Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Branchement compte tours qui a ce compteur ?

2 participants

Aller en bas

Branchement compte tours qui a ce compteur ? Empty Branchement compte tours qui a ce compteur ?

Message  stan65 Jeu 13 Avr - 6:58

Bonjour

Est ce qu'une personne qui a ce compteur pourrait m'aider a faire fonctionner le compte tours car je n'ai eu aucune notice j'ai réussi à faire fonctionner le reste mais impossible de faire marcher le compte tours en vous remerciant par avance.

Cdt

Branchement compte tours qui a ce compteur ? 71yhhu10
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tours qui a ce compteur ? Empty Re: Branchement compte tours qui a ce compteur ?

Message  Daniel68 Mar 2 Mai - 8:31

J'ai le même, acheté sur LBC "à-pas-cher" mais avec une notice vraiment pas claire.
Je pense que le fil pour le compte-tours (violet-noir) va soit vers la bobine, comme les autres, soit enroulé sur le fil de la bougie.

Mon souci est aussi: comment faire les réglages car il n'y a qu'un bouton!

Tu as réussi à étalonner le compteur? Comment, avec un seul bouton?
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tours qui a ce compteur ? Empty Re: Branchement compte tours qui a ce compteur ?

Message  stan65 Mar 2 Mai - 8:46

Voila un petit tuto pour le régler si tu réussis a faire le branchement du compte tour tiens moi au courant il ne me manque plus que cela.
Attention lors du choix des cylindres d'après ce que j'ai lu on ne peut plus revenir dessus après l'avoir réglé. https://www.youtube.com/watch?v=NSXYYkXvISw
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tours qui a ce compteur ? Empty Re: Branchement compte tours qui a ce compteur ?

Message  Daniel68 Mar 2 Mai - 9:53

Super et merci!
Je vais étudier ça...

Pour l'instant, je n'ai pas pu brancher le compte-tours. Mais je te tiens au courant de mes avancées. Ca m'arrangerait bien car il va pile poil dans un phare de série 5.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tours qui a ce compteur ? Empty Re: Branchement compte tours qui a ce compteur ?

Message  Daniel68 Mar 2 Mai - 12:19

Pour l'instant, j'ai compris que l'un d'eux a réussi à brancher le compte-tours en enroulant le fil (violet-noir chez moi et jaune-noir chez d'autres) autour du fil de la bougie

Pour mettre en km ou miles: mettre le contact puis appuyer sur le bouton

Pour accéder au menu: appuyer longtemps sur le bouton tout en mettant le contact (j'ai juste?)
1°: circonférence de la roue. Appuyer pour modifier le chiffre qui clignote puis attendre pour laisser clignoter le suivant
2°: nombre d'aimants qu'on fixe sur la roue
3°: nombre de cylindres (2 ou 4)
4°: concerne la résistance de la jauge. On s'en fout
5°: distance parcourue avec Reset.

Tu as saisi pareil?

Le chinois, traduit en anglais donne ceci, sur le papier que j'ai:
Setting:turn off the schwitch lock, press and hold the button is not 
put, open the door lock, until the meter complet self check, 
instrument display parameter setting interface, then press the button,
sequentially flashing digits, shirt press the button control to digital,
each set is completed, turn off the switch lock, save parameters


Three setting unit of tyre circumference, 
flat tire circumference = tire circumference/ week pulse number,
set the range of 050m-999mm
Ce sont les chiffres à gauche qui sont concernés.
A côté, il y a 2 chiffres. 
Le 1° =
The setting value of the oil level sensor,
1 for 100R, 5 for 500R
Ca doit être la valeur de la résistance de la jauge d'essence
Le 2° chiffre = 
The setting of the number of engine,
2 said the 2 cylinder engine,
4 said the 4 cylinder engine
Ca, c'est pour le menu 3.

Le reste de la notice n'apprend pas grand-chose, sinon la correspondance des fils

J'ai procédé par tâtonnement et j'ai réussi, comme toi, à tout obtenir.
Ton indication m'a permis de comprendre pourquoi il n'y a qu'un bouton et je t'en remercie. Je vais pouvoir poursuivre l'installation.
je te dirai ce que j'ai trouvé pour le compte-tours. Pas tout de suite car j'ai d'autres chantiers en cours, pour les copains...
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tours qui a ce compteur ? Empty Re: Branchement compte tours qui a ce compteur ?

Message  Daniel68 Mar 2 Mai - 16:30

Pour le compte-tours, c'est là: https://www.youtube.com/watch?v=CFLCbqfrgE8  après 2'
Il a enroulé le fil autour du câble de la bougie.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tours qui a ce compteur ? Empty Re: Branchement compte tours qui a ce compteur ?

Message  stan65 Mer 3 Mai - 10:09

Oui j'ai fait pareil. Je regarde ce soir la couleur de mon câble et je vais tester tu as réussi a tout faire marcher de ton coté ?
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tours qui a ce compteur ? Empty Re: Branchement compte tours qui a ce compteur ?

Message  Daniel68 Mer 3 Mai - 10:41

Pour l'instant, je n'ai fait que tester les voyants et, en bougeant l'aimant devant le capteur, j'ai vu qu'il enregistre une vitesse.
Mais avant ton message, je ne savais pas comment régler ça, alors, j'ai mis le tout de côté. J'ai acheté un autre compteur/cpte-tours mais son diamètre est trop petit pour mon phare de série 5. Il convient à un phare de série 2 que je vais installer s'il le faut.

Par contre, j'ai prévu 2 voyants que j'incorpore dans le phare: le témoin de charge (indispensable) et celui de la pression d'huile (très utile).
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tours qui a ce compteur ? Empty Re: Branchement compte tours qui a ce compteur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum