Compteur de vitesse réparation
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Compteur de vitesse réparation
Bonjour tout le monde.
Pardonnez mon français, mais je dois utiliser un traducteur pour écrire.
Mon nom est Curro. Situation Alicante (Espagne).
J'ai un R100RS.
Travailler dans une banque, mais dans ma moments libres Speedo arrangement.
Nous allons démonter une boîte typique R100. Voici porter une LED bleue dans le compte-tours d'horloge (cela a été marquée par une flèche bleue):
Lorsque desmonteis ces photos, vous aurez à prendre la première tachymètre montre pour prendre le compteur de vitesse.
Ceux qui ne portent pas le pilote, il n'est pas nécessaire de prendre pour obtenir le tachymètre de vitesse, avec une petite assiette pour faire place à l'indicateur de vitesse est assez.
Le matériel nécessaire est:
Un pot de colle Loctite superglue-3 liquide (celui avec le plat)
Une seringue avec une aiguille intramusculaire
Une petite scie à métaux
Et la dernière chose que vous voyez est un petit outil utile J'ai fait de prendre l'aiguille du compteur de vitesse, je mets la fente entre l'aiguille et la plaque et a tiré. Mais vous, vous pouvez le faire avec un manche de tournevis faisant un peu attention.
Dans le dos de la boîte retirer les trois vis supérieures (marquées en bleu)
Ce qui nous donne accès à l'étape suivante et supprimer quelques petites vis (marquées par des flèches rouges):
Et nous avons accès à l'intérieur. Vous devez retirer les trois vis qui fixent le fond de panier que vous avez comme un plastique bleu (flèches rouges):
Et nous avons les montres, premier compteur et alors le compteur de vitesse (à noter que le fond de panier est fixé au compteur de tour):
Avec l'indicateur de vitesse à la main, sur le côté gauche, vous verrez un engrenage (flèche rouge) fixé par une vis. La vis est desserrée et la partie plastique balancera désengager vis sans fin de l'or:
Maintenant enlevant les deux vis qui maintiennent le masque de l'indicateur de vitesse (flèches rouges) et l'aiguille (en tirant ou en faisant levier). Faites attention à la flèche bleue indiquant l'endroit où le signal sera confronté aiguille du compteur lorsque vous revenez à monter (est confronté avec le signal, et en tournée un peu serré dans le sens de aiguilles d'une montre pour sauver la pivotito qui est ensuite pris en charge aiguille).
Maintenant, je reste dans les engins de vue. Les plus importants sont (de gauche à droite): vitesse de l'or (flèche bleue), chapeau de roue (flèche violette), pignon gris (flèche rouge) et l'axe de pivotement (flèche verte).
90% du temps, le pignon d'erreur produit du gris, qui devrait tourner lorsque vous mettez l'or de pignon et pour quelque raison est hors de l'axe et ne constitue donc pas.
Lors de la codification à ce stade, ce que vous avez à faire est de tourner la roue de doigt d'or (comme nous l'avons libéré la vis peut se déplacer) et voir si la roue tourne gris ensemble ou pas. Si l'arbre tourne le pignon et non, vous savez quel est le problème.
Par conséquent, nous prenons la scie à métaux (j'utilise un d'un puzzle) et rasparemos arbre entre la roue et le mur attenant gris métal (ce sera prise la colle mieux):
Ci-dessous, prendre un bus un peu de colle avec une seringue et une baisse poneis droite à la jonction de l'engin gris à l'arbre. Prenez soin de ne pas mettre trop ou vous frapper l'arbre avec la paroi métallique (au passage, si vous passez, vous donnez un peu avec la scie à métaux, mais dans la partie de l'axe contre le mur et les giráis de l'arbre pignon d'or pour être éteint).
Vous espérez pour sécher un peu et maintenant Vérifier qu'il tourne la roue gris quand haceis tourner la roue d'or. Si c'est le cas, il est déjà fixée. Montadlo tout et a couru.
Une autre chose qui puisse arriver est que la roue gris à suivre arbre baise, mais l'arbre de se déplacer longitudinalement. Cela provoque le compteur de vitesse fonctionne parfois et pas d'autres si (quand ne fonctionne jamais est le problème ci-dessus).
La façon de corriger cela est de faire une petite rondelle à insérer l'extrémité de l'arbre dépassant du côté (flèche rouge):
L'arbre a 3 millimètres d'épaisseur, afin de prendre un bus un morceau de foret en plastique, 3mm. lui haceis un trou, puis recortais autour du trou de quitter ronde. Puis vous appuyez sur le bout d'arbre (pignon d'or attachée à la paroi) et la rondelle sera insérée dans la pointe que j'ai dit, vous poneis une goutte de colle à la pointe et une laveuse et allez.
Eh bien j'espère que vous devenez thème clair et vous avez aimé l'explication.
Et je répète mes excuses pour l'écriture avec Google Translate.
Pas si à la fin je vais poster ce que je voulais écrire.
Salutations.
Pardonnez mon français, mais je dois utiliser un traducteur pour écrire.
Mon nom est Curro. Situation Alicante (Espagne).
J'ai un R100RS.
Travailler dans une banque, mais dans ma moments libres Speedo arrangement.
Nous allons démonter une boîte typique R100. Voici porter une LED bleue dans le compte-tours d'horloge (cela a été marquée par une flèche bleue):
Lorsque desmonteis ces photos, vous aurez à prendre la première tachymètre montre pour prendre le compteur de vitesse.
Ceux qui ne portent pas le pilote, il n'est pas nécessaire de prendre pour obtenir le tachymètre de vitesse, avec une petite assiette pour faire place à l'indicateur de vitesse est assez.
Le matériel nécessaire est:
Un pot de colle Loctite superglue-3 liquide (celui avec le plat)
Une seringue avec une aiguille intramusculaire
Une petite scie à métaux
Et la dernière chose que vous voyez est un petit outil utile J'ai fait de prendre l'aiguille du compteur de vitesse, je mets la fente entre l'aiguille et la plaque et a tiré. Mais vous, vous pouvez le faire avec un manche de tournevis faisant un peu attention.
Dans le dos de la boîte retirer les trois vis supérieures (marquées en bleu)
Ce qui nous donne accès à l'étape suivante et supprimer quelques petites vis (marquées par des flèches rouges):
Et nous avons accès à l'intérieur. Vous devez retirer les trois vis qui fixent le fond de panier que vous avez comme un plastique bleu (flèches rouges):
Et nous avons les montres, premier compteur et alors le compteur de vitesse (à noter que le fond de panier est fixé au compteur de tour):
Avec l'indicateur de vitesse à la main, sur le côté gauche, vous verrez un engrenage (flèche rouge) fixé par une vis. La vis est desserrée et la partie plastique balancera désengager vis sans fin de l'or:
Maintenant enlevant les deux vis qui maintiennent le masque de l'indicateur de vitesse (flèches rouges) et l'aiguille (en tirant ou en faisant levier). Faites attention à la flèche bleue indiquant l'endroit où le signal sera confronté aiguille du compteur lorsque vous revenez à monter (est confronté avec le signal, et en tournée un peu serré dans le sens de aiguilles d'une montre pour sauver la pivotito qui est ensuite pris en charge aiguille).
Maintenant, je reste dans les engins de vue. Les plus importants sont (de gauche à droite): vitesse de l'or (flèche bleue), chapeau de roue (flèche violette), pignon gris (flèche rouge) et l'axe de pivotement (flèche verte).
90% du temps, le pignon d'erreur produit du gris, qui devrait tourner lorsque vous mettez l'or de pignon et pour quelque raison est hors de l'axe et ne constitue donc pas.
Lors de la codification à ce stade, ce que vous avez à faire est de tourner la roue de doigt d'or (comme nous l'avons libéré la vis peut se déplacer) et voir si la roue tourne gris ensemble ou pas. Si l'arbre tourne le pignon et non, vous savez quel est le problème.
Par conséquent, nous prenons la scie à métaux (j'utilise un d'un puzzle) et rasparemos arbre entre la roue et le mur attenant gris métal (ce sera prise la colle mieux):
Ci-dessous, prendre un bus un peu de colle avec une seringue et une baisse poneis droite à la jonction de l'engin gris à l'arbre. Prenez soin de ne pas mettre trop ou vous frapper l'arbre avec la paroi métallique (au passage, si vous passez, vous donnez un peu avec la scie à métaux, mais dans la partie de l'axe contre le mur et les giráis de l'arbre pignon d'or pour être éteint).
Vous espérez pour sécher un peu et maintenant Vérifier qu'il tourne la roue gris quand haceis tourner la roue d'or. Si c'est le cas, il est déjà fixée. Montadlo tout et a couru.
Une autre chose qui puisse arriver est que la roue gris à suivre arbre baise, mais l'arbre de se déplacer longitudinalement. Cela provoque le compteur de vitesse fonctionne parfois et pas d'autres si (quand ne fonctionne jamais est le problème ci-dessus).
La façon de corriger cela est de faire une petite rondelle à insérer l'extrémité de l'arbre dépassant du côté (flèche rouge):
L'arbre a 3 millimètres d'épaisseur, afin de prendre un bus un morceau de foret en plastique, 3mm. lui haceis un trou, puis recortais autour du trou de quitter ronde. Puis vous appuyez sur le bout d'arbre (pignon d'or attachée à la paroi) et la rondelle sera insérée dans la pointe que j'ai dit, vous poneis une goutte de colle à la pointe et une laveuse et allez.
Eh bien j'espère que vous devenez thème clair et vous avez aimé l'explication.
Et je répète mes excuses pour l'écriture avec Google Translate.
Pas si à la fin je vais poster ce que je voulais écrire.
Salutations.
Kurro
Re: Compteur de vitesse réparation
Mier...coles! Esa traducción no sirve Kurro!
Si quieres, me lo envias en castillano y trato de traducirlo para los amigos
Si quieres, me lo envias en castillano y trato de traducirlo para los amigos
Dernière édition par tonton le Ven 21 Mar - 1:19, édité 1 fois
tonton
Re: Compteur de vitesse réparation
tonton a écrit:Mier...coles! Esa traducción no sirve Kurro!
Si quieres, me lo envia en castillano y trato de traducirlo para los amigos
Me lo estaba imaginando.
Je devais.
Kurro
Re: Compteur de vitesse réparation
Wow, merci!
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Compteur de vitesse réparation
pollux69 a écrit: j'ai rien entravé.......
T'en fais pas Marc je le ferai .Sur ton compteur c'est bien l'axe qui coulisse , on y mettra une rondelle!
patj
Re: Compteur de vitesse réparation
patj a écrit:pollux69 a écrit: j'ai rien entravé.......
T'en fais pas Marc je le ferai .Sur ton compteur c'est bien l'axe qui coulisse , on y mettra une rondelle!
ok ok ,merci Patrick!!
l'a intérêt a faire gaffe a sa rondelle , le compteur.........
mais c'est pas une priorité pour l'instant., là , j'ai du boulot sur les extérieurs de la maison.....
pollux69
Re: Compteur de vitesse réparation
j'ai rien pigé heuresement qu'il y a les photos
En tous cas , merci Kurro
En tous cas , merci Kurro
Re: Compteur de vitesse réparation
NADIR a écrit:j'ai rien pigé heuresement qu'il y a les photos
En tous cas , merci Kurro
ah , ben , y a pas que moi !!!
pollux69
Re: Compteur de vitesse réparation
Joli tuto, merci
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Compteur de vitesse réparation
tonton a écrit:Mier...coles! Esa traducción no sirve Kurro!
Si quieres, me lo envias en castillano y trato de traducirlo para los amigos
Si tu fais ça Tonton, ça sera super car il y a pas mal de choses qui m'ont échappées.
C'est déjà bien de sa part de nous avoir fait ces photos et d'avoir fait l'effort d'écrire en Français.
Je dis Merci Kurro
Ben, Tonton, y manque plus que ta traduction
Gandalf2
Re: Compteur de vitesse réparation
Gandalf2 a écrit:tonton a écrit:Mier...coles! Esa traducción no sirve Kurro!
Si quieres, me lo envias en castillano y trato de traducirlo para los amigos
Si tu fais ça Tonton, ça sera super car il y a pas mal de choses qui m'ont échappées.
C'est déjà bien de sa part de nous avoir fait ces photos et d'avoir fait l'effort d'écrire en Français.
Je dis Merci Kurro
Ben, Tonton, y manque plus que ta traduction
Kurro m'a envoyé l'original en espagnol. J'ai des doutes sur l'équivalent de certains termes techniques, mais je me débrouillerai. Par contre, si notre ami Pizza se propose pour une relecture et validation, ce serait top.
tonton
Re: Compteur de vitesse réparation
Richard de Sainté a écrit:Qui se chargera de traduire le tortillais?
Faut conserver la V.O , c'est pas traduisible !!
pollux69
Re: Compteur de vitesse réparation
tonton a écrit:Gandalf2 a écrit:tonton a écrit:Mier...coles! Esa traducción no sirve Kurro!
Si quieres, me lo envias en castillano y trato de traducirlo para los amigos
Si tu fais ça Tonton, ça sera super car il y a pas mal de choses qui m'ont échappées.
C'est déjà bien de sa part de nous avoir fait ces photos et d'avoir fait l'effort d'écrire en Français.
Je dis Merci Kurro
Ben, Tonton, y manque plus que ta traduction
Kurro m'a envoyé l'original en espagnol. J'ai des doutes sur l'équivalent de certains termes techniques, mais je me débrouillerai. Par contre, si notre ami Pizza se propose pour une relecture et validation, ce serait top.
Pourquoi pas !
C'est un peu osé comme bricole, le collage d'un pignon sur l'arbre. Pas sûr que ça tienne longtemps.
J'avais fait "gonfler" l'axe à coups de pointeau pour coincer le pignon et ça fait 5000 km que ça tient.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Compteur de vitesse réparation
PizzaRoller a écrit:
C'est un peu osé comme bricole, le collage d'un pignon sur l'arbre. Pas sûr que ça tienne longtemps.
J'avais fait "gonfler" l'axe à coups de pointeau pour coincer le pignon et ça fait 5000 km que ça tient.
J 'avais collé le mien avec une résine bi-composant (genre ara métal), et j'ai fait un tour de compteur après ça sans problèmes
dsr65
Re: Compteur de vitesse réparation
Le conflit des générations !
j'ai jamais confiance aux collages, je préfère la grosse mécanique avec un marteau et unbourrin burin
j'ai jamais confiance aux collages, je préfère la grosse mécanique avec un marteau et un
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Compteur de vitesse réparation
Richard de Sainté a écrit:Rien ne vaut un bon marteau de précision.
C'est ça que j'aime ...
Gandalf2
Re: Compteur de vitesse réparation
Voici un tentative de traduction.
Merci à Pizza pour sa relecture
Salut à tous,
Je me suis spécialisé dans la restauration de compteurs. Le dernier en date est celui de Rich que j'ai réparé cet après-midi.
J'en ai profité pour faire ce tutoriel, accompagné de photos.
Nous allons donc démonter un bloc de R100, celui qui comporte le témoin de phare bleu en bas du compte-tour :
Il faut tout d'abord extraire le compte-tour avant de pouvoir sortir le compteur.
Le matériel dont vous aurez besoin:
- De la Loctite super glue 3 liquide (celle qui a son petit pinceau intégré au bouchon).
- Une seringue avec son aiguille
- Une petite scie à métaux
- Un petit outil que je me suis confectionné pour extraire l'aiguille du compteur. Il suffit de le glisser entre la plaque du fond et l'aiguille. Il est également possible de le faire avec un tournevis, en faisant un effet de levier. Attention à ne pas rayer la plaque au passage.
On va démonter le cache à l'arrière en enlevant les 3 petites vis indiquées par des flèches bleues :
Ce qui nous donne accès au cache d'étanchéité et à d'autres vis à retirer (indiquées en rouge) :
Voilà, on est en plein dedans !
Il ne reste plus qu'á enlever les dernières vis pour pouvoir extraire d'abord le compte-tour, et ensuite le compteur. Faire attention : le circuit imprimé souple est fixé au compte-tours.
Sur le coté gauche du compteur, vous noterez un engrenage (flèche rouge) fixé par une vis. En la desserrant, la pièce en plastique basculera, désolidarisant le pignon en laiton d'entrainement de l'axe de la roue dentée grise.
Ensuite on enlève les deux vis qui retiennent la plaque de fond (flèches rouges) puis l'aiguille en tirant dessus ou en faisant levier (cf. outil plus haut). Lorsque vous remonterez l'aiguille, il faudra bien la placer en face du repère indiqué en bleu (en bas à gauche).
Les engrenages sont maintenant visibles.
De gauche à droite, vous avez :
- le pignon en laiton d'entrainement de l'axe (flèche bleue)
- l'entretoise en plastique noir (flèche lilas)
- la roue dentée grise (flèche rouge)
- l’axe d’entrainement (flèche verte)
Dans 90% des cas, le problème vient de la roue dentée grise qui est sensée être entrainée par le pignon en laiton et qui ne le fait pas, se désolidarisant de l’axe.
Quand vous êtes à ce niveau, il faut faire tourner le pignon en laiton avec vos doigts pour tester si la roue grise se laisse entrainer de façon solidaire. Si l’axe tourne et que la roue grise non, vous saurez quel est le problème.
Avec la petite scie à métaux, vous gratterez l’axe entre la roue dentée grise et la paroi métallique (qui se trouve sur sa droite) pour une meilleure adhésion de la super glue :
A l’aide de la seringue, il faut ensuite déposer une goute de Loctite sur l’axe, à la jonction avec la roue dentée grise. Ne pas en mettre trop afin qu’elle ne colle pas à la paroi métallique adjacente.
Attendez que ça soit sec et testez maintenant si la roue grise se laisse entrainer quand vous faites tourner le pignon en laiton. Si c’est le ca, votre compteur est réparé ! Il ne vous reste plus qu’à tout remonter et roule ma poule !
Un autre problème qui peut survenir est que la roue dentée grise soit bien solidaire de l’axe, mais que ce dernier ait du jeu. Votre compteur fonctionne alors de façon aléatoire, selon la position de l’axe. Il vous faut alors insérer une petite rondelle sur la pointe de l’axe qui dépasse sur le coté (flèche rouge) pour supprimer ce jeu latéral.
L’axe a 3 mm de diamètre. Si vous ne trouvez pas de rondelle adaptée, vous pouvez en créer une. Il vous suffit ensuite d’insérer la rondelle et de la coller à l’axe.
Il peut y avoir encore d’autres problèmes avec le compteur, mais le plus fréquent est le premier qui vous a été exposé.
Bon, j’espère que c’est clair et que vous auriez apprécié ce petit tutoriel.
Kurro
Je voulais juste rajouter un petit lien, histoire de ne pas casser bêtement l'aiguille lors du remontage :
http://www.flat-twin-bmw.com/t5639-demontagenettoyage-compteur-vitesse-et-compte-tours-r65-1987#116640
Pour ceux qui auraient déja gaffés, il y a un autre tuto de Kurro :
http://www.flat-twin-bmw.com/t25120-aiguille-de-speedo#519251
Pour ceux qui ont d'autres soucis avec leur compteur, ou qui souhaitent le restaurer, nettoyer ou tout simplement comprendre, un post très complet sur le blog d'Arbracam :
http://arbracam.over-blog.com/article-5292902.html
Merci à Pizza pour sa relecture
Salut à tous,
Je me suis spécialisé dans la restauration de compteurs. Le dernier en date est celui de Rich que j'ai réparé cet après-midi.
J'en ai profité pour faire ce tutoriel, accompagné de photos.
Nous allons donc démonter un bloc de R100, celui qui comporte le témoin de phare bleu en bas du compte-tour :
Il faut tout d'abord extraire le compte-tour avant de pouvoir sortir le compteur.
Le matériel dont vous aurez besoin:
- De la Loctite super glue 3 liquide (celle qui a son petit pinceau intégré au bouchon).
- Une seringue avec son aiguille
- Une petite scie à métaux
- Un petit outil que je me suis confectionné pour extraire l'aiguille du compteur. Il suffit de le glisser entre la plaque du fond et l'aiguille. Il est également possible de le faire avec un tournevis, en faisant un effet de levier. Attention à ne pas rayer la plaque au passage.
On va démonter le cache à l'arrière en enlevant les 3 petites vis indiquées par des flèches bleues :
Ce qui nous donne accès au cache d'étanchéité et à d'autres vis à retirer (indiquées en rouge) :
Voilà, on est en plein dedans !
Il ne reste plus qu'á enlever les dernières vis pour pouvoir extraire d'abord le compte-tour, et ensuite le compteur. Faire attention : le circuit imprimé souple est fixé au compte-tours.
Sur le coté gauche du compteur, vous noterez un engrenage (flèche rouge) fixé par une vis. En la desserrant, la pièce en plastique basculera, désolidarisant le pignon en laiton d'entrainement de l'axe de la roue dentée grise.
Ensuite on enlève les deux vis qui retiennent la plaque de fond (flèches rouges) puis l'aiguille en tirant dessus ou en faisant levier (cf. outil plus haut). Lorsque vous remonterez l'aiguille, il faudra bien la placer en face du repère indiqué en bleu (en bas à gauche).
Les engrenages sont maintenant visibles.
De gauche à droite, vous avez :
- le pignon en laiton d'entrainement de l'axe (flèche bleue)
- l'entretoise en plastique noir (flèche lilas)
- la roue dentée grise (flèche rouge)
- l’axe d’entrainement (flèche verte)
Dans 90% des cas, le problème vient de la roue dentée grise qui est sensée être entrainée par le pignon en laiton et qui ne le fait pas, se désolidarisant de l’axe.
Quand vous êtes à ce niveau, il faut faire tourner le pignon en laiton avec vos doigts pour tester si la roue grise se laisse entrainer de façon solidaire. Si l’axe tourne et que la roue grise non, vous saurez quel est le problème.
Avec la petite scie à métaux, vous gratterez l’axe entre la roue dentée grise et la paroi métallique (qui se trouve sur sa droite) pour une meilleure adhésion de la super glue :
A l’aide de la seringue, il faut ensuite déposer une goute de Loctite sur l’axe, à la jonction avec la roue dentée grise. Ne pas en mettre trop afin qu’elle ne colle pas à la paroi métallique adjacente.
Attendez que ça soit sec et testez maintenant si la roue grise se laisse entrainer quand vous faites tourner le pignon en laiton. Si c’est le ca, votre compteur est réparé ! Il ne vous reste plus qu’à tout remonter et roule ma poule !
Un autre problème qui peut survenir est que la roue dentée grise soit bien solidaire de l’axe, mais que ce dernier ait du jeu. Votre compteur fonctionne alors de façon aléatoire, selon la position de l’axe. Il vous faut alors insérer une petite rondelle sur la pointe de l’axe qui dépasse sur le coté (flèche rouge) pour supprimer ce jeu latéral.
L’axe a 3 mm de diamètre. Si vous ne trouvez pas de rondelle adaptée, vous pouvez en créer une. Il vous suffit ensuite d’insérer la rondelle et de la coller à l’axe.
Il peut y avoir encore d’autres problèmes avec le compteur, mais le plus fréquent est le premier qui vous a été exposé.
Bon, j’espère que c’est clair et que vous auriez apprécié ce petit tutoriel.
Kurro
Je voulais juste rajouter un petit lien, histoire de ne pas casser bêtement l'aiguille lors du remontage :
http://www.flat-twin-bmw.com/t5639-demontagenettoyage-compteur-vitesse-et-compte-tours-r65-1987#116640
Pour ceux qui auraient déja gaffés, il y a un autre tuto de Kurro :
http://www.flat-twin-bmw.com/t25120-aiguille-de-speedo#519251
Pour ceux qui ont d'autres soucis avec leur compteur, ou qui souhaitent le restaurer, nettoyer ou tout simplement comprendre, un post très complet sur le blog d'Arbracam :
http://arbracam.over-blog.com/article-5292902.html
tonton
Re: Compteur de vitesse réparation
Et voila, un énorme merci pour ce sujet, et cette tradu tion, qui mériterait bien de passer dans la flat tech
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