CJ750 ou R71
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david06
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CJ750 ou R71
voila je suis sur le point de bascule vers le side car ,je suis tombe amoureux de la bmw R71 version WWII et la R75 mais bon vu le prix qui calme pas loin des 30000 € puis surtout sa rarete ,je me suis tourne vers le chang jiang qui me parait etre une bonne occas d avoir un side a pas cher !!
je vous presente mon futur side qui est en cours de reconstruction en chine !!
son prix un peu moin de 4000 € et en tout avec le transport pas la CMA CGM puis la taxe de douane le bestiaux sort a peu pres a 5200 €
en tout pour le recevoir il me faudre deux mois d attente , en gros un mois pour la reconstruction et un pour la livraison a Marseille
je vous presente mon futur side qui est en cours de reconstruction en chine !!
son prix un peu moin de 4000 € et en tout avec le transport pas la CMA CGM puis la taxe de douane le bestiaux sort a peu pres a 5200 €
en tout pour le recevoir il me faudre deux mois d attente , en gros un mois pour la reconstruction et un pour la livraison a Marseille
Dernière édition par david06 le Mer 9 Juin 2010 - 11:23, édité 1 fois
david06
Re: CJ750 ou R71
Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu envisages de faire combien de kilomètres par an?
Pourquoi, ça roule ?
Re: CJ750 ou R71
BlackFish a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu envisages de faire combien de kilomètres par an?
Pourquoi, ça roule ?
Non,mais c'est lourd à tracter.
Richard de l'Aulagnier
Re: CJ750 ou R71
ben je sais pas mais bon je compte pas faire le tour de france avec mais plutot faire mumuse avec le dimanche par beau temp !! puis si l armee populaire de chine la garde pendant 40 ans c est que ca roule quand meme!! puis en cherchant su rle net y a meme des randos propose aux touristes en chine avec au choix les kms jusqu a 10 000 kms sur deux mois c est que ca fonctionne aussi :clin d'oeil:
david06
Re: CJ750 ou R71
Ca a la réputation d'être de sombres merdes mais n'en ayant jamais eu je ne fais que répéter ce que j'ai entendu.
Si tu en achètes un,c'est super,tu pourras nous dire ce que tu en penses.
Tu passes par quel canal pour l'acheter? Raconte!
Si tu en achètes un,c'est super,tu pourras nous dire ce que tu en penses.
Tu passes par quel canal pour l'acheter? Raconte!
Richard de l'Aulagnier
Re: CJ750 ou R71
y a un gars pres de mon boulot qui en a trois donc j ai pu en essaye une et en plus du look et de sa conduite sportive "c est pas facile la premiere fois la conduite d un side " elle m a conquis , sur la blanche que j ai essaye a par un petit probleme de syncro de la boite , une vis a reglee j ai bien aime .
donc pour l achat je passe par un français qui est sur place et qui en a fait son business
http://www.changjiang750.com/
donc pour l achat je passe par un français qui est sur place et qui en a fait son business
http://www.changjiang750.com/
Dernière édition par david06 le Mer 9 Juin 2010 - 11:23, édité 1 fois
david06
Re: CJ750 ou R71
celle que j ai choisi oui comme la R71 de 1938/41 et son moteur est plus costaud d apres le proprio du side blanc.Richard de l'Aulagnier a écrit:Déjà,c'est pas une latérale,celle-là.
david06
fragile un R71 ??? ben non !!!
Je roule assez souvent avec un side R71 (un vrai teuton, pas un truc russe ou chinois) et les seules pannes que j'ai eues sont des pannes d'essence ou des crevaisons, sauf un flotteur une fois qui c'est sabordé mais bon il avait 60 ans...
saimoi
Re: CJ750 ou R71
Un copain en avait un.
C'est beau.
C'est lent.
C'est rigolo.
C'est lent.
C'est pas très fiable.
C'est lent.
C'est fragile du rayon.
C'est lent.
Ca freine pas terrible.
Ca tombe bien: c'est vraiment, vraiment très lent.
Attends-toi à faire l'aspi des mobylettes.
Ne t'attends pas à des merveilles, hein: c'est une technologie d'il y a 80 ans réalisée par une industrie de piètre qualité d'il y a 60 ans avec des métaux de récup.. je suis loin d'être un moderniste acharné, mais tout de même, on confine à la préhistoire ici.
Pose toi également des questions concernant l'immatriculation réelle de cette moto ici: pour qu'elle passe en collection, il faudrait qu'elle ait été importée à l'époque, et que cette époque ait plus de 30 ans. A ma connaissance, seul Moralès (MCC) les a importées au milieu des années 90.
Je sais pas si le copain l'a toujours, on se voit plus. Il était vraiment trop lent, les sides des autres chauffaient trop à le suivre.
C'est beau.
C'est lent.
C'est rigolo.
C'est lent.
C'est pas très fiable.
C'est lent.
C'est fragile du rayon.
C'est lent.
Ca freine pas terrible.
Ca tombe bien: c'est vraiment, vraiment très lent.
Attends-toi à faire l'aspi des mobylettes.
Ne t'attends pas à des merveilles, hein: c'est une technologie d'il y a 80 ans réalisée par une industrie de piètre qualité d'il y a 60 ans avec des métaux de récup.. je suis loin d'être un moderniste acharné, mais tout de même, on confine à la préhistoire ici.
Pose toi également des questions concernant l'immatriculation réelle de cette moto ici: pour qu'elle passe en collection, il faudrait qu'elle ait été importée à l'époque, et que cette époque ait plus de 30 ans. A ma connaissance, seul Moralès (MCC) les a importées au milieu des années 90.
Je sais pas si le copain l'a toujours, on se voit plus. Il était vraiment trop lent, les sides des autres chauffaient trop à le suivre.
jbt
Re: CJ750 ou R71
.....là JB......tu me donnes vraiment envie de ne pas mettre les sous que je n'ai pas là-dedans.....
Re: CJ750 ou R71
Tiens,c'est bizarre,on n'a plus revu David depuis le mois de juin dernier...
Richard de l'Aulagnier
Re: CJ750 ou R71
pour moi les 2 gros problèmes seront :
1 l'immatriculation (je sais, il y a des CG bidons)
2 la fiabilité, comme dit plus haut : matériaux de piètre qualité, rayons qui cassent a la queue leu leu etc
A choisir ce type de machines, j'opterais plus pour du Russe, voir une occaze russe dans le même budget, qui sera bien plus fiable
1 l'immatriculation (je sais, il y a des CG bidons)
2 la fiabilité, comme dit plus haut : matériaux de piètre qualité, rayons qui cassent a la queue leu leu etc
A choisir ce type de machines, j'opterais plus pour du Russe, voir une occaze russe dans le même budget, qui sera bien plus fiable
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: CJ750 ou R71
Si vous voulez tout savoir sur les CJ, les différents types de restoration et autres infos importantes, je vous recommande le site www.cj750.net . En anglais mais le plus détaillé, complet et "professionnel"
Thierry
Re: CJ750 ou R71
Comme dis mick, a mettre 5200 € dans cette merde, autant prendre un Dniepr
flattwin66
R71, R61, ou autres
tant qu'à mettre des sous autant les mettre (voir plus) dans une BM ou autre side de renom ... dans 20 ans la somme n'aura pas été perdue mais augmentée... alors que dans une chinoiserie ou Ouralerie cela ne vaudra plus un Kopeck..
saimoi
Re: CJ750 ou R71
flattwin66 a écrit:Comme dis mick, a mettre 5200 € dans cette merde, autant prendre un Dniepr
Vilaine langue, je te soupçonne d'être un affreux mangeur de boudin noir !!
non mais !!!, comparer un bijoux de l'est un magnifique Dnepr
a une Chinoiserie !!!
Cela dit, le plus dur avec le chinois c'est les 150 premier kilomètres
après, il ne roule plus donc plus de soucis
en un mot, surtout pas le side chinois !!!!!!!
Re: CJ750 ou R71
saimoi a écrit:tant qu'à mettre des sous autant les mettre (voir plus) dans une BM ou autre side de renom ... dans 20 ans la somme n'aura pas été perdue mais augmentée... alors que dans une chinoiserie ou Ouralerie cela ne vaudra plus un Kopeck..
Faux, pour l'Ural
les modèle après 2007 sont et seront hors de prix en occase
et ceux avant 2007 vont profiter de cela (a tord, mais c'est une autre histoire)
Faux, aussi pour le chinois....c'est celui le plus utilisé en reconstitution historique
tan folklorique qu'au cinéma et cela peut être un créneau financier en soit
Re: CJ750 ou R71
De toute façon un CJ à 5200 roros, c'est de l'arnaque. Y a des dealers basés en Chine qui les sortent à bien moins que ça, frais d'expédition inclus (cf le site que je mentionnais plus haut). J'ai été tenté par le CJ, mais après avoir fait mes devoirs, ça m'a bien refroidit et je préfère investir dans un flat plus solide et fiable.
Thierry
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