Réparation compteur GS
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Réparation compteur GS
Le compteur des GS présente une fragilité du mécanisme, mais aussi de la bague en nylon dans laquelle s'insère le cable de compteur, bague filetée sur laquelle se visse l'embout de la gaîne.
Me demandez pas comment je le sais...
Cette bague sert également à maintenir le compteur dans le tableau de bord, puisqu'un écrou plaque un cavalier qui entoure le corps du compteur et le maintien en sandwich contre le tableau de bord.
Si on serre trop cet écrou...crac. Impossible alors de maintenir le compteur ou d'y visser la gaine.
Ca m'était déjà arrivé une fois, j'avais sauvé le truc grâce à de la colle Loctite.
Rebelote aujourd'hui, j'avais oublié cet épisode, et re-crac.
Du coup, cette fois, j'ai renforcé cette pièce mécaniquement.
Il suffit d'une petite plaque en métal, (inox ici), percée au centre à 18mm, puis de part et d'autre de façon à ce qu'on fixe cette plaque avec les vis destinées à maintenir le mécanisme du compteur sur le corps:
Et voilà, en resserrant ces deux petites vis, la plaque maintient la bague de sortie et la renforce.
Pourquoi j'ai fait ça?
Pffft. Mardi dernier, j'ai réalisé que ma GS éclairait de travers.
J'ai voulu régler le phare.
Je me suis aperçu qu'il manquait un ressort pour bien maintenir l'optique
J'ai voulu démonter l'optique.
Du coup, il faut déposer le pare buffle, démonter tout le carénage pièce par pièce, et donc déposer la selle, le réservoir, démonter intégralement les clignos avant, virer le pare brise, déposer le compteur et le compte tours, le neiman, le support de voyants.
Du coup, j'en ai profité pour tout repeindre pour ses 20 ans et la v'la toute belle!
Me demandez pas comment je le sais...
Cette bague sert également à maintenir le compteur dans le tableau de bord, puisqu'un écrou plaque un cavalier qui entoure le corps du compteur et le maintien en sandwich contre le tableau de bord.
Si on serre trop cet écrou...crac. Impossible alors de maintenir le compteur ou d'y visser la gaine.
Ca m'était déjà arrivé une fois, j'avais sauvé le truc grâce à de la colle Loctite.
Rebelote aujourd'hui, j'avais oublié cet épisode, et re-crac.
Du coup, cette fois, j'ai renforcé cette pièce mécaniquement.
Il suffit d'une petite plaque en métal, (inox ici), percée au centre à 18mm, puis de part et d'autre de façon à ce qu'on fixe cette plaque avec les vis destinées à maintenir le mécanisme du compteur sur le corps:
Et voilà, en resserrant ces deux petites vis, la plaque maintient la bague de sortie et la renforce.
Pourquoi j'ai fait ça?
Pffft. Mardi dernier, j'ai réalisé que ma GS éclairait de travers.
J'ai voulu régler le phare.
Je me suis aperçu qu'il manquait un ressort pour bien maintenir l'optique
J'ai voulu démonter l'optique.
Du coup, il faut déposer le pare buffle, démonter tout le carénage pièce par pièce, et donc déposer la selle, le réservoir, démonter intégralement les clignos avant, virer le pare brise, déposer le compteur et le compte tours, le neiman, le support de voyants.
Du coup, j'en ai profité pour tout repeindre pour ses 20 ans et la v'la toute belle!
Dernière édition par jbt le 16/10/2010, 23:32, édité 1 fois
jbt
Re: Réparation compteur GS
elle est toutes belle comme ça.
Tu voulais pas la vendre au fait ?
Tu voulais pas la vendre au fait ?
flattwin66
Re: Réparation compteur GS
Mollement...
je risque de m'ennuyer si je ne l'ai plus quelques heures par semaine dans l'atelier. Tu penses, en 8 ans, elle en a eu, des pannes!
Sérieusement, si, je vais la mettre en vente. Je vais remonter l'échappement d'origine ainsi que le cache adéquat et le garde boue pour faire de belles photos...
je risque de m'ennuyer si je ne l'ai plus quelques heures par semaine dans l'atelier. Tu penses, en 8 ans, elle en a eu, des pannes!
Sérieusement, si, je vais la mettre en vente. Je vais remonter l'échappement d'origine ainsi que le cache adéquat et le garde boue pour faire de belles photos...
jbt
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