Changement bloc compteur/compte-tours
+5
Juanito
PizzaRoller
flatlaurent56
syn
Axelfoley009
9 participants
Page 1 sur 1
Changement bloc compteur/compte-tours
Bonsoir,
J'aimerais remplacer l'imposant bloc compteur/compte-tours de ma R80 par (au moins) 1 petit compteur voire 1 combiné petit compteur/petit compte-tours.
Etant novice dans la chose, je me pose 2 questions :
- Vu que je n'ai qu'un seul câble actuellement pour le compteur/compte-tours, je fais comment pour installer 2 petits compteur/compte-tous séparés ?
- Si je ne mets qu'un seul compteur, puis-je purement et simplement supprimer la partie de faisceau électrique qui arrive dans le bloc actuel (pour indication huile, point mort, etc...) ou cela entraînera-t-il des soucis ?
En vous remerciant par avance pour vos bons conseils.
Excellent week-end ensoleillé à toutes et tous.
J'aimerais remplacer l'imposant bloc compteur/compte-tours de ma R80 par (au moins) 1 petit compteur voire 1 combiné petit compteur/petit compte-tours.
Etant novice dans la chose, je me pose 2 questions :
- Vu que je n'ai qu'un seul câble actuellement pour le compteur/compte-tours, je fais comment pour installer 2 petits compteur/compte-tous séparés ?
- Si je ne mets qu'un seul compteur, puis-je purement et simplement supprimer la partie de faisceau électrique qui arrive dans le bloc actuel (pour indication huile, point mort, etc...) ou cela entraînera-t-il des soucis ?
En vous remerciant par avance pour vos bons conseils.
Excellent week-end ensoleillé à toutes et tous.
Axelfoley009
Re: Changement bloc compteur/compte-tours
J'ai fait la recherche il y à peut de temps:
- nos bmw ont des rapports k ( nombre de tours du câble--> vitesse au compteur ) bizarre donc si tu veut du compteur mécanique il ne faut pas prendre de l'adaptable mais du spécifique.
Le plus simple est un compteur électronique adaptable ou un compteur mécanique prévue avec le bon rapport ( sa se trouve )
- il me semble qu'une partie des voyants ne peut pas être enlevé facilement.
- nos bmw ont des rapports k ( nombre de tours du câble--> vitesse au compteur ) bizarre donc si tu veut du compteur mécanique il ne faut pas prendre de l'adaptable mais du spécifique.
Le plus simple est un compteur électronique adaptable ou un compteur mécanique prévue avec le bon rapport ( sa se trouve )
- il me semble qu'une partie des voyants ne peut pas être enlevé facilement.
syn
je ne voudrais pas jouer les rabats joie ....mais vu la manière dont tu poses la question....t'es pas sorti du tunnel !!!!
prends bien tous les renseignements avant de te lancer
flatlaurent56
flatlaurent56 a écrit:je ne voudrais pas jouer les rabats joie ....mais vu la manière dont tu poses la question....t'es pas sorti du tunnel !!!!
Cépafo !
À ton avis, comment ça marche aujourd'hui avec un seul câble pour le bloc instruments ?
Si tu arrives à répondre à la question, tu as une petite chance d'arriver à trouver comment faire.
Quand aux voyants, il faut ABSOLUMENT garder un témoin de charge (ou son équivalent) mais les autres ne sont pas superflus sinon on ne les aurait pas mis. Certains sont obligatoires (enfin, ce n'est que le Code de la Route qui le dit) comme le témoin de feu de route ou de clignotants.
Bah si je pose la question, c'est que je sais pas comment ça marche...
J'avoue humblement ne jamais avoir ouvert un seul de ces foutus blocs compteur. Ce qui serait peut-être la solution d'ailleurs. Sinon, je compte sur vous pour me dire comment ça marche
Pour le témoin de charge, c'est quel fil qu'il faut conserver ? Je suppose que brancher une led dessus n'est pas suffisant non plus (ampoule obligatoire) ?
Désolé pour les questions certainement débiles pour vous mais manifestement très scientifiques pour moi...
J'avoue humblement ne jamais avoir ouvert un seul de ces foutus blocs compteur. Ce qui serait peut-être la solution d'ailleurs. Sinon, je compte sur vous pour me dire comment ça marche
Pour le témoin de charge, c'est quel fil qu'il faut conserver ? Je suppose que brancher une led dessus n'est pas suffisant non plus (ampoule obligatoire) ?
Désolé pour les questions certainement débiles pour vous mais manifestement très scientifiques pour moi...
Axelfoley009
posée aprés.....oui,débiles....mais avant de te 'lancer'...nonAxelfoley009 a écrit:Bah si je pose la question, c'est que je sais pas comment ça marche...
flatlaurent56
C'est pas très compliqué à démonter mais si ça fonctionne c'est tout de même dommage d'y toucher.
Démonter le bloc compteur
Démonter le bloc compteur
Dernière édition par Juanito le Sam 23 Juil 2016 - 7:58, édité 1 fois
Juanito
Autrement si tu insistes tu as des choses comme ça :
Tu réduis considérablement le bloc ...Mais tu perds le compte tour...
Tu réduis considérablement le bloc ...Mais tu perds le compte tour...
Juanito
Merci Juanito !
Ta dernière proposition rentre bien dans le cadre de ce que je cherche
Ne plus avoir de compte-tours ne me tracasse pas trop. Le changement se ferait dans un but purement esthétique.
Par contre, concernant l'histoire du témoin de charge, le type de compteur que tu proposes solutionne-t-il ce souci ?
Ta dernière proposition rentre bien dans le cadre de ce que je cherche
Ne plus avoir de compte-tours ne me tracasse pas trop. Le changement se ferait dans un but purement esthétique.
Par contre, concernant l'histoire du témoin de charge, le type de compteur que tu proposes solutionne-t-il ce souci ?
Axelfoley009
Nan le compteur proposé ne te montrera que la vitesse et kilométrage.
Il ne dispose d’aucun témoin et ne solutionne pas le problème du témoin de charge.
Il ne dispose d’aucun témoin et ne solutionne pas le problème du témoin de charge.
syn
Pour le temoin je crois qu'il suffit d'ajouter une lampe de 3w ou une resistance sur le circuit de charge.
Juanito
probléme broche r 65 rt
bonjour voila mon problème ma r 65 rt de 86 le bloque compteur ne marche plus tout se qui est voyant fonctionne mais vitesse et le compteur km non
J'ai un compteur pas d'origine mais bon je voudrait savoir la couleur des fils en dessous de la broche compteur la correspondance des couleur a quoi cela correspond
merci si quelqu’un peut me renseigner merci beaucoup
J'ai un compteur pas d'origine mais bon je voudrait savoir la couleur des fils en dessous de la broche compteur la correspondance des couleur a quoi cela correspond
marsr6586
bonjour mon cher mars6586,marsr6586 a écrit:bonjour voila mon problème ma r 65 rt de 86 le bloque compteur ne marche plus tout se qui est voyant fonctionne mais vitesse et le compteur km non
avant de vouloir une réponse, passes d'abord par la case présentation
on ne rentre pas chez les gens sans frapper ou sonner a la porte
T'es tatillon aussi evergreen, si le bloque compteur ne marche plus, c'est qu'il est bloqué.evergreen a écrit:bonjour mon cher mars6586,marsr6586 a écrit:bonjour voila mon problème ma r 65 rt de 86 le bloque compteur ne marche plus tout se qui est voyant fonctionne mais vitesse et le compteur km non
je sais, je débloque mais chuuuut.....
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:T'es tatillon aussi evergreen, si le bloque compteur ne marche plus, c'est qu'il est bloqué.evergreen a écrit:bonjour mon cher mars6586,marsr6586 a écrit:bonjour voila mon problème ma r 65 rt de 86 le bloque compteur ne marche plus tout se qui est voyant fonctionne mais vitesse et le compteur km non
je sais, je débloque mais chuuuut.....
salut a tous moi c'est mars ps cyril 39 ans j'ai un 1100 bol d'or de 83 mais jais récupéré la r 65 rt de mon père qui roule encore a 83 ans lol il m'en a fait cadeau mais le bloque compteur est mort il a prit l'eau et a part les lampes de charge et huile le reste c'est des option mdr voila pourquoi je cherche la définition des code couleur du fécaux de la broche du compteur pour le changer avec un adaptable mais les diodes serons sépare
merci a vous pour les infos
marsr6586
marsr6586 a écrit:salut a tous moi c'est mars ps cyril 39 ans j'ai un 1100 bol d'or de 83 mais jais récupéré la r 65 rt de mon père qui roule encore a 83 ans lol il m'en a fait cadeau mais le bloque compteur est mort il a prit l'eau et a part les lampes de charge et huile le reste c'est des option mdr voila pourquoi je cherche la définition des code couleur du fécaux de la broche du compteur pour le changer avec un adaptable mais les diodes serons sépare
c'est presque bien,
il faut juste que tu le fasses là
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
allez courage tu es sur la bonne voie
profites en pour mettre 2-3 photos
marsr6586 a écrit:je cherche la définition des code couleur du fécaux de la broche du compteur pour le changer avec un adaptable mais les diodes serons sépare
Avec ça, tu vas te faire ch...
Allez, file faire ta présentation