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Compteur de vitesse réparation

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Compteur de vitesse réparation Empty Compteur de vitesse réparation

Message  Kurro Jeu 20 Mar - 22:56

Bonjour tout le monde.
Pardonnez mon français, mais je dois utiliser un traducteur pour écrire.
Mon nom est Curro. Situation Alicante (Espagne).
J'ai un R100RS.
Travailler dans une banque, mais dans ma moments libres Speedo arrangement.

Nous allons démonter une boîte typique R100. Voici porter une LED bleue dans le compte-tours d'horloge (cela a été marquée par une flèche bleue):

Compteur de vitesse réparation Foto7

Lorsque desmonteis ces photos, vous aurez à prendre la première tachymètre montre pour prendre le compteur de vitesse.
Ceux qui ne portent pas le pilote, il n'est pas nécessaire de prendre pour obtenir le tachymètre de vitesse, avec une petite assiette pour faire place à l'indicateur de vitesse est assez.

Le matériel nécessaire est:

Compteur de vitesse réparation CIMG1342

Un pot de colle Loctite superglue-3 liquide (celui avec le plat)
Une seringue avec une aiguille intramusculaire
Une petite scie à métaux
Et la dernière chose que vous voyez est un petit outil utile J'ai fait de prendre l'aiguille du compteur de vitesse, je mets la fente entre l'aiguille et la plaque et a tiré. Mais vous, vous pouvez le faire avec un manche de tournevis faisant un peu attention.

Dans le dos de la boîte retirer les trois vis supérieures (marquées en bleu)
Compteur de vitesse réparation Foto8

Ce qui nous donne accès à l'étape suivante et supprimer quelques petites vis (marquées par des flèches rouges):
Compteur de vitesse réparation Foto9

Et nous avons accès à l'intérieur. Vous devez retirer les trois vis qui fixent le fond de panier que vous avez comme un plastique bleu (flèches rouges):
Compteur de vitesse réparation Foto10

Et nous avons les montres, premier compteur et alors le compteur de vitesse (à noter que le fond de panier est fixé au compteur de tour):
Compteur de vitesse réparation CIMG1348

Avec l'indicateur de vitesse à la main, sur le côté gauche, vous verrez un engrenage (flèche rouge) fixé par une vis. La vis est desserrée et la partie plastique balancera désengager vis sans fin de l'or:
Compteur de vitesse réparation Foto1

Maintenant enlevant les deux vis qui maintiennent le masque de l'indicateur de vitesse (flèches rouges) et l'aiguille (en tirant ou en faisant levier). Faites attention à la flèche bleue indiquant l'endroit où le signal sera confronté aiguille du compteur lorsque vous revenez à monter (est confronté avec le signal, et en tournée un peu serré dans le sens de aiguilles d'une montre pour sauver la pivotito qui est ensuite pris en charge aiguille).
Compteur de vitesse réparation Foto6

Maintenant, je reste dans les engins de vue. Les plus importants sont (de gauche à droite): vitesse de l'or (flèche bleue), chapeau de roue (flèche violette), pignon gris (flèche rouge) et l'axe de pivotement (flèche verte).
Compteur de vitesse réparation Engranajes

90% du temps, le pignon d'erreur produit du gris, qui devrait tourner lorsque vous mettez l'or de pignon et pour quelque raison est hors de l'axe et ne constitue donc pas.
Lors de la codification à ce stade, ce que vous avez à faire est de tourner la roue de doigt d'or (comme nous l'avons libéré la vis peut se déplacer) et voir si la roue tourne gris ensemble ou pas. Si l'arbre tourne le pignon et non, vous savez quel est le problème.

Par conséquent, nous prenons la scie à métaux (j'utilise un d'un puzzle) et rasparemos arbre entre la roue et le mur attenant gris métal (ce sera prise la colle mieux):
Compteur de vitesse réparation Foto3
Compteur de vitesse réparation Foto4

Ci-dessous, prendre un bus un peu de colle avec une seringue et une baisse poneis droite à la jonction de l'engin gris à l'arbre. Prenez soin de ne pas mettre trop ou vous frapper l'arbre avec la paroi métallique (au passage, si vous passez, vous donnez un peu avec la scie à métaux, mais dans la partie de l'axe contre le mur et les giráis de l'arbre pignon d'or pour être éteint).
Compteur de vitesse réparation Foto5

Vous espérez pour sécher un peu et maintenant Vérifier qu'il tourne la roue gris quand haceis tourner la roue d'or. Si c'est le cas, il est déjà fixée. Montadlo tout et a couru.

Une autre chose qui puisse arriver est que la roue gris à suivre arbre baise, mais l'arbre de se déplacer longitudinalement. Cela provoque le compteur de vitesse fonctionne parfois et pas d'autres si (quand ne fonctionne jamais est le problème ci-dessus).
La façon de corriger cela est de faire une petite rondelle à insérer l'extrémité de l'arbre dépassant du côté (flèche rouge):
Compteur de vitesse réparation Foto2

L'arbre a 3 millimètres d'épaisseur, afin de prendre un bus un morceau de foret en plastique, 3mm. lui haceis un trou, puis recortais autour du trou de quitter ronde. Puis vous appuyez sur le bout d'arbre (pignon d'or attachée à la paroi) et la rondelle sera insérée dans la pointe que j'ai dit, vous poneis une goutte de colle à la pointe et une laveuse et allez.

Eh bien j'espère que vous devenez thème clair et vous avez aimé l'explication.
Et je répète mes excuses pour l'écriture avec Google Translate.
Pas si à la fin je vais poster ce que je voulais écrire.
Salutations.

Kurro


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Message  tonton Jeu 20 Mar - 23:38

Mier...coles! Esa traducción no sirve Kurro!
Si quieres, me lo envias en castillano y trato de traducirlo para los amigos  clin


Dernière édition par tonton le Ven 21 Mar - 1:19, édité 1 fois
tonton
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Message  Kurro Ven 21 Mar - 0:00

tonton a écrit:Mier...coles! Esa traducción no sirve Kurro!
Si quieres, me lo envia en castillano y trato de traducirlo para los amigos  clin 

Me lo estaba imaginando.

Je devais.

Kurro


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Message  Palica Gringo Ven 21 Mar - 1:13

Wow, merci!
 bien 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
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Message  L'arverne Ven 21 Mar - 6:32

Merci.

 bien  bien
L'arverne
L'arverne


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Message  pollux69 Ven 21 Mar - 6:59

j'ai rien entravé....... yaaa 
pollux69
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Message  patj Ven 21 Mar - 10:09

pollux69 a écrit: j'ai rien entravé....... yaaa 

T'en fais pas Marc je le ferai .Sur ton compteur c'est bien l'axe qui coulisse , on y mettra une rondelle!
patj
patj


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Message  pollux69 Ven 21 Mar - 12:32

patj a écrit:
pollux69 a écrit: j'ai rien entravé....... yaaa 

T'en fais pas Marc je le ferai .Sur ton compteur c'est bien l'axe qui coulisse , on y mettra une rondelle!

ok ok ,merci Patrick!!

l'a intérêt a faire gaffe a sa rondelle , le compteur......... lol! 

mais c'est pas une priorité pour l'instant., là , j'ai du boulot sur les extérieurs de la maison..... je pleure 
pollux69
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Message  NADIR Ven 21 Mar - 13:36

j'ai rien pigé  Compteur de vitesse réparation 569134 heuresement qu'il y a les photos

En tous cas , merci Kurro
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

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Message  pollux69 Ven 21 Mar - 14:29

NADIR a écrit:j'ai rien pigé  Compteur de vitesse réparation 569134 heuresement qu'il y a les photos

En tous cas , merci Kurro

ah , ben , y a pas que moi !!! lol! 
pollux69
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Message  Mick13 Ven 21 Mar - 20:21

Joli tuto, merci

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


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Compteur de vitesse réparation Empty insensibles motards , bourrins à la poésie hibèrique ....

Message  tortilla Sam 22 Mar - 12:50

tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

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Message  Gandalf2 Sam 22 Mar - 14:36

tonton a écrit:Mier...coles! Esa traducción no sirve Kurro!
Si quieres, me lo envias en castillano y trato de traducirlo para los amigos  clin

Si tu fais ça Tonton, ça sera super car il y a pas mal de choses qui m'ont échappées.
C'est déjà bien de sa part de nous avoir fait ces photos et d'avoir fait l'effort d'écrire en Français.
Je dis Merci Kurro  bien 

Ben, Tonton, y manque plus que ta traduction  Compteur de vitesse réparation 145644 
Gandalf2
Gandalf2


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Message  Richard Sam 22 Mar - 14:43

Qui se chargera de traduire le tortillais? souris 
Richard
Richard


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Message  tonton Sam 22 Mar - 17:07

Gandalf2 a écrit:
tonton a écrit:Mier...coles! Esa traducción no sirve Kurro!
Si quieres, me lo envias en castillano y trato de traducirlo para los amigos  clin

Si tu fais ça Tonton, ça sera super car il y a pas mal de choses qui m'ont échappées.
C'est déjà bien de sa part de nous avoir fait ces photos et d'avoir fait l'effort d'écrire en Français.
Je dis Merci Kurro  bien 

Ben, Tonton, y manque plus que ta traduction  Compteur de vitesse réparation 145644 


Kurro m'a envoyé l'original en espagnol. J'ai des doutes sur l'équivalent de certains termes techniques, mais je me débrouillerai. Par contre, si notre ami Pizza se propose pour une relecture et validation, ce serait top.
tonton
tonton


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Message  Gandalf2 Sam 22 Mar - 21:24

On te fais confiance ...
Merci !
Gandalf2
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Message  pollux69 Dim 23 Mar - 7:06

Richard de Sainté a écrit:Qui se chargera de traduire le tortillais? souris 

Faut conserver la V.O , c'est pas traduisible !! souris 
pollux69
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Message  aquajip Dim 23 Mar - 8:58

bien merci Kurro !
aquajip
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Message  PizzaRoller Dim 23 Mar - 10:05

tonton a écrit:
Gandalf2 a écrit:
tonton a écrit:Mier...coles! Esa traducción no sirve Kurro!
Si quieres, me lo envias en castillano y trato de traducirlo para los amigos  clin

Si tu fais ça Tonton, ça sera super car il y a pas mal de choses qui m'ont échappées.
C'est déjà bien de sa part de nous avoir fait ces photos et d'avoir fait l'effort d'écrire en Français.
Je dis Merci Kurro  bien 

Ben, Tonton, y manque plus que ta traduction  Compteur de vitesse réparation 145644 

Kurro m'a envoyé l'original en espagnol. J'ai des doutes sur l'équivalent de certains termes techniques, mais je me débrouillerai. Par contre, si notre ami Pizza se propose pour une relecture et validation, ce serait top.

Pourquoi pas !

C'est un peu osé comme bricole, le collage d'un pignon sur l'arbre. Pas sûr que ça tienne longtemps.
J'avais fait "gonfler" l'axe à coups de pointeau pour coincer le pignon et ça fait 5000 km que ça tient.

____________________
Compteur de vitesse réparation Idee-p10 Toutélectrix   Compteur de vitesse réparation 569134          Compteur de vitesse réparation Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Compteur de vitesse réparation 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
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http://forum.bmwc1.free.fr/

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Message  dsr65 Dim 23 Mar - 18:32

PizzaRoller a écrit:
C'est un peu osé comme bricole, le collage d'un pignon sur l'arbre. Pas sûr que ça tienne longtemps.
J'avais fait "gonfler" l'axe à coups de pointeau pour coincer le pignon et ça fait 5000 km que ça tient.

J 'avais collé le mien avec une résine bi-composant (genre ara métal), et j'ai fait un tour de compteur  après ça sans problèmes
dsr65
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Message  PizzaRoller Dim 23 Mar - 18:54

Le conflit des générations !

j'ai jamais confiance aux collages, je préfère la grosse mécanique avec un marteau et un bourrin burin

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Compteur de vitesse réparation Idee-p10 Toutélectrix   Compteur de vitesse réparation 569134          Compteur de vitesse réparation Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Compteur de vitesse réparation 4202
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  Richard Dim 23 Mar - 20:02

Rien ne vaut un bon marteau de précision. souris 
Richard
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Message  Gandalf2 Dim 23 Mar - 21:39

Richard de Sainté a écrit:Rien ne vaut un bon marteau de précisionsouris 

C'est ça que j'aime ... souris 
Gandalf2
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Message  tonton Lun 24 Mar - 5:18

Voici un tentative de traduction.
Merci à Pizza pour sa relecture  clin 

Salut à tous,

Je me suis spécialisé dans la restauration de compteurs. Le dernier en date est celui de Rich que j'ai réparé cet après-midi.
J'en ai profité pour faire ce tutoriel, accompagné de photos.

Nous allons donc démonter un bloc de R100, celui qui comporte le témoin de phare bleu en bas du compte-tour :
Compteur de vitesse réparation Foto7
Il faut tout d'abord extraire le compte-tour avant de pouvoir sortir le compteur.

Le matériel dont vous aurez besoin:
- De la Loctite super glue 3 liquide (celle qui a son petit pinceau intégré au bouchon).
- Une seringue avec son aiguille
- Une petite scie à métaux
- Un petit outil que je me suis confectionné pour extraire l'aiguille du compteur. Il suffit de le glisser entre la plaque du fond et l'aiguille. Il est également possible de le faire avec un tournevis, en faisant un effet de levier. Attention à ne pas rayer la plaque au passage.
Compteur de vitesse réparation CIMG1342

On va démonter le cache à l'arrière en enlevant les 3 petites vis indiquées par des flèches bleues :
Compteur de vitesse réparation Foto8

Ce qui nous donne accès au cache d'étanchéité et à d'autres vis à retirer (indiquées en rouge) :
Compteur de vitesse réparation Foto9

Voilà, on est en plein dedans !  
Compteur de vitesse réparation Foto10

Il ne reste plus qu'á enlever les dernières vis pour pouvoir extraire d'abord le compte-tour, et ensuite le compteur. Faire attention : le circuit imprimé souple est fixé au compte-tours.
Compteur de vitesse réparation CIMG1348

Sur le coté gauche du compteur, vous noterez un engrenage (flèche rouge) fixé par une vis. En la desserrant, la pièce en plastique basculera, désolidarisant le pignon en laiton d'entrainement de l'axe de la roue dentée grise.
Compteur de vitesse réparation Foto1

Ensuite on enlève les deux vis qui retiennent la plaque de fond (flèches rouges) puis l'aiguille en tirant dessus ou en faisant levier (cf. outil plus haut). Lorsque vous remonterez l'aiguille, il faudra bien la placer en face du repère indiqué en bleu (en bas à gauche).
Compteur de vitesse réparation Foto6

Les engrenages sont maintenant visibles.
De gauche à droite, vous avez :
- le pignon en laiton d'entrainement de l'axe (flèche bleue)
- l'entretoise en plastique noir (flèche lilas)
- la roue dentée grise (flèche rouge)
- l’axe d’entrainement (flèche verte)
Compteur de vitesse réparation Engranajes

Dans 90% des cas, le problème vient de la roue dentée grise qui est sensée être entrainée par le pignon en laiton et qui ne le fait pas, se désolidarisant de l’axe.
Quand vous êtes à ce niveau, il faut faire tourner le pignon en laiton avec vos doigts pour tester si la roue grise se laisse entrainer de façon solidaire. Si l’axe tourne et que la roue grise non, vous saurez quel est le problème.

Avec la petite scie à métaux, vous gratterez l’axe entre la roue dentée grise et la paroi métallique (qui se trouve sur sa droite) pour une meilleure adhésion de la super glue :
Compteur de vitesse réparation Foto3
Compteur de vitesse réparation Foto4

A l’aide de la seringue, il faut ensuite déposer une goute de Loctite sur l’axe, à la jonction avec la roue dentée grise. Ne pas en mettre trop afin qu’elle ne colle pas à la paroi métallique adjacente.
Compteur de vitesse réparation Foto5

Attendez que ça soit sec et testez maintenant si la roue grise se laisse entrainer quand vous faites tourner le pignon en laiton. Si c’est le ca, votre compteur est réparé ! Il ne vous reste plus qu’à tout remonter et roule ma poule !

Un autre problème qui peut survenir est que la roue dentée grise soit bien solidaire de l’axe, mais que ce dernier ait du jeu. Votre compteur fonctionne alors de façon aléatoire, selon la position de l’axe. Il vous faut alors insérer une petite rondelle sur la pointe de l’axe qui dépasse sur le coté (flèche rouge) pour supprimer ce jeu latéral.
Compteur de vitesse réparation Foto2

L’axe a 3 mm de diamètre. Si vous ne trouvez pas de rondelle adaptée, vous pouvez en créer une. Il vous suffit ensuite d’insérer la rondelle et de la coller à l’axe.
Il peut y avoir encore d’autres problèmes avec le compteur, mais le plus fréquent est le premier qui vous a été exposé.

Bon, j’espère que c’est clair et que vous auriez apprécié ce petit tutoriel.

Kurro


Je voulais juste rajouter un petit lien, histoire de ne pas casser bêtement l'aiguille lors du remontage :
http://www.flat-twin-bmw.com/t5639-demontagenettoyage-compteur-vitesse-et-compte-tours-r65-1987#116640

Pour ceux qui auraient déja gaffés, il y a un autre tuto de Kurro :
http://www.flat-twin-bmw.com/t25120-aiguille-de-speedo#519251

Pour ceux qui ont d'autres soucis avec leur compteur, ou qui souhaitent le restaurer, nettoyer ou tout simplement comprendre, un post très complet sur le blog d'Arbracam :
http://arbracam.over-blog.com/article-5292902.html
tonton
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Message  lolo13 Lun 24 Mar - 6:56

Et voila, un énorme merci pour ce sujet, et cette tradu tion, qui mériterait bien de passer dans la flat tech bien 
lolo13
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http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

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