Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[R100/7] : Remplacement d'échappement : le pot touche le support du repose pied du sélecteur de vitesse

4 participants

Aller en bas

[R100/7] : Remplacement d'échappement : le pot touche le support du repose pied du sélecteur de vitesse Empty [R100/7] : Remplacement d'échappement : le pot touche le support du repose pied du sélecteur de vitesse

Message  fresco Dim 25 Fév 2024 - 9:05

Bonjour à tous,

Les pots présents sur la R100/7 que j'ai récupérée étaient beau dehors, mais contenaient près de 500 g de poussière de rouille chacun dont l'intérieur était bien "dentelé".
Bref : ils sont irrécupérables.

J'en ai donc commandés des nouveau "compatibles": ils ont l'air très bien et beau.

J'ai monté celui côté droit : RAS.
J'ai monté celui côté gauche : je rencontre un souci.

En effet, impossible de fixer la patte de fixation arrière du pot (qui est soudée, non vissée comme à l'origine) car peu après l'embouchure, le pot vient "rencontrer" le support du repose pied, et du coup, il me manque quelques millimètres pour fixer la patte de fixation au support du cadre prévu à cet effet.

Propositions du vendeur : 
1. lui renvoyer les pots (il semble très commerçant, et n'a pas hésité à proposer cette solution).
2. mettre une cale de plusieurs mm d'épaisseur entre la patte de fixation du pot et le support sur le cadre moteur
3. déplacer d'un cran le support du repose pied (mais ce dernier est alors trop haut , et je me retrouve avec les pieds qui touchent presque le carbu): il faudrait alors garder cette hauteur, mais modifier le parcours du sélecteur pour le faire "redescendre". (donc chauffer, forcer).

A votre avis, que feriez-vous à ma place  ?

fresco


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] : Remplacement d'échappement : le pot touche le support du repose pied du sélecteur de vitesse Empty Re: [R100/7] : Remplacement d'échappement : le pot touche le support du repose pied du sélecteur de vitesse

Message  fresco Dim 25 Fév 2024 - 9:51

ernest a écrit:Une photo drunken
avec plaisir...

Vue d'ensemble : 
[R100/7] : Remplacement d'échappement : le pot touche le support du repose pied du sélecteur de vitesse Img_1615

Vue du "contact" entre le repose pied et le pot :
[R100/7] : Remplacement d'échappement : le pot touche le support du repose pied du sélecteur de vitesse Img_1616

Vue de l'écart entre le support sur le pot et le support sur le cadre:
[R100/7] : Remplacement d'échappement : le pot touche le support du repose pied du sélecteur de vitesse Img_1617

ps : le pot au sol est l'ancien, tout pourri.

fresco


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] : Remplacement d'échappement : le pot touche le support du repose pied du sélecteur de vitesse Empty Re: [R100/7] : Remplacement d'échappement : le pot touche le support du repose pied du sélecteur de vitesse

Message  Tofgasp Dim 25 Fév 2024 - 14:15

Ce ne sont pas les bons pots. Normalement il y a un renfoncement prévu au niveau du repose pied.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] : Remplacement d'échappement : le pot touche le support du repose pied du sélecteur de vitesse Empty Re: [R100/7] : Remplacement d'échappement : le pot touche le support du repose pied du sélecteur de vitesse

Message  GgDd Dim 25 Fév 2024 - 15:15

Ton repose pied est monté trop bas; fais le remonter d'un cran et ça ira mieux.
Ou un coup de meule sous le repose pied....il doit pas falloir grand chose.
GD
GgDd
GgDd


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] : Remplacement d'échappement : le pot touche le support du repose pied du sélecteur de vitesse Empty Re: [R100/7] : Remplacement d'échappement : le pot touche le support du repose pied du sélecteur de vitesse

Message  fresco Dim 25 Fév 2024 - 18:10

GgDd a écrit:Ton repose pied est monté trop bas; fais le remonter d'un cran et ça ira mieux.
Ou un coup de meule sous le repose pied....il doit pas falloir grand chose.
GD
 Y a de l'idée sauf qu'en fait, j'ai poussé le bouchon jusqu'à tout monter à blanc afin de vérifier.
Et quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai constaté que les brides de serrage  pour fixer les échappements sur les sorties de collecteur ne parvenait plus à se serrer comme les anciennes.

En fait, le diamètre à la base du pot est gros que les origines, ce qui explique :
1. que les brides ne se ferment plus (la vis n'est pas assez longue du coup)
2. qu'en position nominale, le cale pied vienne taper sur le pot.

Évidemment, vous me direz : comment est-il possible que le pot vienne s'emmancher sans soucis sur la sortie de collecteur s'il y a un souci de diamètre ? et bien, le pot possède une sorte d'anneau intérieur qui doit permettre de transformer ce pot en diamètre 38 vers du 40 en enlevant cet anneau. (l'anneau fait environ environ 1mm d'épaisseur)..

Maintenant, reste à savoir si je me lance dans la bricole, ou si je renvoie ...

fresco


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] : Remplacement d'échappement : le pot touche le support du repose pied du sélecteur de vitesse Empty Re: [R100/7] : Remplacement d'échappement : le pot touche le support du repose pied du sélecteur de vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum