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Message  la toche Sam 19 Jan 2013 - 23:25

salut à tous, je n'ai plus d'éclairage compteur sur ma r100, cest vraiment chiant, la nuit (biensur) je ne sais pas si je roule à 120/130 ou 240/250kmh. siffle
comme je suis nouveau,je ne sait pas s'il y a eu un post sur ce sujet.
merci de vos réponses d'avance. lit
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Message  PizzaRoller Sam 19 Jan 2013 - 23:51

Ben tu devrais avoir un fusible quelque part sur des fils gris/noir.
sinon, ne t'inquiètes pas pour 240/250, ya pas beaucoup de risque moque

Sur la Flatis'tech, tu peux trouver un tas de faisceaux électriques et des mémo en tout genre pour comprendre ta bécane !

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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  Didier Dim 20 Jan 2013 - 0:06


la toche a écrit:salut à tous, je n'ai plus d'éclairage compteur sur ma r100, cest vraiment chiant, la nuit (biensur) je ne sais pas si je roule à 120/130 ou 240/250kmh. siffle
comme je suis nouveau,je ne sait pas s'il y a eu un post sur ce sujet.
merci de vos réponses d'avance. lit

En premier lieu regarde la prise général sous ton bloc instrument si elle est propre sur tous ses contacts sinon faut démonter le bloc compteur car soit c'est tes ampoules ou peut être que le bloc "porte ampoule" qui est en partie nase ou oxydé . Regarde peut être tes fusibles mais je ne sais pas si il y a un de spécifique à tes ampoules de tableau de bord

Didier


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Message  la toche Dim 20 Jan 2013 - 11:58

merci les gars pour vos sugetions.
j'ai controlé les fusibles, cest bon.
j'ai aussi démonté une fois le bloc compteur pour la même raison, ca a remarcher mais pas longtemps.
la toche
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Message  PizzaRoller Dim 20 Jan 2013 - 12:05

Oxydation des contacts du connecteur ou des pistes du circuit souple dans le bloc.
Si ça a remarché, il y a de l'espoir ! Le circuit électrique n'est pas directement en cause.
Tu redémontes encore une fois pour bien nettoyer tout ce qui peut faire contact : connecteur multibroches, porte lampe, lampe dans le porte lampe.

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Message  Didier Dim 20 Jan 2013 - 16:09

PizzaRoller a écrit:Oxydation des contacts du connecteur ou des pistes du circuit souple dans le bloc.
Si ça a remarché, il y a de l'espoir ! Le circuit électrique n'est pas directement en cause.
Tu redémontes encore une fois pour bien nettoyer tout ce qui peut faire contact : connecteur multibroches, porte lampe, lampe dans le porte lampe.

En général c'est leur maladie c'est le premier truc que je regarde , tout démonter ,nettoyer regarder l'état du connecteur ,du porte lampe démonter les lampes pour vérifier les contacts nettoyer l'oxydation .
Si le porte lampe est en mauvais état et que tu es aussi doué que moi en électricité bloc compteur compte-tours 145644 change le ,c'est une bonne galère en moins : j'en ai bricolé quelques un mais j'ai toujours fini par les changer et uniquement par du neuf .

Didier


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Message  la toche Lun 21 Jan 2013 - 23:27

si il n'y a que les porte lampes à changer pour que ça marche, ça va pas trainer.
je savait pas que ça se détaillé chez bmw!!
didier, à tu la réf: bm pour les commander?
merci les gars pour les renseignements bien
la toche
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Message  Didier Mar 22 Jan 2013 - 12:24

je ne connais pas l'année de ta machine mais tu vas cliquer sur l' icône PART EXPRESS sur la page d'accueil du forum ensuite tu références ta moto , là c'est une 100 rt79 de 1979/84 (ou sur REALOEM sur internet )

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51649&rnd=08102012

Ensuite tu vas ouvrir dans la colonne 62-Instruments Dash.
Tu recherches sur le shéma correspondant : c'est la pièce n° 14 -bulb socket .
Tu as deux références sur cette pièce suivant l'année :
-14 62 11 1 243 439 BULB SOCKET (09/77 to 09/80)
-14 62 11 1 244 129 BULB SOCKET (from 09/80)

Tu choisis en fonction de ton modèle et tu demandes à ton fournisseur le prix et sa dispos sinon tu achètes d'occase mais en super état .

Didier


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Message  la toche Mar 22 Jan 2013 - 22:10

je te remerci didier j'ai trouvé les bonnes réference.
ma bm est une mai 88, donc pas les mêmes ref.
je connaissais 2 sites américain mais celui la.
il est logé dans mes favoris.
la toche
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Message  aristote83 Mer 23 Jan 2013 - 8:44

attention aussi aux petits fils de la prise en caoutchouc sous le bloc, très fins, ils se coupent dans le caoutchouc, prendre un ohmetre et vérifier les continuités, amicalement.....
aristote83
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Message  la toche Mer 23 Jan 2013 - 10:52

aristote83 a écrit:attention aussi aux petits fils de la prise en caoutchouc sous le bloc, très fins, ils se coupent dans le caoutchouc, prendre un ohmetre et vérifier les continuités, amicalement.....

pas con non plus ca, à faire même en premier bien
la toche
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