Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

[R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard...

+2
tak
Vitaleo
6 participants

Aller en bas

[R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard... Empty [R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard...

Message  Vitaleo Mer 6 Mai 2015 - 17:23

Salut à tous.
J'ai enfin ressorti ma vieille R 80 G/S qui dormait depuis 22 ans.
Lavage, nettoyage filtres et carbus, vidange, batterie neuve, "souliers" neufs, etc.
Tout comme il faut bien et ça roule. Enfin si on peut appeler ça comme ça ! 
J'ai vraiment l'impression de monter sur un tracteur comparé à ma F 700 GS actuelle.

Enfin bref: y a quand même un petit problème qu je n'arrive pas à régler.
A l'arrêt elle tourne bien, gaz et ralenti sont nikel.
Mais quand je roule, oups...  bizard. Je n'ai plus de ralenti ou bien il vient très tard.
Les tours ne redescendent pas, ce qui fait qu'il n'y a plus de frein moteur ou pas quand tu voudrais.
help Quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème ?
Y a-t-il un remède ?  Je suis preneur, car les [R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard... 681801  arrivent un peu vite à mon goût !
Vitaleo
Vitaleo


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard... Empty Re: [R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard...

Message  tak Mer 6 Mai 2015 - 18:34

réglage de la Richesse?

Après si l'essence avait séché dedans...nettoyage complet, réglages usuels avec synchro et vroummmm

Par contre, 20 ans et juste de l'essence neuve pour partir...

Et pis, après réflexion, une G/S c'est pas top, ne t'embête pas avec et donne la moi souris
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard... Empty Re: [R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard...

Message  beaujolais racer Mer 6 Mai 2015 - 19:17

changement de tous les joints de carburateur, y compris et surtout ceux de papillon de gaz.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard... Empty Re: [R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard...

Message  PATOCHE40 Ven 8 Mai 2015 - 1:38

Avant de faire tout ça vérifies à la lampe strobo si l'avance redescend lorsque tu coupes. Maladie connue, l'allumeur reste en pleine avance puis redescend lentement because masselottes grippées.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard... Empty Re: [R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard...

Message  Vitaleo Ven 22 Mai 2020 - 15:59

PATOCHE40 a écrit:Avant de faire tout ça vérifies à la lampe strobo si l'avance redescend lorsque tu coupes. Maladie connue, l'allumeur reste en pleine avance puis redescend lentement because masselottes grippées.
Bonjour à tous
L'a pas roulé bc la brêle et mon blême persiste
A celui ci s'ajoute un autre, plus grave : ma mémoire défaille  argg  
l'allumeur, les masselottes grippées...???  Je trouve ça où ?
Vitaleo
Vitaleo


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard... Empty Re: [R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard...

Message  nortonton Ven 22 Mai 2020 - 16:09

Question inquiétante ... Tu n 'as pas de doc ? faché

C 'est dans la " canette" d 'allumage.

Essaye de bien étudier avant de risquer de faire du mal à ta moto .

[R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard... Alluma10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard... Empty Re: [R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard...

Message  Vitaleo Ven 22 Mai 2020 - 18:01

Rassure toi, c'est pourquoi je questionne quitte à passer pour un demeuré

A ma décharge, j'ai jamais eu à m’inquiéter de l'allumage, jamais eu de blêmes avec et cette canette j'ai jamais ouvert  clin
Contrairement à l'allumage de ma Bonneville ou je peux de décrire la moindre vis.
Du coup j'y ai monté un électronique et plus de problèmes.

J'avais cru comprendre, à tord, que c'était un tout électronique sur la BM. Y semblerais pas donc.
Il existe deux type de tout électronique, BAYER https://www.bmwbayer.de/fr/systeme-d-39-allumage-numerique-double-allumage-quot-silencieux-quot
et ALPHA  https://www.akparts.fr/Allumage-Electronique-a-partir-de-2016-Moteur-Iame-X30-D005-Pieces-Moteurs-D/p/3/610656/0/

Quel est conseillé et qu'y a t il d'autre ?
Merci
Vitaleo
Vitaleo


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard... Empty Re: [R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard...

Message  Palica Gringo Ven 22 Mai 2020 - 19:18

Plutot que re-créer un Nième sujet avec des questions auxquelles on a répondu en long, en large et en travers, je te conseille de faire un peu de lecture dans la section electricité moteur du forum: c'est une lecture très saine qui va répondre aux questions que tu ne te poses pas encore. Et si jamais un doute persiste, une petite question a la suite d'un sujet déjà ouvert permet de centraliser l'information, plutot que d'avoir un sujet qui traite d'allumage dans la section carburation.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard... Empty Re: [R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard...

Message  Vitaleo Ven 22 Mai 2020 - 21:14

C'est fait
Le problème est qu'on ne sait pas de quand date ces vieux poste et que les liens te renvoie sur des site japonais ou chinois qui ne veulent strictement rien dire même en traduction.
Peut être qu'il y a eu une évolution depuis, d'ou ma question
je vais donc déplacer mon poste dans la bonne section, mais a mon avis celà ne changera pas grand chose.
Merci
Léo
Vitaleo
Vitaleo


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard... Empty Re: [R 80 G/S] plus de ralenti, ou trop tard...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum