Reparation compteur km
+16
Juanito
Peyo
cubanismo
FLATIX
nicodeb
Bertrand
Benoit 67
oggy
Flatosaure
fanfan26
RV974
pockaman
Mick13
morny palace
Richard de l'Aulagnier
steph80gs
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reparation compteur km
Je viens de déposer chez un gars à marseille mon compteur qui déconnait au niveau de l'enrouleur. Il me prend 80 euros. Je vous tiens au jus. A priori aucun problème pour lui. A voir. Si c'est un bon coup, je file les coordonnées.
steph80gs
Re: Reparation compteur km
qu'est ce que tu appelles "l'enrouleur" . J'ai un compteur serie 6 fonc blanc qui deconne un peu sur les kilometrages total .
D'un seul je fais 50 000km en 100 m et apres il remarche normalement pendant quelques bornes . Cela ne me derange pas trop en plus j'en ai un serie 7 fond vert qui marche bien .
Tiens moi au courant, cela vaut peut etre la peine .
D'un seul je fais 50 000km en 100 m et apres il remarche normalement pendant quelques bornes . Cela ne me derange pas trop en plus j'en ai un serie 7 fond vert qui marche bien .
morny palace
Vu que le bordel est serti, je ne peux rien en faire. J' ai trouvé une floppé de compteur en vente mais vu que je ne peux les réparer. C'est pas comme mon ancien de serie 7, c'était autre chose...Richard de l'Aulagnier a écrit:Sais-tu combien coûte le mécanisme chez BM?
steph80gs
morny palace a écrit:qu'est ce que tu appelles "l'enrouleur" . J'ai un compteur serie 6 fonc blanc qui deconne un peu sur les kilometrages total .
Faire 50000 kms en 100 m, pas mal.Bon moi ,cela me gonfle un peu. Je sais je suis pointilleux L'enrouleur, pour moi, c'est le kilometrage total. Je te tiens au jus. Mais mon série 7, je l'ai réparé tout se démonte. Enfin je crois me souvenir
steph80gs
Je suis un peu comme ca et je prefererai avoir un fond blanc avec ma serie 6 comme mon compte tour plutot que vert du serie 7 .
J'hesite a le demonter, je garde ca pour un boulot d'hiver
Tiens moi au courant
Tiens moi au courant
morny palace
steph80gs a écrit:Je viens de déposer chez un gars à marseille mon compteur qui déconnait au niveau de l'enrouleur. Il me prend 80 euros. Je vous tiens au jus. A priori aucun problème pour lui. A voir. Si c'est un bon coup, je file les coordonnées.
Ce serais t'y pas Gastaud ?
Au fait si t'a toujours besoin d'un compte tours, R65, j'ai toujours...
morny palace a écrit:Je suis un peu comme ca et je prefererai avoir un fond blanc avec ma serie 6 comme mon compte tour plutot que vert du serie 7 .
Tiens moi au courant
Ta panne de compteur est assez simple à régler...
On verra ça si tu veux ! :clin d'oeil:
Exact! C'est bien lui.Mick13 a écrit:
Ce serais t'y pas Gastaud ?
Au fait si t'a toujours besoin d'un compte tours, R65, j'ai toujours...
steph80gs
dis pokaman
moi aussi je suis intéressé par la rep si c'est pas trop complexe
mon compteur km 80st ne tourne plus
il me semble avoir lu qq part qu'il y avait juste à serrer une sorte de goupille
mais bon avec mes mains gauche pleine de pouce je suis pas sorti
donc ton aide sera précieuse
surtout qu'il doit s'agir d'un problème assez courant chez bm
moi aussi je suis intéressé par la rep si c'est pas trop complexe
mon compteur km 80st ne tourne plus
il me semble avoir lu qq part qu'il y avait juste à serrer une sorte de goupille
mais bon avec mes mains gauche pleine de pouce je suis pas sorti
donc ton aide sera précieuse
surtout qu'il doit s'agir d'un problème assez courant chez bm
RV974
Il semblerait,effectivement,que ce ne soit pas rare.Le mien à le "syndrome" du compteur fou,à 100 110 kms/re l'aiguille se barre à 160 puis revient ,repart etc..et le kilomètrage fonctionne plus.Le souci c'est d'en trouver un qui fonctionne MAIS aussi la bonne référence rapport à la démultiplication
Pocka il serait réparable tu penses ?? :clin d'oeil:
fanfan26
et par contre le compteur de 80ST il est bien spécifique. Si tu peux le réparer n'hésite pas parce que pour en trouver un d'occase, walou...RV974 a écrit:il doit s'agir d'un problème assez courant chez bm
Ouais, je crois même que tu vas être bon pour en prendre un neuf tellement c'est diffusé c't affaire là.
Ca veut faire le malin, l'original avec sa st et pis pan, bien fait.
oggy
Le mien est réparé dès que je l'ai essayé je vous tiens au jus. :clin d'oeil:
steph80gs
dis Oggy
je viens juste de voir que t'es du Berry
plus de précision peut-être ?
je suis originaire de bourges
et je viens d'y passer presque 4 semaines
sinon quand j'avais ma GS je voulais mettre une "petite" roue à l'avant
c'était les débuts du superot'
maintenant j'ai une ST mais surtout parce que j'ai pas trouvé de GS (qui me convenait)
en plus c'est vrai que le compteur de la GS est moche
mais bon, à bien regarder, celui de la ST n'est pas terrible non plus
(avec ce gros bloc noir qui revient sur le guidon)
bon ben ya pu ka réparer
Stef tient nous au courant
je viens juste de voir que t'es du Berry
plus de précision peut-être ?
je suis originaire de bourges
et je viens d'y passer presque 4 semaines
sinon quand j'avais ma GS je voulais mettre une "petite" roue à l'avant
c'était les débuts du superot'
maintenant j'ai une ST mais surtout parce que j'ai pas trouvé de GS (qui me convenait)
en plus c'est vrai que le compteur de la GS est moche
mais bon, à bien regarder, celui de la ST n'est pas terrible non plus
(avec ce gros bloc noir qui revient sur le guidon)
bon ben ya pu ka réparer
Stef tient nous au courant
RV974
Je suis au sud de Châteauroux, dans le Boischaut sud , il me faut une petite heure et demi pour monter à Bourges.
Peut-être une autre fois, on pourra se voir.
Peut-être une autre fois, on pourra se voir.
oggy
Ouais, je vois plus trop d'autre solution mais ça me ferait mal au derche d'aller déposer 450€ chez BM pou une pendule.oggy a écrit:Ouais, je crois même que tu vas être bon pour en prendre un neuf tellement c'est diffusé c't affaire là.
M'en fous, au moins j'ai pas une G/S ou une 60/7
Pourquoi, t'as une G/S ?
fanfan26 a écrit:Il semblerait,effectivement,que ce ne soit pas rare.Le mien à le "syndrome" du compteur fou,à 100 110 kms/re l'aiguille se barre à 160 puis revient ,repart etc..et le kilomètrage fonctionne plus.Le souci c'est d'en trouver un qui fonctionne MAIS aussi la bonne référence rapport à la démultiplication
Les rouleaux qui ne tournent plus, en général c'est dû à la petite poulie en laiton d'un côté ou de l'autre de l'axe du totalisateur. Elle tourne dans le vide. La solution c'est de l'enlever, rayer l'axe ou l'intérieur de la poulie et de réemmancher le tout. Mais avant, il faut s'assurer du bon placement des poulies numérotées. Parfois, c'est juste l'axe qui a pris du jeu, il suffit de le caler pour que ça refonctionne.
Pour l'aiguille folle, ça peut être la cage magnétique qui est pleine de merdes en aluminium. Ouvrir et nettoyer.
De toutes manières, faut ouvrir pour voir.
Après, je ne garantis pas un fonctionnement comme neuf, mais ça ne peut pas faire de mal. :clin d'oeil:
Flatosaure a écrit:Pourquoi, t'as une G/S ?
Si on se croise cette année, gaffe que je prélève pas quelques pièces de ta rs...
Elle serait chouette ma 60/7 avec un moteur de rs.
Je pourrais presque faire un échange standard le temps que tu dormes... :rire:
oggy
Même pas c'est une RS, c'est une RT
les RS c'est pour les frimeurs
les RS c'est pour les frimeurs
pockaman a écrit:fanfan26 a écrit:Il semblerait,effectivement,que ce ne soit pas rare.Le mien à le "syndrome" du compteur fou,à 100 110 kms/re l'aiguille se barre à 160 puis revient ,repart etc..et le kilomètrage fonctionne plus.Le souci c'est d'en trouver un qui fonctionne MAIS aussi la bonne référence rapport à la démultiplication
Les rouleaux qui ne tournent plus, en général c'est dû à la petite poulie en laiton d'un côté ou de l'autre de l'axe du totalisateur. Elle tourne dans le vide. La solution c'est de l'enlever, rayer l'axe ou l'intérieur de la poulie et de réemmancher le tout. Mais avant, il faut s'assurer du bon placement des poulies numérotées. Parfois, c'est juste l'axe qui a pris du jeu, il suffit de le caler pour que ça refonctionne.
Pour l'aiguille folle, ça peut être la cage magnétique qui est pleine de merdes en aluminium. Ouvrir et nettoyer.
De toutes manières, faut ouvrir pour voir.
Après, je ne garantis pas un fonctionnement comme neuf, mais ça ne peut pas faire de mal. :clin d'oeil:
Merci Pocka :clin d'oeil:
fanfan26
oggy a écrit:M'en fout c'est le même moteur.
Nan la RS a 5 chevaux de plus
Benoit 67
Page 1 sur 2 • 1, 2