[R45] Buée dans compteur et compte-tours
+21
fredo06
nonomoon
oggy
the thing
DR
el_drinou
Lou2
DENIS
flatmanu
MaxiStef
Acatène
jmarc06
goeland_
LULU T100
flattwin66
Juanito
aristote83
piegux
nacimo
Flatosaure
orgueatuyaux
25 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[R45] Buée dans compteur et compte-tours
Bonjour,
Roulant régulièrement tôt le matin et tard le soir, je suis systématiquement confronté à un problème de buée dans le compteur et le compte-tours (vitre intérieure) qui rend ces équipements quasiment illisibles.
Puisque le compte-tours est affecté de la même façon que le compteur de vitesse le problème ne se situe pas au niveau du bouton de remise à zéro.
Avez-vous également ce souci ?
Y avez-vous remédié facilement ?
Merci de vos commentaires et suggestions.
Bien cordialement
Guy
Roulant régulièrement tôt le matin et tard le soir, je suis systématiquement confronté à un problème de buée dans le compteur et le compte-tours (vitre intérieure) qui rend ces équipements quasiment illisibles.
Puisque le compte-tours est affecté de la même façon que le compteur de vitesse le problème ne se situe pas au niveau du bouton de remise à zéro.
Avez-vous également ce souci ?
Y avez-vous remédié facilement ?
Merci de vos commentaires et suggestions.
Bien cordialement
Guy
orgueatuyaux
Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours
Oui.orgueatuyaux a écrit:Avez-vous également ce souci ?
Non.orgueatuyaux a écrit:Y avez-vous remédié facilement ?
A part laisser la moto une heure au soleil, je n'ai pas trouvé d'autre solution.orgueatuyaux a écrit:Merci de vos commentaires et suggestions.
On dit que ça vient du petit caoutchouc qui entoure le bouton de raz du compteur et qui est merdique.
Je ne pense pas, c'est l'étanchéité générale qui est merdique.
Peut-être démonter les cerclages et mettre du silicone partout, sinon je ne vois pas quoi faire.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours
Peut-être démonter les cerclages
non surtout pas tu vas foutre le bordels
par-contre tu peux démenté ton tableau et
et mettre du silicone partout, sinon je ne vois pas quoi faire
+1
nacimo
Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours
Logiquement il devrait y avoir une solution? Serait il possible d'avoir une photo du phare en question ...
Invité- Invité
Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours
Même désagrément pour ma R65. Je ne me suis pas encore vraiment penché sur le problème, mais attention ces instruments sont fragiles et pas donnés.
L'été pas de soucis, mais dès que l'humidité arrive, la buée se condense à l'intérieur des vitres.
Cordialement.
L'été pas de soucis, mais dès que l'humidité arrive, la buée se condense à l'intérieur des vitres.
Cordialement.
piegux
Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours
un copain enveloppé son tableau de bord avec un sachet quand il emmener sa moto au lavage
pourquoi ne pas essayé pour dépanner sachet ou nylon transparent
pourquoi ne pas essayé pour dépanner sachet ou nylon transparent
nacimo
buée compteur/compte tours
Un petit peu de silicone avec une allumette sous les caoutchoucs d'entourage des instruments devrai suffire....
aristote83
Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours
J'ai aussi ce problème peut être à moindre effet sur mon R75/6.
J'ai remplacé mon joint par une découpe de chambre à air...ça améliore
J'ai remplacé mon joint par une découpe de chambre à air...ça améliore
Juanito
Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours
FLAT-TWIN42 a écrit:Logiquement il devrait y avoir une solution? Serait il possible d'avoir une photo du phare en question ...
je ne comprends pas pourquoi tu veux une photo du phare
il me semble que l'on parle des compteurs /compte-tours
Invité- Invité
Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours
et une ampoule un poil plus forte ça suffirait pas ?
flattwin66
Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours
Problèmes sur les ST , idem
caoutchouc du bouton de remise à zero altéré : remplacé par un caoutchouc de purge
silicone noir de partout
bandes fortes alu collant à l'intérieur
rien n'y fait, par sécurité et pour mes points, j'ai investi pour un compteur neuf
solutions
un gars d'ici avait tourné un bouton et revu l'étanchèité
un electricien auto sur marseille qui reconditionne les compteurs bm: gastaud electricité auto
19 rue Roussel Doria 4°
0491860494 (est il toujours en activité?)
un carrossier ami partait du principe que ce problème est similaire sur des phares autos , problème de condensation
le principe n'est pas de tout boucher , il faut plutôt créer une évacuation de l'air ,voir une circulation
ST Riders doivent avoir la solution
pour ne pas avoir de nouveaux soucis avec le caoutchouc du bouton , je touche le moins possible au bouton remise à zéro ( sur la vitre pour les ST )
caoutchouc du bouton de remise à zero altéré : remplacé par un caoutchouc de purge
silicone noir de partout
bandes fortes alu collant à l'intérieur
rien n'y fait, par sécurité et pour mes points, j'ai investi pour un compteur neuf
solutions
un gars d'ici avait tourné un bouton et revu l'étanchèité
un electricien auto sur marseille qui reconditionne les compteurs bm: gastaud electricité auto
19 rue Roussel Doria 4°
0491860494 (est il toujours en activité?)
un carrossier ami partait du principe que ce problème est similaire sur des phares autos , problème de condensation
le principe n'est pas de tout boucher , il faut plutôt créer une évacuation de l'air ,voir une circulation
ST Riders doivent avoir la solution
pour ne pas avoir de nouveaux soucis avec le caoutchouc du bouton , je touche le moins possible au bouton remise à zéro ( sur la vitre pour les ST )
LULU T100
Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours
Pour répondre à boxer:
Le type de moto R45 a été fabriqué au milieu des années 20 et dans les années 80, d'où mon interrogation ...
Serais-ce ce genre de compteur dont il est question ...
Le type de moto R45 a été fabriqué au milieu des années 20 et dans les années 80, d'où mon interrogation ...
Serais-ce ce genre de compteur dont il est question ...
Invité- Invité
Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours
FLAT-TWIN42 a écrit:Pour répondre à boxer:
Le type de moto R45 a été fabriqué au milieu des années 20 et dans les années 80, d'où mon interrogation ...
Serais-ce ce genre de compteur dont il est question ...
si tu regarde bien l'avatar de orgueatuyaux ,tu peux voir que c'est une r 45 qui ne remonte pas aux années 20
Invité- Invité
Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours
A ma connaissance, la seule R45 est celle dont on parle.
Tu dois confondre avec R42 ou R47.
Tu dois confondre avec R42 ou R47.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours
Pour répondre à Flatosaur: C'est possible qu'il y a erreur dans le type de la moto, dans ce cas elle ne vient pas de moi...
http://www.bmbikes.co.uk/bmwmodels.htm
Pour répondre à Boxer :
C'est pour cette raison que j'en ai déduit que sa moto était des années 80... Est-ce ce type de compteur...
http://www.bmbikes.co.uk/bmwmodels.htm
Pour répondre à Boxer :
C'est pour cette raison que j'en ai déduit que sa moto était des années 80... Est-ce ce type de compteur...
Invité- Invité
Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours
OUI, c'est de ce type de compteur dont on parle, OUI, OUI, OUI.
Où vois-tu une R45 des années 20 dans cette liste ?
Où vois-tu une R45 des années 20 dans cette liste ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours
Moi non plus je ne vois pas une R45 dans cette liste ... Autant pour moi, une case fut sautée : Sauter n'ait pas jouer ... :confus
Invité- Invité
Répondre en citant Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours
Il s'agit effectivement d'une R45 de 1980 et la photo de flat-twin 42 est la bonne.
Comme le phénomène se produit sur le compteur et le compte-tours, le bouton de remise à zéro n'est pas la cause.
Je ne suis pas certain que de rendre tout étanche soit la solution ...
Peut-être vaut-il mieux avoir la même hygrométrie, pression et T° à l'intérieur comme à l'extérieur des boitiers.
Une autre solution pourrait être de mettre des éclairages de compteur et compte-tours un peu plus puissants pour avoir un petit "chauffage" qui pourrait faire évaporer la buée...
Je ne crois pas que je vais ouvrir les compteurs : trop de risque pour pas grand chose !
Merci pour vos conseils
Guy
Comme le phénomène se produit sur le compteur et le compte-tours, le bouton de remise à zéro n'est pas la cause.
Je ne suis pas certain que de rendre tout étanche soit la solution ...
Peut-être vaut-il mieux avoir la même hygrométrie, pression et T° à l'intérieur comme à l'extérieur des boitiers.
Une autre solution pourrait être de mettre des éclairages de compteur et compte-tours un peu plus puissants pour avoir un petit "chauffage" qui pourrait faire évaporer la buée...
Je ne crois pas que je vais ouvrir les compteurs : trop de risque pour pas grand chose !
Merci pour vos conseils
Guy
orgueatuyaux
Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours
Les problèmes de condensation des compteurs/compte-tours de mes ex- K 75 et R 65 avaient été améliorés par la pose de film d' emballage transparent en deux ou trois couches.
Avantage : pas bien cher.
Inconvénient : à renouveler régulièrement.
Avantage : pas bien cher.
Inconvénient : à renouveler régulièrement.
jmarc06
Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours
Sur les (ma) G/S, il y a deux petits tubes qui partent du té inférieur et qui viennent se brancher sur la face arrière du tupperware.
Leur fonction est d'assurer l'aspiration / expulsion de l'air contenu sous les soufflets de fourche, ça je l'ai compris.
Ne pourrait-on imaginer de rallonger ces tubes jusque dans les instruments afin d'y créer un "petit" courant d'air?
Pour l'instant, mon compteur est étanche et exempt de buée... mais on connait aussi ce problème sur les G/S.
Tiens Gérard, un peu de lecture et après tu retournes dormir près du radiateur, ça t'évitera de dire encore des bêtises en corrigeant ta première erreur.
Leur fonction est d'assurer l'aspiration / expulsion de l'air contenu sous les soufflets de fourche, ça je l'ai compris.
Ne pourrait-on imaginer de rallonger ces tubes jusque dans les instruments afin d'y créer un "petit" courant d'air?
Pour l'instant, mon compteur est étanche et exempt de buée... mais on connait aussi ce problème sur les G/S.
Tiens Gérard, un peu de lecture et après tu retournes dormir près du radiateur, ça t'évitera de dire encore des bêtises en corrigeant ta première erreur.
Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours
J'ai rencontré plutôt l'ancien propriétaire le même phénomène avec les compteurs de la R90s, le problème fut résolu lorsque j'ai carrément remplacer le bloc du compteur et les joints se trouvant à l'intérieur lors de sa restauration...
D'après les propos du concessionnaire BMW, il s'avère que les plastiques en matière composites vieilliraient très mal à cause des différents chocs thermiques. et finiraient par se déformer laissant pénétrer l'humidité.
D'après les propos du concessionnaire BMW, il s'avère que les plastiques en matière composites vieilliraient très mal à cause des différents chocs thermiques. et finiraient par se déformer laissant pénétrer l'humidité.
Invité- Invité
Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours
Tu veux dire avec ta 90S de 1948 ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours
Tu fais erreur, il te faut tapé un peu en dessus, c'est une 45 S....
Invité- Invité
Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours
Salut,
même problème sur ma 45 juste au niveau du compte tour, moi il prend l'humidité au niveau du joint a l'arrière de celui-ci!
Cependant moi c'est normal j'ai retiré le bloc en plastique qui recouvre le tableau de bord et aussi parce que quand j'ai démonté le compte tour j'ai déchiré le joint!
Je pense q'un nouveau joint et un peu de silicone noir feront l'affaire! Après peut être que le tiens prend l'eau par dessus.....un peu de silicone noir proprement mis devrait réglé le problème!
même problème sur ma 45 juste au niveau du compte tour, moi il prend l'humidité au niveau du joint a l'arrière de celui-ci!
Cependant moi c'est normal j'ai retiré le bloc en plastique qui recouvre le tableau de bord et aussi parce que quand j'ai démonté le compte tour j'ai déchiré le joint!
Je pense q'un nouveau joint et un peu de silicone noir feront l'affaire! Après peut être que le tiens prend l'eau par dessus.....un peu de silicone noir proprement mis devrait réglé le problème!
MaxiStef
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Compteur et Compte-tours
» Compteur de vitesse réparation
» bloc compteur compte-tours
» Branchement compte tours qui a ce compteur ?
» [75/7] compatibilité compteur compte tours
» Compteur de vitesse réparation
» bloc compteur compte-tours
» Branchement compte tours qui a ce compteur ?
» [75/7] compatibilité compteur compte tours
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum