c'est pourquoi je questionne quitte à passer pour un demeuré
A ma décharge, j'ai jamais eu à m’inquiéter de l'allumage, jamais eu de blêmes avec et cette canette j'ai jamais ouvert
Contrairement à l'allumage de ma Bonneville ou je peux de décrire la moindre vis.
Du coup j'y ai monté un électronique et plus de problèmes.
J'avais cru comprendre, à tord, que c'était un tout électronique sur la BM. Y semblerais pas donc.
Il existe deux type de tout électronique, BAYER https://www.bmwbayer.de/fr/systeme-d-39-allumage-numerique-double-allumage-quot-silencieux-quot
et ALPHA https://www.akparts.fr/Allumage-Electronique-a-partir-de-2016-Moteur-Iame-X30-D005-Pieces-Moteurs-D/p/3/610656/0/
Quel est conseillé et qu'y a t il d'autre ?
Merci
A ma décharge, j'ai jamais eu à m’inquiéter de l'allumage, jamais eu de blêmes avec et cette canette j'ai jamais ouvert
Contrairement à l'allumage de ma Bonneville ou je peux de décrire la moindre vis.
Du coup j'y ai monté un électronique et plus de problèmes.
J'avais cru comprendre, à tord, que c'était un tout électronique sur la BM. Y semblerais pas donc.
Il existe deux type de tout électronique, BAYER https://www.bmwbayer.de/fr/systeme-d-39-allumage-numerique-double-allumage-quot-silencieux-quot
et ALPHA https://www.akparts.fr/Allumage-Electronique-a-partir-de-2016-Moteur-Iame-X30-D005-Pieces-Moteurs-D/p/3/610656/0/
Quel est conseillé et qu'y a t il d'autre ?
Merci
Vitaleo
Re: [R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard...
Plutot que re-créer un Nième sujet avec des questions auxquelles on a répondu en long, en large et en travers, je te conseille de faire un peu de lecture dans la section electricité moteur du forum: c'est une lecture très saine qui va répondre aux questions que tu ne te poses pas encore. Et si jamais un doute persiste, une petite question a la suite d'un sujet déjà ouvert permet de centraliser l'information, plutot que d'avoir un sujet qui traite d'allumage dans la section carburation.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard...
C'est fait
Le problème est qu'on ne sait pas de quand date ces vieux poste et que les liens te renvoie sur des site japonais ou chinois qui ne veulent strictement rien dire même en traduction.
Peut être qu'il y a eu une évolution depuis, d'ou ma question
je vais donc déplacer mon poste dans la bonne section, mais a mon avis celà ne changera pas grand chose.
Merci
Léo
Le problème est qu'on ne sait pas de quand date ces vieux poste et que les liens te renvoie sur des site japonais ou chinois qui ne veulent strictement rien dire même en traduction.
Peut être qu'il y a eu une évolution depuis, d'ou ma question
je vais donc déplacer mon poste dans la bonne section, mais a mon avis celà ne changera pas grand chose.
Merci
Léo
Vitaleo
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