[R100/7T] remplacement compteur vitesse w711 par autre compteur
+5
beaujolais racer
lagrogne
jpd
rémi 83
Alex974
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[R100/7T] remplacement compteur vitesse w711 par autre compteur
Bonjour à tous!
Je me pose la question de changer mon compteur de vitesse sur ma r100/7t de 78 car l'odomètre est bloqué ainsi que le journalier. J'ai essayé de démonter pour réparer au niveau des engrenages mais sans succès car un des engrenages a été sûrement collé à un mauvais endroit ce qui fait qu'il n'entraîne pas les engrenages secondaires... Le compteur a dû être démonté un bon nombre de fois, les pas de vis cassés en témoigne...
Bref, je voudrais changer de compteur de vitesse mais mon ratio est w711 (34/11 sur mon cardan mais pas ouvert pour voir le nombre de dents) et je n'en trouve pas pour le moment. Je voudrais le remplacer par un w691 (33/11). Le sujet a déjà été traité plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé de retour d'expérience à savoir si le changement est réellement visible au niveau du compteur de vitesse si on ne touche pas au couple conique.
Sinon, il y a l'option des compteurs daytona mais ça dénote car je souhaiterai rester dans le style d'origine...
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils.
Je me pose la question de changer mon compteur de vitesse sur ma r100/7t de 78 car l'odomètre est bloqué ainsi que le journalier. J'ai essayé de démonter pour réparer au niveau des engrenages mais sans succès car un des engrenages a été sûrement collé à un mauvais endroit ce qui fait qu'il n'entraîne pas les engrenages secondaires... Le compteur a dû être démonté un bon nombre de fois, les pas de vis cassés en témoigne...
Bref, je voudrais changer de compteur de vitesse mais mon ratio est w711 (34/11 sur mon cardan mais pas ouvert pour voir le nombre de dents) et je n'en trouve pas pour le moment. Je voudrais le remplacer par un w691 (33/11). Le sujet a déjà été traité plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé de retour d'expérience à savoir si le changement est réellement visible au niveau du compteur de vitesse si on ne touche pas au couple conique.
Sinon, il y a l'option des compteurs daytona mais ça dénote car je souhaiterai rester dans le style d'origine...
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils.
Alex974
Re: [R100/7T] remplacement compteur vitesse w711 par autre compteur
a mon avis tu trouveras plus facilement un W711 qu'un W691 , mais bon ...
rémi 83
non , j'ai dit une bêtise , je me suis mélanger les pinceaux , les W711 sont effectivement assez rare . et en réfléchissant un peu , il ne doit pas y avoir une différence énorme entre les deux modèle . rien ne t’empêche de monter un W691 et ensuite de relever la vitesse réelle avec un GPS . tu pourras ainsi corriger pour rouler aux vitesses légales .
rémi 83
on peux aussi faire réparer son compteur ...
sauf qu’apparemment je sien a été bricolé par un gougnafier et qu'il n'y a plus grand chose a en tirer . puis un W691 tu en trouve sur le bon coin a 75€ , le calcul est vite fait .jpd a écrit:on peux aussi faire réparer son compteur ...
rémi 83
Bonjour JPD,jpd a écrit:on peux aussi faire réparer son compteur ...
Si tu as une adresse, je suis preneur. D'avance merci.
lagrogne
lagrogne a écrit:Bonjour JPD,jpd a écrit:on peux aussi faire réparer son compteur ...
Si tu as une adresse, je suis preneur. D'avance merci.
Établissement Gastaud à Marseille..
J'ai pas l'adresse mais un flatistanais serviable va s'en charger, sinon Google...
A la Réunion le marché de l'occasion est très restreint et les achats en métropole pas toujours faciles.
Le vieux chinois à la Montagne (lin tsao te) lé mor ou koué?
beaujolais racer
Merci beaucoup. Je vais rechercher pour les Ets Gastaud.
lagrogne
https://www.pagesjaunes.fr/pros/04199112
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t6620-liste-de-liens-utiles
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t6620-liste-de-liens-utiles
Il y a aussi cette adresse:
Tic-tac Tacot 11, rue Sainte-Anne, à Malestroit. Tél. 02 97 75 13 22.
tictactacot@caramail.com (devis gratuit).
https://www.ouest-france.fr/bretagne/pont-scorff-56620/il-est-le-docteur-des-compteurs-automobiles-5614024
Tic-tac Tacot 11, rue Sainte-Anne, à Malestroit. Tél. 02 97 75 13 22.
tictactacot@caramail.com (devis gratuit).
https://www.ouest-france.fr/bretagne/pont-scorff-56620/il-est-le-docteur-des-compteurs-automobiles-5614024
Bonjour ,
Merci à tous pour vos retours. Effectivement, la réparation me semble vraiment compliquée vue la configuration. Je pense que ça va me coûter beaucoup plus cher avec les frais de port en plus . Je peux me débrouiller pour en faire venir un avec la famille, mais la réparation serait sûrement plus onéreuse si le réparateur doit mettre des coups de burin pour sortir cet engrenage .
J'ai bien envie de tester de mettre un w691 car ils sont beaucoup plus disponibles que le mien. Je vais peut-être encore attendre un peu pour sauter le pas. Peut-être qu'un w711 va apparaître un jour sur Ebay ou le bon coin. J'ai même fait des recherches en anglais et autre langue pour voir, c'est difficilement trouvable. Monsieur Li Thiao Té est encore là, d'après ce que je sais, mais je n'ai pas ses coordonnées... et vue la rareté de ce compteur...
S'il y a des retours d'expérience, n'hésitez pas à me donner votre avis.
Merci à tous pour vos retours. Effectivement, la réparation me semble vraiment compliquée vue la configuration. Je pense que ça va me coûter beaucoup plus cher avec les frais de port en plus . Je peux me débrouiller pour en faire venir un avec la famille, mais la réparation serait sûrement plus onéreuse si le réparateur doit mettre des coups de burin pour sortir cet engrenage .
J'ai bien envie de tester de mettre un w691 car ils sont beaucoup plus disponibles que le mien. Je vais peut-être encore attendre un peu pour sauter le pas. Peut-être qu'un w711 va apparaître un jour sur Ebay ou le bon coin. J'ai même fait des recherches en anglais et autre langue pour voir, c'est difficilement trouvable. Monsieur Li Thiao Té est encore là, d'après ce que je sais, mais je n'ai pas ses coordonnées... et vue la rareté de ce compteur...
S'il y a des retours d'expérience, n'hésitez pas à me donner votre avis.
Alex974
Merci pour cette précision. Effectivement, la différence est légère et je ne risque rien en passant les radars , si c'est à la baisse. Je viens de voir l'annonce et encore merci. Comment dois-je faire pour contacter la personne? Et est-ce encore disponible? Je suis étonné du prix pour le compteur de vitesse uniquement sur le bon coin, on est à ce prix là...
Alex974
"En théorie, a 90 réel , tu seras a 87 km/h compteur ."
Donc tu te feras gauler. Car si tu roules à 90 km/h compteur, tu seras AU DESSUS des 90 Km/h réels mesurés par le radar....
Il te vaudrait mieux un qui soit dans l'autre sens. Qui à 90 affichés te donnerait 85 km/h réels...
Donc tu te feras gauler. Car si tu roules à 90 km/h compteur, tu seras AU DESSUS des 90 Km/h réels mesurés par le radar....
Il te vaudrait mieux un qui soit dans l'autre sens. Qui à 90 affichés te donnerait 85 km/h réels...
georgesgiralt
Comme d'origine à 90 compteur on est plutôt a 85 voire en dessous ...
Il faut étalonner le compteur avec un GPS pour voir la réalité .
Moi,personnellement j'essayerai de réparer mon compteur ,c'est pas insurmontable...
D'autres l'on déjà fait au Flatistan .
Il faut étalonner le compteur avec un GPS pour voir la réalité .
Moi,personnellement j'essayerai de réparer mon compteur ,c'est pas insurmontable...
D'autres l'on déjà fait au Flatistan .
Oui, je comprends mieux, ça risque donc d'être limite... En même temps, mon bloc a tellement une sale tête que je serai tenter de prendre un autre pour le rafraîchir un peu. Comment faut-il faire pour étalonner?
Alex974
ces compteurs ne sont pas réglable , c'est pour cette raison qu'il y a 50 modèles avec des ratios différents par rapport au pont . et de toute manière meme un compteur neuf avec le bon ratio ne sera pas juste . donc comme j'ai expliqué au début , tu roule avec un gps a coté et tu compare . après tu connaitras ta vitesse a peu près réelle par rapport a l'affichage de ton compteur et a toi de t'adapter .Alex974 a écrit:Oui, je comprends mieux, ça risque donc d'être limite... En même temps, mon bloc a tellement une sale tête que je serai tenter de prendre un autre pour le rafraîchir un peu. Comment faut-il faire pour étalonner?
rémi 83
Salut, merci encore pour cette précision. Je ne sais pas encore l'option que je vais prendre mais au moins je suis avisé. Du coup, pour ma prochaine balade, je vais mettre mon support de téléphone avec waze pour avoir une idée de ma vitesse réelle par rapport à mon vieux compteur de vitesse dont l'aiguille à un peu la bougeotte
Alex974
réparation compteur
salut , un copain qui a une 80/gs dont le compteur était rouillé grippé ! je lui dit envois le a Marseille chez : GASTAUD un prix correct avec le transport (pour la corse) ! donc il roule avec sa moto et son compteur origine .
ATTENTION , il faut lui tel avant pour un devis ORAL et le délais . sinon le mec et correct et pro , 3eme compteur que je lui fait envoyer , et pas un problème !!!
pour moi c est une bon ! a plus ....
centres autos, entretien rapide
Localisation19 r Roussel Doria 13004 Marseille
Ajouter ce pro aux favoris
Numéro de Téléphone 04 91 86 04 94
ATTENTION , il faut lui tel avant pour un devis ORAL et le délais . sinon le mec et correct et pro , 3eme compteur que je lui fait envoyer , et pas un problème !!!
pour moi c est une bon ! a plus ....
Gastaud Eléctricité Auto
centres autos, entretien rapide
Localisation19 r Roussel Doria 13004 Marseille
Ajouter ce pro aux favoris
brico
Comme déjà dit, pas de pub sur la toile même si ce passionné est le meilleur pour moi !jpd a écrit:Il y a aussi cette adresse:
Tic-tac…
Olympia
Olympia a écrit:Comme déjà dit, pas de pub sur la toile même si ce passionné est le meilleur pour moi !jpd a écrit:Il y a aussi cette adresse:
Tic-tac…
C'est une blague ?
il est partout sur la toile !
Je l’ai eu très récemment au tél. C’est ce qu’il m’a dit. Il n’est plus inscrit au RCS.
Olympia
Petite question annexe pour les pros des instruments, en changeant mon pont de /6 par un de 1000RS 77(33/11?), si je change le compteur pour être raccord, je peux changer également juste la platine pour garder le look ou les graduations ne sont pas au mêmes endroits ? ou les cadrans blanc et les verts ne sont pas interchangeable ?
Pour l'instant, j'envisage, c'est pas fait, hein ?
Merkii
Pour l'instant, j'envisage, c'est pas fait, hein ?
Merkii
Diabo
Page 1 sur 2 • 1, 2