Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

+9
oggy
Mick13
BlackFish
Dom
Arthur
Richard de l'Aulagnier
Lou2
NONO84
lolo20290
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  lolo20290 Mar 20 Juil 2010 - 14:56

Salut à tous!
Voici mon soucis: en voulant réparer mon circuit de charge, j'ai tout cassé.... je pleure

Au départ j'avais juste un voyant de pression d'huile qui fonctionnait sur le tableau de bord, pas de charge, un relais qui claquait et pas de démarreur MAIS la moto démarrais au kick.

Au final, j'ai .... plus rien... argg


Entre temps, j'ai branché une batterie voiture car la mienne était un peu faiblarde (10V).
Résultat plus aucun voyant sur le tableau de bord et plus de démarrage (même au kick).

Quelqu'un à une idée? priere
lolo20290
lolo20290


Revenir en haut Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Re: Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  NONO84 Mar 20 Juil 2010 - 15:08

commence par les fusibles ... quelque chose s'allume au tableau de bord ? as tu du klaxon, des phares qui marchent ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Re: Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  lolo20290 Mar 20 Juil 2010 - 15:26

Plus rien au tableau de bord...
Pas de phare....
Pas de klaxon....

Au fait, pas de fusible non plus.... je pleure (modèle de 1971)
lolo20290
lolo20290


Revenir en haut Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Re: Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  NONO84 Mar 20 Juil 2010 - 16:12

c'est difficile de t'aider en aveugle. Qu'a-tu touché dans ton circuit de charge ? tu as sans doute touché un fil ... regarde sur la celulle redreseuse (le bloc rectangulaire au dessus de l'aternateur) si un fil n'est pas débranché.
regarde aussi au niveau du régulateur s'il n'est pas débranché ... ca ne doit pas etre grand chose. le faisceau principal est alimenté par le relais de démarreur, sous le réservoir, coté gauche. regarde si un fil n'est pas sorti...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Re: Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  lolo20290 Mar 20 Juil 2010 - 16:44

J'ai pas touché au circuit de charge. J'ai juste eu le temps de constater que les loupiotes étaient mortes.
Aucun fil débranché au niveau de la cellule... comment je la teste?
Pareil au niveau du régulateur. Possible qu'il soit HS?

Le relais lui, "claque" quand je le branche sur la batterie. Mais apparemment cela ne signifie pas forcement qu'il fonctionne toujours.
Me trompe-je?

Merci en tout cas pour ton aide :clin d'oeil:
lolo20290
lolo20290


Revenir en haut Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Re: Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  Lou2 Mar 20 Juil 2010 - 17:13

Qu'est ce que tu as fait exactement?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Re: Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 20 Juil 2010 - 17:16

As-tu un multimètre?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Re: Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  lolo20290 Mar 20 Juil 2010 - 17:30

lou a écrit:Qu'est ce que tu as fait exactement?

J'ai branché une batterie voiture en parallèle pour m'assurer que le problème ne venait pas du fait que ma batterie soit faible.
Depuis plus rien...
Avant ça, le relais claquait mais le démarreur ne bronchait pas


Richard de l'Aulagnier a écrit:As-tu un multimètre?

Oui monsieur!
lolo20290
lolo20290


Revenir en haut Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Re: Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 20 Juil 2010 - 17:35

Tu parts du + de ta batterie et tu suis le cable pour voir jusqu'où tu as du jus.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Re: Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  Arthur Mar 20 Juil 2010 - 17:49

la réponse de Richard ou "Comment donner vie à son avatar en une seule phrase" bien
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Re: Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 20 Juil 2010 - 17:51

Bin? Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 303902
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Re: Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  Dom Mar 20 Juil 2010 - 17:52

lolo20290 a écrit:
lou a écrit:Qu'est ce que tu as fait exactement?

J'ai branché une batterie voiture en parallèle pour m'assurer que le problème ne venait pas du fait que ma batterie soit faible.

Quelle modéle de batterie voiture as tu branché Question
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Re: Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  Arthur Mar 20 Juil 2010 - 17:55

Richard de l'Aulagnier a écrit:Bin? Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 303902

non non, je trouvais ça très bien... vraiment.
C'est simple, sans appel et ça donne une vrai solution...
Je trouvais que ça collait bien avec l'avatar... saispas
mais : jem'tais:
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Re: Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  Invité Mar 20 Juil 2010 - 17:56

est ce que les cosses de batterie sont bien serrées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Re: Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  Arthur Mar 20 Juil 2010 - 18:00

est-ce que le gros fil de masse qui part de la batterie vers le moteur est bien fixé?
Est-ce qu'il y a de la rouille sur les connexions?
Est-ce que le contacteur au guidon est dans la bonne position?
Est-ce que la clé de contact tourne bien dans le barillet?
Est-ce que la tension mesurée sur la batterie chute quand tu mets le contact?
Est-ce qu'un ancien propriétaire n'aurait pas pu rajouter discretement une boite à fusible?

...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Re: Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  lolo20290 Mar 20 Juil 2010 - 18:16

Arthur a écrit:est-ce que le gros fil de masse qui part de la batterie vers le moteur est bien fixé?
Est-ce qu'il y a de la rouille sur les connexions?
Est-ce que le contacteur au guidon est dans la bonne position?
Est-ce que la clé de contact tourne bien dans le barillet?
Est-ce que la tension mesurée sur la batterie chute quand tu mets le contact?
Est-ce qu'un ancien propriétaire n'aurait pas pu rajouter discretement une boite à fusible?

...

Dans l'ordre:
a priori oui
non pas trop
?? il a différente position le commodo?? Jamais touché siffle
oui
à vérifier
a pas trouvé. Dans le phare il n'y a rien



En tout cas merci pour vôte aide les gars.
Si avec tout ça je ne trouve pas...
lolo20290
lolo20290


Revenir en haut Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Re: Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 20 Juil 2010 - 18:16

Est-ce que le coupe contact est sur "on"?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Re: Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  lolo20290 Mar 20 Juil 2010 - 19:39

pas de coupe contact sur cette machine
lolo20290
lolo20290


Revenir en haut Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Re: Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  NONO84 Mar 20 Juil 2010 - 21:33

tu es dans quel coin ? en corse ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Re: Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  BlackFish Mar 20 Juil 2010 - 22:01

lolo20290 a écrit:J'ai pas touché au circuit de charge. J'ai juste eu le temps de constater que les loupiotes étaient mortes.
Aucun fil débranché au niveau de la cellule... comment je la teste?
Pareil au niveau du régulateur. Possible qu'il soit HS?

Le relais lui, "claque" quand je le branche sur la batterie. Mais apparemment cela ne signifie pas forcement qu'il fonctionne toujours.
Me trompe-je?

Merci en tout cas pour ton aide :clin d'oeil:


Batterie en court circuit, tire la et met les pinces avec celle de la bagnole sur les câbles de la bat de la moto
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Re: Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  lolo20290 Mer 21 Juil 2010 - 10:30

ARNAUD13 a écrit:tu es dans quel coin ? en corse ?

Bastia. Tu connais?


BlackFish a écrit:Batterie en court circuit, tire la et met les pinces avec celle de la bagnole sur les câbles de la bat de la moto

Ça devrait démarrer?
lolo20290
lolo20290


Revenir en haut Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Re: Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  NONO84 Mer 21 Juil 2010 - 11:19

non, mais c'est pour voir si un Flatistanais n'est pas dans ton coin ........
Pareil pour la batterie, vire la complement. si elle est en cours jus, ca ne peut pas marcher ......
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Re: Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  lolo20290 Mer 21 Juil 2010 - 12:24

ARNAUD13 a écrit:non, mais c'est pour voir si un Flatistanais n'est pas dans ton coin ........
Pareil pour la batterie, vire la complement. si elle est en cours jus, ca ne peut pas marcher ......

Ok je vais tester.
Et si ça fonctionne? Je fais quoi après??
confus
lolo20290
lolo20290


Revenir en haut Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Re: Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  BlackFish Mer 21 Juil 2010 - 12:32

lolo20290 a écrit:
ARNAUD13 a écrit:non, mais c'est pour voir si un Flatistanais n'est pas dans ton coin ........
Pareil pour la batterie, vire la complement. si elle est en cours jus, ca ne peut pas marcher ......

Ok je vais tester.
Et si ça fonctionne? Je fais quoi après??
confus

Tu investi dans une neuve
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Re: Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  Mick13 Mer 21 Juil 2010 - 12:41

lolo20290 a écrit:
ARNAUD13 a écrit:tu es dans quel coin ? en corse ?

Bastia. Tu connais?


Non, les Flatistannais préparent leurs vacances lol!
L'année dernière, j'ai fait le tour de Corse avec une G/S, un régal, une très belle région

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5 Empty Re: Sauvez moi!! Problème éléctrique sur R60/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum